Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | probleme chien enpoisonné | |
| | Auteur | Message |
---|
nanissou Camping-cariste

| Sujet: probleme chien enpoisonné 01.02.13 19:32 | |
| j ai lu sur le forum qu il y a un rique d empoisonement de chien : qui peut me dire s il est possible de trouver en france de l anti poison au cas ce probleme arriverait  | |
|  | | janus Camping-cariste

| Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 01.02.13 19:46 | |
| Il existe un anti poison radical; laéisser le chien en France.
Mais il y en a un autre: le garder en laisse et aussi ne pas l'amener en ville. | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22700 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 01.02.13 19:53 | |
| sacré janus !!!! bien sur si ils laissent le chien en france y a pas de danger mais ils ont l'air d'y tenir par contre tu as raison il faut tout simplement (même dans les campings) bien tenir le chien en laisse et éviter les abords des grandes villes mais rassurez vous ça ne va pas durer tout le temps
| |
|  | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE

| Sujet: janus 01.02.13 22:39 | |
| sacré janus !!! comme dit emile,j'ai une petite york de 14 ans, elle nous suit de partout !à aucun moment je n'ai envisagé de la laisser en france , non mais !c 'est notre bb, elle partage tout avec nous et je peux t'assurer que lorsque nous arrivons deja en algésiras, elle sait qu'elle va prendre le bâteau...oui oui monsieur janus, je te l'assure, et lorsque nous sommes à tanger med, elle est comme folle !!c'est un bonheur de la voir renifler les odeurs !mais ce qui lui plait le plus c'est à la douane,( depuis le temps que nous venons ,), elle sait que les douaniers vont lui parler, lui faire des compliments je t'assure que c'est la vraie vérité mon ami!!!à l'epoque où je pouvais voyager à mon aise, nous descendions beaucoup plus bas, et le nombre de barrages policiers qui nous ont arreté...juste parce un gendarme voulait nous parler de notre chienne !nous ne devons pas être les seuls dans ce cas là ! je pense !par contre elle est toujours en laisse, nous la surveillons comme le lait sur le feu, justement pour ne pas qu'elle mange n'importe quoi !cela demande une auto discipline, c'est certain, mais un chien c'est comme un gosse cela demande de la SURVEILLANCE,et bien entendu, nous avons toujours sur nous des "sacs " pour les petits incidents de la vie de tous les jours !donc jamais je ne pourrais me séparer de "ondine" pendant 6 mois, -même pas en rêve-voilà mon cher janus mon humble avis , qui n'engage que moi bien entendu !amicalement, emerentine | |
|  | | dede17 Caravanier

| Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 01.02.13 23:58 | |
| - nanissou a écrit:
- j qui peut me dire s il est possible de trouver en france de l anti poison au cas ce probleme rriverait
 Je n'en sais rien car quand on ne connait pas le poison utilisé on ne peut indiqué d'antidote. J'ai personnellement eu un chien d'empoisonné en France il y a une quarantaine d'année l'autopsie a révélé que c'était un anticoagulant utilisé contre les renards et malheureusement il n'y avait rien à faire. Je sais que dans certains pays contre les renards on utilise aussi la strichnine et pas de remède non plus quand on s'en aperçoit c'est trop tard hélas | |

| Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 02.02.13 0:20 | |
| Vous devriez être tous couchés à cette heure là, comme vos chiens.
Bonsoir,
j'ai eu une chienne x-setter irlandais/labrador. Une boule d'amour et un incroyable goinfre. Dans le garage elle s'est bâffrée le poison pour les rats. Léché et reléché. Je l'ai immédiatement amenée chez le véto. Il lui a fait une piqûre, puis je l'ai amenée dans la rue au-dessus de la bouche d'égoût. Elle a vomi comme une femme enceinte de quintuplés !!! Aucune séquelle.
Le lendemain elle s'est bâffrée un filet de rôti de porc en élastique (avec la barde) gros comme le poing, en une seule bouchée !! Je dis bien: une seule bouchée !!! Jamais revu l'élastique,elle a tout digéré !!
Donc oui, il y a une possibilité, à condition d'avoir la seringue et le produit et de s'apercevoir immédiatement que le chien vient d'ingérer du poison. Et encore, je pense que si c'est un poison violent, y'a plus que es yeux pour pleurer. Et à ce moment là, ce qu'il faut, c'est un anesthésiant pour l'empêcher de souffrir.... Moi, je ne veux plus de chien, elle m'a coûté le prix d'une bonne voiture d'occase. Et je veux plus de voiture non plus, ça coûte le prix d'un chien.
Bonjour. (0h20) | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9668 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 02.02.13 7:33 | |
| Bonjour à tous Janus est incorrigible, la dérision, l'ironie et l'humour sont ses armes contre la morosité, la tristesse, elle est solide ta carapace? Je crois qu'elle a des fissures mais tu les caches bien et parfois on ne te comprend pas! Allez sachons accepter les réactions de chacun!
Je voulais moi aussi signaler un cas semblable à celui de Janus: j'ai soupçonné mon chien d'avoir avalé du poison pour les souris, immédiatement chez le véto (pas loin!) il lui a fait une piqure d'un vomitif et m'a dit: y'a plus qu'à espérer! action rapide du produit, et grosse faim du chiot qui n'aspirait plus qu'à se "re remplir"! mais avait-il avalé du poison, je ne l'ai jamais su! Toute fois c'est peut-être une chose à tenter, en parler à son véto.
La meilleure des protections étant la prévention, surveiller son chien! Nicole
| |

| Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 02.02.13 9:45 | |
| Je n'ai pas de carapace, je prends juste de temps en temps un fortifiant contre la vieillesse.
Ma chienne avait bien avalé le produit anti-rat, on l'a retrouvé... je vous dit pas où, vous êtes peut-être en train de prendre le petit déj. | |
|  | | vascon Camping-cariste

Age : 80 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 320 Ville/Région : Midi Pyrénées
 | Sujet: Re: probleme chien enpoisonné 02.02.13 10:37 | |
| Bonjour à tous,
Malheureusement j'ai perdu mon Vascon, il y a quelques semaines pour d'autres raisons qu'empoisonnement. Ayant également un petit bichon frisé que j'amène chaque fois aussi au Maroc, je l'ai habitué à une muselière pour la promenade non pas par peur qu'il morde mais pour le protéger de manger n'importe quelle sal..
Le fait de dire, je le surveille est impossible en permanence, un simple moment d'inatention suffit pour qu'il avale la bouchée fatale.
il existe des muselières confortables et le chien s'y habitue rapidement. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: probleme chien enpoisonné  | |
| |
|  | | | probleme chien enpoisonné | |
|