Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 wi fi dans les camping

Aller en bas 
+2
Chamois
kerlanig
6 participants
AuteurMessage
kerlanig
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 19/01/2013
Messages : 7
Ville/Région : LOCTUDY

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 22:14

Bonjour

est'il possible d'avoir un accès wifi dans les camping au Maroc et quel débit?


Dernière édition par Chamois le 21.01.13 22:40, édité 1 fois (Raison : Le sujet a été transféré dans la rubrique appropriée.)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 22:21

Bonjour kerlanig et bienvenue chez nous, les amoureux du Maroc !!!

Cependant avant toute autre chose, il serait sympa, comme Claude te l'a demandé, de compléter ta présentation.

Voir ICI.

Merci de ta collaboration à la bonne marche de notre forum.


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kerlanig
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 19/01/2013
Messages : 7
Ville/Région : LOCTUDY

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 22:43

Chamois a écrit:
Bonjour kerlanig et bienvenue chez nous, les amoureux du Maroc !!!

Cependant avant toute autre chose, il serait sympa, comme Claude te l'a demandé, de compléter ta présentation.

Voir ICI.

Merci de ta collaboration à la bonne marche de notre forum.

rebonsoir

il me semble que le site ne soit pas très clair pour mon age (64ans), je ne peux plus rentrer dans ma présentationwi fi dans les camping 26_2_100


Dernière édition par Chamois le 19.01.13 22:52, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du message pour séparer la réponse de la citation, et ainsi, en faciliter la compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 22:50

Pas de panique... !
Je t'assure que la majorité de nos membres sont plus âgés que toi (moi la première) et s'en sortent bien. wi fi dans les camping 1oui1

Je viens de vérifier : tout est en ordre ! Tu peux accéder à ton sujet de présentation ICI.
Il suffit ensuite de cliquer sur "Répondre" en bas du message de Claude et d'écrire ton complément de présentation.

Et le tour est joué ! wi fi dans les camping 364988687

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je reste en ligne.


Dernière édition par Chamois le 19.01.13 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kerlanig
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 19/01/2013
Messages : 7
Ville/Région : LOCTUDY

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 23:07

bon, je viens de trouver ou est la case répondre, je t'ai répondu par mail
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 23:14

Par mail ???? Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime19.01.13 23:16

Rigole !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime22.01.13 18:05

Bonjour,

je recours à nouveau aux connaissances bibliques des "anciens" sur le terrain puisque ce sera mon premier voyage fin septembre.
J'aurai beaucoup besoin d'internet, car j'écris (non non.. c'est pas des romans !! Mais ça sera la principale occupation de mon temps sous l'auvent !!) et j'ai souvent besoin de chercher des références sur le Net.

Je vais disposer de deux solutions:

Première solution la WIFI:

Vu que mes moyens financiers sont limités, je ne pourrai pas toujours être dans un camping, dommage.

Donc, question 1: vous arrive-t-il de capter la WIFI en étant en dehors d'un camping ? (pas trop loin bien sûr).
Question 2: que pensez vous de cette antenne ? http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9cae3a10269d8da410715ddab137148a~cl~details~cnid~261467ebe3fd9db61.99575750~anid~25e4a8a6a5110cbb9.84474810.htm

Seconde solution: le smartphone configuré en modem.


Chez nous ça marche. Au Maroc, je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il un début de réponse à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos lumières (éventuelles).
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime22.01.13 18:15

bonjour
personnellement je n'ai jamais essayé de capter la wifi en dehors d'un camping
ici a merzouga aux roches la wifi est uniquement dans l'enceinte de l'auberge
tu peux acheter aussi la cle Maroc telecom + 1 mois de connection en illimité pour 229 dh (21 €) je capte presque partout
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime22.01.13 18:56

Bonsoir,

déja merci pour tes renseignements. Ca va, la clef n'est pas chère. Par contre, je vais voir une fois sur place, mais je ne pourrai certainement pas me payer le camping plus d'un jour ou deux par semaine, donc je vais être un peu coincé. Je ne suis par difficile au point de vue camping, le confort de mon CC me suffit. Il me faut de temps à autre de l'eau, éventuellement des douches mais pas obligatoire parce je me suis bricolé des douches solaires, et j'ai des toilettes sèches,le pied ! Mais internet, je peux difficilement m'en passer.

Mais je viens d'aller sur un forum marocain pour voir si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités de réception par smartphone paramétré en modem. J'attends une réponse.

Et puis de toute façon, je trouverai une solution.

Bonne soirée.

PS: mais suis-je bêteeeeuuuu !!! La clef Maroc telecom, c'est pas du wifi !! donc je la branche sur l'antenne et c'est bon (si j'ai enfin tout bien compris)...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime22.01.13 19:07

Bonsoir

Citation :
Chez nous ça marche. Au Maroc, je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il un début de réponse à ce sujet ?

Pour le Maroc tu aura intérêt a acheter une carte sim chez un opérateur marocain sinon ça vas te couter cher


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
wi fi dans les camping Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime22.01.13 19:40

Oui, effectivement, et je viens de penser qu'en fait, c'est la solution. J'aurais dû y penser plus tôt car de toute façon il me faut un N° marocain.

D'ailleurs sur le forum marocain (casafree.com), on vient de me répondre:

"Bonjour,
Oui bien sûr que c'est possible tu peux acheter une carte de chez trois opérateurs(tu as le choix entre Méditel ou Inwi pour Maroc telecom je ne sais pas...) qui utilisent la 3G... tu peux acheter une carte et choisir l'option adéquate et l'internet est limitée par rapport à la durée(recharge après 1 mois) et par rapport à la connexion ne pas dépassé un taux limite, exemple 1GO...

et pour le partage de connexion ... ben si tu as l'internet ben je suis pose qu'il ne restera plus qu'a activé l'option de partage et c'est tout "

Donc mon problème semble être résolu.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wi fi dans les camping Empty
MessageSujet: Re: wi fi dans les camping   wi fi dans les camping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wi fi dans les camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPL dans le camping car
» camping dans les landes
» camping dans les Ardennes
» canal+ dans le camping car
» Réglementation GAZ pour la traversée en ferry ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: