Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou
Camping-cariste
Camping-cariste
gilou


Masculin Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 19
Ville/Région : Lorient

Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:04

Bonjour à tous,

J'ai démonté la batterie de mon porteur pour la recharger, une fois remontée, surprise ..... je n'ai plus de voyant de batterie quand je mets le contact, et je crois que l'alternateur ne charge plus, quelqu'un peux me dire si ça peut venir d'un fusible (je les ai tous vérifié .... tous sont bons) ou alors d'un relai (on m'a parlé d'un relai de charge .... mais ou le trouver?)

Mon CC est un vieux pilote MX86 de 1994, avec une motorisation C25TD ......

Si quelqu'un peut me venir en aide !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:45

Bonjour Gilou,

Bon , pour commencer, pourquoi a tu rechargé ta batterie?
N'aurait tu pas inverser les câbles entre chargeur et batterie?
ä tu remonté correctement les bornes + et- ?
La batterie a t'elle bien prise la charge? mesure avec un voltmètre si tu en possède un 12.5 à 13 volts c'est bon.
Tu as la chance de posséder un véhicule d'une année avant le foisonnement d'electronique donc ne dramatise pas.
Le démarreur fonctionne t'il ou bien seulement un léger bruit tic?

Vérifie ces points s'il te plait et donne des nouvelles.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Camping-cariste
Camping-cariste
gilou


Masculin Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 19
Ville/Région : Lorient

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:27

bonjour Mickey122,

Je t'explique tout : d'habitude, quand je remise mon CC je débranche ma batterie porteur (tout en la laissant en place) et je la branche en parallèle (avec des pinces) à ma batterie cellule (qui est rechargée continuellement avec mes panneaux solaires), donc jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Cette fois-ci j'ai oublié de débrancher ma batterie porteur, et j'ai quand meme branché mes pinces comme d'habitude. Quand j'ai voulu le redémarrer (j'ai débranché avant mon branchement parallèle, bien sur), il a démarré impeccable ........ mais je n'ai plus de voyant de batterie (les autres fonctionnent très bien) et la batterie ne charge plus ........ je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:00

Rebonjour Gilou,

l
La meilleure solution en période d'hiver ou de non utilisation, est de débrancher les 2 batteries et pour le mieux de les déposer puis de les remiser dans un endroit hors gel, les recharger lentement.
Les remettre en place et c'est à ce moment de la remise en route qu'il faut observer le comportement.
En mettant le contact tous les voyants témoins doivent s'allumer y compris celui de la charge.
Si ce n'est pas le cas, et que le moteur démarre, c'est l'alternateur qui ne fonctionne pas correctement (mini 14 volts) toujours avec un voltmètre.
Alors! courroie rompue, alternateur hors service( foutu à remplacer) ou la batterie à remplacer, durée de vie de 5 années ou beaucoup plus.
Tiens moi au courant.

Bonne recherche.

Mickey122. Problème électrique 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Camping-cariste
Camping-cariste
gilou


Masculin Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 19
Ville/Région : Lorient

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:06

je comprends ce que tu veux dire , mais quand l'alternateur ne charge pas , le voyant batterie ne s'éteint pas , moi c'est le contraire il ne s'allume pas ....... enfin j'en perds mon latin , je pense qu'il va finir au garage . Merci quand meme pour ton coup de main ...... amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:16

Vérifie la charge de l'alternateur malgré l'absence du voyant rouge, si alternateur fait son boulot, c'est l’ampoule du témoin qui est grillée. la solution du garage est après ce contrôle.
Néanmoins bonne nuit.

Mi ckey122.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:58

Bonjour,

Je me permets de demander des nouvelles de ta panne électrique, a tu trouvé la solution?

Merci de ta réponse.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
christian83200
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/01/2013
Messages : 14
Ville/Région : toulon

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:38

Bonjour,
Je pense que MICKEY 122 doit avoir raison, seulement ampoule grillée ou plus vraissemblable la conexion de cette ampoule oxidée.
je surveille la suite pour voir si j'aurais mieux fait de me taire.....
Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:48

Bonsoir Christian,
Pourquoi te taire, au contraire, de répondre à un ami du forum, ne peut que lui rendre service d'ailleurs c'est un des buts de notre communauté.
D'après le nombre de messages que tu as posté, tu es tout nouveau, donc je te souhaite la bienvenue.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:46

Bonjour Chritian83200,
Je pense que ta remarque est tout à fait pertinente : donc tu a bien fait de t'exprimer.
Ca n'engage que moi bien entendu.
Amicalement.
Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» Urgent Problème electrique
» problème de centrale électrique
» [INFOS Techniques] Problème électrique
» Problème de faisceau électrique pour remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: