Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 réparation bac douche et installation fixe d'un coffre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svtdakar
Camping-cariste
Camping-cariste
svtdakar


Masculin Inscrit le : 30/03/2012
Messages : 11
Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime05.01.13 19:56

Depuis que j'ai acheté mon vieux laika, l'état de la salle de bain et du bac de douche fissuré me préoccupe Y a un PB....:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Bac_fi11

des fissures que j'avais essayé de boucher tant bien que mal avec une colle avec deux composant que l'on malaxe et qui est censé faire merveilles...

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre 1non1

mais en fait cela faisait juste des saletés supplémentaires.
Comme j'ai la chance d'avoir des vacances à Noël j'ai décidé de m'attaquer à:
- réparation du bac de douche après démontage
- repeindre les parois défraîchies avec "résinence" dont la résine protégera les parois
- mettre en place à l'arrière un coffre "carry all box" que j'ai acheté sur leboncoin car je manque de rangement et je n'aime pas trop l'arrière

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Cc_arr10

- changer la baie de la salle de bain dont le cadre avait été cassé par le précédent proprio et réparée avec un bitume genre blackson

Donc j'ai commencé par le démontage de la salle de bain... un truc dur à enlever c'est la cuvette des WC qui ne tient qu'avec 2 boulons, mais très difficile d'accès:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Wc_ava10

Une fois démonté cela donne cela:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Wc_enl10

on voit bien les deux boulons qui maintiennent la cuvette. notez l'outil situé à gauche qui m'a permis de tout faire: coupe le bois le metal remplace une scie sauteuse, une ponceuse, une meuleuse... j'ai pu tout faire avec et il permet de travailler dans des coins inaccessible

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre 26_2_103

Une fois que le bac à douche est accessible je m’aperçois qu'il est collé au fond du cc: si j'avais la certitude que la colle rende étanche le fond, j'aurais laissé comme tel, mais j'avais aussi des fissures qui progressaient depuis la périphérie et autour de l'évacuation!!
comme je ne peux pas enlever sans casser la périphérie, je sacrifie le fond en le découpant et en espérant pouvoir remplacer plus tard!

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Bac_de10

tous les petits picots qui étaient à la surface sont découpés aussi!

verdict: le fond du cc est en super etat car le bitume qui collait le fond etait juste en dessous des plus grosses fissures:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Bac_en10

Pour refaire le fond j'ai trouvé mon bonheur chez casto au niveau de la découpe auprès des plexiglass..
J'aurais bien aimé racheter un bac, mais il n'a vraiment pas une forme standart et les CC de ce modéle sont assez rare alors pour en trouver un autre réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Mur1
Je commence par découper mon plastique à la forme du fond:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Plasti10

j'applique de la colle FC 11 sur toute la surface restante du fond, puis j'applique le plastique découpé:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Plasti11

toute la nuit avec 2 batteries et une caisse à outil pour bien appliquer...

Le lendemain j'ai collé en dessous du bac une deuxième plaque de plastique qui vient combler la parte d'origine enlevée au démontage... mais pris par la tâche je n'ai pas pensé à faire de photos Embarassé...
cela me fait donc déjà deux couches de plastique j'ai ajouté en dessous du bac deux épaisseurs de fibre de verre qui vont jusqu'au bord du bac en particulier sous les fissures en périphérie...

pendant que la fibre de verre séchait j'ai appliqué de la résinence bleu turquoise sur les parois de la salle de bain: une couche de teinte bleu turquoise et deux jours plus tard une couche de résine incolore

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Resine10

Pendant que tout cela sèche j'essaie de voir comment installer le support de coffre à l'arrière:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Suppor10

souci: l'arrière n'est pas plat tant pis le coffre risque d'être plus bas que je ne le souhaite... mais une des fixations sera sous le bac de douche...

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Dsc00710

Pour le bac de douche il a été nécessaire de creuser le plastique au niveau de receveur pour que le bac puisse être étanche:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Remis_10

voila donc le bac remis en place avec du mastic au fond du bac autour du plastique pour limiter les entrées d'eau... va falloir que je fasse un caillebotis à la forme qui soit encore au dessus...

sur le bord du bac j'ai placé une petite cornière en alu:
réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Baguet10

et quelques photos de la nouvelle couleur... je crois que je vais utiliser cette solution pour rafraichir le reste du cc où il y a un vilain tissus vert sombre, mais avec d'autres teintes que le turquoise:

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Dsc00711

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Suppor11

Une des fixations du coffre apparaissait juste à coté de la cuvette, alors j'ai fixé un accessoire en alu de chez leroy merlin (idem pour les 2 sèches serviettes qui remplacent avantageusement l'original en plastoc) ce qui evitera au balai chiotte de se balader dans la salle de bain tout en cachant la fixation du support de coffre.

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Balai10

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre 26_2_100


Dernière édition par Chamois le 05.01.13 23:01, édité 2 fois (Raison : Afin d'obtenir un affichage correct des images, j'ai tenté de remettre "un peu" d'ordre dans les balises concernant les images, imbriquées les unes dans les autres... J'espère que rien n'a disparu !)
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime05.01.13 22:29

Bonsoir,

est-ce un Laser home ?

Si tu veux, je peux te passer l'adresse mail de la personne qui s'occupe des pièces détachées chez Laïka. Elle parle français et répond toujours. Je trouve sans problème des pièces pour mon Ecovip2 de 94.
Revenir en haut Aller en bas
svtdakar
Camping-cariste
Camping-cariste
svtdakar


Masculin Inscrit le : 30/03/2012
Messages : 11
Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime05.01.13 22:36

c'est bien un laserhome. je veux bien le contact en mp réparation bac douche et installation fixe d'un coffre 64076
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime06.01.13 9:23

Salut,

c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime06.01.13 9:30

Bonjour "svtdakar"...

Très belle remise en état.... maintenant, si tu as pris goût n 'hésite pas à passer à beaucoup plus "gros"..
et à faire toi même tout tes aménagements ce n 'est que du bonheur.
A ta disposition.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime06.01.13 16:40


La suite des messages ayant pris une autre direction que celle indiquée dans le titre de ce sujet, et par respect pour son auteur, j'ai créé un nouveau sujet que vous trouverez
ICI

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Empty
MessageSujet: Re: réparation bac douche et installation fixe d'un coffre   réparation bac douche et installation fixe d'un coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation bac douche et installation fixe d'un coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre sur le toit
» prix fixe chez mr gutierrez
» triangle dans le coffre
» coffre sur porte velo
» Roue de secours (aménagement du coffre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: