Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 canal + canal sat au Maroc

Aller en bas 
+3
rouxfamily
meumeuche
corinne
7 participants
AuteurMessage
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime27.12.12 16:42

bonjour a vous,

je pars trés bientot au Maroc malheureusement mon nouveau cc possède un demo francsat; donc inutilisable sur place, j'ai donc la possibilité de prendre mon démo domicile canal + cube N+Blc220v que je convertirais, pourriez vous me dire si cette année la connexion Canal est bonne avec le demo, car aprés avoir contacté un site afrique canal parachuté au Sénégal et qui avait l'air pas du tout au courant, ils m'ont dit qu'on avait que l'image au Maroc, coupures etc.. j'ai des doutes !
L'an dernier j'étais connecté avec mon ancien démo C+ et ça marchait trés bien.Donc si vous avez une expérience récente merci de me dire ce qu'il en est ça m'évitera d'en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime28.12.12 9:49

Bonjour, je suis a TIZNIT pas de probléme avec le demo canal + cube

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime28.12.12 11:10

bonjour
nous non plus aucun probleme pour capter
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime28.12.12 12:19

Bonjour,
Petite question qui a son importance, pour les personnes qui captent sans problème, sur quel satellite pointez-vous? je suppose ASTRA???
Pour se qui est du démodulateur FRANSAT c'est peut être pas pareil, car lui, d'après ce que je sais il pointe le satellite AB3 et si jamais c'est le cas la galère commencera à partir d'une ligne qui se situe à hauteur de Marrakech / Essaouira, et tout ce qui est plus au sud de cette ligne est a considéré comme zone de non réception.

Allez voir le lien ci-joint: http://www.maroc-campingcar.com/t15119-demodulateur-fransat?highlight=fransat

Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: C+ au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime28.12.12 14:02

Merci a vous tous,
Je me doutais de l'incompétence de canal+ Afrique, canal + paie des gens pour rien, qui vous induisent en erreur!
Donc je me consolerais avec mon démo. canal, mais il va me pomper pas mal d'energie, je. Crois qu'il consomme du 60 watts, c'est beaucoup ! Vivement mes panneaux solaires à Tiznit.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime28.12.12 22:10

A Dahkla... (à quelques dizaines de kms du tropique du cancer) tu captes C+ et tout son bouquet plus les autres chaines TV (350 environ) de Astra 19.2

Le seul "truc" acheter (ou "louer") une antenne avec source de 1,80mts de diamètre : prix avec l' installation 85€.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jibi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/12/2010
Messages : 30
Ville/Région : charente

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Canal+ canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime29.12.12 16:33

Bonjour

J'ai moi même été confronté à ce problème(consommation excessive de mon décodeur canal+

en 220volts).

J'ai donc été voir un installateur de parabole(Mr Mimo) à Tiznit qui m'a vendu un lecteur de

cartes tansformé en 12volts.

Il est ensuite venu au camping car faire la mise au point.

Depuis je n'ai que la carte Canal+ à glisser dans le lecteur dés que je pars avec mon C.C.

Et je reçoit toutes les chaines comme à la maison(jusqu'à Plage Blanche cette année).

Cordialement.

J.B
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: C+ au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime29.12.12 19:13

Bonsoir,
Je m'arrête justement à Tiznit pour faire installer des panneaux solaires sur mon Cc, peut être qu'il le fait aussi .
Ton installation m'intéresse Jibi, as tu un peu plus de détails sur mimo et l'instal elle même, ça reviens à combien ce boîtier, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime29.12.12 20:19

Bonsoir jibi,

Une question qui va te paraître un peu bête.

Utilises-tu la carte canal+ de la maison ou as-tu demandé une autre carte spéciale pour le cc. Nous avons essayé de mettre notre carte dans notre décodeur dans le cc celà ne fonctionne pas.

Quelle est l'astuce?

canal + canal sat au Maroc 179066190pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jibi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/12/2010
Messages : 30
Ville/Région : charente

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Canal+ canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime29.12.12 20:29

Moi aussi je m'arrête à Tiznit et je dois voir Mimo pour qu'il me change la parabole.

Son magasin se trouve sur une petite place entre le souk des bijoutiers et le parking des grands taxis.Demande au camping,il est connu.

En ce qui conçerne les panneaux solaires je pense mais n'en suis pas sure.

Quand au prix du lecteur environ 650 dirhams.

Et c'est bien la carte canal + de la maison dans ce nouveau décodeur 12v(ou lecteur de carte)

A ton service.

J.B
Revenir en haut Aller en bas
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime29.12.12 20:36

Rebonsoir jibi,

Merci pour ta réponse rapide. Mon mari me dit que notre carte n'est pas une carte canal+ car nous captons canal+ canalsat avec le décodeur tv d'orange.

Je vais me renseigner chez mon concessionnaire.

canal + canal sat au Maroc 179066190quand même de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: c+ AU Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime30.12.12 9:19

merci pour les infos,
je serais à tiznit vers le 10 janvier, j'y passerais;
Habituellement j'allais voir ibrahim à tiznit,mais il ne nous a jamais parlé de ce boitier.
je viens tout de même de consulter en ligne le manuel d'instructions du cube C+, car il ne te donne plus le manuel,il indique une puissance de 16,8w, ce qui ma foi n'est pas si energivore contrairement à ce que je pensais.
mais ce système permettrait de laisser le cube chez soi,une chose en moins, et paraitrait-il qu'il est fragile ?

quand à la carte du décodeur, en effet, je ne vois pas pourquoi en changeant de lieu, le code ne passerait plus;
jusqu'à présent,il a toujours marché dans le cc !

Il est expressément demandé dans le règlement, d'éviter l'utilisation des abréviations (comme "ns", "tjrs", "tt", "ds"... )ceci dans le but de permettre à tous une bonne compréhension.
Merci !
L'administration (qui a rectifié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal + canal sat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: canal + canal sat au Maroc   canal + canal sat au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canal + canal sat au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?
» [Maroc/Pêche] carte pour pecher dans les lacs ou rivière au Maroc?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Chronologie du protectorat Français au Maroc (1912-1956)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: