Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

parabole OYSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 67
Ville/Région : Maubec 84

MessageSujet: parabole OYSTER   19.12.12 11:13

bonjour;

quelqu'un connait-il le système de fonctionnement de la parabole OYSTER.c'est un système allemand qui ne fonctionne qu'avec parait-il un abonnement payant même pour les chaines normales style TF1 ,A2 FR3 etc,etc.

après renseignements ,on m'a dit que pour revenir à un système gratuit,il faudrait que j'installe un autre décodeur(par exemple SRONG).

devant aller au Maroc en janvier,qui serait capable de m'installer cet appareil_j'entends ,un vrai professionnel.

merci à tous ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 64
Ville/Région : Alsace-Sélestat

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   19.12.12 13:31

Salut jeanclaude84,

Je possède une Oyster de Ten Haaft et pour capter les chaines de la TNT par satellite j'avais 2 solutions, soit m'abonner à canal+, soit installer un 2e démodulateur via une prise péritel.
Si tu as déjà un abonnement canal+ pour ton domicile je crois qu'il est possible d'inséré la carte à puce de celui-ci dans l'appareil Oyster, ou carrément brancher le démodulateur maison sur celui d'Oyster.
Personnellement j'ai acheté un 2e démo compatible "TNTSAT GRATUITE" j'ai relié les appareils avec un cordon péritel et ça fonctionne très bien.
Pour avoir une bonne réception au Maroc il est impératif d'avoir un démo TNTSAT qui pointe sur ASTRA.
Les démodulateurs qui pointent sur d'autres satellites sont à oublier pour le Maroc car réception hyper limitée, .....sauf si tu restes en Europe.

Ci joint le lien de l'importateur France que je te conseil de consulter par téléphone (en bas de page) pour avoir des renseignements fiables, ils sont très serviable.

http://www.ten-haaft.de/fr/produkte_oyster_digital.php

Cordialement Achille
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: parabole OYSTER   19.12.12 14:31

rebonjour;

merci achille 67 pour tous les renseignements car peu de monde connait ce type de parabole. quel modéle as tu choisi comme démodulateur.Est-ce simple à installer ou faut-il la main d'un expert?

très cordialement
achille67
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   19.12.12 19:25

Hello,

Comme dit précédemment il y a quelques critères à respecter pour capter au Maroc et dans un camping car.
Le démodulateur doit:
1- être alimenté en 12v; normalement c'est du 230v/12v (cordon muni d'un petit transfo)
2- pointer ASTRA;
3- compatible TNTSAT gratuite;
4- avoir une IR déporté (infra rouge pour télécommande) si l'appareil est placé dans un placard.

Pour l'instant je ne peut pas te renseigner sur l'appareil que j'ai moi même installé car mon camion est garé à 5 km de chez moi et
je ne me souviens plus ni de la marque ni du type.....ahhhh ce sacré monsieur Alzheimer fait encore des siennes.

Pour l'installation pas besoin d'être expert, juste un peu bricolo pour le 12v et quelques notions TV.
Par contre j'ai réussi à trouver deux démodulateurs qui feraient l'affaire, voir les liens ci-dessous.

http://www.bfsat.fr/demodulateur-12v-camping/13-decodeur-satellite-tnt-sat-tntsat-camping-12v-220v-8435136453123.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/tnt-sat-hd-par-satellite-as/f-1067203-cla3760211223700.html

Dernière édition par achille67 le 20.12.12 9:15, édité 1 fois
VILAINE14
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Age : 64
Ville/Région : Basse Normandie

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   19.12.12 20:17

Bonsoir,

Merci d'avoir poser la question sur la parabole OYSTER. Sur notre prochain camping car que nous allons avoir en Février le vendeur prévoie de nous installer ce type de parabole.

Maintenant on se pose des questions Y a un PB.... car il ne faudrait pas être comme à notre dernier voyage au Maroc avec un démodulateur qui ne capte pas les chaines françaises seulement TV5 Monde.

bonne soirée.
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: parabole oyster   20.12.12 12:17

bonjour.

nous avons acheté un CC avec la parabole déjà montée.Nous regrettons notre système teleco qui fonctionnait à merveille.Actuellement nous nous débattons avec notre vendeur pour qu'il nous installe un démodulateur à ses frais pour que nous puissions capter Astra sans être obligés de passer par un abonnement mensuel ou utiliser votre abonnement Canal+ si vous en possédez un chez vous

A.+
achille67
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   20.12.12 13:22

Bonjour Jean Claude,
Ne regrettez pas d'avoir Oyster sur votre CC c'est un très bon système et la parabole est d'une construction très robuste, ça se voit déjà extérieurement et la mécanique intérieure n'est pas en reste. Bien sûr, quand on est habitué à un appareil et qu'on en change il y a toujours une période de flottement, mais je suis convaincu que vous ne serez pas déçu. Regardez sur les CC haut de gamme (Phoenix, Concorde, Carthago, etc) il y a très souvent une Oyster.
Le grand problème c'est que le système français pour des raisons strictement mercantiles, ne permet pas l'achat d'une carte TNTSAT seule pour l'insérer dans le slot Viaccess d'un appareil déjà en place; il faut obligatoirement acheter l'ensemble (carte/démo) et ils sont absolument indissociables car la carte est apparentée avec le numéro de série du démo; protectionnisme oblige!!! . A ma connaissance il n'y a surement pas d'autre pays en Europe qui impose un tel système. En Allemagne ou encore en Suisse il suffit de se procurer une carte et de l'insérer dans l'appareil pour que tout fonctionne.
Donc en résumé coupler un second ensemble (démo/carte) avec celui déjà en place.
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   20.12.12 14:04

rebonjour;

Merci Achille 67 de tous ces conseils car nous sommes un peu hésitants sur la meilleure solution: carte avec abonnement sur démo existant ou installation d'un autre démo. cette dernière solution qui semble la mieux car elle nous permettra de capter les chaines françaises au Maroc est délicate car dans le coffre où sont installés tous les autres appareils est complet.alors comment relier les appariels entre eux,.? Cette nouvelle installation est un véritable casse-tête.

Nous essayons de trouver près de chez nous un installateur compétent dans ce type de parabole :
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 50
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   20.01.13 19:26

Bonjour
Sur mon euramobil qui juste un ans je suis equipé d une antenne oyster , et je ne voie pas ou est le probleme , car les demo sont a part du recepteur , l antenne capte le signal , apres j ai deux demo un dans la chambre et un dans le salon les deux captes la tnt sans pb.
Un petit avantage de oyster , c est le faite de pouvoir passer en mode manuel , teleco ne le fait pas et en cas de reception limite je trouve cela pratique.

Philippe
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: parabole oyster   21.01.13 8:08

bonjour;

merci pour les infos sur cette parabole. le seul bémol,c'est que notre CC,lors de l'achat était équipé d'un démodulateur qui ne fonctionne qu'avec une carte et un abonnement payant. ce n'est pas du tout le même système que les autres paraboles qui ,une fois branchées et installées fonctionnent simplement. donc ,notre souci était de savoir si nous pouvions installer un démodulateur (style STRONG)en plus qui pourrait nous permettre de recevoir la TNT sans aucun abonnement; car même avec un abonnement,nous ne pourrions pas capter la TNT au Maroc.

Il est certain que d'après les commentaires que nous avons pu lire ou entendre,ce matériel est très performant.

De plus ce matériel est méconnu dans le Sud de la France.Le seul conseiller Compétent que nous avons pu avoir se trouve en ALSACE à 750KM de notre domicile.étant donné les conditions climatiques,nous ne pouvons envisagér un déplacement actuellement.

cordialement
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   21.01.13 18:53

@jeanclaude84 a écrit:
bonjour;

merci pour les infos sur cette parabole. le seul bémol,c'est que notre CC,lors de l'achat était équipé d'un démodulateur qui ne fonctionne qu'avec une carte et un abonnement payant. ce n'est pas du tout le même système que les autres paraboles qui ,une fois branchées et installées fonctionnent simplement. donc ,notre souci était de savoir si nous pouvions installer un démodulateur (style STRONG)en plus qui pourrait nous permettre de recevoir la TNT sans aucun abonnement; car même avec un abonnement,nous ne pourrions pas capter la TNT au Maroc.

Il est certain que d'après les commentaires que nous avons pu lire ou entendre,ce matériel est très performant.

De plus ce matériel est méconnu dans le Sud de la France.Le seul conseiller Compétent que nous avons pu avoir se trouve en ALSACE à 750KM de notre domicile.étant donné les conditions climatiques,nous ne pouvons envisagér un déplacement actuellement.

cordialement

de ce que j ai compris ton antenne doit etre d un modele plus ancien , car dis moi si je me trompe , c est ton demo qui recherche le signal de l antenne ,

sur le mien l antenne a un boitier a part qui effectue la recherche sans meme allume le demo .

mais meme dans ton cas je pense qu'il te suffit d avoir un deuxieme demo , le premier te servira a trouver le signal et une fois le signal trouvé tu pourra basculer sur l autre demo.

pour info sur le mien il y a deux demo de brancher , donc si t descend sur perpignan appel moi et je te ferais voir le branchement, qui est tres simple.

philippe
jeanclaude84
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: parabole oyster   21.01.13 19:14

bonsoir à fifi1966 particulièrement

Merci tout d'abord de répondre à notre questionnement.j'ai bien compris que peu de forumistes répondent car oyster est peu répandue.

notre modéle est récent puisque de début 2011.

il y a déjà un démo pour y inserer une carte,comme je l'ai dit auparavent avec une carte/abonnement. nous souhaitons installer un autre démo pour capter simplement.

c'est avec plaisir que nous passerons voir votre installation sur PERPIGNAN.

nous pensons partir pour le Maroc fin de cette semaine

donc peut-être à bientôt
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   21.01.13 19:46

Si c est le meme que le mien , envoie moi ton email en mp , je te ferais une photo de l installation et je te releve les references des 2 petites piece qui permettent le dedoublage .

Pour info je suis garagiste et je me trouve excatement a villemolaque village qui se trouve a 1km de route d espagne si tu passe par la tu pourra meme dormir sur le parking du garage, il est cloture et je te laisserai le courant .
Pour moi le Maroc c est fini je suis revenu le 8 janvier Pleure

Philippe.
peruche
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Ville/Région : cap ferret

MessageSujet: demodulateur   22.01.13 9:47

bonjour, j'ai un ami qui à la mème antenne, il est de la partie, il a fait une petite modif, mais rien de trés compliqué, ca fonctionne avec un demo normal, il à fait un plan, mais je ne sais pas le mettre sur ce site, simplement par mail, cordialement.
peruche
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: scanner   22.01.13 11:54

bonjour,je n'arrive pas à scanner le document afin de pourvoir le mettre en ligne, je vais demander à mon pote qu'il me le fasse parvenir par mail, et je le ferai parvenir
peruche
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: reponse   29.01.13 10:05

bonjour, mon pote a fait parvenir le plan de modif, en privé sur l'adresse email de la personne concernée par celle ci , et pas de reponses ni de remerciement , ce n'est pas trés sympa, la prochaine fois niet, mais ce n'est probablement pas le cas de tous, ce monsieur jean......., doit ètre un habitué , rendez moi service, c'est normal, mais ne pas me demander , et ne pas me deranger, cordialement.
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   29.01.13 15:08

@peruche a écrit:
bonjour, mon pote a fait parvenir le plan de modif, en privé sur l'adresse email de la personne concernée par celle ci , et pas de reponses ni de remerciement , ce n'est pas trés sympa, la prochaine fois niet, mais ce n'est probablement pas le cas de tous, ce monsieur jean......., doit ètre un habitué , rendez moi service, c'est normal, mais ne pas me demander , et ne pas me deranger, cordialement.

BONJOUR peruche.

NE T ENNERVE PAS ; jean claude que je ne connaissé pas est passé me faire voir sont instalation au garage,il y a 5 jours , et il est partis au Maroc , il doit etre sur le trajet et ne doit pas avoir internet, ce mr est tres gentil je pense qu il te donnera une reponse des qu il aura une connexion .

salutation philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parabole OYSTER   Aujourd'hui à 21:18

parabole OYSTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1