Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans le congélateur ...

Aller en bas 
+5
henrialex
s150
Josi
capucine
Les Dgimis
9 participants
AuteurMessage
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 15:58

Bonjours à tous.
Une petite question pour tout le monde ...
Q' emportez-vous dans votre congélateur pour votre séjour de 3 ou 6 mois au Maroc Dans le congélateur ... 874442478 Dans le congélateur ... 874442478 Dans le congélateur ... 874442478

Dans le congélateur ... 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
capucine
Camping-cariste
Camping-cariste
capucine


Féminin Age : 70
Inscrit le : 09/10/2008
Messages : 78
Ville/Région : charente maritime

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 16:11

Bonjour

nous emportons de la viande porc ,saucisses,rouelle de porc cuisiné,du filet mignon(pas de porc la bas) des glaces et quelques plaquettes de beurre ,nous mettons aussi des glaçons pour des rencontres entre forumeur Rigole !


Dans le congélateur ... Jocely11
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 16:49

Bonsoir à tous,

Eh ben pour aller comme on prends le ferry à Séte pour 30 heures de traversée pas de frigoDans le congélateur ... 1non1 donc pas de congélateur... Mais on se ratrappe au retour on congéle du poisson (filets de sole etc...)

J'éspère Capucine que l'on pourra enfin boire cet apéro avec ton époux.Dans le congélateur ... 5456

Bonne soirée

Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 17:12

bonjour Josi
pas de soucis,on trouve du porc au Maroc
presque tous les supermarché ont un rayon porc
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 18:03

Bonjour

Nous n'avons dans le congel que quelques plats préparés par madame, pour les jours de route, la cuisine, marocaine nous convient très bien; même si on la" francise" quelque fois. Le porc... pour le retour.

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 18:18

Bonsoir,

Denis de faite, tous les jours un tajine me va trés bien ainsi que du poisson, mais c'est sûr que l'on prend dans nos bagages une fondueDans le congélateur ... 734820et du chocolat Rigole !

Bonne soirée

Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 18:58

Et la fondue marocaine alors ? Rigole ! Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 19:34

Oh oui merci de me donner la recette ça m'intéresse:lol!:Rigole !Rigole !


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime16.12.12 20:57

Facile: tu prends un vaudois, tu le frottes à l'ail, tu le plonges dans un caquelon rempli de fendant et tu brasses 24 heures !!! S'il dit plus: "Heeeuuu lààà... mais c'est pas fini mon bain, mais çaaa vaaa ou bieeen....", alors tu peux consommer. Rigole !

PS: zut, j'ai oublié d'y mettre du chocolat suisse !!! Elle est foutue ma fondue suisse !!! Rigole !


Dernière édition par janus le 17.12.12 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Camping-cariste
Camping-cariste
capucine


Féminin Age : 70
Inscrit le : 09/10/2008
Messages : 78
Ville/Région : charente maritime

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime17.12.12 7:46

Josi a écrit:
Bonsoir à tous,

J'éspère Capucine que l'on pourra enfin boire cet apéro avec ton époux.Dans le congélateur ... 5456

Bonne soirée

Amicalement

Bonjour josi

oui je l’espère aussi à bientôt

Bonne fête de Noël à tous

Amicalement


Dans le congélateur ... Jocely11
Revenir en haut Aller en bas
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: On va se régaler ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime22.12.12 11:08

Eh bien pour nous, le congel sera plein de saucisses à l'oignon dont quelques unes pour Paul à la Vallée, ( il n'en mange pas souvent ) Rigole ! et le reste de la place pour 3kg de coquilles St Jacques épluchées sur les 30Kg achetées au bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime22.12.12 13:20

Bonjour,
Rien dans mon congélo, pour la bonne raison qu'on trouve tout ce que l'on a dans nos supermarchés en France à
l'identique au Maroc même du porc (je n'en mange pas)
Mais je préfère privilégier les petits commerçants que d'aller en grande surface au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
zamies14
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/11/2012
Messages : 12
Ville/Région : vendeuvre 14 70

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: petits commerçants maroco   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 14:14

C'est ben vrai Ginfizz ! les petits commençant c'est bien surtout qu'il ne connaissent pas bien l'inflation et vous trouvez des conserves (thon ou sardine) à des prix anciens des boites non périmées !!!

bizouss à vous

zamies14
Revenir en haut Aller en bas
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re:   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 14:20

Il y a tout de même des produits de notre terroir que l'on ne trouve pas au Maroc. Dans le congélateur ... 287606650
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 14:41

Bonjour,

tout emporter de France... aucun respect pour le commerce local. On va chercher le soleil et la belle vie, mais on emporte tout de chez nous et on laisse le minimum aux commerçants locaux Excusez moi, mais ça me révolte.
Le porc ? Mais il est mauvais chez nous, c'est le cas de le dire, c'est de la cochonnerie en provenance directe des élevages bretons en batterie, des porcs martyrs et infirmes qui ne se servent jamais de leurs pattes, dégoulinants de mauvaise graisse. Je n'en n'achète plus. Peut-être que ceux du Maroc me plairont un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 15:53

Janus a écrit
Citation :
Le porc ? Mais il est mauvais chez nous, c'est le cas de le dire

Celui que l'on trouve au Maroc vient de chez nous ( de France ) et crois moi vu qu'il est importé uniquement pour nous , c'est pas le meilleur de chez nous qui arrive dans les Marjanes

Quand ont part a l'étranger surtout la première fois ont a tendance a emmener des provisions
c'est un réflexe humain , la plupart du temps quand ont reviens on en ramène encore plus !!!!
Donc il y a pas matière a se révolter les choses s'équilibre , allez janus toi qui est toujours cool détends toi Rigole !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Dans le congélateur ... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 17:08

claude91 a écrit:

allez janus toi qui est toujours cool détends toi Rigole !

je ne suis pas cool tout le temps, il y a des choses qui me révoltent et je préfère stopper là mes appréciations. J'ai voyagé un peu, et jamais dans le luxe, c'est comme ça qu'on rencontre le mieux la population, la vraie.
Je préfère ne pas répondre plus, ça ne plairait pas à tout le monde, je dirai même que ça pourrait foutre certains en pétard, ceux qui sont un peu pourris par l'argent. Facile de regarder les autres de haut quand on a des moyens qu'ils n'ont pas. J'en ai assez dit.

Tout ceci ne te concerne bien sûr pas Claude. Et si comme tu le dis, le cochon marocain vient de Bretagne, ben je ne suis pas encore sur le point d'en acheter ni en France, ni au Maroc. Mes parents étaient paysans, je sais donc ce qu'est de la bonne viande de cochon. Mais je peux vivre sans cochon.

Bon, sur ce , je repars à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 18:41

bonsoir Janus
voila ton porc Breton enfin presque breton
bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime31.12.12 20:40

Tu me cherches toi aussi hein ?

Alors je vais te dire ma façon de voir les choses: j'ai rien contre le cochon, il peut vivre sa vie, j'adore le cochon quand il est bon. Et puis il y en a qui habitent dans mon quartier.

Malheureusement, le bon cochon, ça n'existe plus, alors je n'en mange plus et je ne m'en trouve pas plus mal, parce que pour moi, c'est pas une religion !!! Et puis, ça pollue la Bretagne qui est un coin pas si mal que ça finalement.

Par contre, je suis content de voir qu'au Maroc, il existe des gens moins bornés que chez nous puisqu'ils élèvent du cochon qui se sert de ses pattes.

Pas content ? C'est comme ça.

Par contre, j'ai entendu parler d'un être qui tue les sangliers et en amène des morceaux en pâté là bas. C'est pas la même chose, il chasse le sanglier qui vit en liberté et qui prolifère tellement qu'il détruit tout (en Haute Savoie, j'ai vu des pâtures ravagées par ces bestiaux). C'est pas la même chose. Et quand je rencontrerai cet individu, j'accepterai volontiers un morceau de sanglier. Tout à fait accessoirement d'ailleurs, je trouve que lui même a une bonne tête de sanglier avec des poils qui lui meublent le groin de le même façon.

Dernière chose: c'est qui qui vous a conseillé de me provoquer pour me faire parler ? Tu vas voir le bazar que je vais semer sur son forum à celui là.... D'ailleurs, même si c'est pas lui, il va prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le congélateur ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le congélateur ...   Dans le congélateur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le congélateur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on rester dans nos CC, dans le bateau ?
» Dans le sud
» Additifs pour gasoil
» "HIC"dans le jeu.
» ski dans le n'goum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Cuisine de Là Bas !!!! ... et d'Ici !!!!!!-
Sauter vers: