Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de marine8310

Aller en bas 
+4
Chamois
Josi
Claude24
marine8310
8 participants
AuteurMessage
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime12.12.12 20:33

Mon mari et moi sommes propriétaires d'un rapido 10000 depuis mai 2011. Nous sommes tous les deux retraités et nous sommes heureux de rejoindre votre forum puisque nous envisageons de nous rendre au Maroc dans les prochains mois. Nous sommes un peu anxieux et nous comptons sur vous tous pour nous aider à franchir le pas et nous donner toutes les informations qui nous permettront de rendre ce voyage optimal.


Dernière édition par Chamois le 13.12.12 10:39, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du sujet, ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime12.12.12 20:59

Bonjour marine8310 Bonjour, bienvenue !
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
Maroc en CC"
est heureuse Présentation de marine8310 364988687 de t'accueillir sur ce forum des amoureux du Maroc.
  • Présentation de marine8310 Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton Présentation de marine8310 Icone_13 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de visiter régulièrement ta Présentation de marine8310 Icone_14 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
  • Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.

Présentation de marine8310 2588246641 Présentation de marine8310 2588246641 PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette
RUBRIQUE (clic gauche sur le lien)

Ne t’inquiète pas ton anxiété sera vite dissipé a la lecture des récits que tu trouveras sur les blogs des membres de notre forum


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Présentation de marine8310 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 10:20

Bonjour Marine,

Bienvenue sur le forum en surfant sur les différents sujets tu trouveras tout ou presque pour bien préparer ton futur voyage au MarocPrésentation de marine8310 1064391214Une chose est sûre aprés un premier séjour au Maroc, tu n'auras qu'une envie c'est d'y retourner trés vitePrésentation de marine8310 1oui1 Présentation de marine8310 1oui1

Bonne lecture...

Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 10:36

Tout d'abord... BONJOUR, Marine... !

Bienvenue chez nous
les Amoureux du Maroc !

Pour commencer, afin de faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fontionnement OPTIMAL du forum

Pour te familiariser avec "l'ambiance" marocaine, pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc


Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques.
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main index En cas de PB d'affichage des LIENS ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: préparation voyage   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 10:45

Merci les amis !

Me voici rassurée ... Je vais surfer et voir ce que je peux glaner comme infos. Je vais aussi acheter le livre "le Maroc en camping car" qui, je suppose me permettra de me faire une idée plus précise.

Pour les questions, je compte sur vous

Amicalement,

Marine8310
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 13:43

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum qui est une mine de renseignements. Très bonne idée d'acheter le livre des campings du Maroc". A garder à portée de main est très utile. Sinon posez vos questions, elles trouveront toujours une réponse.


Amicalement.
Huguette et Paul

Présentation de marine8310 Signat11        Présentation de marine8310 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: voyage au Maroc   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 14:20

Merci pour vos propositions d'aide. Une première question ... et sûrement pas la dernière :

Notre camping car fait 8,50 m de longueur + 1 m de porte moto. N'y a-t-il aucun problème pour prendre le ferry (porte-à-faux très important). Je pose la question car lors d'un récent voyage en Corse (en voiture) nous avons constaté qu'il était peu probable que notre rapido passerait sans problème (il est assez bas et, comme je l'ai dit ci-dessus, le porte-à-faux est important)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 15:03

bonjour,

bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.

Grâce a lui, nous sommes en route pour notre 5eme voyage au Maroc. C'est le piedPrésentation de marine8310 Humour

Présentation de marine8310 Humourmitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel somville
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/02/2008
Messages : 59
Ville/Région : saint maximin la sainte baume 83470

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: presentation marine 8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 16:05

bonjour,bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 17:00

Marine... juste un petit conseil amical : cette rubrique "Présentez-vous", comme son nom l'indique, est exclusivement réservée à la... PRÉSENTATION des nouveaux membres.

Les questions spécifiques, elles, doivent être posées dans les rubriques concernées.
Ceci pour deux raisons :
  • d'une part, assurer une bonne lisibilité du forum
  • d'autre part, avoir la chance d'obtenir un maximum de réponses.
Merci de ta compréhension.
A ton service en cas de PB lié au fonctionnement du forum.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 17:10

merci pour cette précision. J'en prends bonne note. J'ai péché par mon manque d'expérience dans ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime13.12.12 17:28

Bonsoir

marine8310 a écrit:
merci pour cette précision. J'en prends bonne note. J'ai péché par mon manque d'expérience dans ce forum ...

nous sommes tous passés par la au début , ne t’inquiète pas ça vient vite en surfant.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Présentation de marine8310 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime16.12.12 21:20

Bonjour et bienvenue à nos voisins,

N'hésitez pas à poser vos questions...vous aurez toujours quelqu'un pour y répondre.

Si vous le souhaitez...alors pourquoi pas au tél ou une rencontre. Nous ne sommes qu'à quelques kms...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de marine8310 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de marine8310   Présentation de marine8310 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de marine8310
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] Présentation de Cémoi
» [Présentation de...] [Présentation de JPDGUM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: