Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alan 26
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 62
Ville/Région : tulette

MessageSujet: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 15:41

jaimerai decouvrir des endroits au Maroc ou l on peut voir des cites troglodite et des endroits

pour manger du poisson juste péché

message réédité par la modération pour changer le titre du sujet afin d'obtenir plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 71
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 16:57

J'ai déplacé ton sujet qui ne concernait plus ta présentation. Dès que tu auras assez de messages pour y avoir accès (c'est très proche!) je le remettrai dans la bonne rubrique.
Pour manger du poisson juste pêché, il suffit d'aller dans un port, ou au marché aux poissons dans ce port. iFNI par exemple. Mais si tu t'arrêtes sur la côte auprès des pêcheurs ils se feront un plaisir de te vendre le produit de leur pêche.
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Michelene

Masculin Age : 70
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 17:40

Bonsoir
Pour manger du poisson juste pêché : Essaouira, Agadir, Aglou, Sidi Ifni, El Outia (Tan Tan Plage)
Beaucoup d'endroits et délicieux.
Pour un cite troglodite Aglou plage.
Bonne soirée et bon voyage dans ce beau pays.

rouxfamily

Féminin Age : 55
Ville/Région : proche bordeaux

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 19:28

bonsoir
comme l'ecrit michelene pour un site troglodyte a environ 1 km du camping d'aglou (faisable a pied) tu as les habitations des pecheurs et en plus ils vendent leur peche en direct, arriver d'assez bonne heure (10 h)
prendre la route a droite avant le camping en arrivant de tiznit
Nicole 33

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 19:36

Re bonsoir

dans la région de Tifnite (au sud d'Agadir un peu avant le Massa) il y a également des pêcheurs marocains et des résidents qui ont aménagé des habitations dans des grottes creusées dans la falaise. Les pêcheurs vendent leur pêche et sont comme partout très accueillants.
Nicole
alan 26
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 62
Ville/Région : tulette

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 20:50

merci de me faire signe et me donner des endroit à visité je pense faire un sejour fin 2013

car ma femme n est pa encore en congé bonne soirée a tous
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin Age : 72
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   04.12.12 21:41

Bonsoir,

Comme dit Nicole Tifnite est un joli petit port avec ses maisons troglodytes. Avant on pouvait u faire un bivouac mais je pense que ce n'est plus possible.
IL y a aussi Boudfail ou Bou ifedail (je ne suis pas certaine de l’orthographe) entre Aglou et Sidi ifni, port de pêche et maisons troglodytes. L'an dernier bivouac interdit. Mais le coin est aussi très beau, belles balades sur la falaise.

Amicalement.

"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/  http://le-Maroc-en-camping-car.over-blog.com/   http://vagabondages-en-camping-car.over-blog.com/
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Nicole 33

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   05.12.12 7:47

Bonjour

Si tu veux bâtir une partie de ton projet de voyage avec comme fil rouge; rencontrer des pêcheurs et déguster du poisson frais, je te conseille:
Moulay Bousselham camping de la lagune, poissons et crustacés
Mohamédia, camping l'océan bleu
Oualidia et sa lagune
Essaouira, son port
Agadir, déguster le poisson grillé sur le port, assez folklo même si on n'est pas en contact direct avec les pêcheurs,
on peut assister à la vente du poisson à la halle aux poissons et voir des bêtes peu habituelles.
Tifnite petit port de pêche et habitations troglodytes
Sidi Ifni et son incontournable marché aux poissons
Agloo, prendre la petite route à droite pour les habitations troglodytes,
La Plage Blanche
Tantan et le port d'El Ouatia
En descendant vers le sud, il faut s'arrêter dur les falaises, parler avec les pêcheurs, les voir pratiquer leur pêche
Lagune de Naïla: promenade sur la lagune, vie des pêcheurs sarahouis (un vrai délice! )
Si tu es courageux tu peux descendre jusqu'à Dakhla qui possède un grand marché aux poissons

Si tu aimes les huitres: Oualidia et Dakhla, elles sont excellentes!

J'ai surement oublié beaucoup d'endroits et d'autres complèteront! Un tel circuit te permettra une approche du Maroc et des Marocains, avec en complément visite des villes traversées. Une remontée par l’intérieur te fera voir un autre "visage" du Maroc.

Ce sujet étant plus orienté vers la pêche et les poissons je le mets dans la rubrique adaptée.
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   31.12.12 10:11

un tel travail mériterait un grand merci
bon alors je le fais pour alain
merci Nicole pour ce tableau complet
et merci aux autres pour leur renseignement bien précis

Amicalement Palmier
Emile.

TITUS33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Ville/Région : Martignas sur jalle

MessageSujet: poissons   31.12.12 10:57

Bonjour et bravo Nicole

Tu connais ton sujet par coeur, on voit l'expérience du Maroc
jagot
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 16/02/2012
Ville/Région : begard

MessageSujet: peche Maroc   12.01.13 15:29

bonjour j-4 merci pour ce travail du circuit visite et poissons pour notre premier voyage nous allons essayer de le faire voir sur 2 mois ou plus par contre pour remonter tu suc
ggere interieur as-tu un circuit en tete sachant que ce sera mi fevrier environ merci cordialement
Dany 53
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 70
Ville/Région : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   19.04.13 17:24

OUALIDIA noublie pas de dejeuner à" l'araignée gourmande" tous les poissons et crustacés dans le même repas DANY 53
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons   Aujourd'hui à 22:14

Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1