Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 régulateur de tension

Aller en bas 
+35
TITOU
l'occitan
Fanch et Dany
s150
nadeth
forzamatt
alsaco57
jp49
svtdakar
chambord 41
tonton jef
Michèle et Christian
phile
Josi
achille67
Mick39
lio
mima 35
Albertio
geraldche
@euskadi
gilles
aldo35
papyber
touareg
vascon
Claude24
noel49
jeannine142
jpj91
Chamois
mimy-84
Nehru32
jean paul
Didier84
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime05.12.12 21:17

Bonsoir,
tout comme @euskadi , je
ne le trouvais pas.
Merci Didier


 - régulateur de tension - Page 3 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime06.12.12 6:23

Bonjour

De rien,heu!!!,si peut-être  - régulateur de tension - Page 3 5456 lors d'une nouvelle rencontre!! - régulateur de tension - Page 3 Humour..

Jolie les décorations de Noël sur notre écran santa

J-6.....
Revenir en haut Aller en bas
svtdakar
Camping-cariste
Camping-cariste
svtdakar


Masculin Inscrit le : 30/03/2012
Messages : 11
Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime01.03.13 12:48

Bonjour
pour alimenter les sources en fournisseurs de régulateur de tension, voilà celui que j'ai acheté à Agadir à "La qualité du matériel electrique" 5, rue Farhat Hachad , Cité Dakhla à Agadir (face à une grande mosquée)
 - régulateur de tension - Page 3 Dsc00810

1500VA avec un fusible de 10A


[img] - régulateur de tension - Page 3 Dsc00815[/img]
J'ai eu la curiosité de le brancher sur le secteur dans une chambre d'hotel: 231V à l'entrée :-)
Il ne reste plus qu'à trouver un coin pour l'installer dans le  - régulateur de tension - Page 3 2094450220 prés de la prise secteur.
Revenir en haut Aller en bas
svtdakar
Camping-cariste
Camping-cariste
svtdakar


Masculin Inscrit le : 30/03/2012
Messages : 11
Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime01.03.13 12:53

oups, j'avais oublié: 600 Dirhams, mais je ne sais pas marchander
Revenir en haut Aller en bas
jp49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 8
Ville/Région : beaupréau 49600

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: votre régulateur de tension vous donne t il satisfaction ?    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime10.12.13 9:49

bonjour , je suis moi aussi à la recherche d'un "bon " régulateur de tension, j'aimerais savoir quel bilan vous faites du votre, j'ai entendu dire qu'il chauffait beaucoup, pouvez vous me donner vos impressions.
merci  jp49





Didier84 a écrit:
Bonjour

J'ai commandé et viens de recevoir un régulateur de tension qui protège nos appareils CC avec une marge de 150V à 270V sortie 230V constant,merci à Gérard (yagan) de m'avoir montré et donné les coordonnées de ce fournisseur Marseillais.

Appareil de 4,5kg de taille 14x24x18cm ht, modele "SDR 2000 VA" 179€ frais de port inclus.

www.miragedesondes.com

 - régulateur de tension - Page 3 Regul_12

 - régulateur de tension - Page 3 Regul_13

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alsaco57
Camping-cariste
Camping-cariste
alsaco57


Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 196
Ville/Région : lorraine et belgique

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite régulateur    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime10.12.13 23:10

salut svtdakar



 As tu acheté le régulateut à Agadir ?
Tu peux le faire monter sur place ? ou bien chez un électricien ?
Mon camping-car est sur garantie encore 1 an 1/2 c'est bon pour moi  ?
Il y a un risque de faire monter ce dernier?


Il vaut combien ?




salutation



( alsaco57 )  jean-marc le franco - belge
Revenir en haut Aller en bas
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt


Masculin Age : 80
Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 132
Ville/Région : ain

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime11.12.13 18:45

Didier84 a écrit:
Bonjour

J'ai commandé et viens de recevoir un régulateur de tension qui protège nos appareils CC avec une marge de 150V à 270V sortie 230V constant,merci à Gérard (yagan) de m'avoir montré et donné les coordonnées de ce fournisseur Marseillais.

Appareil de 4,5kg de taille 14x24x18cm ht, modele "SDR 2000 VA" 179€ frais de port inclus.

www.miragedesondes.com

 - régulateur de tension - Page 3 Regul_12

 - régulateur de tension - Page 3 Regul_13

Bonne journée


BONSOIR nous sommes rentres au MAROC mardi (il y a 8 jours)et patatra l'ectricite sautait nous sommes alles a mohammedia magasin de bricolage et achetes le denier regulateur 5000VA 1100dh avec le change 100euros environs impeccable depuis une semaine au passage ns sommes a MARRAKECH demain route sur agadir puis tiznit soleil depuis 10jours de maroc avec au soleil des temperatures de 25° que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadeth
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 41
Ville/Région : Pinsaguel Haute Garonne

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime17.12.13 14:03

Nous avons questionné un technicien en France pour lui demandé son avis. Il n'en avait jamais entendu parler. Bizarre. Est ce que l'on peut se procurer cet appareil sur place si des risques surviennent. Nous ne nous déplacerons que sur la cote. Combien d'ampérage il y a t'il en moyenne dans les campings.
J-15 avant le départ.

Nadeth
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime17.12.13 14:29

Bonjour
un technicien en quoi ? 
les régulateurs de tension existe depuis fort longtemps 
Dans certains endroit du Maroc il y a des variations importante de courant (certains on relever 140v ! )
si tu a un réfrigérateur a compression pas de soucis , tu ne risque rien , par contre si c'est un avec une platine électronique ,elle ne vas surement pas aimer de grosse chutes de tension 
on trouve des régulateurs un peu partout ,que ce soit en Europe ou au Maroc ,exemple ICI
et sujet déjà traiter ICI

Bonne journée

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime17.12.13 14:52

nadeth a écrit:
Nous avons questionné un technicien en France pour lui demandé son avis. Il n'en avait jamais entendu parler. Bizarre.

Comme dit S150, il est trechnicien en quoi. En France, on n'utilise pas ce genre d'équipement car le réseau est excellent et ERDF garanti une tension à +/- 10%. Donc tout va bien. ce n'est pas identique dans d'autres pays tel que le Maroc où le réseau est en développement.

 
nadeth a écrit:
Est ce que l'on peut se procurer cet appareil sur place si des risques surviennent.

Oui, on en trouve assez facilement. Je te conseille de rechercher les posts de ces derniers mois sur le sujet. On a largement traité le sujet sous tous ses aspects

nadeth a écrit:
Nous ne nous déplacerons que sur la cote. Combien d'ampérage il y a t'il en moyenne dans les campings.

L'ampérage est une chose, la tension une autre. 
L'ampérage, tout dépend des campings, certains (rares) ont des disjoncteurs pour chaque prise avec des possibilités de branchement différents et donc de prix. D'autres, n'ont pas ce type de protection, mais comme tout le monde tire sur le même câble sous-dimensionné, la tension se casse la figure et là les problèmes apparaissent.
On trouve de tout en matière de tension, et celle-ci fluctue en fonction des consommations. En particulier lorsque certains préparent leurs repas sur des plaques électriques pour économiser leur gaz. 
A 140 volts, il vaut mieux ne pas utiliser leur réseau, mais avec un bon régulateur, bien dimensionné, on peut réguler à partir de 170 V environ. Il faut savoir que lorsque la tension chute, le courant augmente de façon directement proportionnelle pour obtenir la même puissance et là attention aux primaires des transfos. 

J'espère que cette réponse t'éclaire un peu. Sois tranquille, je suis "au moins technicien" en la matière.


Dernière édition par Chamois le 22.12.13 9:05, édité 2 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne compréhension par tous, merci de ne pas répondre à l'intérieur de la citation.... ! J'ai rectifié.)
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Regulateurs    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime17.12.13 18:54

Bonjour,

Des régulateurs en France étaient utilisées au début de la télévision, petit boitier métallique que l'on, mettait en dessous de la télévision et aussi sur les premier poste à lampes, petit boitier noir.
En France il y a des endroits qui ont des chutes importantes de tension et ils installent des régulateurs aussi.
Il existe aussi des régulateurs (presque) qui on une autre fonction ce sont des onduleurs pour les ordinateurs qui donnent une tension régulière et evite les micros coupures du réseau.

Au Maroc il y a des chutes de tension sur le réseau de distribution dans les villes, mais les plus importantes sont dues au mauvais réseau interne des campings et souvent provoqué par les CC équipés de petites plaques chauffantes pour cuisiner, vu le prix du gaz ce n'est pas très malin car ils pénalisent tout le camping.

Un CC fonctionne avec 600 w sans problème avec l'équipement interne du CC , réfrigérateur éclairage TV.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 14:54

Bonjour à tous, Super content ! 
Permettez une question de la part d'un novice:quelle est la différence entre un régulateur et un onduleur,que vaut-il mieux installer?     - régulateur de tension - Page 3 Pas_comp 
d'avance merci pour vos explications.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 16:20

Bonjour

Voici une réponse technique à ta question


Quelle est la différence entre un régulateur et un onduleur ? 

Un régulateur de tension est un élément électrotechnique ou électronique qui permet de maintenir une tension en la stabilisant au niveau de la sortie et ce indépendamment à la charge de la tension exercée au niveau de l'entrée du courant.

Un onduleur est également un organe électronique qui permet de transformer en courant alternatif des tensions qui sont issues d'une source d'énergie électrique qui provient d'un courant continu, il s'agit alors plus d'un convertisseur de courant continu en alternatif.

Pour résumer, un régulateur permet de stabiliser le courant de l'électricité alors que l'onduleur permet de suppléer l'électricité en cas de coupure de courant

Le vocabulaire est un peu simpliste pour les « experts » mais il permet de mieux comprendre la différence

Bonne fin de semaine à tous et bonne préparation des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
alaindelons
Camping-cariste
Camping-cariste
alaindelons


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 85
Ville/Région : 64140 LONS

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 17:31

Pour suppléer aux problèmes électrique,J'ai lu plus haut, l'idée la plus rationnelle du post. Il suffit de mettre un détendeur butane en sortie de bouteille Marocaine, et brancher la lyre du c-car sur la sortie du-dit détendeur.A condition que le détendeur d'origine du véhicule soit en 30Mmb, bien entendu, on ne touche à rien d'autre. J'explique: le détendeur butane est taré à 28mmb. Celui du véhicule à 30mmb(en général). 28 étant inférieur à 30, le gaz butane de la bteille Marocaine passe sans problème dans les 30mmb du régulateur c-car. Le frigo accepte très bien la chose sans noircir sa cheminée.
D'ou : Pas d'achat de régulateur de tension, pas besoin de transporter plusieurs bouteilles de propane etc...
Donc, pas de problèmes de frigo , dûs à la baisse de tension que nous connaissons tous.
J'ai eu ma part, merci.
Pour info et pour finir, j'ai résolu en montant 2 x 35 L de GPL litres gpl que je remplis avant de prendre le bateau. Mais j'ai toujours mon détendeur 28mmb  au cas ou...+ une propane dans la remorque pour la cuisine extérieure.
C'était juste mon avis et ma manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Regulateurs    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 18:13

Bonjour,

Il faut trouver des solutions pour ceux qui doivent se brancher, car certain ont des appareils pour cause de santé qui fonctionne au 220 v et ne peuvent pas se permettre de les endommager.
Pour ma part je fonctionne à 98 % du temps sur le gaz mais si nous avons un problème sur la partie gaz il faut avoir la parade.
De toute façon il est préférable d'avoir une bonne alimentation en tension pour le bon fonctionnement des appareils et leur durée de vie.

L'utilisation d'un régulateur est une solution, mais pas la seule.

Ces même appareils peuvent servir à protéger certains appareils fragiles en France car il y a des retours de tensions aussi par les terres dans vos maisons, du au essais automatique lors des pannes sur le  20 000v du réseau de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
alaindelons
Camping-cariste
Camping-cariste
alaindelons


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 85
Ville/Région : 64140 LONS

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 18:25

C'est exact, je n'avais pas pensé à ceux qui doivent utiliser obligatoirement un appareil médical (par ex.)
Et je m'en excuse humblement.
Mon propos était de renseigner, pour faire plus simple. Car souvent on va chercher des solutions compliquées et chères, alors qu'une petite idée résoud le problème.
Il est certain, en outre, qu'un bon régulateur de 500W est utile, partout, même en France.
Un petit groupe de 1000 w n'est pas inutile non plus.
Je suis allé au pied du Kilimandjaro il y a quelques années, et à cette période, point de frigo, de chauffage, ni de cuisine. on faisait tout au mini camping gaz, ou au crottin de j'mel et on était heureux.... Palmier
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Regulateurs    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 19:10

Ta réponse est sans problème et bonne à prendre, j’ai fait la grande traversée de l'atlas au Maroc sur 3 semaines sans rien, on était bien, mais le confort du CC est aussi agréable.
Je viens de faire l'achat d'un petit régulateur R1-1200 soit 600 w efficace pour moins de 50 € direct au fabricant en France.
Je lui avais posé la question s'il est possible d'utiliser un onduleur d'ordinateur (de sa marque que je possède) pour réguler au Maroc, il m'a expliqué que se n'est pas possible pour le CC.
Il est très pointu en électricité, même que se soit mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 143
Ville/Région : vannes

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 19:43

Bonsoir à tous, bonsoir l'Occitan,
Pourrais tu STP en dire un peu plus concernant le régulateur R1-1200, à savoir s'il est suffisant pour réguler le courant pour la tv, le démodulateur, le frigo, une prise 220 quand on recharge une tablette, ect.. et surtout comment et ou l'installer... Tu auras compris que je n'y connais rien... Merci pour ta réponse et à bientot sur les routes du Maroc...
Max
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 20:21

Il suffit de brancher le cordon du régulateur coté arrivée de courant et sur la prise de sortie mettre une rallonge vers le CC.
600 w suffit pour une utilisation classique
TV 20à40w
réfrigérateur congel 220w
spot 4w (leds)
extracteur cuisine 50w maxi
plafonniers 20w

le foisonnement c'est que tous les appareils ne sont pas en fonctionnement au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 21:44

l'occitan a écrit:
Bonjour,


Ces même appareils peuvent servir à protéger certains appareils fragiles en France car il y a des retours de tensions aussi par les terres dans vos maisons, du au essais automatique lors des pannes sur le  20 000v du réseau de distribution.

Bonjour l'Occitan, je n'ai pas bien compris ce paragraphe. 

Je pense que le réseau français aujourd'hui, sauf cas très exceptionnels, ne présente plus de pb de surtensions de ce type. 

De toutes façons les équipements dont on parle ici ne protégeraient en rien l'installation et l'onduleur, en particulier, et même l'électronique du régulateur  risqueraient de subir des dommages. 

Je me trompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 143
Ville/Région : vannes

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime18.12.13 22:33

Bonsoir à tous,
merci pour ta réponse l'Occitan... Départ pour le Maroc vers le 5 Janvier.. A bientot A bientôt... 
Max
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Regulateurs    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime19.12.13 8:34

Bonjour,

Le réseau EDF ne présente pas de problème dans presque sa totalité, sauf dans certains coins en bout de réseau et en campagne, il y a des chutes de tensions qui ne permettent m^me pas de faire fonctionner certains appareils.
Il est possible en France d'avoir des chutes de tensions dans un camping par exemple , du a la faiblesse du réseau intérieur. Idem pour ceux qui vont dans les campings à la ferme.

Les retours par les terres cela est toujours d'actualité.

Il faut savoir que tous le réseau Français n'est pas la propriété d'EDF mais en milieu rural il est propriété des communes et en concession par EDF.

Donc les renforcements ne sont pas automatiquement sous l'avis direct d'EDF comme dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime19.12.13 8:53

Bonjour

Il est exact qu'il y a quelque fois des problèmes de tension en France, dans certaines régions d'auvergne les pannes de certaines chaudères m'ont "pourrie" la vie avec des pannes intermitentes à certaines heures quand les chauffages élec se mettaient en route généralement aux alentours de 19 H, mais cela disparait peu à peu heureusement!

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime19.12.13 10:58

l'occitan a écrit:


Donc les renforcements ne sont pas automatiquement sous l'avis direct d'EDF comme dans les villes.

Oh que si, le réseau même à la campagne est géré par ERDF de la même façon qu'en ville sauf là où il est en régie locale, mais ce sont toujours les mêmes règles qui sont appliquées. La différence est qu'ERDF fait tout payer soit aux collectivités locales ou aux particuliers. Les travaux sont chiffrés au prix fort par ERDF et engagés / suivis par eux. 

Mais, bien que tout le monde puisse être intéressé,  on commence à s'éloigner du Maroc.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime19.12.13 16:07

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses,je me coucherai moins bête ce soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - régulateur de tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension    - régulateur de tension - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur de tension
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation d'un régulateur de tension
» Coment proteger le materiel electrique ????
» Régulateur de tension
» régulateur de tension
» regulateur tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: