Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Titrage

Aller en bas 
+6
TITUS33
janus
veto
reveur
Nicole 33
Stargate
10 participants
AuteurMessage
Stargate
Camping-cariste
Camping-cariste
Stargate


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 97
Ville/Région : Cantal

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime02.11.12 13:24

Bonjour à toutes et à tous
Le titrage pour mon chien vient de revenir et il est à 0,17 :colere:
les vôtres sont à combien? Aprés avoir payé plus de 80€ je ne sais pas quoi faire
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime02.11.12 16:25


Bonjour

Désolée pour toi mais une seule solution revoir le véto qui refera la vaccination et 3 semaines, un mois plus tard le titrage. Peut-être était-ce une première vaccination?
Le prix n'a rien à voir et le véto non plus, mais le vaccin "n'a pas pris" sur le chien, cela arrive parfois et c'est même la raison du titrage, s'assurer que le vaccin joue bien son rôle.
Partir sans ce document c'est prendre le risque d'une mauvaise rencontre pour ton chien et une morsure fatale pour lui et peut-être dangereuse pour toi (la rage existe au Maroc chez les chiens sauvages) et également le risque d'une mise en quarantaine au retour.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime02.11.12 20:32

Bonsoir,

Je confirme ce que Nicole a écrit. Cela prouve que la vaccination n'a pas réussi sur ton chien et qu'il n'est donc pas protégé.
Il va surement falloir refaire la vaccination et attendre un mois pour un nouveau titrage, et à nouveau 80 euros.
A voir effectivement avec ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime03.11.12 12:16

Bonjour,
Désolé pour Stargate mais je confirme tout ce que Nicole 33 et Reveur ont écrit. Les réactions aux vaccinations sont individuelles, c'est la même chose chez l'être humain ...
Refaire la vaccination antirabique me paraît raisonnable puis au moins 3 semaines plus tard faire réaliser un prélèvement sanguin pour la réalisation du titrage des anticorps antirabiques. En cas de taux de nouveau insuffisant, il ne faut pas emmener son chien au Maroc.
A cela 3 raisons:
- comme l'a écrit Nicole, en cas de rencontre avec un chien autochtone enragé ( attention les symptômes de la rage chez le chien sont polymorphes et le diagnostic ne peut se faire réellement que sur l'étude du cerveau du chien, donc après sa mort), la morsure ou le simple contact avec sa salive sera fatale, le délai entre la morsure et la mort est très variable, de quelques jours à quelques semaines.
- au retour dans l'EU, la réintroduction du chien peut être refusée ( donc retour au Maroc ) ou mise en quarantaine aux frais du propriétaire évidemment, à la limite les autorités sanitaires pourraient imposer l'euthanasie de l'animal fraudeur.
- enfin, comme cela s'est déjà produit en France, il y a quelques années, le retour du Maroc d'un chien qui s'est avéré enragé a entrainé l'euthanasie d'autres chiens et chats en contact avec lui, la vaccination anti-rabique de ses maitres et amis... Tout ceci se fait aux frais du propriétaire ( La Sécu étant en droit de réclamer toutes les dépenses réalisées ) sans compter les poursuites judiciaires qui pourraient être engagées.

Je regrette d'être aussi " brutal " et technique mais il ne faut pas jouer avec la vie d'un animal qui nous fait confiance et nous donne tout son amour.

Cordialement
Véto
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime03.11.12 13:15

Bonjour,

pas brutal, réaliste et logique.

C'est pour d'autres raisons, mais aussi celles ci que, personnellement, j'ai choisi de ne plus avoir de compagnon à 4 pattes. Et pourtant, le dernier, un cochon d'inde (qui a vécu 7 ans) était un amour, et venait en vacances partout avec moi et mes 3 filles.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime03.11.12 20:46

Bonjour

Je viens de faire faire le dosage d'anticorps à ma chienne car nous comptons partir fin janvier au Maroc. J'ai de la chance car son taux est de 1,15. Il faut dire qu'elle a 10 ans et qu'elle a été vaccinée tous les ans depuis sa naissance.

Il ne faut surtout pas partir sans ce document obligatoire pour le retour en europe.

Donc, refaire le dosage après l'avoir fait revacciner.

TITUS33
Revenir en haut Aller en bas
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt


Masculin Age : 80
Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 132
Ville/Région : ain

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: TITRAGE   titrage - Titrage Icon_minitime05.11.12 12:14

J'ai deux chiens cela m'est arrive le male etait bon et pas la femelle pourtant ils sont toujours vaccines ensembles (je precise que le veto a fait le prise de sang pour le titrage avant le rappel du vaccin)donc le vaccin ensuite et j'ai du refaire 1 mois 1/2 apres une prise de sang a la femelle et là tout etait OK mais ensuite tu es tranquille c'est a vie...cela revient cher surtout quand il y en a deux..!!!!!! titrage - Titrage 3012701166
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime11.12.12 10:33

Vous avez la possibilité de faire le titrage a Agadir...

docteur Ramiche Ali 4 bis rue Ifni Talborjt Agadir

ramicheali@hotmail.com

Moi je viens d'adopter un chiot et tout sera ok pour la mi février ' si le vaccin a fait son effet bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime11.12.12 16:00

marcelscott a écrit:
Vous avez la possibilité de faire le titrage a Agadir...

docteur Ramiche Ali 4 bis rue Ifni Talborjt Agadir

ramicheali@hotmail.com

A l'attention de "marcelscott"

Faire faire le titrage des anticorps anti-rabiques après avoir quitté l'Union Européenne est toujours possible et certainement moins cher qu'en France ( bien qu'à mon avis, le labo effectuant le titrage soit un labo français ) mais présente un gros risque: si le taux d'anti-corps est insuffisant, le chien ou le chat ne pourra pas revenir dans l'UE s'il y a un contrôle douanier.

Cordialement
Véto
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime11.12.12 17:54

Bonsoir,

Complètement en phase avec "veto".

A mon avis, et pour avoir pratiqué plusieurs vétérinaires au Maroc, je confirme que les frais pour le contrôle du titrage seront au moins aussi élevés qu'en France. Les frais de vaccination et puçage sont eux aussi identiques. Cela bien sur si l'on s'adresse à un vétérinaire qui a l'habitude du contact avec les européens. Dans les dispensaires vétérinaires marocains, la vaccination anti-rabique sera gratuite, mais il faut apporter le vaccin, la seringue.... Et pas question de titrage et puce bien sur.
Pour info, j'ai eu un très bon contact à Agadir avec une jeune vétérinaire très au fait des problèmes de vaccination et titrage :
Dr Hafida ARJI
avenue Hassan II
tél : 05 28 82 48 40
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime11.12.12 17:56

En complément : le prélèvement pour le titrage sera effectivement envoyé dans un laboratoire en Europe. Le délai sera donc encore plus long. Et effectivement, si le résultat est négatif....
Revenir en haut Aller en bas
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt


Masculin Age : 80
Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 132
Ville/Région : ain

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: laboratoirre veterinaire a MARRAKECH   titrage - Titrage Icon_minitime11.12.12 22:21

JE VOIS QUE VOUS DITES QU'IL FAUT ENVOYER DES ANALYSES EN FRANCE ?POURTANT JE L'AI SIGNALE DANS LE FORUM DANS LA BONNE RUBRIQUE J'AI EU BESOIN D'UN TITRAGE DE T4 SUR UNE ANALYSE DE SANG POUR MON CHIEN QUI A DES PROBLEMES DE TYROIDE UNE CLINIQUE VETERINAIRE LABORATOIRE HYPER MODERNE OU IL Y A TOUt CE QU'IL FAUT AUSSI BIEN QU'EN FRANCE M'A FAIT UN BILAN COMPLET DE SANG 3 H APRES LES RESULTATS ETAIENT PRETS
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime12.12.12 7:51

Bonjour Forzamatt

Tu es très en colère pour avoir écrit en majuscules! Il n'y a aucune raison pour que tu te fâches!
Nous avons tous, (c'est le cas pour moi) tous ceux qui ont un animal, pris ton message en considération et noté l'adresse de ce vétérinaire. Qu'il fasse les analyses et que tu ais les résultats rapidement, aucune raison d'en douter puisque tu as utilisé ses services! Il est question du titrage sérique qui pour être valable doit être fait par un laboratoire agréé par l'Union Européenne (c'est la règlementation) c'est pour cela que la question s'est posée!
Il y a une différence entre soigner un animal (j'ai moi même il y a longtemps sauvé ma chienne en la confiant à un véto d'Agadir qui a pris sa retraite) et être en règle pour le passage des frontières à l'entrée en Espagne et en France!
Ton message aura servi de piqûre de rappel pour ceux qui l'avaient oublié et peut être pourrions-nous obtenir le renseignement indispensable: est-il agréé par l'Union Européenne pour que nous soyons en règle?
Bonne journée et caresses à ton chien
Nicole 33

la raison est très claire: certains pays ne sont pas fiables pour la validité de ce certificat étant donné la corruption qui y règne, mais je ne connais pas la situation du Maroc et sa fiabilité reconnue ou non. L'envoi en France des échantillons est soumis à des règles très strictes pour éviter toutes manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime12.12.12 8:06

Bonjour,

Je confirme.
Il y a des cliniques vétérinaires bien équipées au Maroc. J'ai d'ailleurs eu des gros problèmes avec une de mes chiennes, et elle a été soignée dans une clinique à Marrakech, très bien équipée pour les radios, les échographies, et les analyses de sang.
Mais comme le dit Nicole, on parle ici de titrage. Et il n'y a pas de laboratoire agréé au Maroc à ce jour.
Il y a 2 ans il n'y avait d'ailleurs que 4 laboratoires agréés en France. Donc pas d'autre solution pour le vétérinaire que d'envoyer le prélèvement en France ( par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt


Masculin Age : 80
Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 132
Ville/Région : ain

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: labo et veto a marrakech   titrage - Titrage Icon_minitime12.12.12 11:59

bonjour NICOLE 33..je ne suis pas du tout en colere j'ai tout simplement oublié de rappuyer sur ma touche majuscule!!!a bon entendeur!!! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime13.12.12 11:21

Le vétérinaire dont je parle est diplomé en biologie et en hématologie,il doit être au courant de la loi et vu le nombre d'européens qu'il voit, je pense qu'il est sérieux car s'il ne l'était pas , sa réputation serait faite depuis longtemps....quant aux taux de ma petite chienne, s'ils ne sont pas bons au Maroc, il ne le seront pas en France non plus, ....et l'année dernière j'avais rien du tout pour mon autre chien et je suis passé au travers des mailles du filet....
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Camping-cariste
Camping-cariste
Stargate


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 97
Ville/Région : Cantal

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Ouf   titrage - Titrage Icon_minitime15.12.12 19:56

Bonjour à toutes et à tous c a y est le titrage est revenu pour la 2° fois et c'est bon 7,7 ouf Gigi viendra avec nous au Maroc
Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime15.12.12 22:17

Bonsoir Stargate.

Eh bien, vous voilà rassurés... Gigi sera du voyage !

Bonne fin de préparatifs.
Bonne soirée. titrage - Titrage 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime22.12.12 9:40

titrage - Titrage Applaudivoila reçu le titrage 7.92 notre petit doubaï va venir avec nous , départ début d'année titrage - Titrage 734820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titrage - Titrage Empty
MessageSujet: Re: Titrage   titrage - Titrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délai pour la prise de sang des animaux
» Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...
» Contrôle du certificat de titrage sérique
» Titrage à vie?
» controle systématique à la frontière ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: