Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minou
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2007
Messages : 14
Ville/Région : Pas-de-Calais

Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Empty
MessageSujet: Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar   Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Icon_minitime12.03.07 17:52

Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,

Eh bien, voilà, nous sommes rentrés du Maroc, la semaine dernière 😢 . Partis le 23 janvier avant la neige qui nous a suivi en France et en Espagne, nous avons embarqué le 27 janvier à CEUTA après avoir passé la nuit chez Guitterez à ALGESIRAS comme l'avait si bien expliqué le guide ainsi que les différents messages lus sur ce site. Que dire du Maroc que c'est un pays enchanteur, que l'accueil y est chaleureux, que les paysages sont sublimes et surtout que nous n'avons pas vu le temps passé ... A 3 équipages ce fût surtout un voyage pour moi que j'appellerai de découverte, car nous avons beaucoup roulé - en tout Rivière - Rivière : 8.153 km - ils nous auraient fallu 2 mois de plus pour avoir le temps de se reposer un peu. 👅

Mais le prochain séjour au Maroc nous permettra de séjourner un peu plus dans chaque coin que nous visiterons de manière plus approfondie.
A part quelques petites augmentations dans certains campings, le guide Gandini nous a servi pour le choix des campings et la description de ceux-ci est assez fidèle à ce que l'on a trouvé. Cela facilite la vie de n'avoir pas à chercher le coin idéal pour dormir. Bonne nuit !

Dans un prochain message je décrirais un peu notre traversée du Maroc dont le relief m'a surpris, je pensais que là-bas il faisait toujours chaud, que c'était un pays plat et même avec la carte dans les mains je n'imaginais pas que c'était aussi montagneux !!! Comme quoi j'avais besoin d'aller voir de près ... Y a un PB....

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés, je n'ai pas eu besoin de crème solaire, l'apéritif 'cht'i mi est rentré à Rivière, même pas eu l'occasion de le boire avec un membre des anciens qui séjournait au Maroc, mais où étaient-ils donc cachés !!! Palmier

A + et A bientôt... : Les Minous
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Empty
MessageSujet: Re: Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar   Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Icon_minitime12.03.07 18:30

Bonjour les minouX.
Vous voila déja de retour dans ch'nord.
Je vois que cela c'est bien déroulé et que vous etes ravis,prets a y retourner. Je vous le souhaite de tout coeur ,avec un peu plus de temps pour découvrir ce grand pays ,pas si plat que ça.
Nous sommes a l'écoute de vos remarques et vos récits,alors n'hésitez pas.
Amicalement.
Soubise.Palmier
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Empty
MessageSujet: Re: Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar   Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Icon_minitime12.03.07 20:18

Bonsoir aux minouxx
Content pour vous que ce premier voyage soit une réussite totale. Que le forum ait contribué à cela, nous encourage à perséverer. Pour la grande majorité d'entre nous, l'image que l'on se fait de ce pays est completement contraire à la réalité. Le charme ,n'est-il pas précisemment d'aller de surprise en surprise.
Le fait de ne pas avoir vu le temps passé signifie que votre esprit de découvrir ne s'est jamais altéré tout au long de votre séjour. Bravo !
C'est avec beaucoup d'intérêt et de plaisir que nous lirons vos futurs commentaires et appréciations plus détaillés.
Cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2007
Messages : 14
Ville/Région : Pas-de-Calais

Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Empty
MessageSujet: Re: Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar   Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Icon_minitime13.03.07 20:50

Merci Soubise et Burdigala, quelle joie de se sentir compris, épaulé par des amoureux du Maroc qui, nous en avons aussi rencontrés, ne peuvent plus se passer de ces périodes que je dirais "en harmonie avec la vie". 8)
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus étonné, d'habitude 15 jours après le départ j'ai envie de rentrer, et là j'ai trouvé que 40 jours c'était trop court ...
Je prépare le compte-rendu et l'envoie dès que possible.:idea:

A + Minou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Empty
MessageSujet: Re: Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar   Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non pas "Adieu" mais "au revoir ... terre mar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO
» tanger sete ???? impossible
» Accès Camping " Manzil la Tortue - Marrakech "
» ich leve de soleil
» camping "le soleil" gorges du Togdha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: