Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"

Aller en bas 
+9
mimy-84
Jeanmi44
Claude24
les4quatreuxdusoleil
JEF
Nicole 33
Chamois
patate
Guy Martin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi44
Camping-cariste
Camping-cariste
Jeanmi44


Masculin Inscrit le : 21/06/2007
Messages : 79
Ville/Région : Charente-Maritime

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime20.08.12 15:30

Guy Martin a écrit:
Bonjour à tous


Le nom de ces plantes est plus connu par le nom d'une de deux îles grecques que l'on nomme en général ensemble

Guy



Bonjour à tous,

Guy je crois que SODOME et GOMORRHE ne sont pas des îles grecques mais des villes citées dans la bibles.
C'est pas grave on va faire avec.

PROPOSITION :

Cet enfant mange du sucre au pied des pommiers de Sodome en s'allongeant sur le sol. d'où ces taches de boues.
Il se sert peut être d'ailleurs d'un sac ou autre protection que l'on aperçoit sur ta photo.

Ma source lu sur Wikipédia "Dans certaines régions tassiliennes, et selon des nomades touaregs, il
est constaté, dès le début de printemps, un dépôt de grains de sucre au pied de l'arbre ; ce sucre est mangé sur place avec plaisir par les enfants."

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime20.08.12 21:39

mimy-84 a écrit:

fait il des briques en terre ?

Non mimy84 cet enfant ne fait pas des briques en terre.
Mais il y a dans ta réponse un début de piste.

C'est vrai que dans cette région, comme un peu partout dans cette zone d'Afrique une bonne partie des maisons sont construites en briques de terre crue.
Les briques sont le plus souvent fabriquées par des adolescents.

Voici quelques un d'entre eux qui fabriquent des briques, ces photos n'ont pas été prises par moi mais un participant à un voyage en camping-car.



Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13264505.ad406e53

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13264501.42508c9c

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13264500.aac1c720


Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime20.08.12 21:51

Jeanmi44 a écrit:

Guy je crois que SODOME et GOMORRHE ne sont pas des îles grecques mais des villes citées dans la bibles.
C'est pas grave on va faire avec.
Je te remercie de ta précision, j'étais convaincu de ce que j'ai affirmé, en fait tu as raison ce sont bien deux villes et non pas deux îles.

Jeanmi44 a écrit:

Cet enfant mange du sucre au pied des pommiers de Sodome en s'allongeant sur le sol. d'où ces taches de boues.
Il se sert peut être d'ailleurs d'un sac ou autre protection que l'on aperçoit sur ta photo.
Ma source lu sur Wikipédia "Dans certaines régions tassiliennes, et selon des nomades touaregs, il
est constaté, dès le début de printemps, un dépôt de grains de sucre au pied de l'arbre ; ce sucre est mangé sur place avec plaisir par les enfants."
Non Jeanmi44 cet enfant ne mange pas de graine, de sucre ou quoi que ce soit qui provienne des pommiers de Sodome avoisinant.
Je ne vois pas de sac ou de protection sur la photo, il n'y en a pas.
Cet enfant n'est pas de l'ethnie touareg, avec un peu d'habitude on le remarque aisément aux traits du visage.

Les pommiers de Sodome ne sont un indice seulement par leur présence qui confirme une particularité du lieu.
C'est la particularité du lieu qui est la véritable indice et devrai vous mener à la solution toute proche.

Je viens d'apprendre grâce à toi quelque chose que j'ignorais absolument sur ces arbustes.

Malgré tout cela il y a dans ta réponse un début de piste.
Amicalement


Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 6:42

bonjour,

soigne t'il une maladie avec cette terre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 8:06

bonjour mimy 84

Comme je l'ai dit plus haut à Claude91 cet enfant n'est pas malade
Donc il ne se soigne pas

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 8:28


Bonjour
Les pommiers de Sodome poussant souvent dans les fonds d'oued, est-ce le cas et est-ce que ça a une importance pour la résolution de l'énigme?
Celle-ci m'aura fait consulter beaucoup de sites sur la Mauritanie et j'ai déjà appris beaucoup de choses!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 8:55

bonjour,

fait il des poteries ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 9:09

Nicole 33 a écrit:
Les pommiers de Sodome poussant souvent dans les fonds d'oued, est-ce le cas et est-ce que ça a une importance pour la résolution de l'énigme?
Félicitations, la réponse est oui
Voici un indice sérieux

Nicole 33 a écrit:
Celle-ci m'aura fait consulter beaucoup de sites sur la Mauritanie
Tu vas finir par connaître la Mauritanie mieux que moi, mais pourquoi donc penses tu à la Mauritanie Je me demande ?

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 9:10

mimy-84 a écrit:
fait il des poteries ?
Non mimy84 l'enfant ne fait pas de poteries


Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 9:14


Je suppose que fu viens de donner un nouvel indice! Si ce n'est pas la Mauritanie, serai-ce le Sénégal? Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 9:42




Bonjour à tous ,

Cet enfant est peut être l'assistant d'un puisatier ? Ce qui expliquerai son corps couvert de terre.

Amicalement.

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 10:28

Nicole 33 a écrit:
Je suppose que fu viens de donner un nouvel indice! Si ce n'est pas la Mauritanie, serai-ce le Sénégal?
Bonjour Nicole
Non ce n'est pas un nouvel indice.
Effectivement la photo a été prise en Mauritanie mais personne auparavant n'avait essayé de savoir dans quel pays et je n'avais pas eu l'occasion de le confirmer.

La photo a été prise dans le sud de Mauritanie en avril 2010 à l'occasion d'un repérage que je faisais dans cette zone en vue d'y organiser des voyages.
Je recherchais des choses originales et si possible un peu inédites.
Ce groupe d'enfant dont le portrait d'un d'eux illustre l'énigme se livrait à une activité traditionnelle à cet endroit et particulièrement noble et intéressante.
Malheureusement cette activité n'a pas pu être retenue pour les deux voyages que j'ai organisé dans cette zone en février 2011 et février 2012 et c'est bien dommage.

Voici encore deux photos de la zone, la première à été prise lors d'un arrêt pour demander à des bergers où nous pourrions trouver ces enfants, la deuxièmes est un panoramique avec les traces de ma voiture

renseignements à des bergers
Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13268406.b663fe4f

traces de ma voiture
Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13268407.541d0cc7

Relis bien ce message, il y a des indices dont un qui est très évident.
Pour info j'avais rédigé un récit de ce voyage sur le forum
http://www.maroc-campingcar.com/t7493-reperages-le-long-du-fleuve-senegal-recit-de-voyage

Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 10:31

JEF a écrit:
Cet enfant est peut être l'assistant d'un puisatier ? Ce qui expliquerai son corps couvert de terre.
Bonjour JEF
Cet enfant n'est pas l'assistant d'un puisatier, ni un puisatier et rien dans l'énigme ne tourne de près ou de loin autour d'un puit.
Mais tu as raison son corps est couvert de terre, c'est effectivement un indice

Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 11:43


Bonjour Guy ,

Peut être un élève d'une école de lutte sénégalaise ???

A+

JFD
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: enigme 151   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 12:33

Il se passe donc quelque chose de très particulier chaque année, en février, dans le sud de la Mauritanie avec des enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi44
Camping-cariste
Camping-cariste
Jeanmi44


Masculin Inscrit le : 21/06/2007
Messages : 79
Ville/Région : Charente-Maritime

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Enigme   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 14:57

Bonjour à tous,

Je propose que cet enfant participe à la construction de barrage en terre, ces barrages appelés barrages de décrue, permettent de faire des réserves d'eau quand l'oued s'assèche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 15:04

Citation :
Les hommes creusent le fond de l’oued asséché à quelques kilomètres de là pour ramasser cette terre dure comme de la pierre tant elle est sèche, la transporter à dos d’âne jusqu’à la cour des femmes.
Les mottes de terres séchées sont écrasées à coup de grosse pierre et réduites en poudre.
Filtrée et humidifiées cette poudre devenendra une sorte d’argile malléable qui sert à faire des cruches

Est-ce que ça a un rapport avec l'énigme? Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 21:55

JEF a écrit:
Peut être un élève d'une école de lutte sénégalaise ???

Bonsoir JEF
La lutte sénégalaise est le sport le plus populaire au Sénégal,
En Mauritanie il est pratiqué les week-end sur la plage de Nouakchott qui abrite une forte communauté sénégalaise

Un portail sénégalais entièrement dédié à la lute
http://www.arenebi.com/

Un extrait d'un journal télévisé qui montre bien la face spectacle de ce sport

Les aspects cachés de ce sport qui drainent des flots de finances, et ses effets pervers, politiques et magouilles diverses
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/05/04/la-lutte-senegalaise-dans-l-arene-politique_1695251_3242.html

Aprés avoir vu les vidéos et photos sur les liens ci dessus vous comprendrez que le jeune ado pris en photo pour illustrer l'énigme n'est pas du tout aillé pour ce sport.
Ce n'est pas un pratiquant de ce sport, ni un élève

Guy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 22:02

Jeanmi44 a écrit:
Je propose que cet enfant participe à la construction de barrage en terre, ces barrages appelés barrages de décrue, permettent de faire des réserves d'eau quand l'oued s'assèche.

Très bonne proposition Jeanmi44
Dans le sud de la Mauritanie plusieurs oueds sont barrés par des barrages de faible hauteur.
Ces barrages sont souvent construit en terre ou en gabion c'est à dire avec des pierres dans des coffrets de grillage, l'un ou l'autre cas sont fonction de ce qu'il y a aux alentours, terre ou pierres
En général une buse enserrée dans une partie bétonnée permet l'écoulement de l'eau pour vider le barrage sans attendre la saison sèche.
Les alluvions et l'humidité restante sont très propices aux cultures, ce type de culture s'appelle la culture en décrue.

Mais cet enfant ne participe pas à la construction d'un barrage.

Guy




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 22:08

Nicole 33 a écrit:
Citation :
Les hommes creusent le fond de l’oued asséché à quelques kilomètres de là pour ramasser cette terre dure comme de la pierre tant elle est sèche, la transporter à dos d’âne jusqu’à la cour des femmes.
Les mottes de terres séchées sont écrasées à coup de grosse pierre et réduites en poudre.
Filtrée et humidifiées cette poudre devenendra une sorte d’argile malléable qui sert à faire des cruches
Est-ce que ça a un rapport avec l'énigme? Nicole

Je me souviens avoir écrit ce passage dans un message de cete page
http://www.maroc-campingcar.com/t7493p150-reperages-le-long-du-fleuve-senegal-recit-de-voyage
il était question d'une famille qui fabriquait des "canaris" qui permettent de rafraîchir l'eau
Deux pages plus loin de ce récit on voit un canari en photo.

Malheureusement Nicole aucun rapport entre cela et notre énigme

En fait si, il y a un léger rapport, je pense que vous avez compris qu'il est question de terre dans cette histoire.....mais, pas uniquement de terre


Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime21.08.12 22:17


Bonjour à tous,


Peut être un chercheur d'or à l'Est du Sénégal ???

A+

JFD
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime22.08.12 11:23

Bonjour JEF
Ce n'est pas un chercheur d'or au Sénégal
Ce n'est non plus pas un chercheur d'or et cela ne se passe pas au Sénégal.
Cela a déjà été trouvé et confirmé que cela se passe en Mauritanie


Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime22.08.12 12:08



Bonjour à tous ,

Peut être un jeune némadis ???

Après je donne ma langue au chat !

A +

JFD
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime22.08.12 12:54

J'avais parlé de némadis dans un message de ce récit de voyage, j'avais en effet essayé de trouver sans succès l'une des dernières de ces tribus

http://www.maroc-campingcar.com/t7493-reperages-le-long-du-fleuve-senegal-recit-de-voyage

Si tu veux plus d'infos sur ces tribus je te recommande ce formidable film qui retrace leur vie et leur moyen de subsistance, la chasse

https://www.dailymotion.com/video/xkhc6v_mauritanie-les-nemadis-tribu-de-nomades-incitation-a-la-hijra_travel?search_algo=

Tu as vu dans le film que les paysages sont très différents de ceux des photos que j'ai publiées pour cette énigme, la nature des paysages devrait te guider, surtout toi dont je sais que tu as pas mal bourlingué en Afrique, les némadis n'ont rien à voir dans l'énigme

Pour t'aider un peu plus, voici un cadrage plus large d'une des précédentes photos, simplement les traces de ma voiture.
Relis aussi les messages de Jeanmi44, il a parlé de quelque chose qui devrait t'aider à faire le lien entre tout cela
Il a été parlé de terre, de cultures, de barrage, de plante toxique etc...
Tous ces mots ont un lien entre eux, si tu le trouves il te mènera à la solution qui est plus proche que tu n'y pense

Relis bien aussi le message de description de l'énigme, il contient une piste que personne n'a exploré

les traces de ma voiture
Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 13277270.6b86da72

Bonnes recherches
Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime22.08.12 13:25

bonjour,

il a rampé dans la terre pour chasser !

mon neurone est en position arrêt Rigole !

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"   Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roche au Maroc, ou?
» Devinette n°69
» Devinette n° 71
» Enigme 01 (soutiffejone)
» Devinette n°72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes-
Sauter vers: