Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petr4321
Camping-cariste
Camping-cariste
petr4321


Masculin Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 8
Ville/Région : Lambton Québec

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 13:17

Bonjour à tous, comme mon CC est en France et je suis au Québec j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la grosseur de la connection aux bouteilles de gaz française. Comme je veux n'en prendre qu'une pour aller au Maroc et m'en procurer une là bas, je dois metre un bouchon sur le boyau de la bouteille non branchée.


Merci!

Pierre Etienne

Ce sujet ne concernant pas vraiment "Les campings du maroc :: Les services", a donc été transféré dans la rubrique appropriée, ceci pour une meilleure lisibilité du forum.
Merci de ta compréhension.
L'administration.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 14:38


Bonjour

Je ne comprends pas très bien ta question. Pourrais-tu préciser de quelle sorte de bouteilles il est question? Butane? Propane? quelle contenance?
Une possibilité de fermeture n'est-elle pas prévue?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 14:49

Bonjour pret 4321,

Les bouteilles françaises de gaz D= 21,3 mm 14 filets au pouce (pas 1,814 mm) ATTENTION pas à Gauche angle 55° ce qui donne comme dénomation usuelle du filetage 1/2 à gauche. Les bouteilles de gaz propane ou butane ont le même filetage



Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 14:58

bonjour
je confirme les dire de Remi
j'ajoute que c'est valable aussi pour les bouteilles de gaz marocaine (même filetage pas à gauche)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Renépetit30
Camping-cariste
Camping-cariste
Renépetit30


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : Saint gilles du gard 30800

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Bouteilles Gaz   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 15:14

Bonjour .Si l'on retire une des deux bouteilles il n'y as pas besoin d'obturer le tuyau inocupé ,car avec l'inverseur ça le fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime14.08.12 18:37

Attention la sortie de l'inverseur gaz est lui au pas métrique D= 20 et pas de 1,50 mm.

Dénomination M20 x 150.

Par contre un bouchon mâle pour mettre au bout de la lyre je ne sais si tu trouveras de plus il vaut mieux boucher a la sortie de l'inverseur.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Renépetit30
Camping-cariste
Camping-cariste
Renépetit30


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : Saint gilles du gard 30800

Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Bouteilles gaz   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime15.08.12 9:58

Bonjour.Si on trouve les bouchons au pas gaz, mais encore une fois ça ne sert à rien.Faite l'essai retirer une des deux bouteilles et ouvrez l'autre le gaz ne sortira pas j'ai moi même fais le voyage allé au maroc avec une seule et tout va bien .J'ai mis une marocaine en arrivant et ça a fonctionné normalement.Juste une petite précision les bouteilles marocaine sont souvant moins pleine et donc se vide plus vite mais vu le prix entre 4€50 et 5€ iln'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE   Grosseur des  FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur des FILETS BOUTEILLE de GAZ FRANÇAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détendeur gaz réglable
» Clé 3G française
» Clé 3 G au Maroc / Couverture
» TNT française au Maroc
» Une recette française!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: