Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lourema
Camping-cariste
Camping-cariste
lourema


Masculin Inscrit le : 04/10/2006
Messages : 16
Ville/Région : 17 bord de mer

Crevaison ? Empty
MessageSujet: Crevaison ?   Crevaison ? Icon_minitime02.03.07 12:54

Bonjour à tous,
Le départ approche (fin mars) et je pense avoir trouvé la majorité des réponses à mes questions sur le site (c'est super!). Je n'ai pas trouvé (ou j'ai sauté le sujet?) la réponse à la question suvante : en cas de crevaison est-il facile de faire réparer un pneu tubless ? j'ai bien une bombe anti-crevaison mais j'ai des doutes quant à son efficacité. Faut-il emmener une chambre à air en dépannage et si oui laquelle-pb des valves métalliques à respecter. D'avance merci à tous et à bientôt sur les routes. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
guisaim
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guisaim


Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Messages : 3073
Ville/Région : Calpé - Espagne

Crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison ?   Crevaison ? Icon_minitime02.03.07 13:05

Bonjour,
Mis à part dans les gros village les pneus Tubeless ne sont pas facile à réparer car il faut une vulcanisation à chaud. Bien souvent cette vulcanisation est faite avec un fer à repasser !!!! Super content !
Pour la bombe anti crevaison, celle-ci ne pourra te servir que si tu as une chambre à air qu'il te faudra prévoir bien évidemment en même temps qu'une valve et des mèches !!!! Pour gonfler le pneu tu peux prendre l'air de ta roue de secours que tu aura préalablement surgonfler ou acheter un petit compresseur 12v (200 euros environ) !!
Cordialement
Aimé
PS: si tu ne fais que du goudron, ta roue de secours te suffit amplement (comme en France d'ailleurs) !! Tu trouveras toujours à réparer ton pneu dans un rayon de quelques kms !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage4x4.com
lourema
Camping-cariste
Camping-cariste
lourema


Masculin Inscrit le : 04/10/2006
Messages : 16
Ville/Région : 17 bord de mer

Crevaison ? Empty
MessageSujet: Crevaison   Crevaison ? Icon_minitime02.03.07 13:23

Re bonjour,
Merci pour ta réponse super rapide. Mon CC n'étant pas du tout adapté à la piste (800 m de pistes en Tunisie m'ont convaincu!) ma roue de secours suffira - j'espère. J'ai un gonfleur à pied Michelin qui me permet de grimper à 5,5 bars. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
domi09
Camping-cariste
Camping-cariste
domi09


Masculin Inscrit le : 26/02/2007
Messages : 26
Ville/Région : Ariège

Crevaison ? Empty
MessageSujet: au sujet des crevaisons   Crevaison ? Icon_minitime02.03.07 16:52

Chez tous les accessoiristes il éxiste des kits de réparation de pneu tubelless, même les marchands de pneus les utilisent pour réparer sans démonter le pneu de la jante, il sagit de mêches que l'on encolle et que l'on rentre avec un petit outil vendu avec, on laisse sécher, on regonfle et le tour est jouer. J'ai moi même réparer une roue chez mon marchand, c'est efficace et pas cher. Maintenant j'ai mon kit dans le c-car. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison ?   Crevaison ? Icon_minitime02.03.07 17:03

Ok pour le kit réparation(alésoir,mèche et colle) de pneu tubelless,donc sans chambre a air, Si la fuite est évidente,possibilité de réparer,a condition d'avoir de quoi regonfler.Crevaison ? Garagi10
Les valves métalliques son préférables ,mais pas obligatoires.
A+ Soubise.Palmier
Revenir en haut Aller en bas
JLO
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 328
Ville/Région :

Crevaison ? Empty
MessageSujet: CREVAISON   Crevaison ? Icon_minitime03.03.07 9:39

Un sujet interessant que la crevaison. Heureusement maintenant il est rare de crever sur des routes normales. Je viens de faire l'expèrience de changer les pneus de mon camping car, sur un Burstner T603, en récupérant la roue de secour neuve et me monter un pneu neuf sur l'essieu arrière. De passer les roues arrières usées à 20% devant.
Quel travail :twisted:
Déja, pouvoir passer sous la caisse pour défaire les deux boulons avec une clé de 14 et laisser tomber la roue de secour Bon travail !
Ensuite pour sortir les roues du tambourd, il faut faire basculer le bas de la roue vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur. Crevaison ? Mur1 Une fois la technique au point, le démontage des roues avant semble être un jeu d'enfant A bientôt... Plus de trois heures avec deux crics avec les équilibrages bien sur Crevaison ? Beerchug
Bon courage
JLO
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison ?   Crevaison ? Icon_minitime03.03.07 10:05

C'est un travail a ne pas manquer d'air.
C'est gonflé,vous ne trouvez pas.
A+. Soubise.Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison ? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison ?   Crevaison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pneu à Agdz
» pour les petits nouveaux (CREVAISON)
» Roue de secours
» KIT DE CREVAISON
» sujet: crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: