Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 La fiabilité d'un camping-car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN-LUC34
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 68
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 209
Ville/Région : MONTPELLIER

MessageSujet: La fiabilité d'un camping-car   13.08.12 9:41

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de mes interrogations sur la fiabilité du camping-car que l'on achète et qui, pour le gros investissement que cela représente, ne rapporte pas toujours que des satisfactions.
Lorsque j'ai acheté il y a deux ans mon PILOTE EXPLORATEUR G 743 neuf, je n'ai eu que des ennuis . S'agissait-il de la mauvaise qualité du véhicule ou de l'incompétence du distributeur qui me l'a vendu et n'a pas su assurer le service après-vente, toujours est-il que j'ai failli perdre mes habillages de jupe avant car les boulons partaient avec les vibrations de la route, les optiques se remplissaient d'eau, le système de veille des éclairages des marches ne s'éteignait plus si bien que ma batterie de porteur était à plat dès que le véhicule était à l'arrêt depuis plus d'une semaine . Quatre mois d'immobilisation du camping-car pour trouver la panne . Bref, j'en passe et des meilleures .
Après 14000 Km, je suis retourné au salon du Bourget et j'ai donné en reprise au réseau TPL leur véhicule et ils m'ont vendu à nouveau un autre PILOTE EXPLORATEUR P 731 neuf . De retour du Maroc,cette année, je leur demande de réparer une panne sur la jauge d'eaux grises et de résorber les dégâts qu'ils m'ont causé sur le remplacement de mon rafraîchisseur d'eau par un appareil mobile . Quatre mois d'immobilisation pour trouver le faisceau électrique défaillant ! Le véhicule m'est rendu dans un état de saleté repoussante et le gâchis de réparations n'a même pas évolué .
Voilà un exemple qui se rapproche plus de l'escroquerie que du professionnalisme . Il faut noter notre impuissance devant une telle incompétence et une telle désinvolture . Est-ce que certaines entreprises ne sont pas en train de ruiner un secteur économique déjà en grandes difficultés . Cela apporte beaucoup de matière à réflexion .

Je vous souhaite à tous une excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
lio
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 60
Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 1602
Ville/Région : 24 dordogne

MessageSujet: CC Pilote   13.08.12 10:39

Bonjour,

Je possède un explorateur 703 modéle 2007 sur mercedes.

Aprés bien des déconvenues et après deux visites à la Membrolle au dessus d'Anger (usine pilote et voyageur) je suis super content de mon CC.

Je pense que le réseau de distribution n'est pas toujours compétent et qu'il y en a quelques un qui devrait perdre la marque qu'il prétendent représanter.

Si le concessionnaire n'est pas sérieux s'adresser directement a l'usine : ils sont d'une compétence sans pareille et d'une gentillesse extra.

Ils ont fait, en plus des choses garanties, des réparations que je n'avais même pas sollicitées et tout cela gracieusement.

Pour le moment je suis enchanté de mon CC.

Il est vrais qu'à Périgueux nous avons un concessionnaire sérieux est compétant.

Amicalement.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité d'un camping-car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiabilité d'un camping-car
» fiabilité vito
» AIDE achat camping car petit budget, lequel?
» Fiabilité des Dethleffs en général
» Fiabilité moteur Mercedes 326 CDI 163 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: