Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avec quel moyen de paiement payer son carburant?

Aller en bas 
+4
Guy Martin
Sailor
Chamois
Powermax3
8 participants
AuteurMessage
Powermax3
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
Powermax3


Masculin Inscrit le : 09/04/2012
Messages : 13
Ville/Région : Liège

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 15:09

Bonjour,

Je me rends fin de ce mois au Maroc pour un périple d'un mois, je souhaiterais savoir si les cartes de crédits sont acceptées dans toutes les stations services?
Je préfère éviter au maximum d'avoir du liquide sur moi...
Par la même occasion, y a t il des stations services à éviter (qualité du carburant, services,...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 15:17

Bonjour Powermax3.

Dans toutes les stations : non.

Par ailleurs, il faut savoir que l'utilisation de sa CB, à l'étranger a un coût qui varie selon les banques (frais fixes/opération + frais proportionnels au montant).

Je te renvoie à cette PAGE de mon blog 2009, dans laquelle, je détaille les frais en question, ainsi que d'autres choses à savoir avant de partir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Powermax3
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
Powermax3


Masculin Inscrit le : 09/04/2012
Messages : 13
Ville/Région : Liège

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 15:33

Merci chef, très complet votre site!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 16:47

Powermax3 a écrit:
Merci chef, très complet votre site!

Bonjour,

Je rejoins Chamois et son excellent Blog.

Personnellement je n'ai jamais payé le carburant par CB. Les sommes sont trop faibles
pour cela et induiraient des frais bancaires propostionnellement très élevés à cause de la
partie fixe de la commission bancaire.

Il vaut mieux retirer des espèces (Dirhams) dans une banque ou un DAB (ATM pour les
anglo-saxons) et payer les dépenses courantes (carburant, pain, aliments...) en espèces.

Crdt.


Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 17:00

Tout à fait de l'avis de Sailor

Mais je vais plus loin, je ne paye absolument rien avec ma carte de crédit à l'étranger où que ce soit.
En France je paye avec quand je ne peux vraiment pas faire autrement.
Pour les paiements internet j'utilise la formule paypal.

En fait ma carte ne me sert que pour des réservations d'hôtel en France, pour bloquer la chambre que je paie ensuite par chèque ou espèces.
Pour moi, surtout en voyage l'énorme intérêt n'est pas d'utiliser la carte pour les paiements mais de la posséder pour bénéficier des différentes assistances médicales qui sont valable dans le monde entier.

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Fantômette
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 06/04/2012
Messages : 15
Ville/Région : Marseille

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: paiement du carburant   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 17:05


Je paie toujours TOUT en espèces sauf s'il s'agit d'une somme plus importante du genre un hôtel ou un riad un peu "classieux" à Marrakech ou Agadir.

Je n'ai pas peur d'avoir des espèces sur moi, je fais seulement attention, comme à ma carte bleue;

Je change les euros en DHM.
Cela permet également d'avoir des pièces de 1, 2, 5 ou 10 DM car on en a besoin souvent, qu'il s'agisse de payer le pain , le parking, les gens qui surveillent le 4X4 etc

Fantômette
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 17:24

Bonjour,
Il ne faut pas oublier les campings-caristes inquiets et stressés qui ne dormiraient pas tranquille.
Pour eux, il est bien préférable de n'avoir que leur carte bancaire.
Il vaut mieux être cool en vacances.
Amicalement.


Dernière édition par Lilibleue le 09.04.12 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 18:24

Bonsoir

juste pour info : http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=1&t=62045&hilit=vol+au+salagou

pour gagner bien peu on risque de perdre beaucoup


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 18:34



Avez-vous déjà fait le bilan des frais bancaires liès aux paiements cartes et DAB sur un voyage.

Je l'ai fait et sur deux mois ce n'est pas très important face au risque de se promener avec des sommes importantes en liquide sur soi. Nous avons un colistier qui a ainsi perdu (vol sur un parking espagnol) plusieurs milliers d'euros.

D'autre part regardez bien les taux de change des guichets auxquels vous vous adressés, ils ne sont pas tous aussi intéressant que le taux appliqué à la carte bancaire.

Je suis un adepte de la carte pour sa souplesse (je dispose des sommes que je veux quand je veux), sa sécurité (jamais de grosses sommes sur moi), etc...

On peut retirer 4000 DHM à chaque retrait pour 8€ de frais fixes quelque soit le montant du retrait DAB.
Les frais sur les achats cartes (éviter les petits montants) sont proportionnels aux montants des achats. Le retrait DAB s'avère légèrement moins onéreux (qques %).
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 18:56

Fanch et Dany a écrit:
Les frais sur les achats cartes (éviter les petits montants) sont proportionnels aux montants des achats.

C'est bien ce que je voulais dire au sujet du gazole qui n'est pas cher au Maroc,
alors inutile de le payer par CB. Et comme dit Fantomette, il est indispensable d'avoir
de la petite monnaie avec soi.

Il suffit de retirer de petites sommes au fur et à mesure des besoins avec une CB internationale.
Pas la peine d'emporter (ni de cacher) un "magot" !!!


Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime09.04.12 19:25

Sailor a écrit:


Il suffit de retirer de petites sommes au fur et à mesure des besoins avec une CB internationale.
Pas la peine d'emporter (ni de cacher) un "magot" !!!



Il est préférable de retirer des sommes plus importantes pour satisfaire ses besoins courants. A savoir que, comme je l'indiquais, les frais sont fixes et ne dépendent pas du montant retiré.

pur ma part 8€ que ce soit pour 100 ou 4000 DHM (maxi que j'ai réussi à obtenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel moyen de paiement payer son carburant?   Avec quel moyen de paiement payer son carburant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel moyen de paiement payer son carburant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer...le carburant .
» Quel carburant ?
» [Carburant, Routes, Police] Quel est le meilleur itinéraire ???
» [ESPAGNE] Quel itiniraire avec un CC de 12 t ?
» Quel serveur SMTP avec la clé INWI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: