Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Camping international de Tiznit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349


Masculin Age : 81
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 553
Ville/Région : Tours

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime25.03.12 9:13


Bonjour à tous,

Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec Touareg quand il écrit sur le guide : "avec le temps, le camping de Tiznit devrait être parmi les meilleurs du Maroc".

C'est peut-être possible, mais ce sera dans combien d'années ?
Je suis au Maroc pour la 4ème année et je suis passé tous les ans dans ce camping. C'est vrai qu'il y a eu quelques améliorations, principalement au niveau des sanitaires.
Mais, il n'y a toujours pas beaucoup d'arbres,
Avec 33° à l'ombre hier, la piscine n'est toujours pas ouverte,
Il n'y a toujours pas de wifi ( sauf erreur de ma part )
A certains emplacements, les postes d'électricité sont beaucoup trop loin
6 douches chaudes, est-ce bien suffisant pour un camping qui est souvent complet ( ce n'est pas le cas en ce moment )
On ne m'a pas remis le livret d'accueil dont parle Touareg ( mais, je sais qu'au Maroc, les choses changent vite, en bien ou en mal )
Régler le séjour la veille de son départ, n'est pas toujours très pratique, notamment quand on attend une réparation dont on ne sait jamais trop quand elle sera terminée. mais je comprends, vu son succés, que les gérants veuillent programmer les arrivées et les départs.

Voila, je n'écris pas cela pour être réellement critique. Ce camping est effectivement très correct, mais j'en ai pratiqué un certains nombre dont il reste très éloigné.

Amitiés à tout le monde,
Monic et Christian
Revenir en haut Aller en bas
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod


Masculin Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 134
Ville/Région : marseille 13009

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: confirmation sur Camping Municipal de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime25.03.12 11:03

Bonjour,
Aujourd'hui encore sur ce camping,je partage cet avis de manque sur le côté Sanitaire :x .
Dans la première partie du Camping six douches au débit et matériel défaillants qui me paraissent dater au moins de l'année dernière c'est nettement insuffisant. Si MOMO n'est pas là, personne ne passe une serpillère dans les toilettes Je me demande ? . On peut regretter également l'impossibilité de prendre une douche froide quand il fait du 33°.
Dernier point,l'aire de "vidange" n' est pas commode du tout. Y a un PB.... surtout pour ceux qui ont un WC nautique
Si l'ensemble des installations étaient à l'image de celle réservée à LA RECEPTION .. Oui .il deviendrait certainement un des endroits les plus prisés car TIZNIT ,la ville, est extraordinaire
demain nous nous rendrons sur AGLOU
Cordialement A bientôt...
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime25.03.12 22:50

Je suis arrivés cet aprés-midi sur aglou-plage.. et malgré l' humidité, il y avait sur "la rambla" le long de la plage, un monde incroyable qui se promenait...
Ici au camping municipale, (l 'entrée est encadrée par 2 dauphins) il y a plein de place et les sanitaires trés correctes..(sommes à l' emplacement 21)

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 19/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime25.03.12 23:04

Que d'exigences Rigole !
Laissez à la nature faire sont travail, même s'ils plantent des arbres, ceux-ci ne sont pas prêt de faire de l'ombre à votre CC.

N'oubliez pas que vous êtes en "vacances", donc là pour profiter du temps, de la population tel qu'elle est, ce n'est pas à eux, qui sont chez eux, de changer pour vous donner le standard Européen.
Mais plutôt, à vous de prendre leur rythme de vie, vous n'en serez que plus Zen... Palmier :)
Revenir en haut Aller en bas
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349


Masculin Age : 81
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 553
Ville/Région : Tours

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime26.03.12 9:04

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas que sur ce forum, on ne puisse pas écrire quoique ce soit sans se faire aussi tôt "attaquer". J'espère que le "LOL" précise que ce n'est pas trop méchant.
Je précisais bien que ce post concernant le camping de Tiznit ne se voulait pas vraiment critique, mais plutôt un constat et une précision sur l'avis de Touareg dans le guide.
Si les conditions de vie au Maroc ne me plaisaient pas, je n'y reviendrais ps pour la 6ème fois, dont 4 en Camping car. Je resterais plutôt en Europe.
Bonne journée
Monic et Christian
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 19/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime27.03.12 22:04

Alors nous sommes sur un forum, donc là pour échanger, communiquer, partager. Comme dans tous forum.

Et je ne vous aies pas "attaqué", en utilisant ce terme vous restez, en étant en séjour dans ce pays, dans l'esprit de fonctionnement occidental.
Ma remarque était simplement pour dire que ce pays comme d'autres à travers le monde, ne peuvent avoir le standard que vous avez chez vous d'un simple coup de baguette magique.
Et le souhaiterions nous, pour ma part non, bien au contraire. Par contre pour certains il faut qu'il trouvent exactement les mêmes niveaux, qui entrainent des barrières, qui se ferme et qui font que le charme de ses pays disparait avec son évolution à l'image de l'occident. Et la sympathie des gens aussi deviendra comme nous la connaissons en France.
On ne peut pas dire que c'est l'idéal. Non !
Pour moi le sujet est clos. Excusez cette incursion d'état d'âme, mais je me devais de répondre.

Au plaisir Camping international de Tiznit Beerchug Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime27.03.12 23:47


Le camping à Tiznit est super pour faire les courses en ville. Sinon, il vaut mieux passer son chemin car séjourner sur cet immense parking ne doit pas apporter beaucoup de sensations.

prenons le comme une excellente escale technique. Il m'a permis de faire faire des lunettes solaires à ma vue avec verres amincis et protection solaire dégradées (le top quoi!) pour 1000 DH hors monture que je possédais.

Le travail a été réalisé en 5 jours entre deux escales avant - après Tafraoute.

Ah oui! c'est à la clinique des lunettes face à l’hôpital des poumons dans la Médina. Super accueil!

En revanche l'accueil, lors de mes deux passages est très fonctionnaire:
- passer ua bureau pour l'enregistrement à 17h00. A 17h15 on se faisait rappeller à l'ordre.
- En raison du départ le lendemain, il est impératif de régler le jour même. Hélas pas dans la foulée de l'enregistrement. "Revenez entre 20h00 et 21h00"

Et tout ceci sur un ton peu aimable.

Gardons le pour ce qu'il est. Selon les infos que j'ai obtenu, il serait question que la gestion municipale ait du plomb dans l'aile.

__________________________________

Camping international de Tiznit 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping international de Tiznit Empty
MessageSujet: Re: Camping international de Tiznit   Camping international de Tiznit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping international de Tiznit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiznit :camping international...super
» Début 2015 : Taux de remplissage des campings
» [Carburant, Routes, Police] Fin des travaux devant le camping international de Tiznit
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Video / Camping international de TIZNIT
» Camping International El Jadida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: