Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 quemandage à l'embarquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneetjack
Camping-cariste
Camping-cariste
anneetjack


Masculin Inscrit le : 12/09/2009
Messages : 73
Ville/Région : lot et garonne

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:11

bonsoir
nous avons passé mercredi soir la douane marocaine à Ceutat en 10mn, sans aucun tracas
arrivés au port, nous avons du attendre car le guichet pour l'embarquement n'etait pas encore ouvert, nous etions en avance
quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver vers nous un espagnol (pas un employé, pas de badge, pas d'uniforme)qui nous a expliqué que nous devions attendre 10 mn (ce qu'on nous avait deja dit), qu'il fallait ensuite donner nos billets et ensuite nous presenter devant le bateau. Puis il nous a expliqué que sa femme etait malade, qu'il avait plusieurs enfants etc etc pour finir par nous demander à manger ou des vetements....
Jacques lui a repondu qu'on en avait assez de ces incessantes demandes depuis qu'on est au maroc
il nous a repondu "mais Mr, ici c'est plus le Maroc, c'est l'Espagne....." Rigole !
il a essayé ainsi de taxer les diverses voitures, camions ou CC qui attendaient.
Etonnant quand meme dans l'enceinte du port!!!!!
comme quoi les marocains n'ont pas le monopole du quemandage!!
amicalement
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:37

bonjour

Citation
Citation :
comme quoi les marocains n'ont pas le monopole du quémandage!!

Ils n'ont pas non plus ,hélas le monopole de la misère , en Espagne il y a 25 % de chômeurs donc faut pas être étonné qu'il y aie des gens qui quémandent
En région parisienne la mendicité est omniprésente dans les RER le Métro et les rue touristique de Paris, ça fait tellement longtemps que cela existe qu'on a l'impression que tous ces mendiants sont devenus transparent
c'est triste


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
quemandage à l'embarquement  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
caribou13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : saint martin de crau

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:58

bonjour oui marseille il faut le voir pour le croire tous les 10 metres tu est solliciter alors s'est pas que le maroc ou l'espagne mais les français regarde toujours les autres ,mais oui en france il y a de la misere aussi sinon il faut regarder la tele au moi de mars les expulsion commence ,
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:07

bonjour,


Je ne vois pas pourquoi un problème de délinquence dans les ports de la part d'arnaqueurs professionnels, peut dériver sur la pauvreté et les expulsions ???
ou est le rapport.

Il est probable que la plupart des parasites arnaqueurs qui sévissent sur les ports , à l'affut du moindre pigeon, et aussi de la moindre rapine, soient largement au dessus du seuil de pauvreté.
Sur un port aucune activité illégale n'a lieu sans l'accord de la "mafia" qui le controle, marocain, européen, ou autre.

Il est vrai que la mode actuelle est d'excuser les délinquants qui sont des victimes de la société !


Dernière édition par bedaouix le Ven 16 Mar 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:55

Tu as raison Bedaouix certain délinquant sont bien aux dessus du seuil de pauvreté
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/12/1189648-l-ex-prefete-debaisieux-devant-un-tribunal.html
mais ceux que j'ai pu voir dans le port de Ceuta mais aussi a Algesiras ne joue pas dans la même division
ils sont en guenilles et affamés


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
quemandage à l'embarquement  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
caribou13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : saint martin de crau

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:37

RE bonjour non ont parle de mendiants et de pauvres, pas des bandits et des voleurs , pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
anneetjack
Camping-cariste
Camping-cariste
anneetjack


Masculin Inscrit le : 12/09/2009
Messages : 73
Ville/Région : lot et garonne

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:31

la misere existe partout, je ne suis pas naïve!!!!
c'est juste que je m'attendais pas a ce genre de pratique dans l'enceinte meme du port!!!!
il me semblait juste que c'etait un lieu privé et donc sans ce genre de rencontre.....
l'employé de la compagnie acciona present sur les lieux n'est d'ailleurs jamais intervenu.
mais apres plusieurs années d'afrique, rien ne m'etonne plus de grand chose.......
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:26

Bonsoir Anne

En 2010 lors de notre retour les douaniers faisaient passer tous les véhicules aux scanners
l'employé qui a passé mon véhicule aux scanners m'a d'abord demandé la carte grise du véhicule
a scanner mon c car , puis est venu vers nous et nous a dit que s'était bon et que je pourrais récupérer ma carte grise aux poste de police 200 m plus loin
puis il m'a dit : " il faut que tu me donne de l'argent et des vêtements pour les enfants et la famille "

j'ai moi aussi été extrêmement surpris et de plus un peu inquiet car il avait ma C.G.
je lui aie demander s'il était entrain de mendier ou de me racketter et j'étais en colère et je ne voulais rien lui donner
il a demandé a ma femme en disant "qu'une femme comprenait les difficulté de nourrir une famille "
elle lui a donné quelques pièces.

Les passages Frontières et les Ports sont des lieux propices a ce genre d'incident
chacun réagit a sa façon l'essentiel est de ne pas paniquer et c'est pour cela que ton message est intéressant
il a le mérite d'informer , ce qui évitera a d'autre d’être surpris


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
quemandage à l'embarquement  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:34

Bonsoir,

Il est bien vrai que tant que des gens donneront et alimenteront le rackett, ils auraient bien raison de ne pas se gèner ..
C'est bien la dessus que la pègre qui grouille dans tous les ports compte.

Pour le mec du scanner, qui a déja la chance d'avoir un emploi , payé ,déclaré, avec protection sociale , ça lui fait un peu de rab, mais peut etre qu'il est obligé de le partager... pour garder son job ou ses membres intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quemandage à l'embarquement  Empty
MessageSujet: Re: quemandage à l'embarquement    quemandage à l'embarquement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quemandage à l'embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: