Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 N° de chassis introuvable

Aller en bas 
+5
L'Africain
lio
achille67
Arnauld
Seriset Bernard
9 participants
AuteurMessage
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 371
Ville/Région : Beauvoisin 30640

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime07.03.12 10:42

Bonjour a tous .
Je possede un Hymer integral B544 immatriculé en mars 2000 donc certainement un chassis 1999 Chassis N° ZFA 230000-05796652
Ce Camping-Car vient d etre refusé au controle technique motif ''frappe a froid du N° de chassis introuvable''. Ce N° devrait etre sur le chassis coté droit .
Ce marquage doit etre visible, depuis cette année, et donne lieu a une contre visite en cas d impossibilité de lecture . .
Hymer consulté est incapable de me situer avec precision l emplacement de ce n° !!! Les concessionnaire Hymer ou Fiat n en parlons même pas!!!!!
Je me retourne donc vers le forum l un d entre vous as t il été confronté a ce probleme ? l un d entre vous peut il m aider .
D avance merci et bonne journée . Bernard Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime07.03.12 12:51

Bonjour,
J'ai eu ce problème qui n'a pas empêché le certificat !!! Excès de zèle.
J'ai un intégral Autostar sur châssis "master" Renault.
Le numéro est situé sous une petite trappe à droite du siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime07.03.12 18:47

Salut biker,
Je suppose que ton Hymer est monté sur chassis Fiat.
Le numéro de chassis se trouve sous une trappe à droite des pieds passager,
il est frappé presque à la verticale sur le passage de roue.
Amitiés d'un autre biker en HD.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: n° de chassis   N° de chassis introuvable Icon_minitime07.03.12 18:59

Bonjour,

Suivant la marque du porteur les N° frappés à froid sur le chassis sont à des endroits différents.

Renault et fiat étant déja indiqués.

Sur le mercédes le n° est gravé sous le pare brise(au milieu).

Pour le ford et ivéco je ne sais pas, mais quelqu'un aura surement une réponse.

Quant au refut au controle : il est normal. Ce pourait être un véhicule maquillé.

Amicalement.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 19/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 0:15

C'est surtout que les centres de contrôle technique, n'ont pas la base de donnée des emplacements de frappe, ce qui est un comble, quand on voit toute l'électronique et informatique qui leur sert pour éplucher nos véhicules...
PC
Ca se dispute....
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 371
Ville/Région : Beauvoisin 30640

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 18:30


Merçi, merçi, merçi !!!
Je n ai toujours pas trouvé mon n° qui doit etre caché a la place de la porte avant droite qui n existe pas (integral) .
Pour vous parler de nos cher constructeur Hymer a qui je reposai la question, ne voulant pas me contenter de leur note de service bidon et qui ne sert a rien; me traitent d "agressif" mais bien sur son incapable de repondre a la question .
La solution indiquée par le controle technique est bien de faire frapper le n° par un carrossier la pratique a l air courante et les centres au courant . J ai egalement demandé a leur centre de renseignements, ou se trouvait ce foutu marquage, ils m ont répondu ne pas avoir ces renseignements .
Mais je tien a remercier les forumistes qui ont envoyés un nombre incroyable de réponses, vive la solidarité .
A tous donc merci . Amicalement Bernard
Derniere nouvelle !!! il faut ouvtit le coffre batterie auxilliaire demonter la batterie et l on a alors accés a une petite trappe (invisible si l on n enleve pas la batterie ) on aperçoit alors avec une lampe electrique le N° le controleur va rigoler!!!!
Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 18:43

Bonsoir Bernard.

Ton PB est donc résolu... Super
Merci d'avoir pris le temps de donner la solution qui, à coup sûr servira à d'autres !!!
Amicalement.


PS : afin faciliter le suivi et la compréhension de la question,.. j'ai fusionné tes deux sujets traitant de la même chose.
Merci de ta compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 20:39

Citation :
on aperçoit alors avec une lampe electrique le N° le controleur va rigoler!!!!

Attention Bernard, c'est pas sûr du tout que le controleur va rigoler (jaune).
Quand j'ai passé mon contrôle, on m'a bien fait comprendre que c'est à moi de présenter le numéro et qu'en aucun cas il est de leur ressort de faire des recherches et encore moins de démonter quoi que ce soit !!!
alors un homme averti en v.......??
Si possible anticipe le démontage des pièces nécessaires à la présentation du numéro, cela évitera une poussée d'adrénaline inutile.
cordialement
Achille
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 21:12

Bonsoir

Peut être une question bête mais je la pose , pour établir la carte d immatriculation il est bien indiqué le numéro de chassis ??? Si celui ci est indiqué il doit être vérifié ??? S il est vérifié la personne ayant fait cette opération doit connaitre l emplacement .

Thierry

PS les centres connaissent les emplacements , mais il est tellement plus facile de refacturer une visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
papoum
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 198
Ville/Région : vendée

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime08.03.12 23:35

lio a écrit:
Sur le mercédes le n° est gravé sous le pare brise(au milieu).
sur mon integrale pilote glaxy 2002 introuvable Je me demande ?
cordialement



Dernière édition par Chamois le 09.03.12 9:34, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation...)
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 371
Ville/Région : Beauvoisin 30640

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable    N° de chassis introuvable Icon_minitime09.03.12 9:31

Bonjour Achille, Bonjour Thierry .
Achille tu as parfaitement raison le controleur a bien prevenu il ne doit ni chercher, ni demonter ; seulement prendre son chèque!!!!!
Je dois donc presenter le C.C le coffre ouvert sans la batterie et la trappe ouverte mais il faudra tout de même qu il se casse en deux entre le siege et le tableau de bord pour aller regarder ce foutu N° !!!
Thierry pour l obtention de la carte grise c est beaucoup plus simple aucune vérif tu as les papiers des mines ou la carte grise et il n y a besoin de rien d autre . Tu t imagine amener le C.C a la prefecture pour qu ils verifient les N° !!!!!!
Amicalement Bernard king
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime09.03.12 23:40

Bonjour Bernanrd ,

Je posais cette question car au Luxembourg pour obtenir tes plaques , tu es obligé de présenter le véhicule au service immatriculation qui vérifie toutes les données .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1613
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime10.03.12 19:09

Thierry a écrit:
Bonjour Bernanrd ,

Je posais cette question car au Luxembourg pour obtenir tes plaques , tu es obligé de présenter le véhicule au service immatriculation qui vérifie toutes les données .

Thierry

Bonsoir à tous et particulièrement à Bernard Seriset qui m'a prêté sa clé. Pour en revenir au sujet en Suisse, tout est contrôlé par l'inspecteur du service des automobiles et il ne craint pas de se contorsionner pour aller vérifier dans les moindres recoins d'un véhicule pour établir les correspondances véhicule-documents.
C'est Suisse !

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime10.03.12 19:19

Bonjour Mickey122

Suisse / Luxembourg ca fonctionne de la même façon !!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 371
Ville/Région : Beauvoisin 30640

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime10.03.12 19:53

Bonsoir a tous .
Heureux Suisse, heureux Luxembourgeois chez qui la vie bien organisée est un long fleuve tranquille . N° de chassis introuvable Beerchug
Chez nous le controleur ne doit rien démonter ! ni chercher ! et sa base de donnees n indique pas la position des N° sur les vehicules autres que ceux d origine .
Pour finir mon histoire, cette apres midi a quatre pattes j ai demonté le dessus du coffre a batterie, sorti la batterie pratique ! trouvé une lumière au fond du coffre, sorti ma lampe électrique et la rien sauf l accumulation de 10 ans de boue dont une bonne part en provenance des pistes du Maroc . Instants de decouragement puis grattage de cette boue (je ne joue jamais a ces jeux) ! et miracle le N° apparait il n y a qu a retourner a la contre visite Je me prosterne...
Bonne soirée a tous Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime10.03.12 20:00

Bonsoir Bernard .

Parfois la Moselle sort de son lit !!!!!
Super tout est bien qui fini bien pour toi .

Bonne soirée .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° de chassis introuvable Empty
MessageSujet: Re: N° de chassis introuvable   N° de chassis introuvable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N° de chassis introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mecanos
» Hauteur Chassis
» N° DE CHASSIS
» hauteur chassis
» moteur et chassis MERCEDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: