Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article d'Emile VERHOOSTE alias Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum


Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 
 

 [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous une alarme GAZ à l'intérieur de votre véhicule ?
OUI, car c'est indispensable
33%
 33% [ 52 ]
NON, car c'est inutile
13%
 13% [ 21 ]
NON, car je n'y ai jamais vraiment réfléchi...
37%
 37% [ 57 ]
OUI, mais... je l'utilise très rarement
17%
 17% [ 26 ]
Total des votes : 156
 

AuteurMessage
visiteur57
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 22
Ville/Région : Moselle

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   25.08.12 20:14

salut les amis

pour vous répondre un peu plus clairement après ma mésaventure et après avoir réfléchi avec des idées plus claires je dirais que les gendarmes ne nous on pas proposé l'analyse de sang et dans notre état du moment nous n'y avons pas pensé je pensais plus à la chance que mes enfants n'aient rien eu et que ce fut que matérielle .. maintenant je ne sais pas comment mais gazage il y a eu .. même si il reste des sceptiques je leur dirais qu'il faut y passer pour comprendre ce que c'est ..

j'ai eu pendant quelques jours des palpitations et ma femme a eu des migraines .. les enfants étaient pas en grande forme non plus mais personne n'a rien dit jusqu’à ce que j'avance mes problemes de palpitations ..

pour ce qui est des professionnelles en tout genre je doute qu'ils soient en mesure de dire que cela n'existe pas avec les pays de l'est qui nous explose à la figure tout les jours..
les techniques de chaque pays ne sont pas toutes connues ..
je dirais même que ce serais une grande surprise que de la découvrir ..

pour ce qui est de mon affaire j'ai signalé au gendarme de chalon (brigade d'autoroute) 2 véhicules suspects qui étaient à coté de moi à 1h30 le matin et ou personne ne dormait (1 vieux camping car beige et 1 caravane beige tiré par une vielle camionnette) .. et qui bizarrement était immatriculé dans le 21 ( à 50 km de la ) et n’étaient plus la à mon réveil j’espère que les gendarmes mettrons la main dessus pour peut être avoir enfin une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-camping-car.pro-forums.fr/
visiteur57
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 22
Ville/Région : Moselle

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   05.10.12 22:30

je peux aujourd'hui vous fournir une pseudo réponse trouvé sur le net qui irait bien avec nos soucis de gaz


@Gilles a écrit:
voila je réponds ici une dernière fois sur ce sujet avec cette information ensuite basta avec ce sujet
voila une information sur ce que j'avance avec le gaz
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tchetchenie/
3eme sujet de discussion sur la page .. le voila au cas ou

Un puissant gaz anesthésiant
L'un des otages, traité contre les effets du gaz utilisé lors de l'assaut.

En dépit du silence de Moscou, les forces spéciales ont de toute évidence utilisé un gaz paralysant et incapacitant de forte puissance. Selon Moscou, il s'agissait d'un gaz dérivé du Fentanyl, un o.piacé utilisé comme sédatif et analgésique en médecine. La mort d'un aussi grand nombre d'otages témoigne malgré tout de la violence du produit, qui pourrait avoir été surdosé pour maximiser ses effets. Le gaz était d'une telle puissance que les membres du commando suicide n'ont pas eu le temps de déclencher les explosifs qu'ils portaient autour de la taille. Somme toute, les forces russes ont dénoué rapidement cette crise, mais à un prix fort élevé et en ayant recours à des méthodes pour le moins discutables. La majorité des personnes tuées dans l'assaut l'ont été par les forces russes. Depuis les événements du 11 septembre, tout semble permis sur la scène internationale pour venir à bout du terrorisme.

je dirais à méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-camping-car.pro-forums.fr/
rene
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 74
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 356
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   06.10.12 18:58

Bonjour à tous , j'ai un détecteur de gaz et je pense que celà est utile , j'ai vécu une expèrience dans une aire de camping car au bord d'un canal . vers 11 heure du soir mon alarme s'est actionnée , je suis sorti avec mon chien et fait le tour du C.C. rien , j'ai aéré mais un quart d'heure plutard réalarme . Je suis de nouveau resorti et resté quelques instants auprés de mon C.C. et mon regard s"est dirigé vers l'eau , j'étais au bord et en dessous un petit bateau avec cabine s"était amaré , c"était surement l'objet du déli , j'ai changé de place pour une nuit bien calme donc mon alarme gaz a rempli son role et meme si le danger existe toujours , au moins il est utile .

UN PETIT CLIC VAUT MIEUX QU UN GRAND CLAC ...
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   06.10.12 20:36

Bonjour,

j'ai une alarme gaz et nous nous en servons très rarement. J'en ai fait l'acquisition pour rassurer mon épouse qui avait pu lire divers articles sur le gazage ces CCistes sur les parkings, mais avec la pratique, et les nuits passées sans problèmes on ne la met pas souvent en action.

Mis à part pour les tests qu"on a pu faire, elle s'est déclenchée un seule fois mais à plusieurs reprises, très certainement à cause d'un jerrycan d'essence pour le groupe électrogène, qui laissait partir des odeurs d'essence en soute. Il me semble me souvenir que j'ai rempli le réservoir du groupe et nettoyé le bidon, et qu'après ça tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que ça sentait fort l'essence en soute et même dans la cabine, et comme le capteur est implanté à la limite des deux, il a pu réagir aux émanations bien que les vapeurs d'essence ne soient pas dans la liste des produits détectés. Quoi qu'il en soit, après mon intervention: plus rien.
Ceci étant, je viens de relire la doc de mon détecteur dans laquelle il est mentionné:

Détection:
A partir de 50ppm de gaz narcotique, de butane, de propane.
A partir de 300ppm de monoxyde de carbone ( en option)

Ce qui m’amène à deux réflexions:

1]Si on connait parfaitement la composition chimique du butane et du propane et qu'on peut en déduire les composants utiles à leur détection, ce point devient plus nébuleux lorsque l'on parle de gaz narcotique sans plus préciser de quel(s) type(s) de gaz il est question.

2] Si le monoxyde de carbone nécessite un capteur spécifique, il doit en être de même pour divers gaz narcotiques, mais bizarrement aucune précision sur les narcotiques pour lesquels le détecteur est efficace??
La notice est traduite de l'allemand. En allemand on parle de gaz d'anesthésie et en anglais de gaz narcotique, mais sans plus de précisions....

Du coup, j'ai envoyé une demande de renseignements à la firme en Allemagne (THITRONIK GmbH) et j'espère avoir une réponse que je reporterais ici.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

MessageSujet: ire parvenir des informations sur le sujet, je vous en serai   09.10.12 22:45

bonsoir

la firme allemande THITRONIK GmbH m'a répondu: rapide !!

Voici la question posée et en dessous leur réponse:

Bonjour,

J'ai acheté un détecteur GAS pro pour mon camping car et j'aimerais savoir quels types de gaz narcotiques (anesthésiant) cet appareil peut détecter. A ce jour, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et si vous pouviez me faire parvenir des informations sur le sujet, je vous en serai reconnaissant.
Par avance merci.



Très cher M T....

Le GAS pro détecte le gaz en bonbonne (butane, propane et tous les mélanges intermédiaires) et de par leur composition chimique apparentée, tous les gaz narcotiques sur une base d'hydrocarbure.

chloroforme, éther hexane halothane, protoxyde d'azote dit gaz hilarant (N²O), et pour tous ces produits, l'ensemble des dérivés de composition chimique de même famille.


avec mes salutations amicales
Moritz Cordts
Directeur technique



On voit par cette information, que l'efficacité du système GAS pro est avérée sur certains produits dits anesthésiants et que parmi ceux cités certains restent volatils et non inflammables comme le chloroforme, le protoxyde d'azote.
Il est possible de trouver ces produits dans le commerce et même sur internet en cherchant un peu....
A voir quelles quantités sont nécessaires pour endormir un couple ou tout au moins le mettre dans un état second suffisant pour pénétrer un CC et fouiller pendant 1 ou 2 minutes sans subir les effets du gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
visiteur57
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 22
Ville/Région : Moselle

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   10.10.12 11:09

merci pour cette information qui me laissera croire que mes ennuis restent certainement du a un gaz quoi que puissent en penser certains
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-camping-car.pro-forums.fr/
Chamois
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 74
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 18547
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   10.10.12 16:15

Bonjour Alain, bonjour à tous.

Merci beaucoup pour ce retour d'info !!!
C'est bien la 1ière fois que l'on a un début de réponse, à nos préoccupations dans ce domaine... Je me prosterne...

Amicalement.


 



Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
WINDSUP
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 27/10/2012
Messages : 9
Ville/Région : ARRAS

MessageSujet: ALARME DE GAZ INDISPENSABLE !   29.10.12 18:42

Bonsoir à tous les deux,

Nouveau sur le site je viens à l'instant de croiser votre humour............j'adore et çà fait
beaucoup de bien!
Mais à votre avis : penser vous que çà puisse marcher avec ........le whisky ?
Bonsoir et Bonne soirée

OUI, j'ai une alarme gaz sur mon c.car.
1ère: pour les fuites "possibles" du gaz (propane, butane, monoxyde de carbone) surtout avec le chauffage.
2ème: pour les gaz narcotiques.

Mise en marche du détecteur seulement si le chauffage au gaz est allumé (mon ancien c.car) et le risque
DES GAZ NARCOTIQUES.
Pour voir le bon fonctionnement de votre détecteur:après avoir bu 1 seul pastis, aller souffler à quatre
pattes dans le capteur approprié...la sirène se déclenche(il est installé sous le niveau du couchage).

NE PAS OUBLIER DE METTRE LE DÉTECTEUR EN MARCHE[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Age : 69
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 510
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   19.11.12 0:57

Bonjour tout le monde !
Mon camping-car est lui aussi équipé d'un détecteur de gaz (installé par un précédent propriétaire). Il s'agit d'un détecteur de gaz butane - propane - monoxyde. En fait je ne l'utilise quasiment jamais...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papymouso
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 23
Ville/Région : menskirch

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   21.02.13 17:44

bonjour ,j'ai " entendu dire "que certains gaz étaient du type utilises par l'armée russe pour délivrer les otages il y a qq années , mais bon ce sont des " bruits " pour autant j'ai une alarme gaz dans le cc ,dans la maison ( salon ,s a manger,couloir et couloir des chambres a l’étage ) j'y ai rajouté 3 détecteurs de fumées ( très efficaces ,j'ai fait l'essai ) donc je vais mettre un détecteur de fumée dans le cc pour 7 euros je ne vais pas me priver ! on n'a qu'une seule et unique vie .... hélas.......quoique ????
Revenir en haut Aller en bas
GinFizz
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   21.02.13 19:50

Bonsoir

Encore le gaz soporifique et son éternel débat sur les forums Rigole ! Rigole ! Rigole !

Pensez à acheter un deuxième détecteur de gaz des fois que le premier ne soit pas fiable , tiens même un 3° des fois que

les 2 premiers déconnent aussi

A force d'avoir peur de mourir ON EN OUBLIE DE VIVRE

Et les dealers d'accessoires ont encore de beaux jours devant eux avec des débats psychotiques de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
papymouso
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 23
Ville/Région : menskirch

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   21.02.13 20:17

bonsoir ,c'est justement ce que j'ai écris plus haut , j'en ai plusieurs, gaz et fumée qui m’empêcheront peut être de partir ....en fumée, ça ce sera après le grand saut ,et tout ces petits trucs ne m’empêchent pas de vivre,mais de mieux dormir ......peut être ,voila c'est ma philosophie, est elle meilleure qu'une autre??? je me garderais bien de répondre a cette question . je vous souhaite a tous une très bonne nuit Bonne nuit ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
visiteur57
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 22
Ville/Région : Moselle

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   03.03.13 21:15

comme je l'ai dis et redis il n'y a que les gens qui ne sont pas touché qui reviennent avec leurs idées et grand savoir d’imbécile .. il vaut mieux se protéger même si cela ne sert pas que de ne pas se protéger..
il vaut mieux vivre que mourir mais la encore ce n'est que l'avis des moins radins .. pour avoir vécu la situation je ne peux que dire qu'il faut s’équiper mais pas a n'importe quel prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-camping-car.pro-forums.fr/
GinFizz
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE


Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   04.03.13 10:59

Bonjour

Tu cherches absolument à persuader tout le monde que tu as été gazé et tu finis ta démonstration fort peu convaincante du reste
(du moins pour moi)
à traiter ceux qui ne vont pas dans ton sens par des imbéciles, j'en veux pour preuve ce qui est écrit dans ton dernier post :

" il n'y a que les gens qui ne sont pas touché qui reviennent avec leurs idées et grand savoir d’imbécile .... "

Commence déjà par nous apporter LA PREUVE INDEFECTIBLE de ton pseudo gazage et on finira par y croire Rigole !


Et non pas des inepties du style ... j'avais des palpitations , j'avais mal à la tête, ...... mal au coeur etc ..... qui ne prouvent rien
non plus si ce n'est de l'autopersuasion ( pensées qu'on se souffle et qui ne cessent de nous persuader d'une vérité qu'on ne fait que se forger) digne de la méthode COUé


Par contre je dis oui pour installer une alarme gaz en cas de fuite de nos appareils à gaz installés dans nos c-c

Signé : l'imbécile qui fait parti des gens qui ne sont pas touchés mais qui n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
visiteur57
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 22
Ville/Région : Moselle

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   23.04.13 21:12

@GinFizz a écrit:
Bonjour
Tu cherches absolument à persuader tout le monde que tu as été gazé et tu finis ta démonstration fort peu convaincante du reste
(du moins pour moi)
à traiter ceux qui ne vont pas dans ton sens par des imbéciles, j'en veux pour preuve ce qui est écrit dans ton dernier post :
" il n'y a que les gens qui ne sont pas touché qui reviennent avec leurs idées et grand savoir d’imbécile .... "
Commence déjà par nous apporter LA PREUVE INDEFECTIBLE de ton pseudo gazage et on finira par y croire
Et non pas des inepties du style ... j'avais des palpitations , j'avais mal à la tête, ...... mal au coeur etc ..... qui ne prouvent rien
non plus si ce n'est de l'autopersuasion ( pensées qu'on se souffle et qui ne cessent de nous persuader d'une vérité qu'on ne fait que se forger) digne de la méthode COUé

Par contre je dis oui pour installer une alarme gaz en cas de fuite de nos appareils à gaz installés dans nos c-c
Signé : l'imbécile qui fait parti des gens qui ne sont pas touchés mais qui n'en pense pas moins
alors cela faisait un moment que je n’étais pas venu affraid
donc selon toi tes dires seraient meilleurs que les miens ? alors que moi je l'ai vécu ?
lorsque je dis des gens que ce sont des imbéciles c'est simplement parce qu’il est tellement facile de se moquer d'un colistier plutôt que d’encourager une remise en forme ..

je n'attends pas de sympathie de qui que ce soit mais simplement de respecter la victime que je suis.

il est vrai que je ne souhaite jamais de mal autour de moi mais j'avoue aisement que les gens qui ne sont pas touché et qui critiques devraient passer par la propos censurés par la modération je me rends compte aujourd'hui et cela depuis un moment que la critique est facile .....

es tu médecin ?????? POUR TE PERMETTRE DE DOUTER DES SYMPTÔMES RESSENTIS SUR LE MOMENT ???? par toute ma famille !!!

propos censurés par la modération

Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-camping-car.pro-forums.fr/
touareg
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16791
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   24.04.13 9:08

bonjour à tous
encore un exemple du manque de correction envers les autres membres
tout d'abord on peut bien sur ne pas croire au "Gazage" j'avoue que cela parait impensable
(et pourtant moi aussi je l'ai vécu)
et je l'ai dit, je suis bien incapable de vous expliquer comment ils procèdent
et je ne chercherais pas en vous en persuader car je ne peux en apporter la preuve formelle
j'espèrais simplement que vous puissiez croire en mon récit et me faire confiance

mais tout cela on doit le dire en terme respectueux
ensuite traiter ceux qui ne sont pas d'accord d'Imbéciles
n'est pas la meilleur manière de faire avancer le débat
et de plus c'est incompatibles avec le règlement de ce forum
quand arriverez vous enfin a avoir une discussion sans être obligatoirement agressive
vous verrez vous y gagnerez beaucoup
de toutes manières aucun autre dérapage sera admis sur ce forum



Amicalement Palmier
Emile.




Revenir en haut Aller en bas
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 72
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 580
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

MessageSujet: Avez-vous une alarme gaz   24.04.13 9:26

Des amis m'ont raconté une de leurs mésaventures: Réveillés en pleine nuit par leur alarme-gaz ils constatent que tout était calme et tranquille.Au bout d'une 1/2h de recherches ils se rendent compte que c'était la bouteille de camping-gaz rangée sous le lit qui fuyait.L'alarme leur a peut-être sauvé la vie, alors depuis j'en ai une.La plupart des gaz n'ont pas d'odeur, vous imaginez ce qui peut arriver.Il est vrai aussi que j'oublie assez souvent de la mettre, ma compagne me le rappelle fréquemment.Je ne suis pourtant pas d'un naturel inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice et caro
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Inscrit le : 18/04/2013
Messages : 62
Ville/Région : Blaye

MessageSujet: être ou ne pas être !!   24.04.13 13:39

pour ma part étant pompier dans mes loisirs , étant intervenu sur un CC stationné sur une aire de repos sur l'A10 , la question ne se pose même pas
il y a dans mon CC une alarme tous gaz et une alarme feu et cela pour moins de 50e , pensez vous que votre vie coute moins chère !!

Pour information , mauvaise combustion dans un CC = 1 enfant évacué en état grave !!! 2 parents en état de choc et encore heureusement que le chien a tout compris !!!!


comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

2 équipez vous')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">
Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé
avatar

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 828
Ville/Région : Anvers (B)

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   27.04.13 19:04

Bonjour,


Dans notre précédant camping-car nous avions un alarme de gaz - pas pour des agressions éventuels, mais pour détecter des fuites éventuelles de gaz (en 1984 notre premlier camping-car a pris feu à Kahta en Turquie cetrale!). Quand il y avait du gaz (parfois les gaz d'échappements suffisaient - mais mieux vaut une prévention de trop qu'une insuffisante!), cet alarme émettait un sifflement très fort, et en même temps fermait la vanne électrique sur les réservoirs LPG.
Dans notre actuelle nous n'avons plus ce système, car il n'y a plus de gaz à bord (tout se fait avec l'electricité et le gazole). Mais il y a bien une alarme qui réagit au fumées?
Revenir en haut Aller en bas
alsaco57
Camping cariste BELGE
Camping cariste BELGE
avatar

Masculin Age : 65
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 192
Ville/Région : lorraine et belgique

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   16.11.14 23:27

Bonsoir à tous

 J'ai la preuve que j'ai été gazé et je suis vivant
Mon alarme de gaz ,,,pas fonctionnéil parait que je l'avais posé trop bas d'après le constructeur.

Ma compagne avait juste mal à la tête et le moral à zéro .D'ailleurs moi j'ai pas le moral
Car il nous restait un demi plein de gaz-oil et 20 centimes d'euros


Bon pour vous montrer la preuve je vous envoie le dépôt de la plainte  Pleure







Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
josy17
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Féminin Age : 73
Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2306
Ville/Région : ile d'oleron

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   17.11.14 13:29

Bonjour,
Une alarme gaz, je pense que mon nouveau camping car en sera équipé...je deviens plus prévoyante
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Age : 66
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 856
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   17.11.14 21:09

bonsoir       la santè  c'est le plus important une alarme gaz et fumèes    amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
guytou74
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Age : 66
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 395
Ville/Région : Saint Laurent

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   24.01.15 19:00

Bonjour,

Je possède une alarme gaz (butane-propane et narcotique) j'ai donc voté oui mais :

Je pense que ce genre de gadget peut s'avérer utile avec les gaz domestiques, on n'est jamais assez prudent.

En ce qui concerne les narcotiques et que l'on voit les précautions prises par les médecins pour une anesthésie, même partielle, je pense que beaucoup de camping cariste ne seraient plus là pour raconter leur mésaventure. De plus les gaz narcotiques sont plus lourd que l'air et donc se déposent au sol alors imaginez le volume qu'il en faut pour vous atteindre.....Il faut pouvoir le transporter et cela représente plusieurs mètres cubes.

J'ai installé cette alarme pour rassurer mon épouse souvent inquiète mais je n'y crois pas.

C'est mon point de vue.

Bonne soirée à tous.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16791
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   25.01.15 8:27

Citation :
J'ai installé cette alarme pour rassurer mon épouse souvent inquiète mais je n'y crois pas.
C'est mon point de vue.
bonjour haut savoyard guy
c'est ton droit et je le respecte
tant que ça ne vous est pas arrivé on y croit pas
puis un jour comme moi tu te réveilles le matin, tu as l'impression d'avoir dormi très fort, plein de choses ont disparu, même certaines a côté du lit, la porte du CC coté passager est grande ouverte et ta femme qu'une mouche ou un moustique reveille la nuit dort encore mieux que toi.
la je voudrais que l'on m'explique ..... comment font ils ????? je n'en sais rien je n'ai pas la prétention de dire que c'est un gaz ou autre chose, ce que je sais c'est que ça marche bien
et aussi qu'avec le recul ça me parait impossible que je n'ai même pas senti des gens monter puis circuler dans mon camping car, en plus il faisait très sombre ils ont donc du utiliser une lampe !!!
voila moi je ne peux vous dire que ça et je ne souhaite a personne de vivre ce genre de désagrèment !!!!
j'ajoute que cela se passait en France a côté de perpignan sur une aire de camping car
bonne journée guy désolé d'avoir été un peu long
avec le bonjour d'un ancien haut savoyard (des bauges)


Amicalement Palmier
Emile.




Revenir en haut Aller en bas
LMH74
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Féminin Age : 68
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 228
Ville/Région : AMANCY 74800

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   25.01.15 10:46

Bonjour, une alarme gaz est installée et c'est très efficace car détecte tous les gaz, aérosols, il y a eu même détection du gel mains baccide lors de l'usage, donc pas de regret. Cordialement, Louise Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?
» SONDAGE: Avez-vous une alarme "ANTIVOL" sur votre véhicule ?
» Avez-vous donné une nom à votre Marco-Polo ????
» Et vous avez-vous décollé tout de suite la pastille verte de votre Rolex ?
» Qu'avez vous appris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les Sondages :: Divers-
Sauter vers: