Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kite33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 29/01/2012
Ville/Région : bordeaux

MessageSujet: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 15:54

Bonjour à tous
je commence à planifier mon voyage pour Paques. Avez vous une idée du nombre d'heures de conduite nécessaires pour aller de Bordeaux à Algésiras ??

Merci pour votre aide
Laurent Girardeau
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 69
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 16:00

Bonjour

regarde ci dessous

http://g.co/maps/k58ae

Amicalement
Claude

Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 72
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 16:00

Bonjour Laurent.

Plus ou moins 14 heures non stop !!!

Regarde ICI

3 Itinéraires envisagés.

http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 16:02

Oups !!!
Claude, excuse-moi... tu as été plus rapide !!! Super

hubert 45
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

MessageSujet: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algejiras   Ven 2 Mar 2012 - 16:18

Bonjour,
C'est le trajet que je fais régulièrement pour me rendre au Maroc.

BORDEAUX-BEHOBIA: 225 km (Arrêt nuit sur le parking de la frontière)
BEHOBIA-CACERES: 675 km (7 à 8 h) Arrêt nuit aire de Cacérès
CACERES-ALGESIRAS:440 km (5 à 6 h)
Arrêt chez GUT pour prendre les billets et passer la nuit.
Passage ALGESIRAS-CEUTA le lendemain de bonne heure.
Amicalement,

kite33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 16:20

Quelle réactivité..
Merci pour vos réponses. Si je pars de Bordeaux en milieux d'AM, il ne va pas falloir traîner pour être à Tarifa le lendemain soir
J'ai vu que certains forumistes font une halte à Caceres
A bientot
Laurent girardeau
mamiegabon33
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Féminin Inscrit le : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 18:29

nous partons de Bordeaux vers 7 Heures arrivée vers 17h à Cacéres
le lendemain Cacéres-Algésiras, arrivée vers 13h ce qui nous donne le temps de prendre le bateau de 15h
et nous dormons à Casablanca, tout ceci en respectant les limitations de vitesse et en voiture !puis nous descendons le 3e jour sur Agadir

en décembre mon mari est remonté seul en voiture, départ Agadir vendredi à 5 heures, il a pris le bateau jusqu'à Algésiras, a dormi vendredi soir pour arriver samedi samedi 20 heures chez nous en gironde
bon courage pour la descente qui n'est pas si difficile que ça !
serge17800
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 70
Ville/Région : Pons 17

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 19:40

Bonjour à tous,

10 heures pour faire Bordeaux-Cacéres vous ne devez pas vous arrêter souvent! Même pas pour faire le plein de GO! Certainement pressés d'arriver!

Cordialement.

Dernière édition par serge17800 le Ven 2 Mar 2012 - 20:22, édité 2 fois
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 71
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir

bien sur, on peut le faire! exceptionnellement mais en prenant des risques un jour on récolte les périls!

Je ne veux pas jouer les cassandre mais nous aussi, nous l'avons fait et un jour, ou plutôt une nuit, avant Séville, le voyage s'est arrêté! Nous nous en sommes tirés sans trop de mal, la chance était avec nous. Alors si vous pouvez prendre le temps, prenez le, vous arriverez plus surement à bon port!
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Orsago
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 17/11/2011
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 20:37

Bsr à ts
Citation :
nous partons de Bordeaux vers 7 Heures arrivée vers 17h à Cacéres
le lendemain Cacéres-Algésiras, arrivée vers 13h ce qui nous donne le temps de prendre le bateau de 15h
et nous dormons à Casablanca, tout ceci en respectant les limitations de vitesse et en voiture !puis nous descendons le 3e jour sur Agadir

en décembre mon mari est remonté seul en voiture, départ Agadir vendredi à 5 heures, il a pris le bateau jusqu'à Algésiras, a dormi vendredi soir pour arriver samedi samedi 20 heures chez nous en gironde
bon courage pour la descente qui n'est pas si difficile que ça !
Histoire de fous et d'assassins de la route, surtout lorsqu'on conseille ce type d'exploit. Désolé.
Cdt à ts

Dernière édition par Chamois le Ven 2 Mar 2012 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter les abréviations du style Bsr, ts, Cdt... (voir le règlement) Merci.)
L'Africain
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4

Masculin Inscrit le : 18/02/2012
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Ven 2 Mar 2012 - 23:14

@Orsago a écrit:
Histoire de fous et d'assassins de la route, surtout lorsqu'on conseille ce type d'exploit. Désolé.
Je vois pas ce qu'il y a de si dangereux, c'est de l'autoroute tout du long.
Je fais moi même le trajet lors de ma descente sur le Maroc, avec sur le premier jour Bordeaux -> Granada, et le lendemain Granada -> Algésiras -> Tanger/Med -> Marakech, sans dépasser les limitations de vitesse, C'est un Patrol GR Y60 qui a 22 ans, donc pas un foudre de guerre.
La nuit d'hôtel intermédiaire et très bienvenue et offre suffisamment de repos pour repartir en forme, sans prises de risques
mamiegabon33
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Féminin Inscrit le : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Sam 3 Mar 2012 - 8:43

@Orsago a écrit:
2 conducteurs donc 5heures chacun à rouler
autovia pratiquement tout le long
je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux !!!

mais ce que je trouve dangereux c'est cette agressivité qu'il y a en permanence en ce moment sur le forum !!
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Sam 3 Mar 2012 - 8:54

Bonjour tout le monde !!

@Orsago a écrit:
Il n'est pas question de conseiller quoi que ce soit... chacun ici répond à une question, en expliquant comment lui, personnellement, réalise ce trajet.

Ensuite à chacun de juger, et de faire ce qu'il veut, comme d'hab !!! Oui

Bonne journée à tous et SVP...

Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale

Masculin Age : 65
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Sam 3 Mar 2012 - 10:13

en 2010, je suis parti des environs de Mont de Marsan à 2H00 du matin, je suis arrivé à Cacérès à 13H00, j'ai conduit seul, et tout est bien allé.
Le lendemain Cacérès Algésiras, et embarquement.
Je tiens à préciser que j'ai mon permis depuis 1969 et que je n'ai jamais tué personne.

le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Orsago
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 17/11/2011
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Sam 3 Mar 2012 - 13:43

Bjr à ts
Citation :
Je ne vois pas ou il y a 2 chauffeurs, c'est pas grave, restez dans vos certitudes

Citation :
Je tiens à préciser que j'ai mon permis depuis 1969 et que je n'ai jamais tué personne.
Le terme "assassin" était une image, car quiconque n'est à l'abri d'une défaillance, (Nicole 33 l'a très bien exprimé), surtout si l'on a son permis depuis 1969, ce qui dit au passage ne rajeunit l'heureux récipiendaire.
Gardons à l'esprit que l'accident n'arrive pas qu'aux autres. Point.
Cdt à ts

kite33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Sam 3 Mar 2012 - 13:57

Merci pour vos différentes réponses.
Cependant je ne pensais pas que ma petite question donnerait lieu à autant d'échanges.
Le fait d'avoir une idée de la durée de la traversée me permet de prévoir le découpage. A proiri pour traverser de bordeaux, nous ferons étape à Salamanque.
A bientot
Laurent girardeau
casfamilie
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Ville/Région : saint vincent de paul 33440

MessageSujet: TEMPS CONDUITE DEPUIS BORDEAUX   Sam 26 Jan 2013 - 17:52

Nous avons fait le voyage ce lundi départ Bordeaux 5h30 arrêt 1h30 pour manger ainsi que 2 arrêts et sommes arrivés 15h30 à Salamanca au camping Regio qui est très bien. Le lendemain départ 10h (nous avons loupé l'heure) il valait mieux car il y avait de la neige et sur 50 kms nous suivions le chasse neige, nous sommes arrivés ches Guittierez à Algeciras à 18h30 pour prendre les billets. C'est notre 1er expérience, nous pouvions je pense poursuivre jusqu'à Cacérés le 1er jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras   Aujourd'hui à 8:26

Durée de la traversée de Espagne : Bordeaux-Algésiras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1