Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Capter la telé au maroc

Aller en bas 
+11
Fanch et Dany
michetmimi
JPV063
achille67
Mevla03
marcelscott
rouxfamily
oldbcc
Didier84
MONIDA
dreamer
15 participants
AuteurMessage
dreamer
Camping-cariste
Camping-cariste
dreamer


Masculin Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 38
Ville/Région : martin eglise (dieppe)

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime12.02.12 17:42

bonjour
depuis que j ai installé la tnt sur le camping car a savoir que j ai le demo fransat AB3 et une parabole de 65 cm,je voudrais savoir si des camping car sont dans le meme cas et recoivent bien,les emissions françaises,je fais appel a des pros de ce genre, a l avance merçi Capter la telé au maroc Beerchug


Dernière édition par Chamois le 17.02.12 20:33, édité 3 fois (Raison : Pour un meilleur suivi du sujet, transfert de celui-ci (qui ne concerne pas la vie de l'Amicale), dans la rubrique appropriée)
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime12.02.12 18:21

Bonsoir,

Avec une parabole 65 je captais la TNT jusqu'à Agadir. Le seul point où je ne peux pas te répondre c'est avec ton décodeur car je ne sais pas sur quel satellitte il se cale. Ici au Maroc il faut caler sa parabole sur ASTRA pour avoir la TNT.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Camping-cariste
Camping-cariste
dreamer


Masculin Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 38
Ville/Région : martin eglise (dieppe)

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: capter la tele au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime12.02.12 18:24

bonjour et merçi
je suis sur albird 3 ,je ne sais pas si ca marche
bonne balades Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime17.02.12 16:14

Bonjour
AB3 marche jusqu'à Safi,pas plus bas,après c'est ASTRA1 uniquement.Déjà sur Agadir pour capter sur AB3 il faut une parabole de 110!!!J'ai un "fransat il est dans un placard je me sert,comme beaucoup,d'un démodulateur "Strong 6410"TNTSAT sur Astra1 et pas de problème sur tout le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: TNT Télé par Satellite   Capter la telé au maroc Icon_minitime17.02.12 18:23

Il est impropre de parler de TNT lorsqu'on est en réception satellitaire. TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre, donc diffusion uniquement par émetteurs terrestres. Que vous receviez les même émissions par le satellite que par la TNT c'est normal. Mais ne parlons pas de TNT par satellite Capter la telé au maroc Mur1 .

Voilà ce que je voulais préciser.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
dreamer
Camping-cariste
Camping-cariste
dreamer


Masculin Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 38
Ville/Région : martin eglise (dieppe)

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: capter la tele au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime17.02.12 18:35

bonsoir oldbcc :lol:

donc si je comprend bien que ce soit ab3 ou astra je doit recevoir la tele,malgré que j ai une antenne sat de 65 cm

merçi de me le confirmer A bientôt...

bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime17.02.12 18:58

Bonsoir
Oui,dreamer,tu peux recevoir la télé "programme TNT" avec une 65.Il est vrai que TNT veut dire télévision numérique terrestre mais cette appelation est et restera mème avec un captage sur satelitte il n"y a qu'à voir sur les magasines programmes tv le TNT est à toutes les pages que l'on ai une parabole ou une antenne terrestre!!!Notre forum n'est pas pour donner des leçons de diction,mais ai pour renseigner.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Camping-cariste
Camping-cariste
dreamer


Masculin Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 38
Ville/Région : martin eglise (dieppe)

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: capter la tele au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime17.02.12 19:02

merçi a tous pour les infos

Capter la telé au maroc Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime19.02.12 7:51

bonjour
nous avons une parabole automatique de 65 pointée sur astra et nous avons capté dans tout le maroc jusqu'a present de merzouga a ouarzazate, jusqu'a zagora et maintenant a tata, jpierre a legerement incliné la tete de la parabole
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime21.02.12 21:24

Incliné la tête de la parabole de 35 degres vers la gauche ???? Içi ce soir à Tafraoute sur le site libre près des trois palmiers, pas moyen de capter la télé Y a un PB.... alors qu'il y a trois jours , au même emplacement, ça a été tout seul Capter la telé au maroc Mur1
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime21.02.12 21:39

Bonsoir!
Il semble que depuis quelques temps, en France, les fournisseurs installent Fransat sur AB3 à tour de bras. Mon démodulateur Engel ayant besoin d'une mise à jour, mon fournisseur a trouvé mieux de le changer pour un Fransat, heureusement, avant le départ pour le Maroc, j'ai regardé ça de + près et me suis rendu compte qu'il y avait peu de chances de capter la TNT au sud du Maroc. J'ai donc obtenu avec difficulté un démodulateur Philips orienté sur Astra et j'ai pu constater qu'au Maroc, les antennistes s'arrachent un peu les cheveux avec bon nombre de camping-caristes équipés de Fransat.

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime22.02.12 7:42

Bonjour
Il est vrai que "fransat" AB3 capte jusqu'à Safi,après en descendant c'est Astra. Tu as bien agies "mevla" mais beaucoup de forumeurs ne lisent pas tout aussi nous aurons encore des mécontents et décus Rigole !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime22.02.12 10:05

Bonjour marcelscott,
A mon avis tourner la tête LNB de 35° c'est beaucoup trop.
Une rotation de 20° serait amplement suffisant.

Pour faire simple, tourne la tête LNB afin d'obtenir une diagonale traversant une montre 1h / 7h .

Mais attention comme dit dans des post précédents, tu ne capteras que sur ASTRA dans le sud.
Le satellite AB3 est à oublier dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: .   Capter la telé au maroc Icon_minitime22.02.12 11:05

message supprimé JPV063


Dernière édition par JPV063 le 22.02.12 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
michetmimi
Camping-cariste
Camping-cariste
michetmimi


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 9
Ville/Région : st Pierre Montlimart

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime22.02.12 12:03

je suis à Martil et je ne capte pas la télé bien que j'aie une parabole de 85cm et utilise le satellite Astra. Qui peut me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime28.02.12 22:27


Pour ma part, je capte sur une antenne auto 65cm la plus part des chaines uniquement en SD. Pas de HD que j'ai perdu à Algéciras.

Les chaines 8, 13, 14, 15, 17, 18, 19 manquent aussi à l'appel.

En revanche, surprise, les chaines Canal+ passent toutes en HD.

J'ai tourné la source de 20° environ. Peu de changement.

Bon voyage.



Revenir en haut Aller en bas
michetmimi
Camping-cariste
Camping-cariste
michetmimi


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 9
Ville/Région : st Pierre Montlimart

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime05.03.12 17:55

A El Jadida,au camping international, un technicien marocain m'a orienté ma tête de parabole et m'a expliqué en détail les possibilités d'utilisation de la télécommande de mon démodulateur Strong. Depuis plus aucun problème. L'intervention a été très rapide. Merci encore à ce technicien : Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: reglage tv au Maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime10.08.13 16:10

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un Iphone Apple, il y a une super application gratuite diffusée par orange qui permet de savoir où se trouve votre satellite. 

Après t'avoir localisé(pas besoin d'avoir une connexion internet, il utilise le GPS de lIphone) tu choisis ton satellite (Astra - Hotbird ou Atlantic Bird 3) il te donne tous les éléments, mais l'écran suivant qui utilise l'appareil photo de l'Iphone avec un rond rouge, quand le rond devient vert tu vois apparaître le logo du satellite choisi et tu es bien calé. C'est important quand tu n'as près de toi aucun CC avec la parabole .... où te mettre ?

En plus si tu es au Maroc, par exemple il te donne la polarisation pour bien régler la tête (LNB)
Le nom de cette application "Parabole"


Papyjanot
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime10.08.13 17:49

Bonjour Papyjanot.

En voilà de la bonne info !!!Je me prosterne... 
Merci beaucoup pour cette astuce qui ne manquera pas d'intéresser bon nombre d'accros à la télé.

Je viens de télécharger cette application sur notre iphone et sur notre Galaxy SIII 4G.
C'est tout simplement génial !!!
Et facile d'utilisation, ce qui ne dérange rien.

Fini les paraboles qui tournent inlassablement... sur le toit des CC.... telles des girouettes !Rigole ! 

Je vais créer un doc avec les liens de téléchargements et des aides associées.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime10.08.13 19:18

Il y a aussi une solution simple et peu coûteuse, c'est la boussole...

En effet avec les smartphone qu'ils soient des "pommes" ou autres ne sont pas toujours très fiables pour déterminer le nord.

Sinon, au moment d'arriver sur un terrain de camping, certains GPS indiquent le Nord. cette info est fiable.

Quand on a le nord, il est assez simple de trouver le cap du satellite préféré.
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime10.08.13 23:36

Bonsoir,
J'utilise sur Android Satellite director très pratique et simple également donne l'orientation et l'inclinaison 
https://play.google.com/store/apps/details?id=zekitez.com.satellitedirector
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime11.12.14 22:28

michetmimi a écrit:
je suis à Martil et je ne capte pas la télé bien que j'aie une parabole de 85cm et utilise le satellite Astra. Qui peut me conseiller?
Je te rassure, moi avec une 85 et astra, je capte bien dans tout le Maroc excepté à Martil, va savoir pourquoi, je n'ai jamais compris. Capter la telé au maroc Mur1
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Capter la telé au maroc Empty
MessageSujet: Re: Capter la telé au maroc   Capter la telé au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capter la telé au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] Capter la télé au Maroc
» capter la télé en c/car, sans télé ni parabole
» Comment capter la TELE ?
» [Campings M : Services] Au camping Prend ton temps à Zagora capter la télé
» [Maroc/TV] Peut-on capter le satellite avec une parabole de 60 cm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: