Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 prix des campings!

Aller en bas 
+10
Chamois
les Pollhuguett's
les4quatreuxdusoleil
Claude24
Thiey
Martine33
Denise et Dédé
Renépetit30
pascal117
julienroger17
14 participants
AuteurMessage
julienroger17
Camping-cariste
Camping-cariste
julienroger17


Masculin Inscrit le : 18/07/2011
Messages : 147
Ville/Région : FRANCE - Près de Royan (17)

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 13:38

bonjour à tous.

nous, c'est la 1ere fois que nous venons au Maroc et une chose nous choque:

le prix des campings ne bougent pas suivant les saisons et nous ne trouvons pas cela normal. nous sommes au Maroc depuis début novembre et pas un camping a la piscine ouverte ou chaufféé, ne donne pas non plus les cadeaux de bienvenue lorsque nous montrons notre carte de membre et beaucoup n'offre pas non plus le thé de bienvenue. la raison est toujours la mème: il n'y a pas assez de monde!

donc, ayant moins de service, nous devrions (comme en france) payer moins cher, hors saison.

de plus, juste un petit reproche également car nous voyons que sur le guide, il est toujours préciser que malheureusement certains campings n'ont pas d'ombre, ce qui pousse les propriétaires à planter des arbres. mais lorsque, comme nous, à la saison que nous venons, nous apprécions qu'il n'y ai pas d'arbre pour avoir le soleil que nous venons chercher en hiver.

donc, malheureusement, il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas rester dans des campings du fait qu'il y a beaucoup d'ombre. peut-etre faut-il arrèter de planter des arbres.

amicalement

Roger et Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyrogeraumaroc.blog4ever.com
pascal117
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 14:07

bonjour roger et cathy
je vous suis depuis votre depart et je trouve que vous avez plutot aimé se pays
pour les campings, que les prix soit different ou pas hors saison, je ne pense pas que cela soit le plus important, connaissant les prix en france meme hors saison qui seront beaucoup cher et sans soleil Ne vous fachez pas,
je comprends votre mecontentement de ne pas avoir votre cadeau de bienvenue avec votre carte membre, mais est-ce le plus important ? je ne pense pas, passé un bon sejour c'est plutot ne pas avoir eu de problemes comme certains, agressions que nous avons vu sur le forum sur un couple de camping cariste, ou comme d'autres le caillassage, rien de tout cela ne vous ai arrivé, en vous souhaitant que votre voyage continu dans les meme conditions
je ne connais pas ce pays, mais ce n'est pas se qui vous chagrinne, qui m'empecherons d'aller le visiter, mais les incivilités eventuels
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Renépetit30
Camping-cariste
Camping-cariste
Renépetit30


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : Saint gilles du gard 30800

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 14:21

Bonjour .Je ne comprends pas trop la réponse de pascal 117 ,Soyez content et ne vous plaignez pas vous n'avez pas éte agrésse.Drole de réflextion sur les campings sont moins cher que chez nous mais ce n'est pas une raisons et les forumeurs peuvent donner leur sentiments sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Denise et Dédé


Masculin Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 16:11

julienroger17 a écrit:
bonjour à tous.



de plus, juste un petit reproche également car nous voyons que sur le guide, il est toujours préciser que malheureusement certains campings n'ont pas d'ombre, ce qui pousse les propriétaires à planter des arbres. mais lorsque, comme nous, à la saison que nous venons, nous apprécions qu'il n'y ai pas d'arbre pour avoir le soleil que nous venons chercher en hiver.

donc, malheureusement, il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas rester dans des campings du fait qu'il y a beaucoup d'ombre. peut-etre faut-il arrèter de planter des arbres.

amicalement

Roger et Cathy
Il y a des gens qui preferent avoir de l'ombre et d'autres pas ,pensez aussi a tout ceux qui viennent quand il fait chaud , il en faut pour tout le monde , si vous trouver qu'il y a trop d'ombre , vous avez raison de changer de camping , c'est tout simple
amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
julienroger17
Camping-cariste
Camping-cariste
julienroger17


Masculin Inscrit le : 18/07/2011
Messages : 147
Ville/Région : FRANCE - Près de Royan (17)

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 16:31

bonjour Denise et Dédé

je suis d'accord avec vous qu'il en faut pour tout le monde et en aucun cas, je l'ai reproché. je voulais juste dire, qu'effectivement comme il en faut pour tout le monde, il ne faut peut-etre pas pousser tous les propriétaires de campings à planter des arbres.
maintenant, sait-on jamais, si un jour vous venez dans les memes périodes que nous, vous regretterez de manquer de soleil sur votre emplacement.
ce que je voulais dire aussi et surement, je me suis mal exprimé, c'est qu'il y a surement des campings qui sont très intéressant à s'arrèter et que l'on ne peut pas faute de soleil sur l'emplacement.

mais, comme vous avez raison de dire qu'il en faut pour tout le monde, le prix des campings devraient etre plus cher quand vous venez et moins cher pour nous. et oui, il en faut pour tout le monde et que vous payez la piscine à juste titre puisque vous en profitez et moins cher pour nous puisque nous, nous ne pouvons pas.

amicalement

Roger et Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyrogeraumaroc.blog4ever.com
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4118
Ville/Région : Bordeaux

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 17:12

Bonjour à vous deux
Je te réponds en MP car la conversation devient plus personnelle et de ce fait ne concerne pas nos amis du forum
Par contre je comprends le raisonnement de ?j'ai oublié son pseudo
je pense qu'il voulait dire que même si parfois nous sommes déçu il faut toujours relativiser car nous avons la chance de pouvoir aller à l'étranger et qui plus est au Maroc et que les prix ne sont pas élevés
sur le principe tu as raison tu paies pour des prestations que tu ne peux utiliser mais il faut aussi que les gérants et le personnel vivent
Pour les arbres,ce n'est pas évident,quand il fait chaud on recherche l'ombre et vice versa donc difficile de contenter tout le monde suivant la période
Allez cool Roger,ton séjour ne te laissera que de bons souvenirs et preuve en est puisque vous voulez y retourner pour 5mois
Donc tout ça c'est du détail
amicalement


prix des campings! P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  prix des campings! Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
julienroger17
Camping-cariste
Camping-cariste
julienroger17


Masculin Inscrit le : 18/07/2011
Messages : 147
Ville/Région : FRANCE - Près de Royan (17)

prix des campings! Empty
MessageSujet: Temp -Division   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 17:21

RE:

t'inquiète pas, depuis ton intervention, je suis cool cool.

je donnais juste un avis et je crois que le forum est fait pour ça. sache tout de meme, que nombre de campings dans l'atlas n'ont pas de personnel hors saison, ce qui a fait aussi que quelques fois nous avons du continuer notre route.

amitiés

Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyrogeraumaroc.blog4ever.com
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4118
Ville/Région : Bordeaux

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 17:32

Bonjour,
Je suis désolée,j'ai fait une erreur et ne peux intervenir Help! help!!!
La réponse à votre commentaire est dans la rubrique intitulée "ou est passé mon message"car j'ai regroupé 2 sujets
je pense qu'un modérateur ou autre aura la gentillesse de modifier le placement de mon message
d'avance je l'en remercie
cordialement


C'est fait

jacmartun/ Modération


prix des campings! P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  prix des campings! Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 18:45

Bonjour .

Perso je n ais jamais voyagé pour recevoir un cadeau ou un thé gratos ..........
Quand aux prix haute / basse saison , je suis certain que s ils appliquaient un tarif différent ce serait sujet à polémique car sachez que la période à laquelle vous voyagez peut etre considérée pour certains comme haute saison !!!

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 18:58

Bonsoir

au Maroc il y a deux haute saison de la fin janvier a la fin avril , c'est la haute saison des touriste c cariste européen

puis il y a juillet aout qui est la haute saison pour les marocains qui vont camper en tente

ils ont un mode d’hébergement bien plus modeste que le notre et paie beaucoup plus cher

quand aux remise elle existe pour les période de longue durée cela figure sur les plaquettes tarifaires de nombreux camping

cela commence souvent au delà de 7 jours


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
prix des campings! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
pascal117
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 19:53

bonsoir
désolé si j'en ai froissé quelque uns, mais cela n'etait pas mon intention, si certain se permettent de sourire parceque je n'ai jamais été au maroc c'est leurs droits, mais notre comportement n'a rien a voir avec une destination
merci a ceux qui ont compris mon message
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 22:01

Nous aimons assez la réponse de Thierry....

De plus, nous sommes au Maroc. On ne peut pas être à l'étranger et vouloir les mêmes choses et les mêmes services qu'en France.
Ceux-ci, on peut les trouver dans les grands hôtels de Marrakech ou d'Agadir -les prix allant de paire on peut même les demander comme on le ferait en Franc


Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 22:49

Bonsoir,

J'aime bien la réponse de Thierry....

Un peu d’indulgence, nous sommes au Maroc.... Laissons notre mentalité d'Européen à la frontière... La vie sera bien plus cool ici.


Amicalement.
Huguette et Paul

prix des campings! Signat11        prix des campings! 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime30.01.12 22:54

Pour information : trois messages ont été retirés de ce sujet.

Raison : attaque personnelle envers un membre.

A ce sujet... prix des campings! Pannea12 (clic gauche sur le panneau)

L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 8:03

Hello Pascal117,

J'ai très bien compris ton message...
Pas d'autre commentaire!

Amicalement.

Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
julienroger17
Camping-cariste
Camping-cariste
julienroger17


Masculin Inscrit le : 18/07/2011
Messages : 147
Ville/Région : FRANCE - Près de Royan (17)

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings.   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 12:27

bonjour à tous

j'ai lancé ce sujet qui je crois, ne prètait pas à faire polémique, ni à se moquer de qui que ce soit.

je pensais que le forum était sujet à discussions et je crois avoir répondu dans le plus grand respect. je ne vois pas en quoi, je me suis moqué de pascal117 car je ne lui ai pas répondu directement mais à un autre forumiste.

aussi, je tiens à vous faire savoir que je viens de prendre un premier et dernier avertissement pas chamois pour m'etre soit-disant moqué de lui.

donc, ma décision est de ne plus participer aux discussions sur le forum, ce qui sera mieux pour tout le monde.

si, j'ai vexé quelqu'un, je m'en excuse pour la 3eme fois (pour faire plaisir à chamois). maintenant, on pourra toujours dire ce que l'on veut sur mon dos ou donner des explications qui arrangent.

amicalement.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyrogeraumaroc.blog4ever.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 15:24

Bonjour Claude,
Pour revenir sur ce sujet intéressant initiés par Roger, et compléter ton information :

claude91 a écrit:
Bonsoir

au Maroc il y a deux haute saison de la fin janvier a la fin avril , c'est la haute saison des touriste c cariste européen

puis il y a juillet aout qui est la haute saison pour les marocains qui vont camper en tente

quand aux remise elle existe pour les période de longue durée cela figure sur les plaquettes tarifaires de nombreux camping

cela commence souvent au delà de 7 jours

Haute et Basse saison au Maroc : c'est relatif comme l'indique notamment Thierry.
Au-delà des généralités et de ce qui est observable pour les CC, tout dépend de la région et de la saison :
- sur Erfoud, septembre-octobe/l'été indien = haute saison aussi
Et cela sera différent ailleurs.

Sur le concept basse-haute saison, il y-a les pour et les contres depuis toujours selon les possibilités de chacuns !!
A Tifina nous avons choisi un tarif unique toute l'année tout en adhérant au réseau "camping-chèque" pour offrir
à leurs utilisateurs une réduction de type basse saison : de quoi répondre à chacun.

Sur l'ombre enfin c'est pareil : l'idéal pour les campings fonctionnant "hiver-été" est de posséder deux zones...

Pour finir, gardons à l'esprit que le niveau de prix des campings est peu élevé au Maroc,
et d'un excellent rapport qualité prix dans les quelques campings aux normes Européennes de confort et de services.
Bien cordialement à tous,
Pascal





Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

prix des campings! Empty
MessageSujet: Ombres et Lumières   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 17:33

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai suivi avec attention toutes vos réponses, je voudrais apporter quelques précisions:

Il y a au Maroc des campings qui ont des emplacements ombragés pour ceux qui préferent l'ombre et des emplacements ensoleillés pour ceux qui préferent le soleil.

Il y a au Maroc des campings qui offrent le thé de bienvenue et même le Ricard, même à ceux qui ne sont pas affilliés à uine amicale.

Il y a au Maroc des camping qui pratiquent le même prix toute l'année.

Il y a au Maroc des camping qui font payer aux marocains le même prix qu'aux européens.

Il y a au Maroc des camping qui n'ont pas de piscine.

Je fais partie de ceux là.

Amicalement

Paul Grimaldi-Orsini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 452
Ville/Région : 33650 Saucats

prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 17:46

Bonjour,
Dans tous les pays du monde, c'est toujours les "Français" les plus raleurs et les plus déçus de ne pas trouver ce qu'ils ont chez eux !!!!
Pour ça, les Anglais ont depuis trés longtemps une meilleure culture du voyage à l'étranger et s'adaptent plus facilement.

Sans polémique aucune... chacun peut trouver son bonheur où il veut... C'est sans doute, pour certains, en restant chez eux.

Bonne continuation à tous

Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

prix des campings! Empty
MessageSujet: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime31.01.12 18:34

Bonjour .

Gérant d un hôtel pendant 18 ans , j ai supprimé la différence de prix haute / basse saison ( Luxembourg ) les frais étant les mêmes pendant toute l année voir même légèrement plus élevés en hiver alors que cela représente la basse saison
Parcontre j ai mis en place un système de réduction à partir de 3 nuits etavec ce système j ai pu fidéliser une clientèle donc tout bénéf !!!!
Je pars du principe que certaines personnes ne peuvent pas voyager en dehors des dates de haute saison ( congés collectifs etc etc .... ) donc je ne vois pas pourquoi ils devraient payer plus cher pour le même service .

Quand à mes différents voyages certains membres me connaissent et savent que je ne recherche pas du tout ce que j ai à la maison bien au contraire , sinon pourquoi faire plus de 5000 km pour retrouver la même salade .............. pour celles et ceux que souhaitent ce genre de vacances , il existe le club M.....

Bon voyage à tous et partez du principe que rien ne vous est dû ...........

Amicalement

Thierry

__________________________________

prix des campings! 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des campings! Empty
MessageSujet: Re: prix des campings!   prix des campings! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des campings!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campings M : Généralités] Prix des campings
» prix des campings
» CAMPING DE MIDELT
» Prix moyen des campings
» [Campings M : Déceptions] Midelt prix en hausse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: