Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Visiter sans vélos?

Aller en bas 
+4
Chamois
robcx
TITOU
vanschi
8 participants
AuteurMessage
vanschi
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 27/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : Ambleve, Belgique

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime27.12.11 21:23

Bonjour,
Je lis dans cette rubrique que la grosse majorité d'entre nous emportent un moyen de déplacement ( vélo, scooter, quad). Nous comptions partir en février sans les vélos, pensant trouver partout taxis ou bus pour visiter par exemple les villes. Vos expériences si vous êtes parti sans moyen de locomotion nous interesseraient. P.ex., y-a-t'-il des endroits à éviter dans ce cas ? Trouve-t'on des taxis au départ de chaque camping? Où parquer la journée dans les villes ( Marrakech, Essaouira,...)? Il est vrai que mon CC n'a pas de "soute à vélo" et que j'appréhende un peu de les charger sur le porte vélo - à tord-?.
Salut à vous, Jacques
vanschi
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime28.12.11 11:13

Bonjour,
Depuis 10 ans que nous allons au maroc,nous n'avons jamais emmené un autre moyen de locomotion que notre camping car Partout il y a des petits taxis ou grand,des bus,des chameaux.La plupart du temps,nous visitons à pieds,car avec un autre moyen,il faut le stationner,payer,et revenir le chercher,où est l'avantage?Mais ce n'est que mon avis,d'autres te diront qu'ils ne peuvent s'en passer,surtout un quad pour aller chercher le pain de leur emplacement à l'entrée du camping comme à atlantica.Ok,je plaisante un peu,quoique............. Ne vous fachez pas,
Bonnes balades au maroc avec ou sans deux roues.
A+
Revenir en haut Aller en bas
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: les velos au maroc   Visiter sans vélos? Icon_minitime29.12.11 14:09

bonjour,

perso, je te conseille de prendre ton velo, moi je l'ai à l'arrière du véhicule!

je trouve aussi qu'il est anormal de lire que certains des colistiers critiquent le mode de deplacement des personnes, tout en ayant l'air de plaisanter, je trouve que la plaisanterie à bon dos!!!
je pense qu'en réalité, ils se moquent des gens, et cela devient insupportable sur le forum, en plus sans repondre réellement à la question,

donc pour repondre à ta question, tu peux très bien visiter en velo, en scooter ou même en quad, si tu as en envie,
il te suffit de mettre des antivols, et de le confier à un gardien de parking, devant les monuments à visiter il y a toujours quelqu'un qui te le gardera pour quelques dirhams, tu peux aussi prendre le car, mais jamais avec un sac à dos! ou alors porte le sur le ventre! car des voleurs comme partout il y en a malgré tout,
pour garer ton cc dans les villes il y a toujours 1 ou 2 gardiens, de même pour les souks de ville, comme tout travail merite une renumération, pareil quelques dirhams (5 dhs pour ma part) suivant le temps que tu restes et tu es tranquille,
par contre je te conseille de mettre tes ocultants à toutes les fenêtres, enlever ton GPS,, camera de recul,

profite bien de ton maroc, et je reste à dispo pour d'autres renseignements!
amicalement
robcx PC
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime29.12.11 15:51

Bonjour tout le monde !

Oh là ! Mon ami Robcx, tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, Je me demande ? pour ne pas accepter un tout petit peu d'humour en cette veille de l'an nouveau ??? Ne vous fachez pas,
Au fait, il manque le cheval, dans l'énumération de TITOU... Rigole !

Un peu plus sérieusement...
vanschi a écrit:
Il est vrai que mon CC n'a pas de "soute à vélo" et que j'appréhende un peu de les charger sur le porte vélo - à tord-?.
Tu appréhendes, dis-tu ?
Est-ce par crainte de te les faire voler ? Ou bien pour une autre raison ?

Perso, en 2009, nous les avions pris sur le porte-vélos... et nous sommes bien revenus en France, avec eux et sans PB, en les ayant utilisés peu souvent...
En 2010, un Marocain nous a eu à l'usure... pour nous les acheter pour une bouchée de pain, ce que nous avons bien voulu accepter.

L'ennui, sur le porte-vélos, c'est qu'ils se salissent beaucoup et ce, malgré une bâche... et que c'est tout un cirque pour les débâcher, les descendre, surtout pour les utiliser 5 min et aller acheter le pain au bout du camping !!! Et ensuite, tout remettre en place...

Bref, nous nous sommes équipés d'un coffre sur porte-vélos, de deux vélos pliants et le PB est réglé : nos vélos sont à l'abri, restent propres et sont facilement mis en service.

Ceci dit, on trouve au Maroc, tous les moyens de locomotion imaginables et en particulier les taxis (grands ou petits), pas chers du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
émérentine
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
émérentine


Féminin Inscrit le : 14/03/2006
Messages : 785
Ville/Région : meximieux

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: pour titou   Visiter sans vélos? Icon_minitime29.12.11 20:54

:chameaux6: camping car


bonsoir titou,

je dois être de la même humeur que robcx en cette veille de fin d'année mais j'adhère à sa reponse!
je reprends donc que souvent la plaisanterie à bon et large dos, (excuse moi chamois, mais je t'assure que rob est d'une humeur charmante)

et je profite de ce message pour poser une question simple, mais alors toute simple :

qu'avez vous tous contre les quadeurs? je le suis moi même et j'ai hâte de pouvoir y remonter dessus, connaissez vous bien le vrai monde des quadeurs, j'en doute un peu... car je viens de remonter sur plusieurs post, et ce pauvre quad est critiqué par beaucoup, je trouve cela navrant! les veritables quadeurs ne s'en servent pas pour aller chercher le pain avec leur engin, et ce meme sur atlantica park où je me trouve actuellement!
ils faut ouvrir les yeux et tolerer les veritables passionnés de quad!
si tu etais passionné de cheval, critiquerais tu ta monture???

humour.....toujours

bonne soirée à tous

emerentine
Revenir en haut Aller en bas
vanschi
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 27/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : Ambleve, Belgique

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Sans vélo?, suite   Visiter sans vélos? Icon_minitime30.12.11 10:52

Merci à ceux qui m'ont répondu, cela m'aide à prendre ma propre décision. J'emporterai en tous cas de bonnes chaussures!
Etonnant que cette question aboutisse à une polémique sur l'utilisation des quads, amusant même. Pour ma part je trouve heureux que bien que nous soyons tous campingcaristes nous puissions avoir des avis différents et même les exprimer sur ce forum.

Un bon réveillon à tous, sous le soleil ou sous la neige!

vanschi
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime30.12.11 11:16

BONJOUR,
Mon message prouve que je n'ai pas tort en ce qui concerne le fait d'aller chercher son pain àl'entrée du camping en quad?????????
et cette fois-ci,je ne mets aucun smiley.
Que les gens sont tristes,arrêtez de tout prendre au 1° degré,nous n'avons qu'une vie,rigolez,ça vous fera du bien,même si nous n'avons pas les mêmes centres d'intêret.
Allez bonne année à tous quand même,et bonnes balades.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime30.12.11 12:12

Citation :
Mon message prouve que je n'ai pas tort en ce qui concerne le fait d'aller chercher son pain àl'entrée du camping en quad?????????
et cette fois-ci,je ne mets aucun smiley.

je n'aie pas de quad donc je ne me sens pas visé
il semblerait que cela te gene
mais il faut que tu sache que certain le font pour le plaisir , mais d'autre parce qu'ils sont handicapés.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Visiter sans vélos? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jacocc
Camping-cariste
Camping-cariste
jacocc


Masculin Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 82
Ville/Région : vendeuvre 14

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime30.12.11 23:57

Nos beaux vélos ont été volés en Italie .On emporte de vieux vélos au Maroc Pour la visite des oasis c'est formidable .il n'y a qu'eux qui passent Skoura Tata Figuig ..Pour des déplacements de camping a ville ou souk Essaouira est le meilleur exemple .Nous pratiquons également les bus et les taxis .Départ le 15/1/12
Bon voyage Jacocc
Revenir en haut Aller en bas
peruche
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Messages : 74
Ville/Région : cap ferret

Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: demande   Visiter sans vélos? Icon_minitime03.01.12 17:49

bonjour, merci jacocc , donc je pense que nous partons avec les velos, nous partons vers le 17 janvier, quel est votre route , pour vous rendre au maroc, a bientot merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter sans vélos? Empty
MessageSujet: Re: Visiter sans vélos?   Visiter sans vélos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter sans vélos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En vrac] Vélos ou pas vélos
» nourriture sans gluten, sans laitage
» Vélo à l'arriere du CC
» visiter fes autrement
» Utilité des vélos au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: