Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vitesse autorisée en espagne

Aller en bas 
+13
guy 82
patate
boulanger
rene 47
Thiey
caribou
bebert72
felixmarie34
Chamois
Josiane Gérard (53)
Claude24
jef 34
noel49
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy 82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 24
Ville/Région : tarn et garonne

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime15.01.12 22:00

Bonsoir,

Sur le tableau vous parlez des Mobilhommes Voitures tirant une remorque de - de 750 kg

Mais pour les camping cars de 3,5 t sans remorque, la vitesse est- elle la même.

Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime15.01.12 22:06

Bonsoir,
En France, pour les C.C. PL, la vitesse est -80-100-110.
Amicalement.
sasi.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime15.01.12 22:12

guy 82 a écrit:
Sur le tableau vous parlez des Mobilhommes Voitures tirant une remorque de - de 750 kg

Mais pour les camping cars de 3,5 t sans remorque, la vitesse est- elle la même.
Je suis bien d'accord avec toi, il y a là une ambiguïté... livrée à l'interprétation que l'on peut en faire Y a un PB....
En Espagne un CC de moins de 3,5 T est-il considéré comme une voiture (ce qui est le cas en France) ?????? Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime15.01.12 22:15

Message en particulier pour Patrick 46


C 'est presque la vitesse limite pour les C.C-P.L en France (90 sur autoroutes, 80 sur routes) Ils sont donc plus sévéres !!!
je note...


Ceci n'est pas tout à fait exact
Voici la réponse exacte inscrite sur mon camping car ressèment passé en version poids lourd.

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Imgp7411

Bonne lecture ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime16.01.12 8:11

Chamois a écrit:

En Espagne un CC de moins de 3,5 T est-il considéré comme une voiture (ce qui est le cas en France) ????
bonjour,
non en Espagne l’autocaravane n'est pas considérée comme une voiture .
les limitations pour les CC sont bien celles que tu as écrites sous "Camping car"
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime16.01.12 10:35

Bonjour à tous !

Merci Jean-Paul pour ce complément d'information.

A vrai dire, je le craignais un peu vu qu'aucun distinguo n'est fait entre < 3,5 T et > 3,5 T...

Attendons cependant, pour confirmation ou pas... la réponse du consultat de France à Barcelone qui sera peut-être faite à noel 49
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime16.01.12 11:06

Bonjour a tous

En Espagne Autocaravana = camping car en français

une voiture + une caravane en espagnol se dit Coches y remolque


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
vitesse autorisée en espagne - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
noel49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/10/2011
Messages : 65
Ville/Région : 49

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: le consul botte en touche   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime16.01.12 16:30

la réponse reçue cet après-midi :
par contre, il donne l'adresse d'un site en espagne : WWW.DGT.ES (en espagnol, mais on peut traduire avec google)

il faut aller à la pêche. Je n'ai pas trouvé les infos concernant la limitation de vitesse. Si quelqu'un veut continuer la partie de pêche... Bon courage, moi j'abandonne.

++++++++++++++++

Monsieur,

Ce consulat n'est pas en mesure de donner suite à votre demande, étant
celle-ci en dehors du domaine de compétences d'un consulat général de France
à l'étranger. Je vous conseille de consulter utilement le site de la DGT
www.dgt.es , autorité locale compétente en matière de circulation routière.

Cordialement

Consulat Général de France à Barcelone

Tél. : 00 34 93 270 30 00

Fax : 00 34 93 270 30 49

www.consulfrance-barcelone.org
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime16.01.12 18:15

Bonsoir à tous...
Je répondrai à Picar ou à d 'autres pour les c.c pl (2catégories) les moins de 12t (de mémoire je vais vérifier) et les autres...en + de 12t..
donc je vous renvoie vers la loi !!

http://admi.net/jo/20070210/EQUS0700166A.html
ou
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=00787535D508518AFB8A90F7FBCECD4F.tpdjo16v_2?cidTexte=JORFTEXT000000163897&dateTexte=20100224


En ce moment il fait nuit (pour la photo) derriere le mien j 'ai 90 et 80 ... et les Dreal+mines+c.technique eux sont bien au courant !!
Pour info le C.T j 'ai eu en autre comme réflexion que les plaques de gabari, en jaune/Orange doit être mis de facon à faire un " ^ " et non un " v" ..

Je pense que ton c.c. dois rentrer dans la catégorie 4.1 et le mien dans la catégorie 4.2 !!!

Je rajouterai par rapport à l'article qu' en ville un pl ne pas "droit" au 70 en fin d 'agglomération ...pour lui c 'est 50 jusqu'au panneau!!*

et pour terminer et là il y a réflexion...:
Si un camping-car a un ptac inférieur ou égal à 3,5 t et un ptra supérieur à 3,500 kg, il est limité à 90 km/heure sur autoroutes et à 80 km/heure sur les autres routes (décret 2008-754 du 30/07/08, Art. 7)

Bonne lecture.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 11:27

noel 49 a écrit:
j'ai envoyé un e.mail au consultat de france à barcelone pour avoir une réponse précise et officielle..
Ce qui m'a donné l'idée de faire la même démarche auprès d'un autre consulat, celui de Madrid.
Mon courriel :


Bonjour Madame,
Bonjour Monsieur.

Je suis l'un des Administrateurs du forum "Découverte du Maroc en camping-car" (plus de 4000 membres à l'heure actuelle)
http://www.maroc-campingcar.com/forum

Nos membres sont amenés à traverser l'Espagne de part en part, pour atteindre le Maroc.

L'une de nos préoccupations est donc de faire connaître à nos membres la législation concernant les vitesses autorisées en Epagne, pour nos véhicules : camping-cars de moins de 3,5 T et camping-cars de plus de 3,5 T, sur les autovias et sur les autopistas.

Nous avons trouvé sur le Net, plusieurs documents qui se contredisent... donc nous ignorons quelle est la loi à ce sujet.
Par ailleurs, des rumeurs circulent sur la question, disant tout et son contraire...

Afin de pouvoir renseigner de façon sûre nos membres, pourriez-vous me communiquer ces informations afin que je puisse les répercuter sur le forum, officiellement.

Je vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Cordialement.

Réponse, ce jour :

Bonjour,

Le Consulat n'est pas compétent dans ce domaine, mais après des recherches sur internet, la limitation de vitesse des auto-caravanes n'est pas très clair depuis la réforme de certain article du code de la route espagnol, tous dépend du code d'homologation sur la fiche technique (espagnol) du véhicule.

Trouver sur internet :
http://www.viajarenautocaravana.com/rcs_gene/velocidadescarretera_1.pdf
Vous pouvez aussi contacter avec :www.dgt.es

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 13:17

Bonjour,

j'ai tenté sur un consulat Espagnol en France, mais pas de réponse.


Amicalement.
Huguette et Paul

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Signat11        vitesse autorisée en espagne - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
noel49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/10/2011
Messages : 65
Ville/Région : 49

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: La vitesse, c'est pas marrant   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 14:00

UN CONSUL n'as pas la formation .... pour donner des infos sur les limitations de vitesse. Normal c'est trop simple comme question.

l'europe c'est la m .... même pour une question simple. comment trouver un texte en français pour connaître les règles de vitesse en espagne ?

reste une solution, va falloir déranger ces messieurs de bruxelles ...

mais j'ai pas les coordonnées ....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 14:08

Voiture et caravane Bienvenue chez nous

juste un petit conseil : et si quelqu'un passait au premier bâtiment de la GUARDIA CIVILE après la frontière quelle quelle soit et il y aura surement des réponses positives

Bon travail ! A bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 15:21

felixmarie34 a écrit:
J'ai été contrôlé par " los mossos de esquadra", au grand péage avant barcelone, par radar ???à 116 km/h.

La policière qui m'a contrôlé me spécifiant que la vitesse sur auto-route est de 90 km/h pour mon véhicule. CC de moins de 3t5

Je lui ai fait par de mon étonnement, pensant que la limite était 110.

Après avoir consulté ??? la maison mère, elle m'a dit que c'était 100 km et que nous avions tort tous les deux.
Vu ces faits relatés par notre ami, je me demande quel crédit peut-on accorder à une réponse faite sur place par la "maréchaussée" quelle qu'elle soit ???? Je me demande ?
C'est quand même un comble que l'on ne puisse pas avoir de certitude à ce sujet... vitesse autorisée en espagne - Page 2 Mur1
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 17:57

bonsoir

texte oficiel paru en 2006

apparament inchangé



http://www.aseta.es/autopistasesp/nue_traf.pdf

A bientôt...

rené

Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:17

Effectivement Boulanger...

Si le texte n 'a pas évolué... On peu dire qu 'il "ratisse" large...

et donc !!! Bien venu au club des "catégorie 4.2" 90kmH sur autoroutes (via+pista) et 80kmH sur les autres...
Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:23

Bonsoir Patrick 46,
En France qu'elles sont les limites de vitesses pour ton véhicule?
cordialement.
sasi
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:28

sasi... Patrick46 a déjà donné cette info, il suffit de remonter un peu dans le sujet... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:32

En France..pour mon camping-car, mais il ni en a pas beaucoup comme celui là .. (qui est un poids lourds supérieur à 12t la limitation de vitesse est : 90 sur autoroute et 80 sur les voies rapides + les nationales + départementales +etc..
Pour les villes/villages etc.. (sauf exception comme Paris) c 'est 50 kmH du début du panneau (entrée) à la Sortie panneau barré..même si souvent il y a sur les dernieres centaines de metres (toujours dans la ville) une accéleration qui est matérialisée par une vitesse de 70..

tu retrouve tous cela dans le 2eme lien que j 'ai mis un peu plus haut dans ce post..
@+
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:41

Normalement ton CC est un VASP donc pas un bus pas PL transport de marchandises donc pas de limite de poid, il peut etre conduit par un conducteur avec permis de conduire code 79.
sasi
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:47

bonsoir

en espérant pour patrick que les pandores espagnols soient au courant du b79

A bientôt...

rené
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 18:59

Oui ... bien sûr, il peut être conduit par un B.79 ( et là les espagnols: doivent le savoir car c 'est un document officiel francais!!!)
ou si l 'on n 'est pas assez" vieux" (janvier75, pour le permisB) il faut le C.
Le permis remorque CE (+de 750kgs) n' a aucune utilité pour mon c.c, car la dreal m'a modifié ma carte grise pour que je ne puisse pas tracter une remorque de + de 750kgs! mais j 'en ai pas besoin...

Si cela t 'interesse je t 'envoie par MP les caractéristique de mon c.c ... Je pense que cela pourrait interresser du "monde" car c 'est à mon sens le seul moyen d 'avoir un c.c "hors-norme" pour moins de 25.000€ ..
@+

mais vous le verrez à Sidi.A
Bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 19:15

Je connais tres bien ton CC car j'ai déja voyagé dedans, il à même été peint chez moi en normandie.
Nous aurons certainement l'occasion d'en parler au Maroc dans quelques temps......
(le monde est petit.)
Amicalement
sasi.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 19:20

sasi a écrit:
Je connais tres bien ton CC car j'ai déja voyagé dedans, il à même été peint chez moi en normandie.
Nous aurons certainement l'occasion d'en parler au Maroc dans quelques temps......
(le monde est petit.)
Amicalement
sasi.

Super!!! J'ai enfin retrouvé celui qui à ramené du Maroc les panneaux solaires ??? On en avais parlé avec Raphael..
Merci et Bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime17.01.12 19:27

Exact, je suis content que tu ais trouvé ton bonheur, et c'est le principal.
Bonne soirée.
sasi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse autorisée en espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse autorisée en espagne   vitesse autorisée en espagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse autorisée en espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitesse autorisée des CC en ESPAGNE
» vitesse en espagne
» vitesse en espagne
» RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE
» [ESPAGNE] Limitation de vitesse des CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: