Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 assurance ne couvre pas le maroc

Aller en bas 
+16
Nicole 33
jeannine142
Pit38f
de saint aubert
Renépetit30
dakure
alain015
JPV063
alain trt
bebert72
Claude24
patate
modahymer
Chamois
kumba0
fleur79220
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur79220
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/12/2011
Messages : 4
Ville/Région : germond rouvre

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:32

bonjour,
nous partons fin décembre au Maroc et je viens de m'apercevoir que mon assurance ne couvre pas ce pays. Je constate que beaucoup d'entre vous ont opté pour la Macif, mais je n'ai pas le temps de faire les formalités avant mon départ. je crois avoir lu quelque part, qu'on pouvait prendre une assurance uniquement pour le temps du voyage au Maroc, est-ce réel ? où se renseigner ? merci à vous tous pour votre aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kumba0
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 133
Ville/Région : douai

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: assurance   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:44

camping car nous avons pris chez start mobil service une assistance 169 euros pour 1 an et meme part mois ils ont un site il est encore temps
cordialement
michele




Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:46

Bonjour fleur79220

Va voir ce SITE

Tu peux prendre une assurance assistance couvrant uniquement le temps de ton voyage.

PS : merci à celui qui se reconnaitra, qui m'a signalé mon erreur ! Je me prosterne...


Dernière édition par Chamois le Mer 14 Déc 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:48

Oups !

Pendant que je cherchais le site pour donner le lien... Michèle a été plus rapide !

Super

Y a qu'à demander et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:43

Bonjour,

Un doute ? Fleur 79220 indique que son assurance ne "couvre" pas le Maroc. Quid de "ne couvre pas ...", est-ce la totalité des risques ( accidents, responsablité civile, dommages ..etc) , ou seulement un complément, notamment la prise charge des taxes et assistance ?
Je note ce point car les réponses apportées me semblent ne concerner que l'assistance (?) Je me demande ?

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:51

Bonsoir... fleur79220.

Je suis aussi chez "star mobil service" et comme le dit "modahymer"... attention car "star.M.S" ne fait que l 'assitance et pas l 'assurance!!
Très grosse différence... (voir; simplement pour la responsabilité civile!!)
il y a effectivement des assurances que l 'on peut prendre au mois, cela a déja été débattu sur ce forum..
@+

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:18

Bonsoir

Pour savoir si une assurance couvre un pays il suffit de regarder au verso de la carte verte s'il figure ou pas sur la liste

en ce qui concerne le maroc je pense qu'il s'agit seulement de l'assistance

pour les droits de douane c'est encore différent il y a effectivement que peu de compagnie qui les couvre


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance ne couvre pas le maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
fleur79220
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/12/2011
Messages : 4
Ville/Région : germond rouvre

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:41

bonjour,
merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment ravie de tant d'attention. Effectivement comme dit modahymer j'ai dit mon assurance ne couvre pas, car le Maroc est rayé sur ma carte verte. Donc star mobil service ne règle pas tout mon problème ??? merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:42

Bonjour de la Sarthe
si une assurance ne couvre pas le Maroc
c'est un sujet de resiliation immediat
voir avec la MACIF , MAIF etc
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: assurance Maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:10

Pour moi, la toute première démarche consisterait à prendre contact avec ton assurance pour explications:
De quand date ta carte verte ? moins d'un an assurément ! Pourquoi le Maroc n'est il pas couvert ?

Peut être qu'il existe une option complémentaire pour couvrir le Maroc ?

Tu peux faire jouer la concurrence et évoquer un changement pour avoir une couverture Maroc chez un autre assureur.

Nous sommes assurés par la GMF et le Maroc est couvert.

tiens nous au courant de la suite Bonne negociation et bonne recherche !

Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:23

Bonjour.

A ma connaissance et à l'heure actuelle, il n'y aurait que 5 organismes qui assureraient nos véhicules au Maroc et couvriraient les taxes de douane (en cas de vol, destruction...) :

QUATTRO : SITE QUATTRO
MACIF : SITE MACIF
Pour ces deux organismes, la couverture des droits de douane est mentionnée noir sur blanc, sur leur site.

MAIF et FILIA MAIF : SITE MAIF
La couverture des taxes de douane n'est pas mentionnée sur leur site, mais étant moi-même assurée MAIF, j'ai la preuve écrite de son existence.

AMF
: SITE AMF
La couverture des taxes de douane n'est pas mentionnée sur leur site, mais il me semble qu'un membre l'avait signalée (Nehru, je crois ???)

ALLIANZ / Cabinet MARIE ASSURANCE : tél : 04 76 81 56 78

Si parmi nos membres certains avaient des infos complémentaires à ce sujet, ce serait bien de le faire savoir. Merci

A savoir : si ton assureur n'est pas en mesure de pouvoir t'assurer au Maroc et/ou de couvrir le risque des taxes douanières, ce fait est une raison nécessaire et suffisante pour demander la rupture immédiate de ton contrat d'assurance, et pouvoir ainsi t'assurer ailleurs, rapidement. Je viens d'en avoir la confirmation par le cabinet Marie Assurance.



Dernière édition par Chamois le Jeu 15 Déc 2011 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:40

Bonjour,

Pour complément d'info Geneviève, la GMF accepte de prendre en charge l'avance d'éventuels frais de douanes ( cf mes "lointains" posts sur le sujet - Pour rappel je suis membre de l'ANS - association nationale des sociètaires)
Et ... le comble : je suis passé à la MAIF car la GMF n'assure que jusqu'à 3,5T et je suis passé en PL !

Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: assurance/assistance   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:26

le cas du vol du c c est traité alors que personne ne peut témoigner concrètement du réel suivi car il n'y pas eu de cas. Cependant je m'inquièterais plus d'un cas peut être possible: véhicule abandonné (non rapatrié) pour cause de valeur aprés sinistre inférieure aux frais de rapatriement. Un accident ou incendie amenant par exemple la destruction (quasi) totale peut être envisagé.... La MACIF semblerait répondre positivement puisque le "paiement", qui devrait plutôt être une avance, se ferait dans le cas d'un évènement mettant en jeu la garantie (accident-vol-incendie).


JEAN PAUL    assurance ne couvre pas le maroc Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:31

Il y a aussi la Matmut (qui me fait mon assurance moto)....
http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp?genre=K

et.. le cabinet "commereuc" qui fait tous les c.c, y compris ceux qui sont atypiques (+de 7,5tonnes + de 9mts etc..) là ou j 'ai le mien.
http://www.assurancesloisirs.com/assurance_camping-car.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:35

Bonsoir à tous,
Nous avons eu le problème de la "non-assurance" de notre CC au Maroc (alors que l’Algérie était couverte), et nous avons immédiatement résilié notre contrat pour passer à la MAIF, et cela sans aucun problème.
Nous avons également eu une confirmation écrite de la MAIF concernant la "prise en charge" des frais de douane en cas de destruction ou vol du CC, et non une "avance" de ces frais.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:04

pareil pour nous, le "credit mutuel" ne couvrait pas, résiliation immédiate pour rejoindre le cabinet d'assurance d'un collègue qui connait bien les 4x4 avec cellule, il pratique également, c'est un plus car pas trop courant!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur79220
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/12/2011
Messages : 4
Ville/Région : germond rouvre

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:53

Bonjour

Nous voilà enfin prêts pour le départ Maroc, assurés maintenant à la MACIF, merci à tous pour votre aide. Joyeux Noël à tous et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Renépetit30
Camping-cariste
Camping-cariste
Renépetit30


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : Saint gilles du gard 30800

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: ASSURANCE   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:17

bONJOUR .Après avoir posé la question à la macif pour les frais de douanes en cas de vol ou destruction du CC .Voici leur réponse à la date du 22/12/2011

Avec votre contrat d'assurance CAMPING CAR souscrit pour votre FIAT BRAVARIA N° 763ZN30, la MACIF prend en charge de le montant de la taxe douanière au Maroc lorsqu'elle est demandée à la suite d'un événement garanti (aux articles 2 à 8 des conditions générales camping-car), un vol total du véhicule (camping car non retrouvé) ou sa destruction complète (camping car gravement accidenté abandonné sur place) dans les limites des conditions générales du contrat, dont nous vous adressons ce jour un exemplaire par courrier.

Soucieux de vous assurer notre meilleur service.
Cordiales salutations.

Christophe Robineau
Macif Provence Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:55

René petit 30 a écrit:
dans les limites des conditions générales du contrat, dont nous vous adressons ce jour un exemplaire par courrier.

Bonjour René,
A toi donc de bien lire et comprendre les conditions générales du contrat, et là je pense que tu risques de tourner en rond !!! Sauf si comme à la MAIF, ils ont rajouté un chapitre spécifique... que je n'ai pas eu à chercher puisque j'ai eu une réponse personnelle à l'époque de ma demande.
Je te souhaite un TRÈS JOYEUX NOËL.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Renépetit30
Camping-cariste
Camping-cariste
Renépetit30


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : Saint gilles du gard 30800

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Quelle assurance   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:04

Bonjour.Je viens de recevoir par la poste mon contrat avec les renseignements que j'avais demandés et tout est OK.Nous allons pouvoir partir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: assurance et droit de douane.   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:47

bonjour a tous.
effectivement,la MACIF prend en charge les droits de douane si le vehicule ne peut etre rapatrié.
cependant ma question est la suivante: comment se calcule le montant de la taxe douaniere?
sur la valeur à neuf du vehicule?, sur une cote "argus" fixee par les douanes marocaines?Je me suis rendu dans les bureaux de cette assurance, je n'ai pas eu de reponse. Pire, habitant montpellier,je me suis rendu au consulat du maroc, j'y ai vu un diplomate qui m'a dit qu'il se posait la meme question que moi car il voulait ramener un vehicule au maroc et n'arrivait pas à calculer les taxes.
Quelqu'un peut'il me renseigner?
Pour rester sur le sujet MACIF dans un autre domaine; j'ai appris en demandant un devis que les risques corporels du conducteur n'etaient pas couvert dans la garantie de base. Il faut rajouer l'option "accident de la vie" pour en beneficier.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:54

de saint aubert a écrit:
comment se calcule le montant de la taxe douaniere?
En voilà une question qu'elle est bonne !

Perso, j'avais envoyé un émail au service de douane concerné, demandant quel serait le montant de ces taxes douanières à acquitter, au cas où... je n'ai jamais eu de réponse !!! assurance ne couvre pas le maroc Mur1
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:29

Chamois a écrit:
de saint aubert a écrit:
comment se calcule le montant de la taxe douaniere?
En voilà une question qu'elle est bonne !

Perso, j'avais envoyé un émail au service de douane concerné, demandant quel serait le montant de ces taxes douanières à acquitter, au cas où... je n'ai jamais eu de réponse !!! assurance ne couvre pas le maroc Mur1

Bonsoir à tous,
Conclusion concernant cette question : une seule solution, il faut trouver un cobaye volontaire pour se faire voler son CC !!! Rire
Amicalement
Albert Embarassé...
Revenir en haut Aller en bas
Pit38f
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 19
Ville/Région : Isère

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:35

Chamois a écrit:
de saint aubert a écrit:
comment se calcule le montant de la taxe douaniere?
En voilà une question qu'elle est bonne !

Perso, j'avais envoyé un émail au service de douane concerné, demandant quel serait le montant de ces taxes douanières à acquitter, au cas où... je n'ai jamais eu de réponse !!! assurance ne couvre pas le maroc Mur1
Bonsoir
Cela veut sans doute dire que c'est à la tête du client ! Ils répondront quand ils le verront, le client.
Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 70
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1163
Ville/Région : ribérac

assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:19

Bonsoir à tous,

En ce qui nous concerne,

Si notre véhicule est épave, notre assurance prend en charge les frais d'abandon (de douane)

En cas de vol : pas de prise en charge !

Conclusion: Bien se renseigner avant de partir

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance ne couvre pas le maroc Empty
MessageSujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc   assurance ne couvre pas le maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance ne couvre pas le maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Généralités] couvre feu
» frais de douane
»  En images: La grêle couvre les dunes de merzouga
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: