Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clé 3G MarocTelecom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milou43
Camping-cariste
Camping-cariste
Milou43


Masculin Age : 76
Inscrit le : 10/04/2007
Messages : 370
Ville/Région : CUZIEU (42)

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime07.12.11 21:47

Bonsoir,

Ma question s'adresse à ceux qui, comme moi, ont acheté une clé MarocTelecom l'an dernier et qui sont de retour au Maroc. Ont-ils pu remettre en service leur clé en achetant simplement une recharge? où ont-ils dû acheter une nouvelle carte SIM (voir une nouvelle clé)? En effet la clé MT est censée être bloquée si elle n'est pas rechargée avant 3 mois (contrairement à la clé INWI 1 an). Merci à ceux qui ont rencontré ce cas de nous fournir l'info qui devrait en intéresser plus d'un.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime07.12.11 22:14

Bonsoir Charlette, bonsoir Émile,
Comment allez-vous ??? Vous avez quitté la Provence, nous voulions passer vous voir mais on nous a dit que vous n'étiez plus là ?
Pour les clés 3G, je peux vous rapporter notre expérience :
Nous avons quitté le Maroc début février 2011 avec nos 2 clés, Wana et Maroc Telecom. Aucun problème pour la clé Wana (INWI maintenant), je l'ai rechargée pour 2 mois sans aucun problème. Par contre, rien à faire pour la clé MT. Il a donc fallu en acheter une nouvelle, mais là, oh surprise, il y avait une promotion : la clé + 1 mois de connexion pour 190 DH, moins cher que la recharge seule.
Est-ce valable tout le temps ? Je n'en sais rien... En tout cas, il faut poser la question chez le revendeur.
Nous allons personnellement toujours chez Hassan qui tient l'épicerie devant le camping à Imourane, aussi bien pour internet que pour les téléphones.
Amicalement, bises à vous deux, et au plaisir de vous revoir bientôt, prévenez-nous si vous venez vers Agadir.
Fanfan&Albert
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 9:32

Bonjour Milou43..

Va donc voir ce lien .... çà va le faire !!!

lien : http://www.transfertpays.com/recharge-mobile-orange-cb-transfert-pays/
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 10:03

Bonjour Patrick.

Ne crois-tu pas que le site que tu indiques ne concerne que la recharge des téléphones portables Maroc Telecom ?
A moins que je n'aie pas bien compris... Je me demande ? Y a un PB....

Clé 3G MarocTelecom Rechar10

Or, la demande de Milou43 concerne sa clé 3G...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 13:10

Bonjour Genevieve ...

Effectivement je ne peux l 'affirmer... mais en France, une clef 3g+ correspond à un un n° de téléphone!!

Donc pourquoi pas ... !?!? je n 'ai pas encore de clef "maroc telecom" mais t 'inquiete pas je te dirai car j 'ai bien l 'intention de tester cette clef sous toutes ses coutures..
@+

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 14:03

Bonjour

Citation :
mais en France, une clef 3g+ correspond à un un n° de téléphone!!


Et ben non c'est pas la cle 3G qui correspond au N° de téléphone , mais c'est la carte SIM qui est a l'intérieur........


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Clé 3G MarocTelecom Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 18:23

Bonsoir Claude91...

Oui ...c 'est vrai ...Je me suis mal exprimé, effectivement c 'est la carte sim..

La clef 3G+ n 'est qu 'un support.. la preuve c 'est que l' on peut la faire "désimlooker" et y mettre n 'importe quelle carte sim !! pour faire du 3G+
@+

nb : il me tarde d 'être au Maroc, avoir une carte sim "maroc telecom" et verifier si l 'on peut faire un rechargement 3g+ avec le lien que j 'ai indiqué plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 20:15

Patrick 46 a écrit:
il me tarde d 'être au Maroc, avoir une carte sim "maroc telecom" et verifier si l 'on peut faire un rechargement 3g+ avec le lien que j 'ai indiqué plus haut...
Super Patrick, nous comptons sur toi pour nous donner l'info en direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 21:15

Bonsoir Patrick
Bonsoir Genevieve
Bonsoir a tous

Techniquement il doit etre possible de réactiver une carte sim et donc de faire attribuer un nouveau N° de téléphone ou alors de racheter seulement une carte sim et de l'inserer dans sont ancienne 3G

seulement il faut savoir que l'on vit dans une société de consommation et cela même au Maroc
donc il y a de très fortes chance qu 'il coute moins cher de racheter une clé neuve que de réactiver l'ancienne
de plus en rachetant une nouvelle 3G on a une petite chance que du point de vue réception/ emission elle soit plus performante que l'ancienne

en tout cas ma 3G maroc télécom en 2010 n'a pas brillé pour ces performances


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Clé 3G MarocTelecom Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime08.12.11 21:24

je viens de cliquer sur ton lien

Mon fils vit en Autriche ,il a un portable Orange dont le forfait est payer par ma femme et les recharge c'est lui qui ce les paie mais je voie passer de temps a autres le montant des recharges .
je serais tenter de te dire oublie orange ,

mais si tu as une astuce pour faire de bonnes affaires avec eux , je suis moi aussi preneur


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Clé 3G MarocTelecom Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





Clé 3G MarocTelecom Empty
MessageSujet: Re: Clé 3G MarocTelecom   Clé 3G MarocTelecom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé 3G MarocTelecom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux tarifs Maroc Télécom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: