Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum
anipassion.com
Partagez | 

AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 72
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.12.11 13:31

@VILAINE14 a écrit:
si je prends une carte du maroc aprés avoir désactivé le code imeid
peut on remettre notre carte sim avec notre opérateur.
Oui, je confirme les propos d'Achille et ce pour l'avoir déjà fait moi-même, et à plusieurs reprises : une fois, ton téléphone désimlocké, tu en fais ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain015
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.12.11 20:00

Bonsoir à tous,
Information importante : à partir du 1er janvier prochain, il n'y aura plus de téléphonie anonyme, tous les utilisateurs devront être enregistrés chez l'opérateur qu'ils auront choisi !!!
Cela avait déjà été annoncé, mais là, nous avons reçu confirmation officielle par Maroc Telecom.
Nous y allons demain, nous vous tiendrons au courant.
Amicalement
Mevla03
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 68
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.12.11 20:20

Bonsoir!

Je confirme, fini l'anonymat et en plus, toutes les puces anonymes actuelles seront annulées à la fin de l'année, donc changement de N° de tél pour toutes les personnes qui n'auront pas fait le nécessaire avant.

Pour conserver son N° d'ici la fin de l'année, il faut remplir un feuillet fourni par l'opérateur, le faire valider par la mairie et ensuite le remettre à l'opérateur. C'est gratuit à Agadir chez Maroc Télécom ( je l'ai fait la semaine dernière)par contre ailleurs, pas mal d'agences font payer ce service (50dhs à Taroudant, 100dhs vers Zagora).

Amicalement, je n'ai pas eu le temps de te contacter lors de mon passage éclair à Agadir, mais nous revenons en Janvier pour 3 mois, on se verra !
arnault
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Inscrit le : 14/10/2011
Ville/Région : vienne

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.12.11 22:06

Bonjour,merci à tous pour toutes ces excellentes infos qui nous évitent beaucoup d'appréhension et de tâtonnements dans les procédures techniques du sujet, maintenant je suis presqu'au top grâce au forum que je consulte autant que possible et aussi poster des infos dans mes recherches et démarches pour pour participer humblement à l'enrichissement de ce forum. Cordialement.
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.12.11 23:08

Bonsoir Arnault.

@arnault a écrit:
maintenant je suis presqu'au top grâce au forum que je consulte autant que possible et aussi poster des infos dans mes recherches et démarches pour pour participer humblement à l'enrichissement de ce forum.
Eh bien, voilà !!!
Tes propos nous mettent du baume au coeur Je me prosterne...

Recevoir, certes, mais donner aussi... Bravo !
C'est bien là, la raison d'exister de notre forum.

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

mamiegabon33
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Féminin Inscrit le : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   23.12.11 1:12

Citation :
Bonsoir à tous,
Information importante : à partir du 1er janvier prochain, il n'y aura plus de téléphonie anonyme, tous les utilisateurs devront être enregistrés chez l'opérateur qu'ils auront choisi !!!
Cela avait déjà été annoncé, mais là, nous avons reçu confirmation officielle par Maroc Telecom.
Nous y allons demain, nous vous tiendrons au courant.
Amicalement
c'est confirmé ! j'ai acheté un téléphone "au souk"-mon cadeau de Noël- (ils vendent des puces aussi!) et le vendeur m'a dit qu'il était préférable d'aller dans une agence pour avoir un contrat ! même si j'ai "Inwi et un contrat" mon mari a fait le nécessaire auprés de Maroc Télécom, c'est gratuit en plus !
janus
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Ville/Région : Annemasse

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   06.11.12 14:02

@Chamois a écrit:
On voit bien que tu es nouveau... sinon tu saurais que sur ce forum, on a les réponses aux questions, avant même de les avoir posées !!!! Rigole !
j'ai envie de poser une question, tu pourrais pas me donner de suite la réponse STP pour voir si c'est la bonne question ? Rigole !
PierreM43
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 27/11/2012
Ville/Région : Valence

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   04.12.12 11:47

Merci pour toutes ces informations.

Tout semble très clair maintenant.

Avec le guide papier Gandini (j'ai celui de 2011-2012), le cédérom, je crois qu'il ne reste plus qu'à partir et voir tout ça sur place...

Encore merci pour toutes les infos de ce forum.

Bonne journée à tous.
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   04.12.12 18:49

Bonsoir PierreM43.

Si nous avons pu te rendre service, tu nous vois ravis puisque c'est bien là, notre motivation : échanges, entraide, le tout dans un climat convivial !

Bonne fin de préparatifs.
Amicalement. Super content !

Pit38f
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Masculin Inscrit le : 06/01/2013
Ville/Région : Isère

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   07.01.13 13:36

Très bien expliqué.

Merci pour ce tuto.
loufennec
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Ville/Région : VAR

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   20.04.13 22:29

Bonsoir,

En vue de notre départ le week end prochain...J'ai consulté avec précision les sites Inwi et Maroc Télécom pour voir quelles solutions pour les appels internationaux, et voilà ce que j'ai pu trouver valable actuellement :

Inwi :

Sans engagement : TIC-TAC avec recharge de 50 dh on triple les temps d'appel locaux, soit 1,4 Dh/mn

Avec l'achat d'un Pass vers les fixes Europe et Maghreb de 50 Dh = 1h d'appels. Le Pass est renouvelable autant de fois que voulu.

Les appels sont décomptés à la seconde...ce qui est le plus intéressant car pas de palier avec du temps perdu !!!

Maroc Telecom :

Sans engagement : Liberté 275 Dh = 7 h d'appels vers Maroc et France fixes et portables. Renouvelable aussi

Les appels sont décomptés par palier de 20 secondes, après la 1° minute indivisible. Cela finit pas couter très cher si petites communications et tomber sur répondeur !!! A mon expérience de septembre dernier, j'ai épuisé le forfait de 275 Dh en un peu moins de 5 h de communications, d'où l'influence néfaste des paliers !!!

Je vais renouveller comme en septembre 2012 en prenant les 2 ensembles et en jonglant en fonction du type d'appel et aussi de la zone de couverture...Maroc Telecom est meilleur dans le sud !

Voilà mon expérience...

Cordialement
chrisoma
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Inscrit le : 16/06/2013
Ville/Région : Médréac

MessageSujet: réponse avant question   24.06.13 14:39

@Chamois a écrit:
Bonsoir soledad.

On voit bien que tu es nouveau... sinon tu saurais que sur ce forum, on a les réponses aux questions, avant même de les avoir posées !!!! Rigole !

Super
Eh bien ça tombe bien car il me semble avoir posé une question à propos des cartes du Maroc à mettre sur un gps Garmin au lieu et place d'acheter un gps "Gandini" spécial Maroc et je ne retrouve ni ma question ni bien sûr la réponse
 Cordialement
Chrisoma

Dernière édition par Chamois le 24.06.13 14:54, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation)
Nicole 33

Féminin Age : 71
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   24.06.13 14:55

Bonjour chrisoma

Ton message et sa réponse se trouve Là
Pour retrouver un message, tu vas sur ton profil et tu cliques sur messages!
 A ton service pour tout autre renseignements!
    Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   24.06.13 14:57

Mais non, mais non, il n'a pas disparu....

Il est bien
LA

Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   24.06.13 15:02

Oupsssss !

Nicole a été plus réactive que moi !!Super

Pour retrouver tes messages tu peux également, sur la page "Forum", cliquer sur "Voir ses messages"

Ici :

Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   06.10.13 19:36

Vous trouverez ICI la suite de la discussion, sur un autre sujet : SKYPE.

Merci de votre compréhension.

Gougeonalain
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 02/12/2013
Ville/Région : Miribel/Ain

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   05.12.13 16:37

Incroyable j ai trouvé la reponse mieux que chez les opérateur français
Sincèrement merci pour tout
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   28.01.14 12:28

Merci 

C'était bien là, le but recherché, sur notre forum d'entre aide et d'échanges, dans la convivialité Oui

Bonne journée.  Super content ! 

Jeanber06
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 14/08/2014
Ville/Région : Nice

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   17.08.14 18:42

Bonsoir,
Waouhhhhh merci pour cette info très précises.
Bien cordialement.
Jean-Bernard
kdbitouna
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 19/01/2015
Ville/Région : Saintes

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.01.15 1:48

Bonjour,

En France, j'utilise mon téléphone portable comme support de GPS. J'y ai entré une application GPS gratuite avec mise à jour automatique. C'est très fiable et pratique.
Est ce que cela fonctionne au Maroc avec ma carte SIM française et est ce que cela marcherait avec une carte SIM Marocaine?

Merci beaucoup à ceux qui ont expérimenté ce genre de situation de me faire partager leur expérience.

Bien amicalement.

Francis
Incognito
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE

Masculin Age : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   22.01.15 10:39

@kdbitouna a écrit:
En France, j'utilise mon téléphone portable comme support de GPS. J'y ai entré une application GPS gratuite avec mise à jour automatique. C'est très fiable et pratique.
Est ce que cela fonctionne au Maroc avec ma carte SIM française et est ce que cela marcherait avec une carte SIM Marocaine?
Bonjour,
Pas facile de te répondre, tu ne dis pas le nom de ton application GPS, ni le nom de ton système d'exploitation (androïd, iOS ou Windows) ?
Bonne journée
kdbitouna
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 19/01/2015
Ville/Région : Saintes

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   23.01.15 23:48

Bonsoir Incognoto,

Je n'ai pas précisé ne sachant pas si je pouvais le faire. J’utilise WAZE comme application GPS et le système d'exploitation est  sous androïd.

Bien amicalement
karoll46
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Age : 70
Ville/Région : SAFI Maroc

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   24.01.15 9:32

Bonjour Kdbitouna

Toute manière votre carte sim française ne servira a rien ici au Maroc
Il vous faudra en acheter une ici et la charger de 100drh et plus 
.prenez   INWI  (dans une centrale grande ville)
nous trouvons les recharges ( boutiques dans tout les villages)
 (attention les appels internationaux vous  débite a fond cette carte )
Maintenant pour les GPS j'ai entendu dire que cela fonctionnait ?(sous toute reserve

Voilà
Bone route
auvergnat 15
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 64
Ville/Région : pinols 43 ( region haute auvergne)

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   28.12.15 16:35

bonjour,
Merci à tous ceux qui ont travaillés sur les forums, très utile pour les novices.
auvergnat 15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc   Aujourd'hui à 19:36

AIDE et CONSEILS : Utiliser son téléphone portable au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2