Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 trop de doute

Aller en bas 
+15
josy17
les Pollhuguett's
scirocco 58
Chamois
touareg
cybernaute26
Désertophiles
Nehru32
Nicole 33
bebert72
WARBLER
bedaouix
alain015
TITOU
pascal117
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

trop de doute - Page 2 Empty
MessageSujet: plus de doute!!   trop de doute - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:07



Palmier


bonjour ou plutot bonsoir pascal,

les premiers voyages en france ou ailleurs font toujours un peu..peur!!
nous allons au maroc depuis 2006, la première fois ns ne pensions y rester que 3 mois, comme beaucoup!!
nous n'etions pas en terre d'afrique depuis 1 mois, que mon epouse nadine est tombée amoureuse de ce pays envoutant, et dès la première annèe nous avons fait une demande por 6 mois!! depuis nous y allons 6 mois dans l'année et que te dire à part : que du bonheur!!!

comme tout un chacun, nous avons nos experiences, qui quelquefois sont burlesques,
caillassage : quelle est sa definition je dis oui si cela consiste à 2/3 gosses à qui tu refuses des bonbons ou des stylos...mais qui te balancent quelques gravillons ds les pneus pour faire voir aux copains que se sont eux les plus forts!!!!!!
je dis personnellement que je crains la traversée de tanger pour avoir eu 2 gamins qui etaient montés entre le cc et la remorque,
depuis nous evitons les grandes villes!!! ns recherchons les endroits plus vert.... et nous essayons toujours de discuter (ça c'est de l'enseignement pas pour eux mais pour nous!!!) tout cela tu le decouvriras avec tes tripes et ton coeur!!! soit tu es sous le charme est..tu y retournes, ou soit..tu n'y retournes pas!!

le guide de touareg, le forum qui de mon temps (oups!!) etait moins au point mais deja si rassurant et detaillé, nous a permis de sauter le pas,
le nouveau guide a toutes les qualités, et toutes les reponses que tu te poses, et bé! si elles ne sont pas sur le guide, elles sont sur le forum!!!!

alors ne te pose pas de questions ou..........................reste chez toi!! (humour)

Ne vous fachez pas, et amicalement robx et emerentine
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

trop de doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de doute   trop de doute - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:08

Bienvenue chez nous
nous nous sommes partis le 15 MARS 2010 avec un ensemble de 13,80 m x2,50 de large voiture et caravane et avons parcouru 10.000 km en 3 mois .
moi personnellement j'ai eu beaucoup de mal à dire oui à mon épouse mais maintenant nous repartirons sans problèmes vers ce magnifique pays
attention à RADIO CAMPING CAR car sur le parking de LDIL après avoir pris les billet à l'agence GUTTEREZ des voyageurs qui remontaient nous déconseillaient de partir car à les entendre tous les ponts étaient détruits , les inondations avaient tout emportées c'est vrai qu'il y avait beaucoup de ponts coupés mais nous sommes passé partout ,il faut savoir que dans ce pays la débrouille est un ART .
nous sommes tombés en panne d'alternateur sur un ZAFIRA et aprés 18 jours d'attente et pas de solutions par l’assistance nous avons réussi à effectuer à CASABLANCA le bobinage de ce dernier dans la journée .
alors prend la route et part tranquille , prends les renseignements sur ce forum et au retour de ton périple tient nous informé .( tu trouveras toujours un Voiture et caravane camping car un gérant , un propriétaire de camping pour t'aider dans le choix de tes visites).
pour nous nous avons une devise que nous appliquons partout

NOUS NE SOMMES PLUS DANS NOTRE PAYS ALORS NOUS RESPECTONS LE PAYS ET SES HABITANTS ET TOUT CE PASSERA POUR LE MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de doute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trop chaud et trop de monde en été...
» GPL au Maroc
» traversée par Tanger Med ou Ceuta ?
» Un secteur du grand sud sans doute a éviter
»  Calendrier des départs 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: