Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 trop de doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal117
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

MessageSujet: trop de doute   02.11.11 10:35

bonjour a tous
en lisant une grande partie des messages de cette rubrique, le doute s'installe
ce que je veux dire c'est que tout n'est pas clair dans vos discours
nous voudrions aller au maroc mais , il y a un MAIS, nous cherchons la vérité, et c'est loin d'etre simple
caillassage ou pas ??? ou ???? backchiche ou pas ???? et bien d'autres sujets sans vraiment de reponses
mettez vous a la place de personnes qui voudraient aller dans un pays pour la premiere fois, qui plus est un pays d'afrique où bien des choses sont differente de chez nous
pour ce qui est du respect, sur ce point vous ne pouvez pas m'apprendre grand chose, car c'est notre maitre mot
le MAIS dont je vous parle c'est de faire un voyage sans souci et en sachant réellement ce qu'il se passe , en bien ou en mal, pour ne pas tomber dans des pieges et faire d'un voyage un calvaire
si il y a des villes a eviter car insecurité et caillassage sont coutume DITE LE, pour les eviter, pour les backchiches, ceux qui sont abusif DITE LE, en deux mots soyez de par votre vecu les uns et les autres nos guides
et pas a dire c'est ou c'est pas vrai, ceci n'est pas constructif et n'apportera rien pour preparer un voyage, soyez franc et dite nous les probleme vecu ainssi que les endroits pour ne pas faire d'erreur
sur d'autre forum comme CCI , il n'y a pas de défense d'un pays touristique, donc si vol a barcelone ou rome , l'info est dite et on sait a quoi s'en tenir, les mot du genre " nous ça nous est jamais arrivé,"ne nous servent à rien, nous sommes juste au courant qu'il faudra se mefier a tel ou tel endroit
merci a vous pour de vrais info qui rendront un voyage sans surprises
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 130
Ville/Région : mont de marsan

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 10:45

Bonjour,
Nous nous rendons au maroc depuis une dizaine d'années,et nous n'avons jamais subit une demande de bakcich,sauf si donner une casquette ou un briquet dans le sud est considéré comme tel.Quant aux caillassage,là aussi il faut s'entendre:nous avons reçu quelques graviers deux ou trois fois,mais il y a déjà longtemps,ça tend à disparaître.Lorsque c'était dans un village,je demandais à voir le chef du village,et il réglait vite fait le pb pour qu'il ne se reproduise plus.Voilà notre vécu,et je rajouterais que comme partout,il faut rester quelque peu vigilant.C'est certainement plus stressant en europe de l'est qu'au maroc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alain015
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2777

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 11:25

Bonjour Pascal 117,
Tout d'abord, encore bienvenu sur le site des amoureux du Maroc.
Quant à tes demandes, je voudrais te donner quelques explications :
- tu es nouveau, et tu dois poster 5 messages pour avoir accès à toutes les rubriques, tu verras qu'alors tu trouveras des réponses à bon nombre de tes questions.
- ensuite, nous sommes ici sur un forum d'échange, où tous les avis sont les bienvenus, en respectant le règlement.
Continue donc de parcourir tous les sujets et de lire les commentaires des uns et des autres, et tu verras que bon nombre de tes doutes vont vite disparaître.
Amicalement, et au plaisir de te relire.
Albe
rt
Revenir en haut Aller en bas
pascal117
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 11:48

bonjour albert
c'est vrai que je suis nouveau sur le forum, mais cela ne m'enpeche pas de vous lire, je constate juste des contradictions, et je cherche tout simplement la vérité , celle ci n'étant pas simple a dechiffré
en aucun cas je ne serais en non respect du reglement, il faut juste avouer qu'il est tres difficile de s'y retrouver dans tout ça, et que je preffere ne pas aller dans un pays que de foncer dans une galere car mal informé, c'est tout ce que je veux dire
je n'est jamais eu de probleme en france et pourtant c'est loin d'etre un pays sur a certains endroits, juste les bonnes informations et tout ce passe bien
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 275

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 12:18

Bonjour,

Je rentre juste du Maroc, ou j'ai parcouru 8500 km, et de plus j'y passe au moins 3 mois voire plus tous les ans depuis .... très longtemps.

Le backchich, que ce soit à la frontière, aux controles de flics, jamais je n'ai donné quoique ce soit, et pratiquement jamais sollicité, et pourtant mon chargement n'est pas toujours des plus "clean". ils m'est arrivé , exceptionnelement de "négocier" une infraction , mais elle existait vraiment, ce n'est pas du rackett.

L'insécurité, je ne l'ai jamais ressentie, mais je ne bivouaque pas en sauvage, je n'utilise que les campings et les endroits ou j'ai une autorisation.

Le caillassage , cela existe ! il ne faut pas se voiler la face !
Sur certaines routes les gosses ont tellement l'habitude de recevoir des bonbons des stylos et des dirhams, distribués par des inconscients, qu'il y a un absentéisme scolaire grandissant et que les gamins attendent tous les véhicules dès qu'ils entendent un bruit de moteur, et si on ne donne rien, les caillasses peuvent voler. j'en ai subi 2 , sans gravité , mais le vélo derrière a bien été touché !
J'en ai subi aussi en temps que piéton, en randonnant seul en montagne !!!! et les petits bergers , ils savent viser !! attention.
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 12:34

Bonjour,

Comme partout et dans n'importe quel pays, France y compris, il peut arriver des petits soucis.
Avec le nombre de C.C. qui sillonnent le Maroc environ 4000 à 8000kms chaque, si ce pays était aussi risqué, les uns et les autres n'y retourneraient pas.
Lisez aussi les dates des posts vous jugerez que cela remonte dans le temps, et vous ne pourrez jamais empêcher un enfants innocents de vous jeter une pierre comme il fait à ses moutons ou chèvres,
En France vous recevez des cailloux des ponts d'autoroute ou des oeufs !

Quand à la corruption, le peuple manifeste depuis le début 2011, et cela porte ses fruits.

Je repars dans 1 mois et vraiment, ce n'est même pas une question que je me pose, sinon je ne sors pas mon C.C. du garage.

Amicalement Yvette

Revenir en haut Aller en bas
bebert72
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 66
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 415
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 12:36

Bonjour
pour un nouveau je pense que tu y vas un peu fort
écoute les conseils d'Albert parcours le FORUM et tu verras que sur les nombreux forumistes il n'y en a pas beaucoup qui ont eu des problèmes au MAROC
pour ma part pas de caillassage pas de corruption
je retourne au Maroc en 2012 sans souci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Féminin Age : 71
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 6208
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 13:03


Bonjour

Penses-tu que nous y reviendrions chaque année si nous nous sentions en insécurité?
Il est vrai que je n'ai pas déménagé alors qu'on a tenté de me voler ma caravane garée sous la fenêtre de ma chambre (ici en France!)!

Tu vas bientôt avoir accés à toutes les rubriques (5 messages requis) tu liras les compte-rendus de séjours, souvent au jour le jour, tu peux prendre connaissance de nos blogs qui sont de véritables journaux de bord.

Des lieux à éviter, le bon sens te le dira, s'il y a une manif vaut mieux pas y trainer. Certaines banlieues de grandes villes avec bidons villes ne m'attirent pas ..etc
Quand je me fais arrêter pour une infraction, je paie (puisque je l'ai commise) cela évite des demandes "d'arrangement". Je ne fais jamais de troc alcool contre poisson ou autre, je paie la marchandise et si j'ai des raisons d'être sympa je donne vêtements , cigarettes .... jamais d'alcool, nous sommes dans un pays musulman, il est facile de refuser la demande avec le sourire. Ceci est mon opinion, elle n'engage que moi.
Le Maroc n'est pas classé sur la liste gouvernementale des pays présentant un risque .

Je ne cherche pas à enjoliver la réalité, je vais au Maroc depuis 25 ans je sais qu'il y a eu des caillassages, des petits larcins, à mon avis pas plus qu'ailleurs mais pour celui à qui ça arrive c'est beaucoup! donc le ressenti ne sera pas le même.

Renseigne-toi, lis , va sur les forums et décide tout seul (à deux c'est mieux) si tu pars ou non, nous répondrons à toutes tes questions le plus sincèrement mais la décision finale t'appartient!

Amicalement Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6552
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 13:28

Pascal,
tu écris mettez vous à la place des personnes qui vont au Maroc pour la 1ère fois, la 1ère fois cela nous est arrivé aussi, je n'y suis allé que 2 fois, en 2012 ce sera la 3ème, nous sommes plus de 4000 sur le forum, comment peux-tu penser que nous ressentons tous la même chose, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a bien sûr quelques endroits à éviter, mais c'est partout pareil, , je ne me vois pas aller dormir avec mon CC dans quelques cités françaises.
Alors, prends ton temps, parcours le forum, et fais toi ton idée, crois moi, il y a de quoi faire.




le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Masculin Age : 69
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 4275
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: trop de doutes   02.11.11 13:46



Bonjour Pascal,
Nous parcourons le Maroc depuis 2006 et depuis 2008 en 4x4 avec parfois des bivouacs. Nous n'avons jamais été caillassés, mais rien ne dit que cela ne nous arrivera pas un jour quand nous passons dans des villages qui voient peu de touristes et ou les enfants peuvent en faire un jeu comme il le font avec les animaux.
Dans ce cas là nous demanderons à rencontrer le chef du village pour lui signaler cette incivilité. Nous avons reçu des cailloux alors que nous étions en moto dans l'Ariège!!!
Il nous arrive de bivouaquer en plein désert, et là non plus pas de problème. En général les nomades savent que nous sommes là et c'est une sécurité pour nous.
Sur les routes bien sur si tu fais une infraction il sera normal de payer l'amende, tout comme en France.
Bien sur dans les souks, il faut mieux faire attention à son porte-monnaie et ne pas tenter le diable. Mais tu sais je ne suis plus rassurée quand je prends le métro à Paris . Je ne prends même plus de sac à main.
Comme Nicole Coste nous non plus ne faisons jamais de troc et surtout pas d'alcool, contre des marchandises.
Après c'est à toi de voir si tu as vraiment envie de visiter ce pays. Si tu as des doutes il ne vaut mieux pas partir, car je pense que ton séjour risque de tourner très vite en galère. Et ce n'est pas le but d'un voyage.
Bonne lecture des différentes rubriques sur le forum et des différents récits sur les blogs de nos membres.
Amicalement.
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
pascal117
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 14:07

merci a tous pour vos reponses
merci a jacmartun de m'avoir mit sur le bon forum et milles excuses
bebert72 j'ai l'impression que tu me crie dessus et je ne pense pas que de demander des renseignements honnete soit le fait d'y aller un peu fort, je suis nouveau sur le forum c'est vrai,cela fait 2 ans que j'ai mon camping car c'est vrai, mais sache que j'ai commencé avec mon pere en 1965 et je ne suis pas sur que tu faisais parti de ce monde de voyageurs, mais c'était une autre epoque et rien n'arrivait meme pas en france, aujourd'huit cela n'est plus vrai, et il me semble tout a fait normal de ne pas faire n'importe quoi, vous vous savez ce qu'est le maroc, moi pas , je me renseigne c'est tout, il y a des endroits que je ne citerais pas ou je ne mettrais jamais les pieds avec mon camping car " trop dangeureux",
c'est notre loisir et pour le moment mes choix on été les bons, jamais eu de soucis , sur toutes les cotes française, peut etre grace au renseignements et a la prudence dans certaines regions, donc que de bons souvenirs, et je veux que ça reste ainssi
le maroc me fascine, je veux juste ne pas faire d'erreurs
je ne dit rien de mal, loin de la, mais si il y a des choses a savoir, je prefere les connaitres avant de partir que d'en subir les consequences
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
pascal117
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 14:12

nehru10
promis ,si un jour on ensemble ce ne sera pas dans une citée
pascal
Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Masculin Age : 72
Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 2444
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 14:35

Bonjour Pascal,

Si l’on part voyager en camping car, il ne s’agit pas de voyage organisé, il faut à chaque fois s’adapter à la situation,
Que ce soit en France ou ailleurs et le forum n’est pas une agence de voyage mais un lieu d’échange ou chacun raconte ses aventures (comme par ex. se faire gazer à Porte les Valence sur le parking de l’autoroute) il faut relativiser en fonction de la situation, ce n’est pas noir ou blanc mais comme à chaque voyage se préparer et s’adapter aux situations que l’on peut éventuellement rencontrer en lisant les rubriques.

Pour le Maroc j’y part dans un mois, sans aucunes appréhendions et m’y sent bien plus en sécurité qu’en France, le respect et l’accueil au Maroc est vraiment exceptionnel, il y a comme partout des gens pas tout à fait honnêtes (surtout dans les grandes villes) mais rien de comparable à ce que nous vivons en France.

Alors je pense que tu peux partir au Maroc en toute confiance, tu y trouveras beaucoup moins d’insécurité que chez nous.

N’oublie pas de te procurer les guides d’Emile qui sont à mon avis indispensable pour voyager en toute sécurité dans ce beau Pays.

A bientôt sur les routes,

Amicalement,

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14573
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: nos craintes   02.11.11 14:50

merci pascal
tu nous as en fait rappelé ce qu'a été notre premier voyage
bien souvent a une époque où trouver des renseignements était très difficile et où nous sommes partis (excuse moi l'expression) la q.... entre les jambes
nous aussi on avait peur ET ON SE DEMANDAIT CE QU'ON ALLAIT TROUVER !!!!
et puis ce pays nous a pris dans ses bras et c'est devenu ceux d'une maitresse ..... impossible d'y échapper
pourquoi ?????
tout simplement parceque les marocains sont des gens tellement accueillants et que ce pays est certainement l'un des plus beaux du monde
maintenant ne va pas t'imaginer que c'est le paradis le paradis n'existe pas.
bien sur qu'il y a toujours un risque, mais c'est la rançon de tout voyageur
les seuls endroits ou il faut prendre le minimum de précaution soont les grandes villes toujours bien utiliser les parkings gardés
ne crains rien quand tu auras passé un mois au maroc tu riras toi meme de tes angoisses
mais de grace ne pars pas avec un apriori sinon c'est foutu
je dirais meme qu'il vaut mieux ne pas partir
mais je suis sur que tu en as trop envie
allez
BON VOYAGE


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
alain015
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2777

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 15:03

@pascal117 a écrit:
bonjour albert
c'est vrai que je suis nouveau sur le forum, mais cela ne m'enpeche pas de vous lire, je constate juste des contradictions, et je cherche tout simplement la vérité , celle ci n'étant pas simple a dechiffré
en aucun cas je ne serais en non respect du reglement, l

Bonjour Pascal117,
Je ne parlais pas de ton message quand je disais qu'il fallait respecter le règlement, mais des discussions entre forumeurs en contradiction sur des sujets divers. Désolé de m'être mal exprimé.
Il est vrai qu'il y a énormément de renseignements sur le forum, et qu'il est difficile de faire la part des choses quand on arrive. Mais tu verras, comme beaucoup de voyageurs au Maroc, tu comprendras petit à petit que tu vas arriver dans un pays maghrébin, en Afrique, et que la vie n'est pas la même qu'en Europe.
Quant à la sécurité, fais comme beaucoup : privilégie les campings, ou demande conseil à la gendarmerie ou à la police pour passer des nuits tranquilles. Dans les villages et en ville, tu trouveras toujours un gardien qui surveillera ton CC pendant que tu te promènes, ou même la nuit pour dormir.
Quant à la corruption et aux bakchichs, le gouvernement marocain combat cette plaie avec de nouvelles dispositions pour aider les victimes. Je te mets ici le lien vers le sujet très récent : CORRUPTION
Nous nous installons actuellement au Maroc, où j'ai travaillé dans les année 60-70, et je peux te dire qu'il y a ici de nombreux Français et autres Européens résidents qui aiment ce pays magnifique et ses habitants sympathiques et accueillants (il y a bien sûr des brebis galeuses comme partout).
J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explication. Je te (vous) souhaite une bonne lecture des différents sujets du forum, et quand tu auras encore des questions, n'hésite pas à les poser (une par une si possible, les réponses seront plus rapides) dans la bonne rubrique.
Ensuite, j'espère que vous déciderez de vous lancer, et que nous aurons un jour le plaisir de vous croiser ici, du côté d'Agadir.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur


Féminin Age : 72
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 15418
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 16:03

Bonjour Pascal.

Je ne peux que réitérer les propos lus ci-dessus : prends le temps de lire les récits de voyages de nos membres (blogs dont les liens figurent dans les signatures de chacun) et tu te feras ton idée personnelle.

Perso, nous nous sentons bien plus en sécurité au Maroc, qu'en France ou en Espagne...

Les "caillassages"... enfin plus exactement, des jets de pierre vers les CC par les gamins, oui, ils existent (3 en 2 jours en 2009, pas graves, dans la région de Tafraoute), mais absolument rien en 2010 !
En tout cas, rien à voir avec un pavé tombé d'un pont, par le plus grand des hasards, Etonnement sur nos autoroutes bien françaises !!!

Un seul "conseil" : si tu dois partir la peur au ventre, alors ne pars pas, mais sache que tu vas te priver d'un réel bonheur...


 



Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
pascal117
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 65
Ville/Région : charente maritime

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 16:47

Merci

merci
et oui un grand merci a albert04 , chamois et les autres
merci de cette réactivitée sur mes questions, il est sur que je ne partirais pas au maroc la peur au ventre, sinon je reste chez moi, c'est justement la lecture de vos messages qui feront ou pas que je serais rassuré,
surement que je me pose trop de questions, peut etre normal du a l'inconnu, mais il est vrai aussi que mon envie de decouvrir ce pays est immense
sinon je ne serais pas la a vous poser toutes ses questions
vous devez me prendre pour un chi..t, rassurez vous ce n'est pas le cas, loin de la
je voudrais juste que mon premier voyage dans ce pays soit le reve que je m'en fait en vous lisant
pascal et patricia
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6552
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 17:15

Pascal, rassure toi, même si tu te considères un peu ch..t, on est pas mal dans ce cas là.
Moi aussi j'espère avec toi, on profitera de le faire avec Beber72.
Quand envisages tu ton périple?



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Féminin Age : 71
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 6208
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 17:17

Bonsoir Pascal et Patricia

On ne vous en veut pas! on ne vous trouve pas ch...., comme le dit Emile, tu nous rappelles notre premier voyage (pour moi noël 77!)
Et si parfois certains répondent un peu sèchement c'est qu'ils ont du caractère! mais tu verras, on est sympa et la convivialité règne chez nous! Tu as poussé la porte, maintenant tu fais partie de la famille et on a juste envie que tu nous suives là-bas! au pays où l'hospitalité est une réalité!
Bonne lecture Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre


Masculin Age : 66
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 591
Ville/Région : Nièvre

MessageSujet: trop de doute   02.11.11 17:36

pascal : n'aie pas peur de t' exprimer,rien ne vaut le naturel .Tu as certainement la meme crainte que les autres forumistes qui un jour ont fait le premier pas.C'est normal mais du moment que le désir de découvrir est le plus fort ;alors fonce n'hesite pas .A bientot sur les routes du maroc .


Cordialement,gérard
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR


Féminin Age : 72
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 5849
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 18:07

Bonjour,

Je pense comme toutes les personnes qui se sont déjà exprimées avant moi. Le Maroc est un pays fabuleux et les marocains sont des gens accueillants et très chaleureux. il faut un minimum de précautions, comme partout.
Le risque zéro n'existe nulle part.
Nous repartirons sans doute encore en 2012, et nous voyageons en camping-car dans ce pays depuis 2004, trois mois chaque fois. Pour nous ce n'est que du bonheur même si l'an dernier nous avons reçu un pierre lacée par un ado à l'entrée de Meknès où nous avons déposé une plainte. L'année précédentes avons reçu quelques gravillons sans gravité.
Mais il y a tant de bonnes choses que ces petits désagréments sont vites oubliés.
Il faut faire attention en ville, dans les transports en communs et dans les souks... Chez nous dans certains endroits on est bien plus exposé que dans la plupart des villes du Maroc.
Préparez votre voyage mais si vous devez partir la peur au ventre, votre voyage deviendra vite un calvaire. Lors de notre premier voyage nous avions, nous aussi, quelques appréhensions, mais elle furent très vites dissipées, seulement après quelques jours.



Amicalement.
       
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/  http://le-Maroc-en-camping-car.over-blog.com/   http://vagabondages-en-camping-car.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
josy17
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Age : 71
Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 1666
Ville/Région : ile d'oleron

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 18:21

Bonsoir,

Pour moi, je vais repartir en janvier, que du bonheur.

Je suis seule à bord et ne me fait aucun soucis, mais je vais toujours dans les campings, je respecte les habitants, je ne donne pas au enfants s'ils me demandent, je leur réponds " Et toi que me donnes tu ? " avec le sourire.

Vous allez vite vous rendre compte que nous sommes plus en sécurité au Maroc que dans certains quartiers des villes françaises, mais il y a un minimum de vigilance à avoir.

Et vous trouverez toujours, ou presque un logo dans le camping où vous allez vous arrêter, alors faites vous connaitre, et mettez vos logo sur votre camping car

Je vous souhaite un bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 66
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 415
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 18:22

:Bonsoir Pascal
loin de moi l'idée de crier
comme dans tout FORUM tu n'as pas la réponse directe à ta question
ici comme ailleurs tu as des ressentis de voyageurs
tout le monde n'a pas le même parcours
et j'ai termine par Amicalement
je ne peux te répondre que ce que j'ai observe
pour des questions plus terre à terre tu peux compter sur nous
RE Amicalement
et comme dit Francis Santé à notre rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 69
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1713
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 18:44

Bonsoir Pascal & Patricia :

Nous nous joignons a l'ensemble de tout ses messages positif sur ce beau pays qui est le Maroc , ce début d'année 2011 nous nous y sommes allé pour la 1 ère fois 2 mois comme vous nous avions beaucoup d"appréhensions , mais aucun souci .
Petite anecdote ne connaissant pas du tous ce pays , en plein milieu Casablanca nous cherchions notre route est nous nous sommes arrêté dans un rond point vers un gendarme Marocains pour lui demandé la bonne direction se gendarme a bloqué le rond point a tout les véhicules pour nous mettre dans la bonne direction est nous a salué en nous disant bien venu au Maroc , ceci ne nous est jamais arrivé en France .
Pour ce qui est du caillassage nous l'avons subit en 2009 a Rochefort sur mer est cette année 2011 en juillet a Villeneuve sur lot sur des parking camping car sans gravité heureusement comme quoi des endroit qui paraisse anodin sons peut être moins tranquille .
Cette fin d'année 2011 nous retournons au Maroc est cette fois ci pour 3 mois amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gker
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 67
Inscrit le : 06/01/2011
Messages : 80
Ville/Région : loperhet 29470

MessageSujet: Re: trop de doute   02.11.11 18:51

Bonsoir Pascal.

Si tu souhaites voyager au Maroc l'esprit tranquille,tu te procures le guide d'Emile

et surtout tu n'écoutes pas les amateurs de radio camping car.

En général,ce sont des gens qui dépriment donc,à fuir.

Amicalement.

Gaby camping car
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trop de doute   Aujourd'hui à 14:40

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop de doute
» Kh trop bas
» Ma Calopsitte dort trop
» Tension batteries cellule trop faible
» Mes bébés trop mignons...photos pour les curieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: