Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation: Olivier le Belge

Aller en bas 
+6
cybernaute26
Chamois
JEF
Désertophiles
Nicole 33
Olivier le Belge
10 participants
AuteurMessage
Olivier le Belge
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/10/2011
Messages : 2
Ville/Région : Bousval en Belgique

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 2:51

Vous souhaitez que je me présente... ?? Bon, ben...

"Je m'présente, je m'appelle Henri,..j'voudrais bien réussir ma vie...être aiméé hé.. "

Excusez-moi de débuter avec Daniel Balavoine, mais comme premier argument, Daniel adorait le désert (comme beaucoup d'entre nous..., je présume). Il y a perdu la vie avec Thierry Sabine alors qu'il oeuvrait pour une noble cause et deuxièmement, j'ai le terrible défaut d'enchaîner des chansons sur tout ce qu'on me dit...

Nous sommes le jeudi 21 octobre, il est bientôt minuit ....., ma joie intérieure est grande... pour plusieurs raisons :
- je suis à Marrakech (que j'adore depuis longtemps)
- je viens de réaliser deux rêves.... (devinez !)/ J'ai acheté "mon" Camping-Car ! (j'en rêvais depuis 8 ans déja, j'ai parcouru 6 salons et j'ai dû visiter plus d'une
centaine de concessions de Camping-Car le long des routes de France...) et comme je me l'étais juré... Je suis parti DIRECT avec lui l'étrenner au MAROC.

Me voici donc dans ce pays que j'adore (que je connais déjà assez bien malgré tout) et ce avec un engin QUE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT !...
Néophyte le petit Belge...., à part un séjour avec un vieux camping car loué à un copain en 1999. Cette année là (le Rock and Roll venait d'ouvrir ses aîles..et dans mon coin, je chantais Belles,belles, belles) j'avais emmené mes 2 enfants ados jusqu'à Merzouga dans une course-poursuite contre le temps (ils n'avaient que 14 jours de vacances pascales...). J'ai souffert mais Dieu que c'était beau ce voyage là... Je viens d'ailleurs d'envoyer un sms en Belgique à mon fils Nicolas car en pleine Place Jemaa El-Fna (où je suis retourné aujourd'hui) il s'était fait voler son 1er gsm... le pauvre !

On disait... "Présentation..." ! Ben, je rêve de pouvoir faire comme beaucoup parmi vous : venir de 2 à 3 mois par an dans ce pays FABULEUX qui me fascine depuis toujours....mais bon, faut que je bosse encore en Belgique car je ne suis pas encore pensionné. Ma fille est encore à l'Université, mon fils vient de débuter le mois dernier comme prof de maths...et que même si je calcule vachement moins bien que lui, un crédit mensuel aussi "lourd" ne me permettra pas (encore) de faire de longs séjours au Todra, Dadès ou au Drââ... Quoique...

Soit ! Qui vivra verra...

Je voudrais içi particulièrement remercier un de vos fidèles membres que j'ai rencontré il y a 2 jours à Mohammedia (Camping L'Océan Bleu). Très sympa, il se prénomme Jef (Non Jef, t'es pas tout seul... LOL) Merci pour tes conseils,...j ai couru acheter la clé 3g, le gars m'a tout installé (l'informatique et moi, nous ne sommes pas amis) et grâce à toi, je découvre ce soir ce forum.

A bientôt l'ami.... Il fait très calme autour de cette piscine du Relais de Marrakech... Le bleu du carrelage me fait penser au célèbre bleu de l'atelier du peintre Jacques Majorelle... qui fait chanter la végétation du jardin et tranche ainsi délicieusement avec la belle végétation.

Qu'elle semble douce la vie içi.... Tant pis si ce n'est qu'un rêve... Je le vivrai

Amitiés à vous tous


Bonjour Olivier, j'ai inséré ton pseudo dans le titre de ton message pour une meilleure compréhension sur le forum. Merci de ta compréhension. Modération/Désertophiles
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 7:30


Bonjour

C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons un conteur de cette qualité! Raconteur d'histoires, tu as ta place à Marrakech sur la fameuse Jemaa El Fna!

Je te souhaite un bon séjour au Maroc, raconte-nous encore, beaucoup d'entre-nous rêvent de quitter la froidure qui s'annonce pour rejoindre ce pays que nous aimons tant!

Bonne journée Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 8:56



Bonjour Olivier,
Quelle superbe présentation..en chansons.
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc et comme dit Nicole continue à nous raconter ton séjour au Maroc. Nous rêvons tous à notre prochain séjour, certains s’apprêtent a repartir, pour d'autre ce sera plus tard, mais le voyage se fera.
Continue de profiter de ton séjour et de la piscine du Relais de Marrakech. Ici ce matin gelée et les grues passent au-dessus de la maison depuis plusieurs jours.Elles vont elles aussi chercher un peu de chaleur.
Amicalement.
Nelly & Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Présentation: Olivier le Belge Voitur11

 Présentation: Olivier le Belge Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 9:48


Bonjour Olivier " le Belge "


Bienvenue parmis nous au Forum ...

Trés content de lire ta présentation (courte pour toi ...) et de savoir que tout va bien .
Nous sommes à El Jadida et stationnons dans l'enceinte du Salon. Que du bonheur !
Hier avons visité le Salon et assisté au début des épreuves de Fantasia. Super !
Etes vous passés au Salon avant Marrakech ? Ce jour début des épreuves de Concours Hippique .

Quel est ton programme après Marrakech ?


Cordialement,

Jean-François


Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 9:49

Bonjour Olivier.

Quel régal de lire tes propos... !!!! Cela ne nous est pas donné tous les jours.
Surtout, ne change rien.

Ceci dit, bienvenue parmi nous et bonne continuation de ton périple marocain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 10:17

Bonjour à tous et bienvenue à Olivier, sur le forum des amoureux du Maroc,
Tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations,
et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.

Ta présentation est plaisante et agréable à lire, j'espère que tu continueras à nous conter ainsi tes voyages.

Si tu as besoins de renseignement n’hésite pas à poser des questions, il y aura sûrement la réponse dans ce forum,
Il y a également les guides d’Emile, qui sont indispensables pour bien voyager dans ce beau pays.

En retour ton expérience du Maroc nous sera sûrement utile, bon voyage et à bientôt peut être sur les routes du Maroc,

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 10:18

Avec une telle prose tu es obligé de nous raconter ton périple marocain.

Tu es le bienvenu sur ce forum et à bientôt de te lire.

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 15:29

Salut a toi , Olivier le Belge, Bienvenue chez nous
Content de t'accueillir parmi
nous et de compter un Belge
de plus au sein du forum.
Je dois dire que ta présentation est
géniale et en plus en direct du Maroc.
Profite de l'instant présent ,ce n'est
que du bonheur.
Amicalement
Phile

Phile a écrit:
Bonjour Olivier le belge Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Présentation: Olivier le Belge Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton Présentation: Olivier le Belge Screen14 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta Présentation: Olivier le Belge Screen13 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.



Présentation: Olivier le Belge 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
sharkyNanou
Camping-cariste
Camping-cariste
sharkyNanou


Masculin Inscrit le : 06/01/2011
Messages : 123
Ville/Région : belgique (soignies)

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 16:37

bonjour OLIVIER , heureux de t'avoir sur le forum profite bien de t'on sejour et tu feras si tu veux la bise a joelle et gil et zakia au massage de la part de michel et josee de Belgique !!!
bonne route et amitiee de nous deux . Bienvenue chez nous PC Présentation: Olivier le Belge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime21.10.11 23:24

SALAM D EL JADIDA
tres belle presentation
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc
n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information
tu as interet a nous faire le recit de ton voyage au maroc on attendras impatiement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Olivier le Belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Olivier le Belge   Présentation: Olivier le Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Olivier le Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] om (Olivier)
» Présentation de val63500 et Olivier
» Présentation CC Belge
» Présentation d'un petit belge : francom53
» presentation nathalieetrudy : bonjour d'un couple belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: