Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 assurance pour scooter

Aller en bas 
+12
papyjanot
PierreM43
jeannine142
Nicole 33
gilbert :le papy
cmoa_44
Pierre29
LES ENFANTS DE JEAN BART
Claude24
scaly
IDEFIX13
joss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime30.11.14 19:28

Super tu as tout compris,

Comme toi j´ai le permis A1 ......mais les Gendarmes sont plus malins et ils voient que les dates des permis A1 et "B" sont les mêmes donc  un ancien permis A1 obtenu par équivalence !!! plus fûtés ques employés des compagnies d'assurance..... je me marche sur les pieds !! 

Si tu as assuré un 125 cc dans les 5 ans avant le 1/1/2011 tu n'as qu'à réclamer à ton assureur l'attestation. Dans le cas contraire tu dois faire le stage de 7heures.  

Demain  je te t'adresse cette attestation par MP car en ce moment je suis sur une tablette donc pas possible.

Comme tu le dis justement ce forum et sérieux et je ne doute pas qu'un modérateur mettra les choses au point après une analyse du sujet comme cela a déjà été fait et ce afin d'éviter aux amis  de les mettre en infraction.

Bonsoirl
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime30.11.14 19:37

RE en effet le décret ne s'applique pas au détenteur du permis A1.
Permis obtenu par réussite à l'examen du permis B avant le premier mars 1980. CQFD.

Les gendarmes sont des hommes comme les autres il peuvent se tromper.
Rappelle toi quand il ont par méconnaissance verbalisé des camping caristes sous prétexte qu'ils avaient une remorque de 750 kg et donc l'ensemble dépassait 3T5.

A tu été lire les deux liens de mon précédent message.

Tu as raison de faire appel au savoir des modérateur. assurance pour scooter - Page 2 Mur1
Je me permet de te faire remarquer que Claude 91 et ma modeste personne sommes modérateurs.
Amicalement
Lio
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime30.11.14 22:44

Afin d’éviter toutes ambiguïtés voici une copie du décret en question .
Ceux ci ne s'applique pas aux titulaire du Permis A1 , ainsi qu'aux titulaire du permis B avant 1980 pour qui l'équivalence au permis A1 était acquise .

Citation :

Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sécurité routière

Article 4

L'article R. 221-8 est ainsi modifié :
1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
« II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« IV. ― Un arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre chargé des assurances fixe les modalités d'application des II et III. »


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 8:34

Bonjour à toutes et tous,

Ce sera mon dernier post sur ce sujet, chacun y trouvera ce qu'il lui convient  !

Bien entendu j'ai lu le lien concernant le permis avant 1980. Dommage que ne soit pas sur un site Gouvernemental. J'aurais aimé lire l'Arrêté sur le site Légifrance qui selon moi est la seule référence valable... mais je l'ai trouvé ailleurs,  pas sur le site Légifrance car cet arrêté a été abrogé par le Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010.
En droit Administratif, un Arrêté est abrogé de fait par une Loi ou un Décret postérieur  s'ils est jugé incompatible avec eux, ce qui est le cas avec les nouvelles dispositions Européennes sur les permis de conduire.
Il s'agit d'un vieux texte de février 1999 qui traitait de l'équivalence des permis de conduire et licences de circulation avant 1958 et avant 1980. Nombre de ces permis de conduire n'existent plus. Il parlait même des moto 125 cc mises en circulation avant 2004 que l'on pouvant conduire avec le permis A1 !!

Un nouveau tableau des équivalences des permis de conduire Européen a été mis en ligne.(A télécharger)

.Tableau équivalence permis Européen

Pour info le permis de conduire à puce électronique  a été abandonné par le Gouvernement il y a environ 15 jours, nous resterons donc avec nos permis roses.

Bonne journée à toutes et  tous et bon voyage à ceux, qui comme moi, vont bientôt partir.


Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 9:20

Bonjour à tous

J'ai mon permis depuis bientôt 49 ans , j'ai pratiquement toujours piloté des 2 roues 125 cc , je fais environ 2500 km par an à travers toutes l’Europe et le Maroc depuis plus de 10 ans , je n'aie encore jamais eu de contrôle de police ou gendarmerie avec mon deux roues , ça c'est pour l'anecdote Super content !

Cependant , les lois changeant tellement souvent , ce n'est pas un forum de camping car qui peut, en permanence , être au courant des derniers changements ,
j'invite donc ce qui auraient un doute à aller se renseigner au bureau des permis de conduire de la préfecture de leur département . c'est le seul endroit habilité pour une réponse officiel .

papyjanot a écrit:
comme toi j´ai le permis A1 ......mais les Gendarmes sont plus malins et ils voient que les dates des permis A1 et "B" sont les mêmes donc un ancien permis A1 obtenu par équivalence !!!

Je suis désolé mais les gendarmes n'ont pas a interpréter la loi , ils sont juste la pour la faire appliquer , et quand tu as une date et un tampon sur ton permis : tu as un permis , rien de plus et rien de moins .

Je viens de vérifier ton info concernant le retrait du permis à puce , pour moi c'est un scoop , mais c'est bien réel , voici le Lien





Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 10:03

Bonjour,

Donc je garde mon vieux permis "Rose" avec le A1 " PERMANENT" Clin d\\'oeil pour conduire un 2 roues jusqu’à 125 cc       + l'attestation 7 heures pour conduire mon "tricycle motorisé supérieur a 125 cc (L5e) dans mon cas un MP3 350cc
et .....roule ma poule Rire
assurance pour scooter - Page 2 Permis11

@+ Roland
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 16:59

Bonjour papyjanot,

Ton tableau est très juste : les titulaires du permis A1 n'ont pas de formalités supplémentaires. Ils peuvent sans problème conduire une 125 cm3.
Bonne journée.
Lio.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 18:32

Bonsoir ,
... moi , trouver Monsieur Roland très beau ...
Pas content, énervé.
Désolé , j'ai pas pu !
Rigole !
Amicalement
Phile


assurance pour scooter - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 19:07

Merci phile   Embarassé...Embarassé...Embarassé...

mais c'est comme dans la pub, ça c'était avant ....Pleure

ce qui n'empeche que tu as très bon gout Rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 19:34

Je m'associe aux propos de Phile.
Très très.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime01.12.14 22:12

Hola les modos....zavez pas des tendances gaytounettes ?
j'veux pas devenir modérateur enfin j'veux pas passé les tests Bisous ...

Roland
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime03.06.15 12:18

Bonjour a tous ,je suis assuré chez AXA pour mon scooter 125 ,et je suis entrain de me demander quand je le tracte avec ma remorque , s'il faut le signalé a l'assureur ?  et t il vraiment assuré en cas d'accident ??
Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime03.06.15 13:22

Bonjour,

Moi, j'ai une assurance en ce qui concerne la remorque attelée au CC a la "MACIF", celle ci est gratuite, mais la couverture ne concerne que la responsabilité civile, pas le matériel transporté !!!
d'autre part le scoot est assuré chez "AMV" en "tout risque", en cas de pépin au scoot quand il est transporté, je pense que c'est la couverture "TR" du scoot qui doit marcher ! ... enfin c'est mon avis, il faudrait peut être poser la question a l'assureur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime03.06.15 18:37

ricardo30130 a écrit:
Bonjour a tous ,je suis assuré chez AXA pour mon scooter 125 ,et je suis entrain de me demander quand je le tracte avec ma remorque , s'il faut le signalé a l'assureur ?  et t il vraiment assuré en cas d'accident ??

Bonsoir

C'est une bonne question que je ne m'étais encore jamais posé , Tout mes contrats étant à la Macif s'il y avait accident ce serait à eux de voir lequel est à utiliser .

Mon premier soucis étant plus de m'assurer que la moto est suffisamment bien sanglé sur le porte moto car en cas de chute cela pourrait avoir des conséquences grave pour d'autres usagers de la route .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime03.06.15 19:07

Tout a fait d'accord avec toi Claude, je pense que l'arrimage est très important, perso je transporte le scoot (3  roues)sur une remorque porte quad et j'utilise des sangles a cliquet style "déménagement" pour le moment ça a l'air de tenir.... mais j'avoue que je roule avec la camera de recule en marche constamment ! et a chaque arret, je contrôle la fixation .  

Quand a la couverture au niveau assurance,  je pense que seule l'assureur peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime03.06.15 19:21

Je vois que tu as une très belle machine qui doit valoir une certaine somme donc c'est sur qu'il vaut mieux prévoir

moi je roule avec une vielle Yamaha Sr de 2001, donc plus coté , c'est pour cela que je l'assure au tiers et ne m'étais jamais posé cette question

Cependant je n'aimerais pas la perdre car elle est en excellent état , entretenue par mes soins et n'a que 16000 KM .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime07.08.15 22:24

Bonjour a tous ,je vois qu'il y a pas mal de connaisseur en assurances !!!  LOL
Ma question est : mon camping CAR est assuré chez ALIANZ et mon scooter chez AXA , je précise je le tracte avec une remorque , si j'ai un accident ,et que je détruit mon scoot , qui me le rembourse ?
D'ailleurs je suis en train de me demander si j'ai averti mon assurance du camping car , que je tractais .. oups
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance pour scooter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour scooter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Treuil pour scooter dans soute
» Bache de transport pour scooter
» tarif parking pour scooter
» [Avant de partir...En vrac] Bache de protection pour scooter
» [INFOS Techniques] Quel scooter pour une Personne à mobilité réduite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: