Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum


Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Ne ratez pas le n° de camping-car Magazine de Janvier 2019 et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Partagez
 

 Nous y retournerons certainement mais...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste


Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime01.08.11 19:35

Bonjour à tous
Nous voici revenus, avons fait un très beau voyage, vu de beaux paysages, nous y retournerons mais cette fois-ci, ce sera en touristes et visiterons les sites touristiques.
Après avoir pris l'autoroute jusqu'à Agadir, notre point de chute, nous n'avons guère bougé par la suite (sauf Essaouira en famille pour une journée et les chutes d'Imousser en taxi), en revanche, nous avons sillonné à pied, en taxi et en voiture Agadir et sa banlieue , la famille de notre belle-fille vivant bien après Inesgane dans un quartier populaire berbère où une personne parlant français (dans cet endroit, le français n'est pas courant) pensait que nous étions perdus car les touristes ne viennent jamais par là.
Sans doute avons-nous vu "l'envers du décor" sur lequel je ne m'étendrai pas car nous avons été extrémement bien reçu, on m'a offert dès le premier jour une robe marocaine et dès notre arrivée, le thé nous était servi avec des montagnes de dattes, de petits gâteaux et de fruits secs.
Le camping-car était garé sur une place un peu plus loin surveillé par l'épicier du coin la journée et un gardien la nuit, n'avons pû malheureusement resté très longtemps car notre arrivée étant parvenue aux oreilles de la police, après contrôle des papiers (les nôtres et ceux de toute la famille qui nous recevait) nous avons été sommés de nous placer sous leur protection devant le poste de police
puis nous nous sommes rendus sur le camping d'Imourane ; sommes allés visiter le camping d'Agadir en voiture, toujours égal à lui-même. J'aurais beaucoup à raconter sur notre séjour mais je ne dirai qu'une chose : ce fut une expérience intéressante et enrichissante.
Je répondrai volontiers à toutes les questions que vous voudrez bien me poser car j'ai plus l'impression d'avoir été en reportage qu'en vacances.
Amicalement
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16801
Ville/Région : Dussac Périgord vert

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: super   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime02.08.11 10:48

merci anne marie de ce petit compte rendu
l'accueil marocain est toujours aussi fantastique !!
nous espérons bien sur que tu nous en diras un peu plus ...
allez ...au clavier
d'avance merci




Amicalement Palmier
Emile.




Nous y retournerons certainement mais... 2017-t10
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2776

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime02.08.11 12:50

Bonjour Anne-Marie,
Merci pour ton compte-rendu, mais il nous laisse un peu sur notre faim... Surtout que dans ton titre apparaît aussi un "mais..." !
Peux-tu nous en dire un peu plus, si ce n'est pas trop indiscret ?
Amicalement, et au plaisir de vous rencontrer (à Agadir peut-être, puisque nous nous y installons à partir d'octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52

Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 820
Ville/Région : Arfoud Maroc

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: La suite du reportage....vite!!!   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime02.08.11 16:07

Bonjour Anne-Marie,
Votre expérience semble sortir quelque peu de l'ordinaire : une immersion au sein d'une famille Marocaine, en "Off" du point de vue touristique me (= nous : n'est-ce pas albert & Emile?!) met l'eau à la bouche :
c'est avec intérêt et plaisir que nous attendons une suite!!
Puisque il semble que vous reviendrez pour d'autres découvertes, l'envie est là et ne peut nous étonner tant ce pays est riches de tout!
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste


Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime04.08.11 15:32

Bonjour,

Lorsque nous avions rendu visite à une amie en Guadeloupe, elle s'excusait de la saleté de son île, ce qui nous avait bien amusés, nous qui avions connu la Côte d'Ivoire, le Gabon et Djibouti. Mais que dire du Maroc ? personne n'en parle, tout parait beau, est-ce que nous sommes restés dans le seul endroit du pays à pouvoir remporter la palme ?
Quoiqu'il en soit, on s'adapte très bien, nous sommes partis en picnic avec la famille marocaine avant Taghazout; après un nettoyage du lieu, les tapis ont été mis et les coussins disposés. vers midi nous avons pris un formidable petit déjeuner puis avec les enfants et quelques adultes nous sommes partis nous baigner, une seule des jeunes femmes nous accompagnant s'est baignée, habillée, ainsi que le font les marocaines du moins à cet endroit. Vers 17h nous sommes rentrés manger notre repas du midi préparé comme à la maison, accroupis devant le rechaud. La plage est plutôt propre tant que l'on ne s'approche pas des rochers dont les nombreuses cavités servent de poubelles. Plage beaucoup plus propre que celle d'Agadir qui est pourtant une superbe ville moderne.
J'ai eu le privilège d'aller au hammam du quartier où nous étions stationnés, j'ignore comment sont les autres, mais celui-ci j'ai adoré. Arrivée au début avec mon maillot de bain 1 pièce, je me suis vite mise dans la même tenue que les autres femmes. J'ai été massée par une matrone épanouie, (qui m'avait laissée ses chaussures afin que je ne glisse pas) très heureuse de montrer alentours les "spaghettis" qu'elle me retirait. Après rinçage à grands seaux d'eau bien chaude, nous avons regagné la maison en traversant le sable poussiereux, les sacs plastique et autres...

A bientôt
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 73
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 7762
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime04.08.11 17:19


Bonjour Anne Marie
C'est vrai que la saleté est omniprésente, personne n'en parle parce que comme toi, la gentillesse des marocains fait qu'on s'adapte et qu'on "ignore""!

On y pense et puis on oublie! Parfois on pousse un coup de gu..... et la vie continue! J'ai moi aussi fait l'expérience du hamman, à Ifni, un vrai pas un pour touristes, un plaisir! mais je préconiserai d'y aller la matin à l'ouverture et pas un vendredi!
Ce qui me dérange le plus c'est la pollution de la mer, c'est une vraie poubelle même dans le sud et le niveau atteint est élevé, il sera difficile voire impossible de revenir à un état acceptable. Malgré tout en vingt ans je remarque une évolution dans le bon sens, lentement la prise de conscience arrive, alors ne désespérons pas et ...donnons l'exemple! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste


Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime04.08.11 20:50

Merci Nicole
J'oubliais de dire que lors du picnic, tous les déchets ont été consciencieusement ramassés dans un sac plastique et celui-ci tout aussi consciencieusement déposé près d'un arbre avant le départ. Je n'ai jamais réussi à jeter ma peau de banane.
Avons également passé une nuit dans une station d'autoroute propre, une personne nettoyant régulièrement les déchets mais les rejetant derrière la station.

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime04.08.11 22:12

Bonjour , ce fleau des déchets n est malheureusement pas spécial au Maroc , le problème est la sensibilisation et les moyens .
Ensuite reste a chacun d entre nous de s investir ou pas pour trouver des solutions et il en existe !!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Age : 67
Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1509
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 9:11

@amb35 a écrit:
Merci Nicole
J'oubliais de dire que lors du picnic, tous les déchets ont été consciencieusement ramassés dans un sac plastique et celui-ci tout aussi consciencieusement déposé près d'un arbre avant le départ.
Le sac de déchets est certainement encore derrière l'arbre.

J'ai eu deux grandes surprises au sujet des ordures
Une fois j'ai rendu visite à des amis marocains émmigrés en France qui étaient en vacances dans leur famille à Tanger.
Cet ami était venu faire des études de réthorique en France et puis il s'est marié à une jeune française fille d'émigré marocain.
A l'heure actuelle, il est président d'une importante association franco-marocaine, il enseigne l'arabe classique dans une école et il est traducteur assermenté auprès du tribunal.
Sur la plage au sud de Tanger, vers les grottes d'Hercules nous avons eu un picnique avec eux, à la marocaine sur des tapis.
Et avant de partir, l'épouse (fille d'émigré et de nationalité française) à consciencieusement ramassé tous les déchets et les a enfouis sous le sable y compris les couches pleines de m.... de son bébé.
Je suis sur que chez elle en France dans sa petite villa, elle n'enterre pas ses déchets et les couches de son bébé dans sa cour.
Cette jeune femme est née en France, de nationalité française de famille marocaine que l'on dit "intégrée"... si cela signifie quelque chose, alors je ne comprends pas... peut-être que la réponse est à chercher sur le plan génétique.

Une autre fois, j'ai reçu chez moi le tôlier marocain donc il est question dans ce sujet
http://www.maroc-campingcar.com/t10855-les-marocains-sont-des-artistes-modification-d-un-4x4?highlight=artistes
C'est son premier et seul voyage hors du Maroc, il travaille prés d'Inezgane dans un quartier populaire et vit continuellement dans les détritus au point de s'y être complétement habitué.
La chose qui l'a le plus surpris en France, c'est la propreté des rues.

Guy



Dernière édition par Guy Martin le 05.08.11 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 9:54

@Guy Martin a écrit:
Je suis sur que chez elle en France dans sa petite villa, elle n'enterre pas ses déchets et les couches de son bébé dans sa cour.
Cette jeune femme est née en France, de nationalité française de famille marocaine que l'on dit "intégrée"... si cela
signifie quelque chose, alors je ne comprends pas... peut-être que la réponse est à chercher sur le plan génétique.



et oui dans les gènes !!
les noirs courent vite et les magrébins sont sales c'est bien connu? quand aux blonds aux yeux bleus !

mais alors pourquoi aller chez eux ?


Dernière édition par jacmartun le 05.08.11 11:43, édité 1 fois (Raison : Mise en forme de la citation; je rappelle que la couleur rouge est réservée à la modération)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Age : 67
Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1509
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 11:31

@caribou a écrit:
les noirs courent vite et les magrébins sont sales c'est bien connu
Mon cher ami, cette affirmation n'engage que toi, mais d'autres ont des points de vue différents.
Toutefois en ce qui concerne les noirs, s'il s'agit de courir derrière un ballon la composition de l'équipe de France semble confirmer tes affirmations.

L'épouse de mon ami, magrebine, n'est pas sale, elle se lave certainement tous les jours tout comme toi et moi, toutefois elle a un comportement différent en France son pays de nationalité et au Maroc le pays d'origine de ses parents en ce qui concerne les déchets.

@caribou a écrit:
pourquoi aller chez eux ?
Je ne sais pas pourquoi toi tu vas au Maroc, mais malheureusement beaucoup y vont tout simplement parceque l'alimentation est moins chère qu'en France, parce qu'il n'y a pas besoin de chauffer la maison en hiver pendant que l'on est au Maroc, pour le climat en général
d'autres y vont pour le travail, c'est mon cas, quoique en plusieurs voyages par an en plus de quinze ans j'y ai été une ou deux fois pour le tourisme

et certains y vont pour des contacts avec les marocains, c'est semble t il le cas de notre amie amb35 et laissons la poursuivre son récit
Amicalement à toi
Guy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
cathy83
Camping-cariste
Camping-cariste
cathy83

Féminin Age : 59
Inscrit le : 02/02/2011
Messages : 72
Ville/Région : var

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 11:54

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis, je suis allée au Maroc au mois de mai pour la er fois, j'ai été enchantée par ce pays et ses habitants, mais le seul problème qui m'a géné, c'est en effet le manque de propreté un peu partout et même dans les campings, mais cela ne m'empechera pas d'y retourner car j'ai vraiment été "envoutée"
Quand nous partions en balade, nos déchets étaient mis dans un sachet mais remportés dans le CC et jetés quand on trouvait une poubelle mais pas au pied d'un arbre !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 12:14

monsieur !
je reconnais bien la votre habitude de retourner la situation à votre avantage

caribou a écrit:
les noirs courent vite et les magrébins sont sales c'est bien connu

Mon cher ami, cette affirmation n'engage que toi, mais d'autres ont des points de vue différents.
Toutefois
en ce qui concerne les noirs, s'il s'agit de courir derrière un ballon
la composition de l'équipe de France semble confirmer tes affirmations.

je n'affirme rien ! je reprends des propos racistes connus (*), malheureusement partagés par de trop nombreux français
à mon avis !
je vais au maroc et je participe à ce forum uniquement par plaisir et je ne cherche à en tirer aucun profit !!ni bénéfice
j'ai pu grâce au forum rencontrer de nouveaux amis en france et au maroc et cela me suffit
pour moi le sujet est clos !
nous savons tous que vous y allez surtout pour votre travail car vous ne manquez pas une occasion de nous le rappeler et d'occuper le terrain !pour trouver des clients

(*) Modération
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Age : 67
Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1509
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 13:01

@caribou a écrit:
je reprends les propos racistes d'un certain JM le pen

Mon cher ami,
Je ne pense pas que les propos du politique que tu cites ni que ceux de tout autre politique aient leur place sur notre forum.
Nombre d'entre nous connaissent ta passion pour la chose politique, mais je ne crois pas que beaucoup aient envie de la partager, en tous cas pas moi.

@caribou a écrit:
nous savons tous que vous y allez surtout pour votre travail car vous ne manquez pas une occasion de nous le rappeler et d'occuper le terrain !pour trouver des clients
j'ai simplement répondu à la question publique que tu as posée "pourquoi allez chez eux ?"


Je suis particulièrement désolé pour amb35, nouveau venu dans notre forum, dont tu pollue le récit de son premier voyage au Maroc pour laver ton linge sale.

En toute amitié
Guy




Dernière édition par Guy Martin le 05.08.11 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 13:34

bonjour
Le camping-car était garé sur une place un peu plus loin surveillé par
l'épicier du coin la journée et un gardien la nuit, n'avons pû
malheureusement resté très longtemps car notre arrivée étant parvenue
aux oreilles de la police, après contrôle des papiers (les nôtres et
ceux de toute la famille qui nous recevait) nous avons été sommés de
nous placer sous leur protection devant le poste de police

nous avons vécu la même chose dans la ville arabe de FES ou nous étions chez un ami marocain de montauban
nous dormions dans une maison donnant sur la place la grande fierté du cafetier était de promener notre caniche
dans le quartier que dire du coiffeur très fier de nous coiffer
une immersion remarquable dans un maroc authentique
merci de continuer votre récit
cela me rajeunit de qques années j'ai hâte d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Age : 67
Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1509
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 13:40

@caribou a écrit:
merci de continuer votre récit
Je te remercie.

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 13:59

Oui merci de laisser place a ce récit .
Ce serait encore mieux si monsieur Caribou pouvait supprimer quelques uns de ses écrits

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste


Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 14:19

Bonjour,

Désolée d'avoir provoqué cette polémique ; nous avons beaucoup aimé le Maroc et y retournerons.

A bientôt
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 14:35

Bonjour ,

Vous n avez pas provoqué de polémique , car vous parlez d un fait qui est bien présent au Maroc .
XXXXXXXXX

Continuez votre récit

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime05.08.11 16:54

Merci pour les petites croix rouges !!!! Qui dois je remercier !!!
Il aurait été sympa dans mettre aussi dans d autres messages qui parlent de personnages ........... et qui de plus sont hors sujet .

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dakure 25
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure 25

Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 233
Ville/Région : 25 haut doubs

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime19.11.11 0:13

j'ai hâte de lire le reste du récit!!!


Mais soyons réaliste, allez faire un tour en Asie ou Amérique du sud/central, autres, ou ......Maroc, il s'agit d'une réalité, c'est crade!!! pas la peine de faire son offusqué!!! et de se servir de çà en rebondissant pour faire des attaques.
En 3 semaines avec cellule et 4x4, un CC qui va juste plus loin, nous avons galérés avec les poubelles, une seule piste donné par un ami qui vit là bas, "dans les stations essence, il y a des poubelles"!!! ben ce n'est pas toujours bon et loin de la vérité... ou alors, il y a une belle décharge derrière la station !!!
et si tu ne passes pas ton temps dans les campings, çà devient très vite un problème car j'ai les boules de balancer mes détritus à la sortie du village affraid et je ne le fais pas.

Autres choses: tenir des propos comme je viens de lire (le reste est éffacé, merci les auto-modérateurs et/ou modérateurs) je ne supporte pas ces attaques sous prétexte que l'on ne dois dire "que" du bien du Maroc et que du bien du marocain, algérien mauritanien et autres français mal embouchés, il nous est tous facile d'omettre ou d'oublier certains épisodes de nos "vacances", le mot voyage est vraiment galvaudé. Ne pas confondre 2/3 mois d'hiver en camping, même si je vous envie évidement, et la réalité d'une vie, de partage, de galères, de bonheur et de réalités sur le "terrain".
Soyons clair, je ne couche avec personne
Le Maroc n'est certainement pas une finalité, juste une belle destination, dommage pour les "voyageurs" qui ne connaissent que cette belle contrée.
C'est un pays extraordinaire qui n'a pas besoin de "vacanciers" pour défendre ses valeurs et ses travers, on l'aime et c'est déjà beaucoup, mais on ne doit pas effacer ses travers et ses monceaux de détritus à la sortie des villages.
Quand c'est en bordure de route, on ne peut pas faire l'innocent et ne pas les voir, (à part rester au camping mais ce n'est pas une tare non plus). Ne vous fachez pas,
J'ai découvert cet endroit (le forum) pour la prépa d'un séjour au Maroc.
Je suis et lit votre forum, oui "votre" forum et la polémique est ici un sport que je n'apprécie guère, ce forum est une mine d'or, préservez le, il est important!!!
Un forum est, par définition, un lieu d'échange pas un OK CORRAL Ca se dispute....
Quand a moi, ma participation ne devrait pas vous manquer si je dois me casser, car marre de ce genre de comportement, mais je vous lirai avec plaisir sur les posts qui m'intéresse.

Un lecteur assidu, pas trop dans la participation, je vous l'accorde sans problème!! ou juste, à cause de ce genre de chose qui sont déplacés à mon gout.
ben le bonsoir!! :)
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
eddy26

Masculin Age : 70
Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7921
Ville/Région : 26110 Tarendol

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime19.11.11 9:59

@dakure 25 a écrit:

Je suis et lis votre forum, oui "votre" forum et la polémique est ici un sport que je n'apprécie guère,
ce forum est une mine d'or, préservez le, il est important!!!

Bonjour dakure 25,

Tu relances toi-même, ce jour, une polémique d'août dernier,
dont tu dis que c'est un sport sur ce forum. Dans quel but?

Je préfère la conclusion de ton intervention :
oui, ce forum est une mine d'or.

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://escapadeaporto.blog4ever.com
dakure 25
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure 25

Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 233
Ville/Région : 25 haut doubs

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime19.11.11 14:18

slt désolé d'avoir remonté ce post Je me demande ?
j'ferai plus...
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
eddy26

Masculin Age : 70
Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7921
Ville/Région : 26110 Tarendol

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime19.11.11 14:43

Hello dakure 25,

Tu n'as pas à t'excuser...

C'était un sujet intéressant, qui
méritait un débat!

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://escapadeaporto.blog4ever.com
safran
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 83

Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime19.11.11 15:37

Bonsoir,

Exactement,il ne faut pas se voiler la face, le Maroc est généralement sale Allez voir la plage de Rabat c'est une poubelle, El jadida, et meme Sidi Ifni,ily a des papiers,sacs en plastique(mika) et j'en passe.C'est dommage ,c'est un beau pays avec des gens sympas.Regardez,un chef d'entreprise,un policier,un fontionnaire ... jettent tout parterre ou par la fenetre de leur voiture hélas
Amitiés
Safran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nous y retournerons certainement mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous y retournerons certainement mais...   Nous y retournerons certainement mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous y retournerons certainement mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous y retournerons certainement mais...
» Mais où nous mène la passion.
» Défoulons-nous!!!
» néophyte mais déjà accro [Phoenix canariensis]
» Coucou nous revoilou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: