Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Inquietudes

Aller en bas 
+31
Duster
dakure
heda56
Les Dgimis
les Pollhuguett's
Arnauld
scirocco 58
gégé63
alain trt
cybernaute26
Chm2b8675
def44
mamiegabon33
Carolingien
cathy83
touareg
Makine Mouchkil
Mick39
oldbcc
josy17
JPV063
alain015
Josi
Désertophiles
Thiey
Chamois
Guy Martin
caribou
Nehru32
mimy-84
Stargate
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamiegabon33
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 410

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:03

je dirais que l'on peux se faire agresser partout (pas seulement au maroc) la preuve ayant vécu de nombreuses années dans différents pays d'afrique, nous avons été agressé à...Bordeaux un soir à la gare, avec barre de fer sur la voiture! la peur de notre vie.. alors à méditer...

les marocains sont des gens tout à fait charmants, il y a des c...comme partout, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:59

Désertophiles a écrit:
Bonjour Patrick,
Nous voyageons depuis 6 ans au Maroc durant 3 mois chaque année. nous bivouaquons en plein désert, et nous n'avons aucun inquiétude.
Nous rencontrons souvent des nomades et ce sont toujours des rencontres enrichissantes. Alors pour toi qui voyage en camping car et va fréquenter les terrains de camping au Maroc pas de souci, surtout si tu possède le guide.
Par contre stationner en Espagne sur des aires ou s’arrêtent les camions n'est pas recommandé. Il y a eu de nombreux messages sur le forum à ce sujet.
Ce type de désagrément peut aussi arriver en France.
Mais le peur ne se contrôle pas toujours et dans ces conditions mieux vaut ne pas partir. Si tu es toujours sur le qui vive, tes vacances seront gâchées et tu ne découvriras pas sereinement le Maroc. Dommage de ne pas avoir de contact avec les marocains qui savent accueillir.
Amicalement.
Nelly

Je suis tout a fait d'accord avec les propos de Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Chm2b8675
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/06/2008
Messages : 53
Ville/Région : Monticello

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:51

Chamois a écrit:
Excuse-moi, Thierry !

Je croyais que c'était de l'humour, vu qu'en Corse, ça "saute et brûle" pas mal !!!!

Bonjour,

Dans un sujet sur les "a priori" .... bravo !! La même remarque sur le Maroc aurait valu une volée de bois vert.

J'habite en Corse et je m'y sens en sécurité

Cordialement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:14

Bonjour Marie.

Oupsss ! Désolée...
Excuse-moi si je t'ai froissée, ce n'était évidemment pas mon but !!!!
C'était une petite plaisanterie de ma part... rien d'autre.
La différence étant que la Corse, c'est chez nous, la France, et que, française, je pensais pouvoir plaisanter (gentiment) à ce sujet.
Le Maroc, par contre, ce n'est pas chez nous, à proprement parler, donc je m'abstiendrai de toute plaisanterie à son sujet.
C'est tout...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:19

Bonjour,

Je crois qu’il ne faut pas comparer avec la Corse, la mentalité n’est pas la même au Maroc.

Même s’il y a des manifs pour l’instant cela ne dégénère pas comme chez nous, je me sens bien plus en sécurité
Au Maroc qu’en France.

Au fil des années, le Maroc évoluant, il y aura peut être les mêmes problèmes, mais sincèrement
Je crois que nous en sommes bien loin.

Je prépare déjà mon prochain voyage (cet hiver) j’aime le Maroc et les Marocain, je n’y peux rien, j’ai moi aussi attrapé ce virus.

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Chm2b8675
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/06/2008
Messages : 53
Ville/Région : Monticello

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:25

Pas de problème Chamois,

Tu sais, avec mon immat 2B ... j'en entends de belles sur la Corse quand je suis avec des camping cariste !!! Plus particulièrement sur les aires ou dans les campings, le matin de bonne heure quand ces messieurs se retrouvent et vont faire le tour pour faire pisser Médor, il s'arrêtent au fesse du cc, regardent la plaque, et .... c'est parti les commentaires !!!!

Même sur le ton de l'humour, les remarques sont toujours les mêmes.
On ressort encore une histoire de camping car allemand caillassé à Corté il y a plus de 15 ans ....

Mais il n'y a pas de soucis ... je prends ton message comme il a été dit ... une blague

Bonne journée

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:31

Merci Marie d'avoir répondu, je suis soulagée !

Bonne journée à toi également.


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:06

Stargate a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voila je suis désireux de partie au Maroc en Janvier pour une période indéterminée ,voulant partir avec un copain pour ne pas être seul avec mon épouse je pense que à 4 c'est mieux qu'à 2.Celui çi rentrant d'une petite virée en bretagne ne veut plus partir au Maroc ,ayant rencontré des personnes y allant depuis lomptemps ces personnes lui on vivement déconséillé car maitenant au Maroc on se fait raquétté partout et si on ne donne pas il mettent le feu au cc ou ils le caillaisent. Je parcoure votre forum depuis plusieurs mois et j'ai acheté le livre de Emile ,je ne sais plus à quel Saint me vouait .
je n'ai jamais lu des choses comme celles là .Je suis toujours décidé à y aller mais toutes ces choses racontées sur les aires de service me trouble quand même.
Aidez moi à retrouvé la vraie envie d'y aller
Patrick

Je vais me permettre de donner un conseil :

Arrangez vous pour rencontrer directement ces gens qui se sont fait raquetter et/ou caillasser recemment suite à un séjour au Maroc.
Les amis des amis qui ont rencontrés des gens qui ont vu des gens qui .... j'en sui revenu depuis bien longtemps.
Si vos amis ne sont plus désireux de partir trouvez d'autres personnes!

Mon épouse et moi, sommes partis le 28 mai 2011 pour notre premier voyage marocain. Nous en sommes rentrés le 28 juin après une virée de quelques 8000km A/R
Nous y avons rencontré des gens d'une autre culture que la notre, des gens cultivés, des gens instruits, des gens pauvres, très pauvres pour certains.
Notre CC n'a pas reçu un seul caillou, personne n'a tenté d'y mettre le feu et les relations que nous avons pu avoir avec les marocains n'ont été que positives!
Bien sur, le pays est tel que de nombreuses personnes tentent de venir vers vous, espérant que vous pourrez les aider, mais la pression n'est pas aussi intense et il n' y a jamais d'agressivité.
Pour exemple, nous avons privilégié les achats de fruits et légumes aux paysans au bord des routes, qui à chaque fois nous ont fait cadeau de fruits en plus.

Concernant ce voyage, vous êtes libre de l'entreprendre ou d'y renoncer, mais essayer d'avoir avant de prendre votre décision un recul objectif sur les choses et de ne pas fonder vorte décision sur des "on dit", mais sur des informations claires et réelles.

Soyez convaincus que le pays n'est pas peuplé d'agresseurs potentiels et que les marocains sont heureux de vous accueillir pour la durée de votre séjour.

Bonne route et bon voyage si vous décidez de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:24

bonjour a tous!
tout a fait d'accord avec le point de vue de trt;
apres 3 séjours hivernaux au maroc,on prépare déja le suivant pour fin déc 2011;
nous allons retrouver le maroc tel qu'il est:
variété inouie des paysages,peuple très accueillant et hospitalier,aucune agressivité en déja 3 séjours!!
et une hate de retrouver des amis(hassan,brahim,et tous les autres )rencontrés au fil des routes marocaines,
alors partez sans crainte,camping cariste depuis trente ans,je me sens plus en sécurité la bas qu'ici(france,espagne ou italie
par exemple!!)
mais comme partout un minimum de précaution et roulez!
:80a:
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Camping-cariste
Camping-cariste
Stargate


Masculin Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 97
Ville/Région : Cantal

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:25

Bonjour à toute et à tous
Encore une fois merci à tous le monde tout vos témoignages me font vraiment plaisir J'Y VAIS parce que j'en ai vraiment envie et tant pis pour mon copain.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:00

oui, vas y, fonce, des copains, tu t'en feras sur place.
Revenir en haut Aller en bas
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre



Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 659
Ville/Région : Nièvre

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: inquiétudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:42

tu sais ,le principal c'est DE POUVOIR PARTIR le reste c'est de la rigolade si vraiment le pays t'attire alors prends le camping car et en route


Cordialement,gérard
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:47

Super.... bonne décision et comme dit Nehru tu feras de nouvelles connaissances et tu voudras trés vite y retourner :chameaux6:
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:55



Bon voyage, avec de nombreuses découvertes et des rencontres enrichissantes.Sirtout n'oublie pas le guide des campings au Maroc.!!!!! il sera un super compagnon de voyage et t'aidera à découvrir ce beau pays.
Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Inquietudes - Page 2 Voitur11

 Inquietudes - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:36

Désertophiles a écrit:


Sirtout n'oublie pas le guide des campings au Maroc.!!!!! il sera un super compagnon de voyage et t'aidera à découvrir ce beau pays.
Amicalement.
Nelly
Comme tu vois Nelly a attrapé le virus, elle en arrive à parler (et écrire) comme là-bas, dis !!!
Comme les autres, je te dis fonce et tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:50

Bonjour,

N'hésitez pas, foncez, le Maroc ce n'est que du bonheur.
N'écoutez pas "radio camping-car".
Nous avons fait notre septième voyage cette année, trois mois chaque fois et pensons bien y retourner encore, l'avons fait seuls, à deux ou à trois camping-car et jamais de problème dans le groupe. Chacun fait selon ses envies.
Nous reçu un caillou cette année, peu de dégât (arrangé sur place pour une misère). Un ado, et même si cela n'est pas normal est-ce que chez nous les ados ne font pas de bêtises ?
Il est vrai que la première fois nous avions un peu d'appréhension, vite dissipée d'ailleurs et quelques jours on suffit pour attraper le fameux virus ayant pour seule antidote "y revenir tous les ans".
Les Marocains sont des gens accueillants, serviables qui vous sortent de toutes les situations, les paysages sont fantastiques, la vie y est douce, les rencontres inoubliables.
Partez !!!!! vous ne le regretterez pas.


Amicalement.
Huguette et Paul

Inquietudes - Page 2 Signat11        Inquietudes - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:34

Bonsoir Strargate,
Tu verras, tu ne seras pas déçu par ton voyage si tu arrives à faire la part des choses : vous partez en Afrique, au Maroc, dans un pays où on ne vit pas comme en France ; mais on y découvre des paysages variés et magnifiques, et on y rencontre des gens ayant un sens inné de l'hospitalité, ce qui fait que le dépaysement est vite oublié.
Et on y rencontre aussi d'autres camping-caristes très sympas, qui eux non plus n'ont pas écouté radio-CC, où qui ont su ne pas tenir compte d'informations déformées.
Bonne préparation de votre voyage, et n'hésitez pas à poser toutes les questions dans les bonnes rubriques.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Les Dgimis
Camping-cariste
Camping-cariste
Les Dgimis


Masculin Inscrit le : 02/12/2011
Messages : 112
Ville/Région : 50690 Virandeville

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de problèmes .   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:34

Après avoir fait l' Australie en 3 mois en camping car je pense que le Maroc sera tout aussi accueillant l' an prochain. Palmier
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdgimis.eklablog.com/
heda56
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 79
Inscrit le : 12/04/2010
Messages : 106
Ville/Région : plougoumelen

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: inquiétudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:24

bonjour à vous je ne vois pas les inquiétudes que vous pouvez avoir
nous arrivons d'un périple d'un peu plus de 2 mois à travers le maroc
et ça n'a été que du bonheur donc vous pouvez voyager sans apprehension
c'est un pays magnifique cordialement A+ :chameaux6:
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:17

allez va z'y et fait toi plaisir, tu nous remerciera plus tard
quand à ton "ami" il te suivra l'année prochaine sinon il n'y aura rien à faire pour lui, qu'il reste en France mais attention quand même!!! Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:35

Bonjour Stargate
Aprés plus d'une cinquantaine de voyages au Maroc depuis 18 ans, parfois jusqu'à 4 par an, je n'ai jamais eu de problèmes au Maroc et encore moins avec les marocains, jamais eu de caillassage ainsi que toutes les conneries racontées par "radio camping-car".

Jamais, quand je dis jamais ce n'est pas tout à fait vrai, une fois à Boujdour des gamins dont un a essayé de jouer les pickpockets, je lui ai mis une baffe, il s'est plaint aux gendarmes qui lui ont remis une couche.
Mais des pickpockets il y en a partout, peut être à Paris plus qu'ailleurs.

Fais toi plaisir, va au Maroc sans crainte


Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 446
Ville/Région : lorient

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:39

bonjour,

comme l'ami Martin, je vais au Maroc tous les ans depuis 1971....et 6 mois par an depuis 4 ans.

De plus, je ne suis pas vraiment abonné aux campings dans lesquels je passe environ une huitaine de jours en tout. Donc, dodo partout sauf dans les villes.
Soit en forêt, soit en pleine montagne, etc,... si je rencontre quelqu'un avant la tombée de la nuit, je discute un peu avec lui pour lui annoncer que je vais dormir dans le coin, pour la forme et connaissant la réponse, je demande si c'est possible. JAMAIS un seul problème.

En fait, j'ai été réveillé en pleine nuit 4 ou 5 fois........par des gendarmes. ...qui après m'avoir dit que c'était dangereux de dormir "dehors", ont toujours laissé tombé lorsque je leur dit que je pratique ça depuis X années wa ma shoufch chaffar oula chi haja khatar, abadan...

Quant aux caillassages, il a fallu que je visite ce forum pour savoir que ça peut se faire (???!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:17

Duster a écrit:

comme l'ami Martin, je vais au Maroc tous les ans depuis 1971....et 6 mois par an depuis 4 ans.
Quant aux caillassages, il a fallu que je visite ce forum pour savoir que ça peut se faire (???!!!)
bonjour,
je comprends qu'on ne veuille pas affoler les hésitants mais dire qu'en quarante ans tu n'a jamais reçu un caillou et surtout que tu n'en as jamais entendu parler.
ou tu es amnésique
ou tu ne circules que dans les centres villes
le caillassage ça a toujours existé en Afrique du nord , j'y suis né, j'y ai vécu et j'y retourne quand même chaque année.
le risque est faible et si hélas ça arrive, les assurances nous dédommagent la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:38

Bonsoir,

D'accord. Le caillassage existe. Je l'ai vécu 2 fois : la première fois sur une vitre de la caravane dans la traversée d'un gros village sur la route Errachidia-Midelt, la deuxième en 4X4 sur une piste vers Amtoudi ( pour cette fois par un groupe de gamin à qui j'avais refusé gentiment de donner des bonbons, stylos, etc... ). Pour cette deuxième "agression", j'avais porté plainte à la Gendarmerie Royale.
Mais bon, cela ne m'a pas empêché de retourner au Maroc cette année pour la troisième fois, et de préparer actuellement mon prochain voyage du printemps 2012.
Il y a beaucoup d'incivisme en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:02

jeanpaul33 a écrit:
je comprends qu'on ne veuille pas affoler les hésitants mais dire qu'en quarante ans tu n'a jamais reçu un caillou et surtout que tu n'en as jamais entendu parler.
ou tu es amnésique
ou tu ne circules que dans les centres villes
Bonsoir Jean Paul
En ce qui concerne mes voyages et surtout traversées du Maroc pendant les 18 dernières années, je maintiens que je n'ai jamais reçu de caillou, pourtant je ne suis pas encore amnésique et j'ai circulé ailleurs que dans les centres villes.
Peut être est il arrivé que des gamins aient envoyé un caillou dans la direction de mon véhicule, mais cela devait être par derrière car je n'ai rien vu et en plus ils ont du le manquer car je n'ai rien entendu.

Par contre, les histoires de caillassage j'en ai entendu parler... sur le forum surtout.

Guy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Contenu sponsorisé





Inquietudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquietudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: