Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 débutant camping-cariste : papy jo1

Aller en bas 
+7
kigenn
Désertophiles
alain015
Didier84
cybernaute26
les Pollhuguett's
papy jo1
11 participants
AuteurMessage
papy jo1
A définir
A définir
papy jo1


Masculin Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 3
Ville/Région : France - Bretagne - Rosporden

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:08

:chameaux6:
Bonjour à tous , anciens et jeunes !
Je suis nouveaux sur ce site , et débutant camping-cariste ( 1 an)
Je me nome " Papy Jo" j'habite en France , en Bretagne ( 29140)
J'aimerais faire un voyage au Maroc en Camping car , et connaitre ce qui est impératif de savoir avant de partir pour ce périple .
Je remercie tous ceux qui pourrons m'éclairer , sur ce que je dois entreprendre pour que ce voyage soit une réussite .

merci a tous
papy Jo


Dernière édition par Chamois le Jeu 30 Juin 2011, 18:19, édité 2 fois (Raison : insertion de ton pseudo dans le titre du sujet, pour une meilleure compréhension sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 14:21

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras une mine de renseignements pour préparer ton voyage en toute tranquilité. Surfe sans modération et ensuite pose tes questions.
Je ne peux que te conseiller d'acheter la" bible" et le CD de notre ami Touareg qui sont une aide précieuse.
Tu as aussi beaucoup de forumistes qui font des blogs, celui de Chamois est une aide précieuse à la bonne préparation d'un premier voyage.
Bonne préparation.


Amicalement.
Huguette et Paul

débutant camping-cariste : papy jo1 Signat11        débutant camping-cariste : papy jo1 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 14:43

Bonjour et bienvenue,

J’ai lu « un voyage au Maroc » un seul ?

Attention au virus, nous ici nous l’avons attrapés et maintenant le premier
Voyage est bien loin, nous y retournons sans modération.

Sans modération non plus sur le forum ou tous les renseignements nécessaires y figurent, et
En cas de nécessité posez les questions il y aura toujours un forumiste pour aider,

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 15:13

Bonjour et bienvenue sur ce forum ou tout est fait pour bien préparer son voyage et séjour en cet accueillant pays,le Maroc :super:
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi,tes loisirs,voyages tu seul?,tes voyages passés....
Surfez sans modération et n'hésitez pas de poser vos questions. Super
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:22

Bonjour Papy Jo1,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de voyager : ton CC, ce que tu recherches au cours de tes voyages, les pays que tu as déjà visités, ...
Ensuite, nous ne pourrons que mieux répondre à tes attentes et questions.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
papy jo1
A définir
A définir
papy jo1


Masculin Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 3
Ville/Région : France - Bretagne - Rosporden

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:06

albert04 a écrit:
Bonjour Papy Jo1,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de voyager : ton CC, ce que tu recherches au cours de tes voyages, les pays que tu as déjà visités, ...
Ensuite, nous ne pourrons que mieux répondre à tes attentes et questions.
Amicalement
Albert

Recevez le bonjour de papy jo
C'est vrais , je n'ai pas dis grand chose me concernant, alors voici d'autres renseignements.
Je suis un marin en retraite depuis 2000 , j'ai 66 ans , et j'ai vu bien des pays , mais pas de la même façon que vous avec un camping car , alors depuis , j'ai fais en compagnie de mon épouse , d'autres voyages , Tunisie, Sénégal, Maroc , Turquie , Crete , Sri Lanka ( très bien ) , Vietnam ( moyen ) et Thailande ( Très bien ), voila depuis 2000 .
Je suis propriétaire d'un camping car CI Eliote Elite K ( fragile , facile à conduire , mais pas très stable en virage serré )
Ce que nous recherchons , c'est le dépaysement , changement de climat , de mentalité etc... pour moi c'est cela apprendre et connaitre les autres.
Nous aurons encore l'occasion d'échanger nos points de vues sur divers sujets concernants les voyages .
Je vous remercie , d'avoir répondu à mon mail de presentation

A bientot
Mes Amitiés
Papy Jo
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:12



Bonsoir papy Jo,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.Et un Breton de plus sur le forum et un marin de surcroît.Tu vas pouvoir nous parler des pays que tu as visités.
Tu trouveras dans les différentes rubriques du forum des nombreux renseignements pour préparer ton voyage. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.
Amicalement.
Nelly & Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

débutant camping-cariste : papy jo1 Voitur11

 débutant camping-cariste : papy jo1 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:48

Bonjour Papy Jo 1 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • débutant camping-cariste : papy jo1 Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta débutant camping-cariste : papy jo1 40_mes14 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


Bonsoir Papy Jo,
Encore quelques messages à poster, et tu auras accès à toutes les rubriques.
Si, comme beaucoup d'entre nous, tu es sur la route actuellement, un petit coucou fait toujours plaisir.
Bonne soirée à ton épouse et à toi.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: re:debutant camping-cariste: Papy Jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 00:08


Bonsoir Papy Jo1

Bienvenu sur ce forum qui est une mine d'or. Et sans chauvinisme, quel plaisir d'accueillir un breton de +, nous sommes pas très loin de chez vous (le Morbihan).
Notre 1ère expérience en CC au Maroc où nous avons passé 3 mois cette année, a été vraiment, un succès. Pour ma préparation de voyage, je me suis inspirée du guide d'Emile et sur place il nous a été une véritable bible. Très sincèrement, je vous conseille d'en faire l'investissement, il est très bien fait; ce qui nous empêche pas de nous munir de plusieurs manuels sur le Maroc. Comme cela nous a beaucoup plu, on compte bien y retourner l'hiver prochain.

Kigenn
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 06:48

Bienvenue, et comme le dit cybernaute,un seul voyage, j'en doute, une fois que tu y as goûté, une seule envie te taraude, y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 10:48

Bonjour Papy Jo,
Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras une mine d'infos pour réussir ton voyage...mais le top procure-toi le guide camping du Maroc de notre ami Emile (Touareg)avec en plus plein de bon tuyaux Rigole ! Bonne lecture et a bientôt peut être sur les routes marocaines :chameaux6:
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
papy jo1
A définir
A définir
papy jo1


Masculin Inscrit le : 14/06/2011
Messages : 3
Ville/Région : France - Bretagne - Rosporden

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 10:34

les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras une mine de renseignements pour préparer ton voyage en toute tranquilité. Surfe sans modération et ensuite pose tes questions.
Je ne peux que te conseiller d'acheter la" bible" et le CD de notre ami Touareg qui sont une aide précieuse.
Tu as aussi beaucoup de forumistes qui font des blogs, celui de Chamois est une aide précieuse à la bonne préparation d'un premier voyage.
Bonne préparation.

Bonjour a vous tous
je suis papy Jo 1
je ne sais pas je me suis fourvoyé dans ce site ,mais je constate qu'il est bien difficile de répondre a quelqu'un sur le site, alors je vais passer par vous , et vous poser une question!
Pour vous, quelle est la meilleure saison pour visiter le Maroc , sans qu'il fasse trop froid ,ni trop chaud ,nous avons le chauffage mais pas la climatisation de la cellule .
Pour moi , la chaleur ne me dérange pas beaucoup ( ayant fait les UAE pendant = de 8 ans , ainsi que l'Afrique noire ) mais mon épouse supporte moins bien , alors , comment choisir la saison ?
merci si vous pouvez me repondre
Amicalement Papy jo1
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:45

Bonjour Papy jop,
Pour ce qui est du meilleur moment pour aller au Maroc c'est de décembre à avril c'est là en principe que la plupart des campings caristes s'y rendent...température de la journée 18-22 degrés et le soir et surtout la nuit il fait plus frais ce qui est agréable pour dormir Rigole ! voilà j'éspère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à sufer sur les différents sujets et si question il y aura toujours un foromiste pour y répondre.
Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à ton épouse.
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: débutant camping cariste: papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:57



bonjour papy jo1,

Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas accès à toutes les rubriques actuellement.
C'est écrit : ICI

Tu auras accès à toutes les rubriques quand tu auras posté 5 messages.
Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

débutant camping-cariste : papy jo1 Voitur11

 débutant camping-cariste : papy jo1 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 12:07

Bonjour,

Pour visiter le MAROC, je pense que les saisons : automne 15/09 au 15/11 et printemps 01/04 au 01/06
sont les meilleures:ni trop froid, ni trop chaud. Malheureusement toutes les années sont variables.
Cette année, la pluie (bien utile) est venue avec du retard ...en mai !

Un exemple: région d'AGADIR le thermomètre ne descend jamais en dessous de +10°...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
heda56
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 79
Inscrit le : 12/04/2010
Messages : 108
Ville/Région : plougoumelen

débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: debutant camping cariste   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:12

bonjour personnellement nous avons passé les mois de septembre octobre et novembre en 2010 nous avons un très beau temps faire le nord en septembre et descendre au fur et à mesure dela saison le seul inconvénient les jours sont plus courts . nous retournons à la mëme date cette année .le virus aussi nous a contaminé. A+. Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant camping-cariste : papy jo1 Empty
MessageSujet: Re: débutant camping-cariste : papy jo1   débutant camping-cariste : papy jo1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant camping-cariste : papy jo1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant camping carriste : dufour
» papy et mamy camping-cariste avec notre B.A
» camping-cariste mimi27
» camping cariste de Puyricard
» Futur camping-cariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: