Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 installation d'un tow-bar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime23.06.11 23:21

Bonsoir à tous,
Nous envisageons de faire installer un tow-bar (système pour tracter une voiture), y aurait-il parmi les forumistes quelqu'un qui se serait fait installer le même système et qui pourrait nous aider à trouver le garage (de préférence en Bretagne) modèle homologué CE. Actuellement, nous ne connaissons que Jattel mais il reste trop cher.

D'avance, merci.
Kigenn


Dernière édition par Chamois le 23.06.11 23:29, édité 1 fois (Raison : Transfert du sujet dans la rubrique appropriée)
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime24.06.11 6:05

Bonjour Kigenn ,
Pour répondre à ta question : l'installateur agrée dans ta région est le garage
Clément 258 route de Bénodet à Quimper .
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site " Towtal " dans le lien ci-dessous .

http://www.towtal.eu/sitemap.html

J'en suis équipé depuis septembre dernier et parfaitement satisfait .
Heureux d'avoir pu te rendre service .
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime24.06.11 21:28

Oui mais attention, nous sommes en France et la DRIRE ne reconnait pas les textes européens.

Je me bats depuis 4 ans et demi pour faire immatriculer mon Ford E350 CC précédemment immatriculé en Allemagne, rien à faire.

J'ai mis 2 fois la préfecture d'Evry au TA de Versailles. Le TA reconnait qu'il y a un texte européen, que j'ai raison mais se déclare incompétent.

J'ai engagé une procédure auprès de la Cour Européenne de Justice: idem. La France a été mise en demeure de respecter les textes qu'elle a signé, rien à faire.

J'ai déposé une plainte au Secrétariat de la Comission Européenne de Bruxelles : idem . Une nouvelle la Comission a demandé aux différentes administrations françaises de respecter la législation en vigueur, rien à faire.

En résumé: extrême prudence car il n'y a aucun texte reconnu en France.

C'est laissé à l'apréciation et à l'humeur de nos chers fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime24.06.11 23:47

Bonsoir

Juste une question il etait immatriculé en plaque américaine sur le territoire allemand ou avec un TüF allemand ???

BEn tu fais une grëve de la faim et tu campe devant ta préfecture en général ca marche ........

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime25.06.11 8:02

Il est passé en première immatriculation en Allemagne. Il faisait parti d'un lot d'ambulance achetées par l'Etat Allemand.

La cellule a été démontée plusieurs années après pour y poser une cellule CC.

Je ne suis pas le seul en France dans cette situation mais des milliers dont plusieurs centaines de professionnelles de l'automobile.

Faire une grève de la faim ne fonctionne pas en France....., seuls les actes violents aboutissent, les gars des banlieues le savent bien ......
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime25.06.11 9:37

Attention , on ne dérape pas ........... moi j aime pas la violence .

Thierry


Dernière édition par Thierry le 26.06.11 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime25.06.11 23:46


Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci à Dabosa et à Jacmartun pour leurs réponses. J'ai immédiatement pris contact avec le garage CLEMENT à Quimper, malheureusement, je possède une FIAT 600 et ce modèle n'est pas répertorié sur leur liste exhaustive, donc pas possible de le faire installer. Mais, Dabosa, tu m'as conseillé d'aller sur le site towtal et là j'ai obtenu la liste des garages dont un Fiat dans le 17, je verrai donc avec eux la semaine prochaine.
Je comprends par ailleurs, l'inquiétude des gens à se faire monter ce système, car on ne sait plus quoi penser. D'une part, on est face à une législation communautaire Européenne de 1994 qui est très claire, qui permet aux anglais de continuer à fabriquer ces systèmes et de les vendre à travers l'Europe à divers garages "agréés", et nous utilisateurs avertis on serait verbalisé!! On ne peut pas être victime de deux poids deux mesures, il va bien falloir que les pays harmonisent, car il y a de plus en plus de commandes, le garage CLEMENT m'a précisé qu'actuellement ils avaient un délai d'attente de 2 mois.
Je voudrais précisé qu'en même que dans l'ensemble le système fonctionne bien, pour croiser régulièrement des camping-cars équipés de ce système et avoir échangé avec quelques uns. Moi-même, il y a 2 ans j'ai fait monté un tow-bar non freiné sur une smart fortow, car ce modèle ne pèse que 730Kg (nous n'avons pas le permis E), cette voiture a pris feu en roulant, pas à cause du cadre à tracter, mais de la smart qui est à la fois automatique et séquentiel. Il faut savoir que sur ce modèle, le fait de la mettre au point mort et de défaire le frein à mains, ne suffisent pas, car malgré l'affichage sur le tableau de bord N (neutre), la vitesse en 1ère reste enclenchée, parce que la boite est électrique. Alors, il ne faut pas oublier d'appuyer sur le frein, dès lors que vous avez accroché la voiture, cela désamorce la boite de vitesse et ce n'est qu' à ce moment là, qu'elle est bien au point mort. (les experts ont cherché pendant des mois à comprendre ce qui s'était passé)

Excusez-moi pour ce long message, mais je tenais à expliquer mon expérience avec un tow-bar tractant une smart, c'est un point de détail qui peut coûter cher. Je veux rassurer les forumistes, en ce qui nous concerne on a été remboursé du véhicule par notre assurance, quant au tow-bar le garagiste n'était pas assuré pour cette nouvelle activité, on s'est donc assis sur la facture. Depuis, il a fait faillite. Donc attention, il faut être prudent.

KIGENN
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime26.06.11 7:20

Ce que j'ai voulu dire à travers mon précédent message:

En matière d'automobile, la France ne reconnait pas la legislation européenne et n'applique donc pas les textes.

Conclusion: avec un tow bar, vous aurez de grande chance de vous faire verbaliser.

Vous parlez de garagistes agréés.

Par qui ? le fabricant de tow bar ou l'administration française ? that is the question !!

C'est comme les garagistes qui se sont déclarés agréés pour installer des kit E85.

C'est totalement illégal !!!! car seules les autos équipées neuvent par les constructeurs sont homologuées et donc clairement identifiées sur leur certificat d'immatriculation avec le pv d'homologuation qui va bien sont autorisées à rouler à l'E85.

Votre garagiste agréé vous fournit-il un pv d'homologation délivré par l'UTAC et visé par la DRIRE ?

Sans ce Sésame, même pas en rêve d'utiliser ce système car en cas d'accident je ne veux surtout pas être à votre place.

Pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime22.07.11 14:24

lx2un a écrit:
Je me bats depuis 4 ans et demi pour faire immatriculer mon Ford E350 CC précédemment immatriculé en Allemagne, rien à faire.

Une façon pour pouvoir rouler en toute légalité avec immatriculation étrangère que j'ai utilisé pendant 3 ans.
J'avais un camping-car Hobby sur chassis Fiat que j'avais acheté en Allemagne.
Ce Hobby n'a été receptionné par type en France que sur châssis Peugeot et Citroen.
Me restait donc que la RTI (reception à titre isolé), mais il me manquait toujours quelque chose...
Cela a fini par me gonfler et j'ai utilisé l'astuce imparable pour rouler en plaque étrangère.

Si tu regardes bien tout en bas du quitus délivré par l'administration fiscale française, tu remarqueras que celui-ci permet de rouler un petit délai en attendant de faire l'immatriculation française.
Ce délai était avant de 15 jours et il a été porté à un mois.
Mais le plus amusant c'est la ligne en dessous qui précise qu'en cas de RTI ce délai est porté à 4 mois.
Donc le quitus permet de rouler 4 mois avec la carte grise étrangère et un document du constructeur "attestation de conformité" précisant que le véhicule n'est pas conforme à véhicule réceptionné par type en France.

Au service concerné par les impots, ils faisaient un peu la gueule de me voir venir demander régulièrement ce quitus, qui il faut le signaler est gratuit.
Décidés à m'emmerder, ils ont fait des recherches pour savoir si on a le droit à plusieurs quitus, mais ils n'ont rien trouvé.
En fait ce quitus est un document qui montre que le propriétaire français du véhicule est en régle avec l'administration fiscale au regard de la TVA, soit il l'a payé s'il devait la payer soit il ne l'a pas payé en étant exonéré car le véhicule a plus de 6 mois et de 6000km.
Le chef de centre a fini par m'avouer qu'étant en régle je pouvais en demander autant que je veux pour ce véhicule, je lui ai répondu que 3 par an me suffiraient.

J'ai été plusieurs fois contrôlés par les gendarmes avec ma carte grise provisoire allemande à mon nom et mon quitus de moins de 4 mois, sans qu'ils aient pu rien me reprocher.
Sauf une fois l'un d'eux voulait contester mon exploitation évidente de cette faille, et a voulu me verbaliser.
Bien sur je n'ai en rien contesté au bord de la route sans quoi il aurai cherché autre chose, je suis parti avec ma contravention et le sourire et le lendemain j'ai fait mon courrier explicatif de contestation prouvant que j'étais dans mon bon droit.

Et puis entre nous rouler en France avec une immatriculation provisoire étrangère c'est être un peu moins vache à lait en ce qui concerne les radars.


Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime22.07.11 22:06

Guy Martin a écrit:
Et puis entre nous rouler en France avec une immatriculation provisoire étrangère c'est être un peu moins vache à lait en ce qui concerne les radars.
Bonsoir .

Détrompe toi Guy , l administration francaise retrouve les étrangers ........ 107km au lieu de 100 km pris par radar fixe 69 € ou 48 € si payé sous 15 jours , le courrier est arrivé par la poste !!!
De plus les pv en cas d infractions constatées sur place sont trés élevées et a payer directement ..............
Seule chose les forces de l ordre ne peuvent pas te prendre ton permis bien que parfois ils essayent , mais le permis est la propriétée de l état et donc c est une procédure trés lourde .........

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation d'un tow-bar Empty
MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   installation d'un tow-bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation d'un tow-bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation démodulateur
» problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion
» [INFOS Techniques] Propane ou installation GPL
» Auvent
» [INFOS Techniques] Installation GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: