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 installation d'un tow-bar

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kigenn
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Féminin Age : 66
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MessageSujet: installation d'un tow-bar   Jeu 23 Juin 2011 - 23:21

Bonsoir à tous,
Nous envisageons de faire installer un tow-bar (système pour tracter une voiture), y aurait-il parmi les forumistes quelqu'un qui se serait fait installer le même système et qui pourrait nous aider à trouver le garage (de préférence en Bretagne) modèle homologué CE. Actuellement, nous ne connaissons que Jattel mais il reste trop cher.

D'avance, merci.
Kigenn


Dernière édition par Chamois le Jeu 23 Juin 2011 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Transfert du sujet dans la rubrique appropriée)
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dabosa
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Masculin Age : 69
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Ven 24 Juin 2011 - 6:05

Bonjour Kigenn ,
Pour répondre à ta question : l'installateur agrée dans ta région est le garage
Clément 258 route de Bénodet à Quimper .
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site " Towtal " dans le lien ci-dessous .

http://www.towtal.eu/sitemap.html

J'en suis équipé depuis septembre dernier et parfaitement satisfait .
Heureux d'avoir pu te rendre service .
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lx2un
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Masculin Inscrit le : 08/03/2011
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Ven 24 Juin 2011 - 21:28

Oui mais attention, nous sommes en France et la DRIRE ne reconnait pas les textes européens.

Je me bats depuis 4 ans et demi pour faire immatriculer mon Ford E350 CC précédemment immatriculé en Allemagne, rien à faire.

J'ai mis 2 fois la préfecture d'Evry au TA de Versailles. Le TA reconnait qu'il y a un texte européen, que j'ai raison mais se déclare incompétent.

J'ai engagé une procédure auprès de la Cour Européenne de Justice: idem. La France a été mise en demeure de respecter les textes qu'elle a signé, rien à faire.

J'ai déposé une plainte au Secrétariat de la Comission Européenne de Bruxelles : idem . Une nouvelle la Comission a demandé aux différentes administrations françaises de respecter la législation en vigueur, rien à faire.

En résumé: extrême prudence car il n'y a aucun texte reconnu en France.

C'est laissé à l'apréciation et à l'humeur de nos chers fonctionnaires.
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Thiey
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Masculin Inscrit le : 23/09/2009
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Ven 24 Juin 2011 - 23:47

Bonsoir

Juste une question il etait immatriculé en plaque américaine sur le territoire allemand ou avec un TüF allemand ???

BEn tu fais une grëve de la faim et tu campe devant ta préfecture en général ca marche ........

Thierry
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lx2un
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Masculin Inscrit le : 08/03/2011
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Sam 25 Juin 2011 - 8:02

Il est passé en première immatriculation en Allemagne. Il faisait parti d'un lot d'ambulance achetées par l'Etat Allemand.

La cellule a été démontée plusieurs années après pour y poser une cellule CC.

Je ne suis pas le seul en France dans cette situation mais des milliers dont plusieurs centaines de professionnelles de l'automobile.

Faire une grève de la faim ne fonctionne pas en France....., seuls les actes violents aboutissent, les gars des banlieues le savent bien ......
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Thiey
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Masculin Inscrit le : 23/09/2009
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MessageSujet: installation d'un tow-bar   Sam 25 Juin 2011 - 9:37

Attention , on ne dérape pas ........... moi j aime pas la violence .

Thierry


Dernière édition par Thierry le Dim 26 Juin 2011 - 0:05, édité 1 fois
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kigenn
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MessageSujet: installation d'un tow-bar   Sam 25 Juin 2011 - 23:46


Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci à Dabosa et à Jacmartun pour leurs réponses. J'ai immédiatement pris contact avec le garage CLEMENT à Quimper, malheureusement, je possède une FIAT 600 et ce modèle n'est pas répertorié sur leur liste exhaustive, donc pas possible de le faire installer. Mais, Dabosa, tu m'as conseillé d'aller sur le site towtal et là j'ai obtenu la liste des garages dont un Fiat dans le 17, je verrai donc avec eux la semaine prochaine.
Je comprends par ailleurs, l'inquiétude des gens à se faire monter ce système, car on ne sait plus quoi penser. D'une part, on est face à une législation communautaire Européenne de 1994 qui est très claire, qui permet aux anglais de continuer à fabriquer ces systèmes et de les vendre à travers l'Europe à divers garages "agréés", et nous utilisateurs avertis on serait verbalisé!! On ne peut pas être victime de deux poids deux mesures, il va bien falloir que les pays harmonisent, car il y a de plus en plus de commandes, le garage CLEMENT m'a précisé qu'actuellement ils avaient un délai d'attente de 2 mois.
Je voudrais précisé qu'en même que dans l'ensemble le système fonctionne bien, pour croiser régulièrement des camping-cars équipés de ce système et avoir échangé avec quelques uns. Moi-même, il y a 2 ans j'ai fait monté un tow-bar non freiné sur une smart fortow, car ce modèle ne pèse que 730Kg (nous n'avons pas le permis E), cette voiture a pris feu en roulant, pas à cause du cadre à tracter, mais de la smart qui est à la fois automatique et séquentiel. Il faut savoir que sur ce modèle, le fait de la mettre au point mort et de défaire le frein à mains, ne suffisent pas, car malgré l'affichage sur le tableau de bord N (neutre), la vitesse en 1ère reste enclenchée, parce que la boite est électrique. Alors, il ne faut pas oublier d'appuyer sur le frein, dès lors que vous avez accroché la voiture, cela désamorce la boite de vitesse et ce n'est qu' à ce moment là, qu'elle est bien au point mort. (les experts ont cherché pendant des mois à comprendre ce qui s'était passé)

Excusez-moi pour ce long message, mais je tenais à expliquer mon expérience avec un tow-bar tractant une smart, c'est un point de détail qui peut coûter cher. Je veux rassurer les forumistes, en ce qui nous concerne on a été remboursé du véhicule par notre assurance, quant au tow-bar le garagiste n'était pas assuré pour cette nouvelle activité, on s'est donc assis sur la facture. Depuis, il a fait faillite. Donc attention, il faut être prudent.

KIGENN
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lx2un
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Dim 26 Juin 2011 - 7:20

Ce que j'ai voulu dire à travers mon précédent message:

En matière d'automobile, la France ne reconnait pas la legislation européenne et n'applique donc pas les textes.

Conclusion: avec un tow bar, vous aurez de grande chance de vous faire verbaliser.

Vous parlez de garagistes agréés.

Par qui ? le fabricant de tow bar ou l'administration française ? that is the question !!

C'est comme les garagistes qui se sont déclarés agréés pour installer des kit E85.

C'est totalement illégal !!!! car seules les autos équipées neuvent par les constructeurs sont homologuées et donc clairement identifiées sur leur certificat d'immatriculation avec le pv d'homologuation qui va bien sont autorisées à rouler à l'E85.

Votre garagiste agréé vous fournit-il un pv d'homologation délivré par l'UTAC et visé par la DRIRE ?

Sans ce Sésame, même pas en rêve d'utiliser ce système car en cas d'accident je ne veux surtout pas être à votre place.

Pensez-y
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Guy Martin
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Ven 22 Juil 2011 - 14:24

@lx2un a écrit:
Je me bats depuis 4 ans et demi pour faire immatriculer mon Ford E350 CC précédemment immatriculé en Allemagne, rien à faire.

Une façon pour pouvoir rouler en toute légalité avec immatriculation étrangère que j'ai utilisé pendant 3 ans.
J'avais un camping-car Hobby sur chassis Fiat que j'avais acheté en Allemagne.
Ce Hobby n'a été receptionné par type en France que sur châssis Peugeot et Citroen.
Me restait donc que la RTI (reception à titre isolé), mais il me manquait toujours quelque chose...
Cela a fini par me gonfler et j'ai utilisé l'astuce imparable pour rouler en plaque étrangère.

Si tu regardes bien tout en bas du quitus délivré par l'administration fiscale française, tu remarqueras que celui-ci permet de rouler un petit délai en attendant de faire l'immatriculation française.
Ce délai était avant de 15 jours et il a été porté à un mois.
Mais le plus amusant c'est la ligne en dessous qui précise qu'en cas de RTI ce délai est porté à 4 mois.
Donc le quitus permet de rouler 4 mois avec la carte grise étrangère et un document du constructeur "attestation de conformité" précisant que le véhicule n'est pas conforme à véhicule réceptionné par type en France.

Au service concerné par les impots, ils faisaient un peu la gueule de me voir venir demander régulièrement ce quitus, qui il faut le signaler est gratuit.
Décidés à m'emmerder, ils ont fait des recherches pour savoir si on a le droit à plusieurs quitus, mais ils n'ont rien trouvé.
En fait ce quitus est un document qui montre que le propriétaire français du véhicule est en régle avec l'administration fiscale au regard de la TVA, soit il l'a payé s'il devait la payer soit il ne l'a pas payé en étant exonéré car le véhicule a plus de 6 mois et de 6000km.
Le chef de centre a fini par m'avouer qu'étant en régle je pouvais en demander autant que je veux pour ce véhicule, je lui ai répondu que 3 par an me suffiraient.

J'ai été plusieurs fois contrôlés par les gendarmes avec ma carte grise provisoire allemande à mon nom et mon quitus de moins de 4 mois, sans qu'ils aient pu rien me reprocher.
Sauf une fois l'un d'eux voulait contester mon exploitation évidente de cette faille, et a voulu me verbaliser.
Bien sur je n'ai en rien contesté au bord de la route sans quoi il aurai cherché autre chose, je suis parti avec ma contravention et le sourire et le lendemain j'ai fait mon courrier explicatif de contestation prouvant que j'étais dans mon bon droit.

Et puis entre nous rouler en France avec une immatriculation provisoire étrangère c'est être un peu moins vache à lait en ce qui concerne les radars.


Guy

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Masculin Inscrit le : 23/09/2009
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MessageSujet: Re: installation d'un tow-bar   Ven 22 Juil 2011 - 22:06

@Guy Martin a écrit:
Et puis entre nous rouler en France avec une immatriculation provisoire étrangère c'est être un peu moins vache à lait en ce qui concerne les radars.
Bonsoir .

Détrompe toi Guy , l administration francaise retrouve les étrangers ........ 107km au lieu de 100 km pris par radar fixe 69 € ou 48 € si payé sous 15 jours , le courrier est arrivé par la poste !!!
De plus les pv en cas d infractions constatées sur place sont trés élevées et a payer directement ..............
Seule chose les forces de l ordre ne peuvent pas te prendre ton permis bien que parfois ils essayent , mais le permis est la propriétée de l état et donc c est une procédure trés lourde .........

Thierry
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