Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville

Aller en bas 
+2
bedaouix
Baboun99
6 participants
AuteurMessage
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 454
Ville/Région : 33650 Saucats

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:31

Bonjour,
             J'ai vécu à Casa toute mon enfance, mon adolescence (les piscines de la corniche s'en souviennent) et le début de ma vie professionnelle (jusqu'à l'âge 31 ans, 1977). J'ai vécu à l'oasis, au riviera et à l'immeuble "Romandie". A l'école de l'oasis, puis au lycée Lyautey et à Foucaud, chez les pères. J'ai travaillé chez Lamel-Maroc, aux imprimeries réunies et chez Stokvis nord-afrique.
             Si quelqu'un a connu cette époque (50, 60 et 70), qu'il fasse signe.
             Mon épouse que j'ai connue sur place est originaire de Rabat.
             Nous y retournons tous les ans, cette année ce sera en septembre/octobre.

                                                                               BABOUN 66
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:45

Bonjour,

J'ai vécu et travaillé à Casa plus de 10 ans , puis à Rabat, et ailleurs ..... !

J'y repasse tous les ans , voir les amis de 30 ans.

J'ai connu le Romandie à l'époque ou il était de bon ton d'y habiter, j'y faisais d'ailleurs un poker du vendredi soir, chez des amis italiens pendant des années (83/90).

As tu vu dans quel état se trouve cet immeuble aujourd'hui ?? c'est lamentable !!

Et un petit coup dans la nostalgie ..............
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 454
Ville/Région : 33650 Saucats

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:34

Salut,
Il est vrai que certains quartiers de Casa laissent à désirer. Pourtant, d'autres se sont amélioré.
J'ai donc passé 30 ans à Casa et j'en connais les moindres recoins. J'y étais en avril/mai l'an passé et comme à chaque fois, je me rends au C.O.C tennis ou j'ai passé beaucoup de temps (58 à 77) et je peux dire que c'est mieux qu'avant. Aussi bien entretenu, agrandi, amélioré, plus verdoyant etc... La corniche, n'en parlons pas, c'est magnifique ce qu'ils ont fait (2009/2010).
Quant à l'immeuble "Romandie" j'y habitais de 68 à 70. J'y suis retourné en 2010, il était tout frais repeint, j'ai étais au 10 e étage ou était mon appart. et je n'ai constaté aucune dégradation, les ascenceurs marchent, l'entrée est tjrs bien entretenue et propre, brillante je dirais même.

Je pense qu'on idéalise trop et qu'on ne se rendait pas trop compte, puisqu'on le vivait au quotidien, que tout n'était pas aussi propre que ça.

Cela n'empèche pas de retrouver tout ça, les copains qui sont tjrs là, les soirées chez "brochettes" au CAFC, les restos du port etc... avec le même bonheur !!!

Nous y retournons à l'automne pour 2 mois... Marhbabik a sidi
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:18

SAlut,

Tant mieux si le Romandie a été réhabilité !
le dernière fois que je me suis penché sur son cas , ce n'était que balcons rouillés, toiles d'araignée de cables télé le long des facades et justement , montée à pied un jour sur 2 !!!!!!
Il est vrai que ces 2 dernières années je ne me suis posé qu'à Dar Bouazza, au "cabanon" des amis , plutot qu'en ville , je n'ai pas vu le chantier !!

Il est vrai que les efforts d'aménagement des villes et des espaces verts est super .
Revenir en haut Aller en bas
bencassoulet81
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/10/2016
Messages : 9
Ville/Région : albi 81000

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:27

Ah    ça fait plaisir de retrouver des casablancais !
 Je viens d'adhérer au club "Bencassoulet81 "
Je suis né à Casa au Rdt point Mers Sultan en 1938
Ancien de l'Indus !   Trouffion a la BA 150  et rentré en France ensuite
  Mon pere était menuisier Rue Gay lussac   et ma mère au consulat
 J'y suis revenu pour mon voyage de noces en 1963   en 2 cv de 1956...
  J'ai fait le grand tourvers le sud  etc
    A bientot de te lire ou écouter
          Alain Chatard  (  pour les copains  "  Ali Ben cassoulet "   Hi !
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:42

Un plaisir 
Bonjour !
Né a Casa en 46 (hôpital Colonbani) papa guerre au Maroc !

Problème !
A l'age de 3 mois papa maman français 
affecté a Safi ( fin de guerre protectorat )e
 papa ingénieur Electro mécanicien sécurité accepte d être affecte
pour remise en état de  tout a SAFI
après indépendance
MARINE nationale   26 ans en France BREST en port d attache
mais navigation a outrance (presque tous pays visité )
Maintenant retour a SAFI retraite paisible ! chasse ,pêche, pétanque bon repas ect..
et surtout
très très bon bon contact avec les autochtones !
bienvenu et surtout de te rencontrer un jour devant un bon verre !
Revenir en haut Aller en bas
bencassoulet81
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/10/2016
Messages : 9
Ville/Région : albi 81000

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:40

Salut SAFI
    Quel bonheur d'etre à SAFI,  Si ce n'était pas un problème de famille proche, je reviendrai bien
   au bord de la cote Marocaine .  Comme tu dis les Marocains sont sympa avec nous les anciens
    (et les nouveaux Parisiens  Hi !) Tous les matins a la cafétéria Leclerc Albi, nous nous saluons
    avec 3 "chibanis" dont un de Meknés, je lui ai donné des tres vieilles cartes postales ,  il  était
    aux anges,   Mon cardiologue et mon toubib normal sont Casablancais(Marocains)  On s'estime bien
     Je suis Radioamateur,et il m'arrive de contacter des collègues Marocains, qui me demandent
    de revenir au Maroc    Ah ! si je pouvais !
     Que de bons souvenirs des bonnes époques ou nous faisions nos etudes et le sport ensembles
      Je t'envie de manger du poisson frais   Hi       Amitiées   alain
Revenir en haut Aller en bas
cantalovan
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
cantalovan


Masculin Age : 71
Inscrit le : 11/08/2019
Messages : 155
Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:03

Bonjour,
Je suis né à casa en 53. J'en suis parti à l'age de 10 ans. Mon père travaillant à AIR LIQUIDE a été muté à Oran et deux ans après nous sommes rentrés en France. Je vais revoir Casa 57 ans après. Tout a surement bien changé. Nous habitions rue des quinconces, mais je me souviens surtout du cabanon (de 200 m2) que nous avions au petit Zénata. Nous y passions toutes les vacances. En regardant sur Google Hearth, j'ai vu que le coin à beaucoup changé. J'ai quand même hâte de revoir le Maroc. Mon père faisait des remplacements de chef d'agence ce qui nous avait fait visité un peu tout le Maroc. En 2020 ce sera une nouvelle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalovan.blogspot.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:17

Salut
J'ai mis 35 ans avant de revenir au Maroc.
Je ne voulais pas... garder mes souvenirs était essentiel, m'intégrer ici était primordial...
Revenir, découvrir un Maroc autrement, a changé ma vie.
C'est con bête, mais j'ai retrouvé mes racines, celles que j'ai cherché vainement en France.
On n'est ni d'un pays, ni de l'autre...Toute la difficulté des enfants d'expat.
Difficile de parler de ça.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com

Baboun99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Empty
MessageSujet: Re: [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville   [Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anciens du Maroc] CASABLANCA, ma ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISTANCE entre villes du MAROC
» [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville
» [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite
»  [Maroc Camp/Découverte] Parking réservé aux CC en centre ville de Tétouan
» [Maroc Camp/Généralités] Dormir à Tanger ville : parking à TANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Les "Anciens" parlent aux "Anciens"-
Sauter vers: