Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 le salut des camping caristes sur la route

Aller en bas 
+20
casaluna
Josi
def44
Chibani37
eddy26
WARBLER
scirocco 58
les Pollhuguett's
Nicole 33
Nehru32
phile
Chamois
lx2un
Penelope
touareg
Rémi94
Josiane Gérard (53)
Thiey
mamiegabon33
jlk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 9:48

J'ai un copain qui est motard, il n'oublie jamais de faire un salut aux autres motards qu'il croise.
Son activité est d'acheter des camping-cars occasion en Allemagne, de les ramener en France et de les revendre sur le marché français, ainsi il revient d'Allemagne deux à trois fois par mois au volant d'un camping-car jusque dans le Sud Ouest de la France.
Un jour en plaisantant il m'a dit "Quand je roule en moto, les motards me font un petit bonjour quand je les croise et quand je suis en camping-car ce sont les camping-caristes... Oh lala qu'est que j'ai comme copains ! ! "
Bien sur il sait que ce ne sont pas des copains, que ce petit geste gratuit n'engage personne et ne vaut guère plus que du vent.

Perso en camping-car je fais pourtant toujours un petit salut, quand j'y pense.... mais bien souvent j'oublie.
Par contre si on me salue, je rends toujours par courtoisie.
A l'étape, par courtoisie je vais dire bonjour aux voisins même si la plupart du temps ils sont surpris de ma démarche.

Plus sérieusement le salut a des racines, je pense celles de l'entraide entre voyageurs de même caste si l'on peut dire, les motards et les camping-caristes ayant des problèmes spécifiques se saluent entre eux et uniquement entre eux, les automobilistes n'ayant plus de problème spécifiques ne se saluent plus.

En Mauritanie sur la route les voitures qui se croisent ne se saluent pas, sauf en cas de problème panne ou autre mais dans ce cas c'est pour demander de l'aide, si la première voiture ne s'arrête pas ce sera la deuxième ou la troisième jamais bien plus.
Dans le désert la réalité est tout autre, les problèmes font partie du quotidien de chaque voyageur.
Tous les voyageurs mauritaniens en voiture en camion ou en chameau, se détournent de leur trajectoire quand ils aperçoivent âme qui vive pour saluer, demander si tout va bien, si besoin d'aide et le cas échéant essayer de régler le problème de l'autre, pas question non plus de passer à proximité d'un campement de nomade sans s'y arrêter.
Cette arrêt fait partie de la vie du désert, permet de s'enquérir des particularités du trajet que l'on va faire et que l'autre a fait et est un des éléments du fameux "téléphone arabe".

Guy





Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 10:40

Hello,

Pour répondre à Huguette, depuis que j'ai eu des ennuis de santé,
Chantal ne me reconnait plus...
J'étais très sauvage, et n'allais pas vers les autres!
Habiter ce petit village de la Drôme, et SURTOUT, avoir rejoint notre forum,
m'a transformé!
Donc, pour revenir au sujet initial, oui, je fais un signe de la main à tout camping-car
que je croise, tant pis si je n'obtiens pas de réponse...
Et dans les campings, je suis intarissable dès que je croise quelqu'un de sympathique,
même un peu saoulant, je crois!
Mais comme Nehru, je ne changerai plus...

Amitiés.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
André17
Camping-cariste
Camping-cariste
André17


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 43
Ville/Région : Banlieue de La Rochelle

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 17:44

Bonsoir tout le monde,

voici ce que j'ai écrit sur un autre forum où la même remarque a été faite :
"

nous ne sommes pas des "vieux" camping-caristes puisque notre expérience se limite à une location de 7 jours au mois de septembre l'an dernier. Nous venons du monde du bateau à voile où la coutume est également de saluer celui que l'on double ou que l'on croise , même si c'est d'assez loin. L'an dernier , nous avons donc appliqué cette coutume sur la route dans le Medoc et bien peu en fait de ceux que nous avons croisés ne nous ont pas répondu. Pour certains , la réponse était à peine perceptible : un doigt qui se lève au dessus du volant , mais il y avait une réponse .

A noter que nous n'avons pas lié connaissance sur les 2 ou 3 aires de stationnement que nous avons essayé Embarassé... ; par contre , nous avons eu le plaisir de discuter CC avec une ou deux personnes rencontrées sur des terrains de camping.

A partir du 23 juin prochain , il devrait y avoir un CC de plus sur la route : un "Le Voyageur LVX 8 SP LJ" et normalement , son conducteur et /ou sa passagère ( ou l'inverse ) devraient éviter l'ankylose des bras au passage d'un autre CC Super content !
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 17:54

En principe , je fais un signe, mais lorsque j'ai mes petit enfants c'est eux qui s'en chargent.

J'ai constaté qu'il y a bien moins de réponses pendant les vacances scolaires, peut être plus de CC loués ou prêtés....

Comme Huguette et Eddy, depuis que je voyage en CC et surtout depuis que je suis sur ce forum, je suis bien moins timide, car c'est vrai j'étais timide, mais..... on se soigne Oui


le salut des camping caristes sur la route - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
casinette
Camping-cariste
Camping-cariste
casinette


Féminin Age : 70
Inscrit le : 02/11/2010
Messages : 247
Ville/Région : aveyron millau

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:55

bonsoir à tous. pour notre part nous rentrons d'une virée de 4 semaines de millau à Lille. les ccaristes sont assez sympas,ils repondent à nos saluts et pour les autres tant pis c'est pas grave.pour ce que dit Huguette qu'elle est bourru, alors là ce n'est pas vrai ! je revois une dame blonde super gentille.c'etait à Imourane. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:34

casinette a écrit:
pour ce que dit Huguette qu'elle est bourru, alors là ce n'est pas vrais!je revois une dame blonde super gentille.c'etait à Imourane. bonne soirée.

Bonsoir,

Merci Casinette, trop aimable. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Et en plus vous avez attrapé, comme nous et beaucoup d'autres camping-caristes, le fameux virus. Je vois que vous venez de faire une belle virée. C'est super. Au plaisir de vous revoir.


Amicalement.
Huguette et Paul

le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Signat11        le salut des camping caristes sur la route - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut des camping caristes sur la route   le salut des camping caristes sur la route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salut des camping caristes sur la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la courbine d'argent : tres mauvais accueil-refus d'entrée
» nouveaux camping-caristes : jeannot24
» bonjour les camping caristes : callisto34
» Sejour au Maroc vu par les Camping caristes
» Bonjour à tous les campingcaristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: