Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maroclover, mon premier sujet!

Aller en bas 
+4
oldbcc
Nehru32
alain015
Maroclover
8 participants
AuteurMessage
Maroclover
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Féminin Inscrit le : 05/05/2011
Messages : 22
Ville/Région : Marrakech et ORNE

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime08.05.11 19:31

Maroclover

J'habite au Pays de Galles mais je suis d'Essay dans l'Orne.

Pourquoi Maroclover? En anglais un "clover" est un trefle, je le vois a 4 feuilles donc chanceux et "lover" veut dire amoureux...

Depuis 27 ans que je vais au Maroc j'ai toujours eu de la chance (la baraka) et le Maroc fait partie de ma vie au quotidien.

Ce que j'attends du forum: partager mes experiences et connaitre celles des autres...



Dernière édition par albert04 le 08.05.11 20:28, édité 1 fois (Raison : Insertion de ton pseudo dans le sujet pour une meilleure lisibilité.)
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime08.05.11 20:27

Bonjour et bienvenue Maroclover, sur le forum des amoureux du Maroc.
Merci pour ton début de présentation, où l'on voit que tu es un "connaisseur" du Maroc.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de voyager, tes motivations, tes voyages au Maroc,...
Il est certain que tu pourras ici apporter toute ton expérience du pays pour aider ceux qui partent pour la 1ère fois, ou ceux qui cherchent des renseignements précis.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime09.05.11 9:33

Bonjour à toi, et bienvenue.
Il me semblait que le Pays de Galles, c'était le Pays du Poireau, et le Trèfle l'Irlande, je plaisante, ce sont les plantes qui ornent les maillots des équipes de rugby de ces 2 pays.
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime09.05.11 10:14

bienvenue!Bienvenue chez nous
nous espérons avoir souvent de tes nouvelles pour nous aider éventuellement dans nos recherches marocaines et si tu as de bons "tuyaux" à nous faire partager!!! c'était la première fois que nous allions au Maroc en camping-car cette année et nous sommes revenus avec un drôle de virus "la marocomaniaamoureuse"!!! Rire donc à bientôt sur le forum où sur les routes marocaines. si tout ce passe comme on le désire nous serons là bas de décembre à avril 2012 car les 3 mois de cette année ne nous ont pas suffis!!! A bientôt...

Maroclover, mon premier sujet! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
Maroclover
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Féminin Inscrit le : 05/05/2011
Messages : 22
Ville/Région : Marrakech et ORNE

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Le soleil en hiver!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 18:40

Bonjour tout le monde!

Etant nouvelle sur ce forum, j'ai oublie de le consulter et etant assez prise par deplacements et activites le temps a passe... mille excuses!

Par ou commencer? Difficile!

Apres de nombreuses vacances familiales au Maroc j'ai ete pendant 5 ans chef de groupes pour des touristes britanniques parcourant pratiquement tout le Maroc (sauf le grand sud), cela n'avait rien a voir avec le camping car nous sejournions en hotels haut de gamme. Toutefois cela m'a aidee a comprendre la mentalite et la logique marocaine...

Depuis 5 ans je vais tous les mois pour raisons professionnelles a Marrakech, une semaine a chaque fois. En janvier et septembre j'y vais pour 15 jours. Ce qui explique l'implication au quotidien du Maroc dans ma vie...

Apres 3 hivers rigoureux sur notre colline enneigee et souvent inaccessible au Pays de Galles, mon mari et moi avons decide de sejourner de Novembre a Mars a Agadir. Cela demande pas mal de preparations aussi bien a Agadir qu'ici, ne serait-ce que pouvoir mettre la maison hors gel. En effet, en GB la reserve d'eau froide est dans le grenier, nous avons fait tout refaire pour arrivee directe d'eau comme en France et pouvoir tout couper! Notre facon de voyager: tout betement la voiture mais je trouve le guide Campings du Maroc tres utile et ce site tres bien fait.

Des tuyaux, je dois en avoir, posez-moi une question, pas sure de pouvoir y repondre, mais on ne sait jamais!

Nehru10 a raison pour le poireau, nous aussi on suit, et de pres, le rugby. Alors que mon mari etait a Twickenham pour France - Angleterre, j'etais au pub anglais a Agadir a le regarder, dommage on a perdu! Nous sommes a une heure de Cardiff et le stade est super.

Il fait une chaleur torride en ce moment a Marrakech et ici il fait 16 degres et il pleut... Vivement le 5 juillet car je vais la-bas et je me plaindrai sans doute de la chaleur!

Au fait, ayant un clavier anglais je n'ai pas d'accent!



Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 18:52

j'ai eu l'occasion de faire une mini tournée en GB, avec quelques matchs, et pour finir par le match Pays de Galles/France que j'ai eu le plaisir de voir à l'Arms Park, cela commence à dater, ce n'était pas encorre le Millénium, je me suis régalé dans le stade et en dehors, nous avons fait quelques pubs, et les Gallois malgré leur défaite n'ont pas hésité à nous offrir à boire pratiquement toute la soirée.
Magnifique souvenir
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 21:47

Bienvenue, sur le forum, vous trouverez une multitude de renseignements, mais nous espèrons que vous pourrez également nous tenir informés des dernières nouvelles, puisque vous êtes souvent sur place.
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 21:56

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous allez aussi pouvoir nous faire part de vos expériences.


Amicalement.
Huguette et Paul

Maroclover, mon premier sujet! Signat11        Maroclover, mon premier sujet! 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
mamiegabon33
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 410

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 22:28

re-bienvenue sur le forum !
peut être aurons nous l'occasion de se voir à Agadir lors de ta prochaine visite dans ce beau pays ! nous y serons à partir d'octobre jusqu'en mai !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime17.06.11 22:47

Bonsoir ,
Bizarrement ceci n' a pas
encore été fait , alors voici :



Bonjour Maroclover Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Maroclover, mon premier sujet! Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta Maroclover, mon premier sujet! 40_mes14 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.



Maroclover, mon premier sujet! 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime31.07.11 16:24

julienroger17 a écrit:
Nous aimerions savoir où prendre le bateau le moins cher avec un camping-car de 7 m. Et quel serait son coût avec 2 adultes et 2 chiens ?
Merci de votre réponse



Bonjour,



Le prix d'un billet A/R chez Guttierez était en mars 2011 de 170 euros 2 personnes, 2 chiens + une remorque.

Le passage des chiens n'est pas payant, mais il n'ont pas le droit de monter dans le bateau et sur les ponts, soit ils restent dans le camping car, soit vous pourrez les mettre dans une cage dans la soute.

Pour éviter le stress, je les laisse dans le C.C. ou ils ont leurs repères. La traversée dure 50 mn à 1 h environ.

Surtout, contactez votre vétérinaire afin de faire la demande du passeport pour l'animal, à faire au minimum 2 mois avant le départ, l'animal ne peut pas voyager sans ce passeport.



Pour les craintes de Madame, la femme du membre" SHARKY" avait des craintes de partir, le voyage semblait bien compromis, après quelques échanges en MP, j'ai eu l'occasion de croiser ce couple sur le terrain de camping de EL JADIDA, et là, j'ai vu cette Dame " Josée "qui avait d'attraper le virus du Maroc, elle était enchantée!



Pour le change, perso je pars avec des euros, que je change au fur et à mesure. Possibilité de tirer avec votre CB des dirhams dans les banques je choisis les BMCI ou BMCE car ma carte ne passe pas partout. J'évite les bureaux de poste souvent des petits problèmes!



Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroclover, mon premier sujet! Empty
MessageSujet: Re: Maroclover, mon premier sujet!   Maroclover, mon premier sujet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroclover, mon premier sujet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» premier contact
» Présentation de jard85
» premier contact
» premier contact jpc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: