Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 saison préférentielle pour méharée

Aller en bas 
+6
Le DPM de base
Pascal52
Thiey
l'occitan
Chamois
alain trt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:40

Bonjour,

Qui pourra nous dire ...

Y a t il une période préférentielle et/ou une période non conseillée ou impossible pour effectuer un circuit de 4/5 jours avec guides et chameaux ?
Est ce réalisable en juin ?

merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:48

alain trt a écrit:
Qui pourra nous dire ...
Oui... effectivement, Alain... qui pourra nous dire ?????
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:28

bonjour,

en posant cette question , je fais entre autre allusion aux conditions climatiques, mais aussi à d'autres paramètres que j'ignore et qui peuvent avoir une incidence ou une influence sur ce genre d'activité.

Par exemple, est ce possible en période de Ramadan ??
La question est elle à ce point, décalée, pour que personne n'y réponde , (et que Chamois ironise Ne vous fachez pas, )
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:36

alain trt a écrit:
...et que Chamois ironise Ne vous fachez pas,
Mon but était, tu l'as bien compris, de faire remonter le sujet à la surface (du portail) dans l'espoir d'obtenir au moins une réponse à ta question.
Question pour laquelle je ne peux malheureusement pas t'éclairer moi-même....

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:46

en fait, non

comme je venais juste de poster ça hier j'ai cru que tu plaisantais, et je n'ai pas imaginé que tu voulais réactiver le post. Rigole !

Comme quoi, la communication par message n'est pas toujours facile...

trouves tu ma question bizarre ou décalée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:02

alain trt a écrit:
trouves tu ma question bizarre ou décalée ??
Mais non !
Puisque tu la poses, c'est que tu ne connais pas la réponse et que tu voudrais bien savoir...

Tu sais, en ce moment, les membres "actifs" du forum ont d'autres occupations : la plupart d'entre eux sont encore au Maroc et ils ont des difficultés de connexion.
Il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:09


Bon, tu sais j'ai parfois des doutes sur la clarté de mes posts, de mes questions ou réponses
et puis, pour un habitué du Maroc il est des questions dont la réponse est évidente, ce n'est pas le cas pour moi qui n'y suis encore jamais parti.

Si tu dis que ça a du sens, alors ça va..

Je vois que beaucoup sont sur place, et sans doute si les connexions ne sont pas bonnes, se consacrent ils à autre chose en attendant de meilleures conditions.
On va patienter, rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Désert   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:24

Salut,

Ayant fait pour des groupes le désert, la bonne période est février, pas trop chaud le jour 20 à 35 et frais la nuit dès le coucher de soleil de 8 à - 8 (c'est très rare, mais nous l'avons trouvé.)
Février est plus calme pour les tempêtes que mars et avril chaud.
Il te faut au moins 5 jours de rando pour bien profiter du désert.
très facile pour marcheur moyen.
Pas pénible non plus.
2 régions la Vallée du Draa et Merzouga.
2 rando différentes, la première le grand désert avec ses palmerais et ses dunes, la 2eme très belle et moins immense.

si tu veux des infos : mail

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:41

bonsoir l'occitan

et merci pour cette réponse qui commence à me donner des infos:
niveau de difficulté, température jour/nuit..

je vais reposer la question sous une autre forme :

Nous partons fin mai et tout juin: que peut on faire en juin concernant la question ?
est ce possible de partir à cette période de l'année, dans le désert pour 3, 4, 5 jours avec un guide ?
Si l'occitan dit que la meilleure période est février, je crains pour juin
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:42

Bonjour .
Je pense que tu parle de meharée chamelière .
Donc les lieux ou tu pourra certainement trouver ton bonheur ce sera sur Merzouga , ou éventuellement au prêt de Zagora .
Mais ce genre de méharée est moins développée qu en Tunisie ou il y a de nombreux départ à Douz .
Il y a deux sortes de méharée , celle ou tu te déplace sur le dromadaire et celle ou tu marche et l intendance est portée par les dromadaire .

Une trés belle expérience de méharée sur la côte ouest départ au nord d Agadir pour rejoindre Essaouira sur 8 jours , bivouacs tous les jours .C était en septembre .

POur le Ramadan normalement cela ne pose pas de problème , de toute facon vu qu il est en aout cette année je te déconseille d aller te balader dans les dunes !!!

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:44

C est difficile de dire bon ou pas bon !!!
Avons fait le Toubkal en juin et avons terminé sous la pluie et dans la neige ...........
Juin il peut faire un peu plus chaud donc prevoir en conséquence la consommation d eau .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:00

Bonsoir Thierry

Oui c'est bien de ça qu'il s'agit: méharée chamelière

Ce que nous voudrions faire c'est un peu, un mélange des 2: marcher mais aussi se déplacer à dos de chameaux.
J'espère pouvoir trouver au sud de la N10 entre Ouarzazate et Erfoud, mais s'il faut aller sur des lieux plus précis ou s'adresser à des personnes en particulier pour une bonne organisation,ce n'est pas un problème puisque bien évidemment, rien n'est arrêté à ce jour.
Merci pour toutes tes infos Thierry ça me rassure un peu quand à la faisabilité , bien sur, il fait plus chaud et on devra s'organiser en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:14

Voici un lien parmi plusieurs dizaines mais c est juste pour te donner une idée .( Je n ais pas d actions !!! Je précise bien )
Il faut savoir aussi que parfois il faut un minimum de participants , le prix sera donc moins cher .

http://www.zagora-draa.com/randonnee-desert-maroc/randonnee-maroc-le-desert-a-perte-de-vue.html

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:27

Merci thierry pour ce lien:

j'en ai d'autres mais celui ci, je ne connaissais pas.

On va regarder tout ça et orienter notre choix

encore une question: faut il procéder à une réservation ou est ce mieux de voir sur place ?
Ma préférence irait à la solution "on verra sur place" mais s'il faut réserver on le fera, sachant que les organisateurs demandent souvent de le faire pour s'assurer la clientèle, je suis plus pour un choix sur place .... en juin il ne devrait pas y avoir trop de foule j'espère ???

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:58

Bonjour Alain et autres forumistes,
Une méharée chamelière et pédestre de 4/5 jours dans le désert (Reg et Erg) au mois de juin est possible Oui :
Mois chaud dans le sud marocain, les températures sont proches de 45° et + à Zagora et 40° à Erfoud qui est plus au nord (même latitude que Ouarzazate!) et sur un plateau à 800m d'altitude (nuits + fraiches).

Pour avoir vécu les 2, la préférence va à Erfoud et l'Erg Chebbi La couleur orangée du sable et des dunes de 300-350m, ça laisse des souvenirs...(demandez aux participants de la Rencontre de l'Amicale!)

Plusieurs itinéraires possibles selon le degré de difficulté souhaité : votre guide préparera le thé et les repas autour du feu.
L'eau nécessaire est de 4 jusqu'à 8 litres par personne selon besoin.
(En Mauritanie, j'ai bu jusqu'à 10 litres/jour par 55°!!...bien sûr de l'eau tiède).

Juin n'étant pas la haute saison, nul besoin de réserver : tout peut se décider sur place pour un départ 2 jours après.
Si vous vous êtes documenté sur les prix, vous savez que l'expérience ne coûte pas cher : c'est le cas des méharées au départ du Camping Tifina à Erfoud (renseignements-prix par MP-SVP).
Bien sûr je prèche pour ma mosquée préférée mais c'est rare et puis cela n'engage que moi!
J'espère que ces infos vous seront utiles.

Quoiqu'il en soit vivez votre rêve là où votre choix vous portera : le désert est beau partout!! :chameaux6:
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:17

Bonsoir Pascal52

merci pour ces informations claires

Je vois que la T° est tout de même importante (aux environs de 45°C, ce paramètre n'est pas à négliger)

J'ai commencé à voir au départ de Tazzarine à proximité de Zagora mais rien n'est bloqué d'autant que, si j'ai bien compris aucune obligation de procéder à des réservations.

Je prends note de toutes ces infos merci encore !



Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:53

Bonjour Alain,

Ne me remerciez pas pour ces infos : c'est naturel sur ce forum de partage et d'entraide!!
Heureux d'avoir pu vous renseigner ainsi que ceux intéressés par le sujet.

Précisions pour tous au sujet de la température en été (juin à août) dans le désert marocain :
- Certes il fait chaud mais c'est relatif car l'air, très sec et pur, rend très supportable la chaleur après acclimatation.
- On doit s'hydrater plus que d'habitude et se protéger du soleil (vêtement et chapeau ou chech)
- Plus c'est Sud et dans les terres, plus c'est chaud : Zagora, Mahmid et au-delà sont très chaud avec 45/50° et des vents style "sèche cheveux" peu agréables.
- Erfoud et l'Erg Chebbi sont plus au nord, à la même latitude que Ouarzazate et à 800m d'altitude :
avec 40 à 45° et des nuits de plus fortes amplitudes donc plus fraiches, on peut pratiquer une méharée pour rejoindre un bivouac pour la nuit ou partir quelques jours tout l'été, à l'image des familles déjà accueillis les années passées.

Bien sûr, si vous ne supportez pas du tout la chaleur même sèche (contre indication médicale ou autre), vivez plutôt l'expérience de l'automne au printemps!

Bons préparatifs et bienvenus dans le désert!
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:18

Bonjour,

Pascal52 parle de 4 à 8 l d'eau par personne/jour. Pour ceux qui ont déjà expérimenté, sous quel conditionnement ( pratique ) vous la procurez vous?

merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Méharée au mois de juin   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:58

Bonjour

Pour résumé ce qui vient d'être dit, je considère, par expérience, qu'une méharée dans les dunes au mois de juin ce ne sera pas du plaisir...

C'est simple à vérifier : consultez sur internet les programmes des agences de treking au Maroc, vous verrez que personne ne propose une méharée dans les dunes après le 15 mai.

Pour les bouteilles d'eau, elles s'achètent dans toutes les épiceries locales, en bouteilles d'1,5 litre, à l'unité ou en pack de 6.

Bon voyage

Le DPM de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:27

Bonsoir et merci de votre avis:


c'était en fait, ma question au début de ces posts sur la méharée:
les conditions climatiques en juin sont elles un obstacle à la réalisation d'une méharée ?

Si vous estimez que la T° sera trop forte pour qu'on puisse apprécier vraiment l'activité, nous en tiendrons compte.

On m'a proposé de transposer cette ballade dans une zone non désertique (Atlas) ou les T° sont plus supportables.
cela pourrait il être une bonne solution?

Ok pour la question de l'eau: pas de conditionnement particulier (bonbonnes de 5L par ex pour faciliter le transport)
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:29


c'est vrai que les bouteilles de 1.5l on peut les caser plus facilement

Concernant les conditions climatiques, la remarque du DPM de base, ci dessus me freine dans ce projet. Je connais la chaleur tropicale, mais ici c'est sans doute différent, plus sec avec du vent chaud.
Si la chaleur rend les choses insupportables, autant changer d'option, mais laquelle prendre?



Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:58

alain trt a écrit:
Bonsoir et merci de votre avis:

c'était en fait, ma question au début de ces posts sur la méharée:
les conditions climatiques en juin sont elles un obstacle à la réalisation d'une méharée ?

Si vous estimez que la T° sera trop forte pour qu'on puisse apprécier vraiment l'activité, nous en tiendrons compte.

On m'a proposé de transposer cette ballade dans une zone non désertique (Atlas) ou les T° sont plus supportables.
cela pourrait il être une bonne solution?
Bonjour
Je pense que poser une question sur une méharée dans les dunes au mois de juin sur un site de camping-car n'était peut-être pas le lieu le plus approprié pour avoir une réponse de personnes ayant pratiqué ce genre d'activité, assez sportive, sur plusieurs jours. Cela n'a vraiment rien à voir avec une promenade touristique d'une heure...
Par exemple, il faut savoir qu'une méharée marocaine ne se pratique que très peu à dos de chameau mais plutôt à pied en compagnie de chameaux qui portent les bagages et l'intendance.
Monté sur un chameau, je vous garantis que, si vous n'avez pas l'habitude, au bout d'une heure vous n'avez qu'une hâte c'est d'en descendre pour retrouver le bonheur de marcher à pied... activité qui a l'avantage de ne pas vous donner mal aux fesses...
Marcher à pied dans le sable par 40° de chaleur, sinon plus en plein soleil, c'est dur, très dur... et je ne parle pas s'il y a un vent qui vous oblige à vous envelopper toute la tête dans un chèche. Certains nomme cela l'ambiance "sèche cheveux", cela veut tout dire...
De plus, une fois monté, vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez avec votre chameau, en général vous avez un chamelier à pied qui mène votre bête par une bride et si vous êtes plusieurs les chameaux montés peuvent être attachés souvent les uns aux autres.
Même si elle est sèche, la chaleur, qui n'a rien de l'ambiance tropicale que vous pouvez connaître, est difficile à supporter pour des organismes d'Européens débarquant de nos régions tempérées...
En résumé, choisir une randonnée dans l'Atlas au mois de juin reste la meilleure solution. De plus, en altitude, ce sera encore le printemps avec sa floraison qui vous procurera de purs moments de bonheur...
Toutefois il sera bon de vous munir de très gros et bons pulls sous de sérieux coupe vent...
Moi-même, qui vient d'aller dans le Sahara de l'Extrem-Sud marocain il y a encore un mois, je retourne au Maroc en mai et juin pour aller dans l'Atlas visiter quelques greniers de falaises et en faire des photos pour un prochain site internet...

Si vous choisissez l'Atlas ce sera une sage décision pour vous et votre famille...

Merci pour votre attention

Le DPM de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:17

Bonjour

merci de votre analyse et de vos conseils.

Il me semblait que le forum possédait, par l'intermédiaire de ses membres toutes les connaissances utiles pour m'apporter les renseignements et finalement c'est bien le cas puisque des infos de différentes teneurs nous parviennent.

Fort de ces éléments, nous allons revoir notre projet et très certainement le repositionner dans des régions plus clémentes en juin sur le plan des T°.
j'avais un doute concernant les conditions de T° et c'est pour cette raison entre autre que je posais la question; il ne faut pas que les conditions de climat locales soient un écueil fort à la notion de plaisir et de découverte. Si tel est le cas, il faut voir autre chose et se repositionner sur une activité ou les conditions seront plus acceptables.
Je connais la chaleur pour avoir travaillé en Asie; étant enfant j'étais au Congo avec mes parents expatriés, mais j'imagine bien qu'ici, c'est encore autre chose.

Merci de ces infos et conseils qui vont nous permettre de bien organiser et préparer notre voyage.



Dernière édition par alain trt le Lun 11 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:03

Bonjour .

Merci au DPM d avoir confirmé .
C est bien pour cela que j avais donné une préférence pour une rando sur la côte altantique .
Pour info , un guide qui connait son travail et respecte ses clients ne vous prendra pas en charge pendant les mois de grosses chaleurs .

Pour l eau toujours eu des bouteilles de 1.5l et bien souvent les chameliers allaient au ravitaillement , autre solution faire de la rando avec un accompagnement 4x4 qui vous retrouve au bivouac le soir et toute l intendance . Rando effectuée au départ d Imilchil / arrivée a Tafoundite sur 3 jours , mais des exemples comme celui le Maroc en regorge .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:17

Bonjour,

merci Thierry de ces précisions;

on va revoir nos plans en conséquence.
le Forum est quand même bien utile plus spécialement pour une première fois, lorsqu'on ne connait pas les spécificités du pays.

On va se contenter probablement d'une ballade de 2 jours avec les mules dans la vallée des roses et peut être d'un circuit en 4x4 selon ce qu'on pourra trouver sur place.

Merci à tous pour les infos apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Contenu sponsorisé





saison préférentielle pour méharée Empty
MessageSujet: Re: saison préférentielle pour méharée   saison préférentielle pour méharée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison préférentielle pour méharée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc c est terminé pour cette saison
» camping de tiznit ouvert pour la saison 2014 / 2015
» [Je ne sais pas où poser...] Meilleure saison pour voyage itinérant au Maroc ?
» [Avant de partir...En vrac] meharee merzouga
» camping à Mhamid et méharée dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le désert-
Sauter vers: