Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 SIDI IFNI: SOLYMAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/10/2005
Messages : 168
Ville/Région : charente-maritime 17

MessageSujet: SIDI IFNI: SOLYMAR   04.03.11 18:13

Nous sommes ici depuis 15 jours. Le camping SIDI IFNI etant saturé nous sommes revenus au SOLYMAR comme l'an passé. Les améliorations promises l'an passé n'ont pas vu l'ombre d'un début de commencement!!!!Malgré une très grande extension, pas de bacs à linge, d'où une grogne certaine, des douches défectueuses, etc...Mais où aller ailleurs? Donc, devant l'affluence, le patron préfère encaisser sans trop tenir compte des demandes des camping-caristes. Un peu dommage car le site est unique.
Problèmes de gardiens ( le personnel sous-payé change souvent: 4 en 15 jours) , camping ouvert à tous vents (pas de cloture, on y entre comme dans un moulin)) d'où quelques visites nocturnes ou diurnes avec vols ( le dernier s'élèverait de 1500 à 2000 € avec plainte auprès de la police et demande rendez-vous avec le patron ce dimanche !)). Vraiment dommage pour un camping qui n'a été ouvert qu'en janvier 2010. Le but est certes de faire de l'argent, mais un peu de respect pour les "clients" ne serait pas de trop. De plus, ce cadre est superbe et mérite un autre sort. La ville même de SIDI IFNI, forte de son nouveau statut provincial, mérite aussi des campings mieux suivis.
Revenir en haut Aller en bas
alain015
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2777

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   05.03.11 0:04

Bonsoir Basile,
Juste une petite question : pourquoi rester 15 jour dans un camping qui ne convient pas ???
Il y a à côté du Solymar 2 autres campings corrects, où on peut trouver des places (nous avions passé une nuit l'année dernière au milieu de la place de l'entrée avant de trouver une place définitive).
Pourquoi voulez-vous que le proprio dépense de l'argent pour améliorer son camping s'il est toujours plein ??? Le problème est le même pour d'autres campings (municipal à Sidi Ifni, municipal à Agadir, municipal à Tata, Sidi Magdoul à Essaouira, ... et j'en oublie parce que je ne les connais pas tous !).
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
mario13
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 203
Ville/Région : lambesc

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   05.03.11 0:15

Bonsoir Albert, vous avez raison rester 15 jours sur ce camping si nous ne sommes pas content, nous pouvions aller ailleurs mais les autres ne sont pas mieux lotis.

nous quittons ce camping avec regret dès demain (nous nous étions arrêtés pour 2 jours et nous sommes restés 15 jours) de part sa situation fort agréable nous ne sommes pas les uns sur les autres + rencontre de c.caristes forts sympathiques , malheureusement nous mettons un point d'interrogation pour un retour l'an prochain .. si le camping n'améliore pas sa sécurité (trop de vols constatés en pleine journée, ) camping ouvert à tout vent sans oublier les odeurs des ordures qui sont déversées à proximité. l"on sent de la part du propriétaire un laxisme le plus total : "le jack pot " pour ce dernier, trop cher pour les prestations . Par contre une grande gentillesse au niveau des personnes de l'accueil.. à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 71
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 3122
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   05.03.11 7:49

Bonjour
Vous comprenez pourqu'oi,avec Mimy,nous ne sommes restés que 24h il y a un mois,en plus d'une très mauvaise connexion internet (voir pas!!!) alors pourqu'oi y rester si ce n'est pas convenable,pourqu'oi rester dans des campings ou la région est sous la pluie,le grand vent alors que plus loin il fait beau temps et chaud!!!nous depuis notre arrivée au Maroc (le 3 Janvier) nous avons eus droit à une demi-nuit de pluie et tout le reste du séjour....Soleil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   05.03.11 10:20

bONJOUR?

Il n'y avait jamais eu à Ifni autant de vols que maintenant une bande bien organisée, ils passent par les ouvertures en haut! ce fut fait au municipal ou jamais cela n'avait eu lieu, cela se faisait souvent au camping en centre ville d'agadir, mais à ifni au municipal mis à part des chaises laissées dehors la nuit, ce type de vol n'existait pas

moi aussi qui suit en location maintenant, je me demande pourquoi comme le camping municipal qui se dégrade complètement les gens restent et râlent ensuite, rien ne les oblige à rester!! soit on accepte les mauvaises conditions et l'on se taie, soit on les signale et l'on part!!!

albert veinard, que votre maison parait jolie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basile
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/10/2005
Messages : 168
Ville/Région : charente-maritime 17

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   07.03.11 20:43

Je retrouve ma clé INWI!!!
Pourquoi toujours ce ton légèrement agressif?? Je me contente comme membre du forum de donner mon sentiment sur un camping. Je pensais pouvoir exprimer un avis sans encourir les foudres de certains. Pourquoi rester 15 jours??? Nous aimons SIDI IFNI que nous avons découvert il y a 16 ans alors que cette petite ville n'était fraquentée que par quelques surfeurs logés à la SUERTE LOCA. Nous y avons des amis que nous revoyons toujours avec plaisir et que nous quittons à regret. Alors, il faut bien prendre ce que l'on a. Le camping SIDI IFNI étant saturé, où aller? Le patron du BARCO est aussi celui du SOLYMAR et il me semble avoir vu un post avant de quitter la France qui regrettait la dégradation certaine du BARCO. Je sais que TOUAREG sillonne actuellement le Maroc et qu'il essaie (avec persévérance!) de faire évoluer les choses souvent avec succès. Donc, je ne me contente pas de "râler" ce qui est parfaitement stérile. Nous avons demandé à rencontrer le patron sans succès avant mon départ. Je ne désespère pas de voir évoluer positivement ce camping. Je me répète, mais nous avons un attachement particulier à SIDI IFNI et nous savons l'importance vitale pour l'économie locale de la présence des campig-caristes. Améliorer les campings participera à cette présence. Il faut arrêter d'envoyer sur "les roses" ceux qui essaient d'exposer leurs impressions. Tout le monde sait aussi que la necessité d'aller dans les campings a ouvert l'appêtit de certains quine mettent pas tout en oeuvre pour un accueil respectueux.
Ma référence en la matière est le camping de SIDI KAOUKI qu'on peut respecter les gens avec un accueil sympa et des lieux impeccables.
Nous aimons certes le soleil, mais surtout ce pays et ces habitants. je suis ZEN, je prends la précaution de ne jamais agresser et d'utiliser des termes pesés mais je donne des nouvelles honnêtes de ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14585
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: et oui   08.03.11 16:47

merci basile
je te remercie de ces infos
j'ai pu constater moi meme lors de mon passage il n'y a pas si longtemps
j'ai d'ailleurs envoyer un courrier a Mr fabien le patron
très gentil mais pas a la hauteur malheureusement il fait trop de choses en meme temps démarre trante sis projets et ne les fini jamais
si el barco a pu quand meme rester dans l'acceptable c'est uniquement grace a son directeur gérant lahoussine
mais comme a solymar il n'y a pas ce genre de personnes ....... Inch allah
regardez simplement aglou c'était fabien qu'il l'avait en charge pas grand chose n'avait bougé en deux ans
il a été repirs par la famille Houays en 6 mois c'est le changement complet
voila toute la différence
j'aime moi aussi beaucoup sidi ifni une ville sympathique et agréable


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
Christian Meaux
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 11
Ville/Région : 17 Charente Maritime

MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   08.03.11 23:20

Bonsoir
Je suis actuellement au camping Sidi Ifni depuis plus d'un mois. je reprends un peu le message de Jacmartun qui n'est pas réaliste. Il faut savoir qu'actuellement des travaux sont entrepris pour refaire l'avenue desservant les campings Sidi Ifni et El Barco (élargissement et mise en deux fois deux voies) et si effectivement il y a eu hier la pelleteuse devant le camping, ce n'était pas dans un nuage de poussière comme tu peux le dire et celà n'a duré qu'une partie de la journée. Rendons honneur à la ville et à son nouveau gouverneur qui travaillent pour embellir et rendre agréable le séjour des touristes que nous sommes. Au Maroc comme en France d'ailleurs il arrive que celà puisse occasionner un petit désagrément de courte durée.
Excuse moi de te reprendre Patrick mais je n'ai pas la même vision que toi et je tenais à le dire.
Bien amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1850

MessageSujet: SIDI IFNI: SOLYMAR   08.03.11 23:29

Bonsoir

moi je ne comprends plus rien , un coup c est le nivellement du camping et un coup c est la route Rigole ! Rigole !
De toute facon , c est pour le bien être des utilisateurs .

Parfois chez , nous des travaux durent bien plus longtemps et personne ne dit rien ............... pas facile de satisfaire tout le monde

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIDI IFNI: SOLYMAR   Aujourd'hui à 20:46

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDI IFNI: SOLYMAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIDI IFNI SOLYMAR
» Camping SOLYMAR - SIDI IFNI
» camping a Sidi Ifni
» CAMPING SIDI IFNI
» CAMPING SIDI IFNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: