Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des CONSEILS encore et encore...

Aller en bas 
+2
Chamois
MARIDIDIER
6 participants
AuteurMessage
MARIDIDIER
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 3
Ville/Région : SAINT-ALBAN HAUTE-GARONNE

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 9:26

Bonjour,

Apres les modifications apportées a notre toyota Land Cruiser, nous envisageons de partir au Maroc avec un couple d'amis pour une durée d'un mois environ, nous ne connaissons pas le Maroc, que nous conseillerez-nous, en matière du comportement, vestimentaire, des prises de photos, de la cuisine etc.côté bivouac nous souhaiterions dormir plus dans la nature que dans les camping mais cela est-il prudent???les voyageurs en 4x4 sont-ils bien reçus dans les petits village éloignés des grandes villes car nous souhaiterions avant tout avoir un bon contact avec les marocains, dans le forum des camping-caristes se sont fait caillasser, cela est-il arrivé aussi a des gens circulant en 4x4 et quel comportement doit-on avoir?
y-a-t'il beaucoup de formalités?ou s'adresser?
Nous vous remercions d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus.

Marianne et Didier Merci A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 11:04

Bonjour MARIDIDIER.

Très franchement, tes questions sont tellement nombreuses que je ne peux que te conseiller de commencer par consulter les différents sujets qui existent déjà concernant tes interrogations. Tu devrais y trouver pas mal de réponses.
Pour cela, utilise la fonction "Rechercher" dans le bandeau, en haut de la page "Accueil".

Ensuite, je te conseille également de poser tes questions dans les bonnes rubriques pour qu'elles aient plus de chances d’obtenir des réponses.

Je peux cependant déjà te rassurer au sujet du contact avec les Marocains : ils sont très accueillants et serviables. Ne pas hésiter à les aborder et à discuter avec eux, toujours en gardant le sourire...
Quant au caillassage, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas... mais en 2010, nous sommes nombreux à avoir ressenti une nette amélioration concernant ce PB et le comportement des enfants à notre égard.

Amicalement et à ton service si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 13:33

Bonjour,

Beaucoup de questions:

Comportement: n'avoir aucune agressivité, souriant, votre sourire vous sera rendu au centuple. je ne tutoie jamais quand je m'adresse à une personne marocaine je ne le ferai pas en France pourquoi le faire au Maroc.
Vestimentaire: vous êtes en pays musulman, évitez de choquer, trop court, trop transparent, trop échancré.
Photos: évitez de photographier les personnes sans leur consentement.
Cuisine: chacun ses goûts vous trouverez d'excellents petits restos, tajine, poissons, ( couscous le vendredi)
Bivouacs une rubrique dans le forum.
Caillassage: 2 voyages aucun incident: ne voulant pas acheter les souvenirs tendus à bout de bras par les enfants au bord d'une route, j'ai vu au loin un gamin ramasser une pierre, j'ai attrapé l'appareil photo et il l'a vite cachée derrière son dos en me faisant un petit signe amical de l'autre main. Ce ne sont que des enfants!

En 4X4 évitez de faire avaler la poussière dans les chemins de terre et de faire la course sur les routes de montagne, vous êtes en vacances.
( avis perso pour certains 4X4treux avides de sensations)

Bonne préparation et partez tranquille, vous allez sourire de vos craintes aux xièmes voyages
Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 13:52

Bonjour,
Rien que de bons conseils chez Warbler !
Une petite réserve sur le tutoiement. Commencer par vouvoyer, mais comme les Marocains sont plus habitués et plus à l'aise avec le tutoiement, je poursuis la conversation sur le même mode que mon interlocuteur.
Amitiés.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 14:11

Minervois a dit:

Commencer par vouvoyer, mais comme les Marocains sont plus habitués et plus à l'aise avec le tutoiement, je poursuis la conversation sur le même mode que mon interlocuteur.


Entièrement d'accord avec vous, j'avise en fonction, mais jamais d'emblée. je me suis mal exprimée.
Les personnes agées, en campagne, tutoient aisément, mais les personnes ayant étudiées disent vous, quand vous demandez un renseignement.
Bonne journée. Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 14:33

Bonjour
étant un peu habitué au contact sur place avec les voyageurs en 4x4, je peux confirmer ce qu'ont dit les amis intervenus avant moi, surtout si vous avez au programme de pousser jusqu'à notre région Bouarfa/Ich au sud de l'oriental, là vous aurez de l'aide de ma part avec grand plaisir, voici un lien très récent d'un promenade faite en compagnie d'un groupe de 4x4 dans la région, ils sont partis très satisfait de la beauté des paysages et de la gentillesse des habitants... http://picasaweb.google.com/100523197826440950051/MAROC2710EcoleDesNomadesIchBouarfa#

Désertophiles pourra vous en dire encore plus, elle ne tardera pas ...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime11.01.11 16:48


Bonsoir

Warbler a écrit

En 4X4 évitez de faire avaler la poussière dans les chemins de terre et de faire la course sur les routes de montagne, vous êtes en vacances.
( avis perso pour certains 4X4treux avides de sensations)

Je suis un 4x4 treux et je voudrais savoir comment ne pas faire de poussière sur les pistes, soit il faut rouler a 10km /h ou a plus de 60 km/h pour ne pas sentir les nid de poule ou la tôle ondulée c'est pour cela que l'on soulève la poussière. La sensation pour ma part s'effectue dans les dunes de merzouga ou mahamid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des CONSEILS encore et encore...  Empty
MessageSujet: Re: Des CONSEILS encore et encore...    Des CONSEILS encore et encore...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des CONSEILS encore et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils pour R 113 - R 108 - R 109
» demande de conseils
» Présentation MAGGEA
» conseils meteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: