Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et un de passé (Séjour).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1912
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

Et un de passé (Séjour). Empty
MessageSujet: Et un de passé (Séjour).   Et un de passé (Séjour). Icon_minitime30.09.09 20:25

Bonjour tout le monde enfin je me réveille.

Avant tout autres choses je ne vais plus au Maroc en période du ramadan certe je l'ai vécu une fois mais ça ma suffi.
Le 31 aout débarquement Tanger, les formalités bien sur que vous connaissez aussi premier ravitaillement gaz-oil quelques courses du change et direction Capo négro " La Ferma" et ça commence bien car c'était fermé donc direction Martil au camping complexe touristique Alboustane pas terrible c'était ça ou rien.

2 septembre après avoir passé un bon moment à Chefchaouen qui est très sympa par ses couleurs puis direction Al hoceima camping Cala Bonita n'existe plus. donc bivouac bord de mer.

Puis direction Fès, là nous avons suivi les indications du guide pour arriver au camping Diamant Vert nous avons atterri à l'International en effet très bruyant pendant le ramadan gérant du camping pas très aimable du tout. Visite de la ville avec un petit fourgon de tourisme de la médina aussi moyennant dirham c'est normal (grande ville) nous avons passé une bonne journée et chaud aussi.

Ensuite direction forcée Aguelmane de St Ali au bord du lac car le ciel était noir et un orage arrivait a l'auberge abandonnée un homme nous est apparu, discutions pas évidente car il ne comprenait quasiment pas le français vu le temps il ,nous a offert l'hospitalité pour pouvoir manger à l'intérieur et nous à prêtait aussi sa cuisine pour chauffer une très bonne soupe marocaine et bien sur nous lui avons donné de cette soupe qui l'a bien apprécié aussi quelques vêtements et le lendemain avant de partir nous l'avons remercié par une poignée de dirhams qu'il a bien apprécié aussi ce qui est normal.

Direction en fin de journée camping Source Bleue bien ombragé surtout à éviter, surprise sanitaire complètement délabré (douche et wc) pas de points a donner au gérant pour son état. Dans la nuit un gros orage et le lendemain pour sortir du camping si ils y en a qui le connaissent, problème nos c.cars patinaient tant bien que mal nous nous en sommes bien tiré.

Après tous ces efforts direction Merzouga au camping porte du désert très correct accueil chaleureux sanitaire et piscine correct (propre) comme on les aimes. Posés pour 2 jours nous profitons de faire une balade dromadaires 2 heures allé canicule repos a l'oasis pour casse croute puis tempête de sable avec orage puis retour au calme (temps) et nous voici reparti pour 2 heures et direction le camping.

Nous continuons notre parcours vers Tineriz désolé pour la faute s'il y en a une, camping Orti OK.

Nous continuons sur Ouarzazate par la vallée du Dades de très beaux paysages au camping sanitaire limite avec coupure d'eau le soir visite de la ville pour achats avec taxi très intéressant et ça rend service pour éviter de déplacer nos véhicules.

Nous voici à Zagora au camping "les jardins de Zagora" très bon accueil et sanitaires propre et les gourmants qui savouraient les dates directement sur l'arbre quel délice!

Continuant notre route vers Marrakech le top des campings après une bonne nuit de passé nous repartons au pont naturel, à voir c'est superbe et nous l'avons traversé c'est surtout physique pour ceux qui ne le connaissent pas et puis direction aux fameuses Cascades d'Ouzoud garé au parking nous faisons la visite guidée très gentil garçon (le guide) c'est sublime on est obligé de s'y arrêter c'est à voir. et arrêt au camping Zébra tenu par des Hollandais difficulté d'avoir les agréments car n'avait pas le droit de nous installer à l'entrée du camping la fin de journée ce précisait et ne voulant nous laisser tomber il a fait l'effort de nous garer pour une nuit sanitaire très propre, sympa car il n'était pas obligé de peur d'avoir un contrôle de police.

Nous voici parti pour Dar Bouazza camping correct RAS.

Nous voici arrivé a Mohammédia tout en passant par Cazablanca et pas de camping ainsi qu'a Rabat (visite de la Médina de Rabat) au camping Océan Bleu RAS manque quand même du rafraichissement comme d'autres camping mais bon ne soyons pas trop difficile et avons fait connaissance du gérant sympathique qui est membre au forum son pseudo est aliplage.

Nous continuons plus loin a Plage des Nations défiguré plus d'arbres halte toujours OK (bivouac).

Reprenons la route pour Moulay-Bousselham ancien camping municipal devenu camping international son nom Atlantic Gate correct (rénové prises électrique) tres joli coin avec sa lagune arrêt deux jours 2 sanitaires mais un seul en service et propre a notre passage bien sur.

La fin du parcourt qui se fini au Cap Spartel au camping Achabkar on va dire correct quant au gérant pas un sourire et avons payé dès l'arrivée au camping et ne l'avons plus revu ni le matin a notre départ pour Tanger et embarquement 19 heure pour Barcelone.

Voilà pour 2009, pas trop doué pour faire des récits car je suis sur que j'ai oublié certaines choses pour l'instant pas de photos (désolé).
J'ai oublié de dire qu'effectivement le Maroc est accueillant ainsi que ses habitants je pense qu'au second séjour ce sera différent car on les aura déjà côtoyé et peut être plus calme quand période de ramadan

Je pense que pour notre prochain séjour au Maroc, d'ici 2 a 3 ans (or ramadan) pour faire la cote atlantique il sera plus enrichissant que le précédent et cette fois ci en solo.
No commen.
En souhaitant qu'une rencontre se face en 2010.
Amicalement à toutes et à tous.
PS: je reviens aux campings peut-être sont t-ils dans certains états d'abandon en cette saison car ils ne sont pas trop fréquenté par le touriste et camping-caristes car je n'ai pas attrapé de tendinite au bras gauche par le salut du camping-car la prochaine fois je choisirais une meilleure saison.
J momoye11

Bye :80a:
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Et un de passé (Séjour). Empty
MessageSujet: Re: Et un de passé (Séjour).   Et un de passé (Séjour). Icon_minitime01.10.09 10:00

Bonjour Momoye,content de te lire...
Je vois que certaines de nos visions se rejoignent... ( Ramadan, voyage solo )...
Tu verras ,le prochain voyage sera un autre voyage...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1912
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

Et un de passé (Séjour). Empty
MessageSujet: Re: Et un de passé (Séjour).   Et un de passé (Séjour). Icon_minitime01.10.09 10:36

Bonjour soubise effectivement je suis sûr que le prochain sera super.
C'est une expérience que chacun de nous avons vécu et qui n'a pas porté ses fruits.
Je précise quand même que je garde de très très bons souvenirs au point de vu découverte accueil paysages de ce formidable pays.
Pour le prochain nous serons déjà mon épouse et moi même moins dépaysé.
Amicalement
Bonne journée

J momoye 11 :80a:
Revenir en haut Aller en bas
claudius22
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/08/2009
Messages : 46
Ville/Région : Bretagne

Et un de passé (Séjour). Empty
MessageSujet: Re: Et un de passé (Séjour).   Et un de passé (Séjour). Icon_minitime05.10.09 17:07

Bonjour Moymoye 11,

Merci pour votre récit très dynamique.
Effectivement il semble pénalisant de visiter ce beau pays en période de ramadan.
Votre parcours ressemble au nôtre, il manque quelques photos mais ce sera pour une prochaine fois...

Amicalement
Claude

Page Maroc : http://pagesperso-orange.fr/GB2006/Maroc/Maroc.htm
"Mes pages voyages" : http://pages-voyages.libertux.org/

********************************
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GB2006/Maroc/Maroc.htm
Contenu sponsorisé





Et un de passé (Séjour). Empty
MessageSujet: Re: Et un de passé (Séjour).   Et un de passé (Séjour). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de passé (Séjour).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ?
» problème de mot de passe
» mot de passe
» Impossiblité de modifier mon mot de passe
» Problème de mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: