Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023

Aller en bas 
+2
Désertophiles
Kitybog
6 participants
AuteurMessage
Kitybog
Camping-cariste
Camping-cariste
Kitybog


Féminin Inscrit le : 05/11/2022
Messages : 7
Ville/Région : Drôme

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime17.11.22 14:17

Bonjour,

Mon projet de voyage au Maroc en camping sauvage bat de l'aile, puisque l'ami qui devait m'accompagner ne peut finalement pas se libérer sur une durée aussi longue.

J'hésite donc à partir en solo, d'autant que je ne fréquente pas les campings, du fait d'une intolérance à la wifi, aux portables, etc..

Je connais bien la route jusqu'à Algésiras pour l'avoir faite en janvier dernier.

Mon projet est de faire le tour du Maroc hors des sentiers battus, en évitant les grandes villes, de découvrir la faune et la flore des parcs naturels, les marocain(e)s des régions peu touchées par le tourisme, le désert, les plages et l'océan du grand sud : circuit CEUTA ou TANGER, puis côte sud atlantique jusqu'au parc national de Khenifiss, le sud de l'Anti-atlas avec les Oasis du Sud, l'est du Moyen Atlas et retour par MELLILA (OU INVERSEMENT).

J'ai juste un contact local, un guide photographe, pour faire des sorties dans le désert au sud d'AGADIR.

Je recherche, par sécurité, un ou plusieurs véhicules peu ou pas connecté(s) pour faire la route ensemble, bivouaquer aux mêmes endroits;

Je suis bien consciente qu'il est préférable de se connaître avant de concrétiser un tel projet sur 2 mois, et qu'en plus, il est peut-être un peu tard...puisque nous sommes à 2 mois du départ

Je lance malgré tout ce message comme une bouteille à la mer.

Si cela peut vous intéresser, merci de me contacter sur la messagerie privée.

Belle journée à vous !

Kity

Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime17.11.22 16:46

Kitybog a écrit:
Bonjour,



J'hésite donc à partir en solo, d'autant que je ne fréquente pas les campings, du fait d'une intolérance à la wifi, aux portables, etc..

Je connais bien la route jusqu'à Algésiras pour l'avoir faite en janvier dernier.



Kity

Bonjour Kity,

Juste ce petit mot pour te dire que les Marocains sont hyper connectés, ils ont même parfois deux portables !!
Même en plein désert les portables passent et les nomades ont des portables. Nous qui voyageons beaucoup sur les pistes nous avons souvent du réseau téléphonique.
Le Maroc est un pays moderne qui se développe à grande vitesse et ou les technologies modernes sont très présentes.
Je ne dis pas cela pour te décourager d'aller au Maroc, c'est un pays fantastique que j'aime profondément, mais ne soit pas étonnée que dans les oasis , les villages du désert ou les villages perchés de l'Atlas dont je connais très bien certains de rencontrer des habitants qui utilisent portables et wifi.

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Voitur11

 [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Image_11

les Pollhuguett's, Martine33, Michelene et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime17.11.22 20:58

Salut
Il n'y a pas de faune , pas de hors sentiers...
Il y a juste le Maroc...XXL. tu prends ou pas.
bon voyage


En Sandales
http://www.espritdesert.com

mimy-84, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's, pirrot 79, WILLY46 et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime18.11.22 18:46

Bonjour Kitybog

En lisant ton message j'en déduis que tu es électro sensible
d’après le peu de connaissance que j'ai la dessus j'ai cru comprendre que c'est un truc qui pourri la vie des personnes qui en sont atteinte

Je suis tout a fait d'accord avec Nelly les Marocains sont tous équipés d'un téléphone portable
Mais pas plus que ne le sont les français les espagnols et les portugais hors tu nous dis que tu voyage dans ces pays
Donc si tu as envie de partir au Maroc n’hésite pas , fait toi plaisir.

Concernant la sécurité il y a moins de problème qu'en Europe
Concernant le camping sauvage il y a 10 ou 15 ans c’était sans problème
Maintenant vu le très grand nombre de camping car qui passe l'hiver la bas c'est beaucoup moins toléré
Il te faudra demander l'autorisation au forces de police ou de gendarmerie local qui de demanderons de venir passer le nuit a coté de la caserne
Concernant les campings je pense qu'a l’intérieur de ton camping car tu es protégée
En expliquant ton problème au gérant je pense que tu pourra toujours t’éloigner dans un emplacement moins exposé

Concernant le prix de la nuitée sans électricité c'est entre 6 et 10 euro maxi pour une personne seule

Donc compte tenu de ces renseignement a toi de voir si c'est jouable ou pas






Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Signat14

Désertophiles, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime18.11.22 19:18

Bonsoir Kitybog, pour ajouter une info par rapport à ce que t'a dit Claude, dans bon nombres de petits campings au Maroc, la WiFi est souvent au niveau de la réception et non pas dans tout le camping, donc ce doit être possible pour toi, et surtout n'hésites pas, le Maroc c'est magnifique.

Bonne soirée

Claude24, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitybog
Camping-cariste
Camping-cariste
Kitybog


Féminin Inscrit le : 05/11/2022
Messages : 7
Ville/Région : Drôme

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:27

distran a écrit:
Salut
Il n'y a pas de faune , pas de hors sentiers...
Il y a juste le Maroc...XXL. tu prends ou pas.
bon voyage
Je pense qu'on ne parle pas de la même faune...
et s'il n'existe plus de "hors sentiers", c'est que la faune "touristique humaine" est vraiment trop dense.

Si tel est la cas, alors cela ne vaut pas le déplacement. mais permettez moi d'en douter!

Vous n'êtes visiblement pas sensible à ma problématique, et vous avez bien de la chance de pouvoir vous moquer des conditions de voyage...

Pour combler cette lacune, un site d'information intéressant: https://poem26.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kitybog
Camping-cariste
Camping-cariste
Kitybog


Féminin Inscrit le : 05/11/2022
Messages : 7
Ville/Région : Drôme

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:35

aurgot33 a écrit:
Bonsoir Kitybog, pour ajouter une info par rapport à ce que t'a dit Claude, dans bon nombres de petits campings au Maroc, la WiFi est souvent au niveau de la réception et non pas dans tout le camping, donc ce doit être possible pour toi, et surtout n'hésites pas, le Maroc c'est magnifique.

Bonne soirée
Bonsoir, merci pour votre petit message encourageant! bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
Kitybog
Camping-cariste
Camping-cariste
Kitybog


Féminin Inscrit le : 05/11/2022
Messages : 7
Ville/Région : Drôme

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:47

claude24 a écrit:
Bonjour Kitybog

En lisant ton message j'en déduis que tu es électro sensible
d’après le peu de connaissance que j'ai la dessus j'ai cru comprendre que c'est un truc qui pourri la vie des personnes qui en sont atteinte

Je suis tout a fait d'accord avec Nelly les Marocains sont tous équipés  d'un téléphone portable
Mais pas plus que ne le sont les français les espagnols et les portugais hors tu nous dis que tu voyage dans ces pays
Donc si tu as envie de partir au Maroc n’hésite pas , fait toi plaisir.

Concernant la sécurité il y a moins de problème qu'en Europe
Concernant le camping sauvage il y a 10 ou 15 ans c’était sans problème
Maintenant vu le très grand nombre de camping car qui passe l'hiver la bas c'est beaucoup moins toléré
Il te faudra demander l'autorisation au forces de police ou de gendarmerie local qui de demanderons de venir passer le nuit a coté de la caserne
Concernant les campings je pense qu'a l’intérieur de ton camping car tu es protégée
En expliquant ton problème au gérant je pense que tu pourra toujours t’éloigner dans un emplacement moins exposé

Concernant le prix de la nuitée sans électricité c'est entre 6 et 10 euro maxi pour une personne seule

Donc compte tenu de ces renseignement a toi de voir si c'est jouable ou pas




Bonsoir,
Bien vu! je suis en effet électro hypersensible et j'essaie malgré tout de voyager.
Ce n'est pas simple et demande une préparation plus importante...
En Espagne, en début d'année, je n'ai jamais été importunée et la guardia civil a été extrêmement bienveillante, me laissant stationner dans des endroits normalement non autorisés.
Je ne connais pas le Maroc et je craignais, en étant seule dans un camping-car, d'être importunée...
Merci pour ces précieux renseignements qui m'aideront certainement à prendre une décision. Bonne soirée

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitybog
Camping-cariste
Camping-cariste
Kitybog


Féminin Inscrit le : 05/11/2022
Messages : 7
Ville/Région : Drôme

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:55

Désertophiles a écrit:

Kitybog a écrit:
Bonjour,



J'hésite donc à partir en solo, d'autant que je ne fréquente pas les campings, du fait d'une intolérance à la wifi, aux portables, etc..

Je connais bien la route jusqu'à Algésiras pour l'avoir faite en janvier dernier.



Kity


Bonjour Kity,

Juste ce petit mot pour te dire que les Marocains sont hyper connectés, ils ont même parfois deux portables !!
Même en plein désert les portables passent et les nomades ont des portables. Nous qui voyageons beaucoup sur les pistes nous avons souvent du réseau téléphonique.
Le Maroc est un pays moderne qui se développe à grande vitesse et ou les technologies modernes sont très présentes.
Je ne dis pas cela pour te décourager d'aller au Maroc, c'est un pays fantastique que j'aime profondément, mais ne soit pas étonnée que dans les oasis , les villages du désert ou les villages perchés de l'Atlas dont je connais très bien certains de rencontrer des habitants qui utilisent portables et wifi.

Amicalement.
Nelly
Merci Nelly pour cette information; des amis qui y sont allés il y a 4 ans m'avaient informé qu'il y a avait peu  voire pas de réseau au sud de Guelmim...j'espérais une faible couverture dans les oasis et les villages du désert, mais tout change visiblement très vite!
En tout cas, c'est maintenant ou jamais, car les marocains ont le projet d'installer la 5G en 2023. et ces fréquences-là sont particulièrement insupportables pour les électrosensibles!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:56

Bonsoir 


Je n'ai pas lu de commentaires se moquant de ta problématique. Tous ont cependant tenu à t'informer qu'au Maroc tout le monde est connecté! Tu dis par exemple  vouloir aller à Khenifiss,  je connais bien la lagune (un petit tour sur mon blog et tu verras  ...) mais même là les pêcheurs ont leur portable et sur les bateaux ils communiquent pour s'informer des "lieux propices"! Tout au long des falaises là aussi le portable est actif. Il y a beaucoup de relais afin de ne laisse aucune "zone blanche" . 
Cependant tu peux surement envisager de belles promenades en t'écartant des grandes voies et surtout des grandes villes. Dans les campings, comme te le signales Francis et d'autres, la wifi est souvent active près de l'entrée donc possibilité de trouve une place éloignée. Depuis Naïla tu peux aller voir la cascade de Kawi Nam, par exemple et même à Naïla si tu t'écartes de l'entrée tu pourras observer les oiseaux sans souci. Si tu veux faire la balade en bateau en demandant gentiment  au " barquassier" d'éteindre son portable je  pense qu'il le fera!

Voilà quelques idées mais tu en auras d'autres et j'espère que tu pourras traverser le Détroit pour découvrir ce magnifique pays et y  faire de belles rencontres. 

Impossible n'est pas français et surement pas marocain!

Bonne soirée
   Nicole

Claude24 et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime19.11.22 19:59

Kitybog a écrit:



Salut
Je ne me moque nullement ! 
Mais, il est vrai, dans mon coin, il n'y a plus de faune, hormis ceux introduit par les Katari.
Gazelles, Outarde pour la chasse et Oryx récemment.
Fennec, juste par pur hasard sur bivouac loin de tout
Mais pour appréhender au mieux un pays, mieux vaut toutes les infos, même si elles font pas plaisir.




En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023    [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Généralités] camping pour visiter Rabat
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche Camping identique au camping La vallée à ABAYNOU.
» [Maroc Camp/Généralités] taux de remplissage des camping hiver 2022/2023
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche camping prés de Tanger Med
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche CAMPING entre Azrou et Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: