Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal

Aller en bas 
+19
geo40
Le Berbère
Mevla03
stedaka
aventurcar
claudefrch
guyjo88
MONIDA
georgeys
radiotsf
patounet12
distran
aramis72160
les Pollhuguett's
Claude24
bedoin38
rene
aldo35
casita2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime13.01.19 9:17

Bonjour,

Que penser ? Je me demande ?



Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat11        [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime13.01.19 9:20

Et bien, pour 100dh, tu as 5h vers l'international, mais le décompte varie selon les zones.
Pour la France, j'ai vérifié sur le 580 avant et après un appel, et c'est bien 2sec / sec qui est décompté.
Donc 2h30 pour 100dh


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime22.01.20 21:49

Bonsoir.
En 2020, est ce toujours la même chose car ma recharge de 20 dirhams a été mangée en 10 mn,
L'an dernier ça devait être 20 ou 30 mn  pour 20 dhs si mes souvenirs sont bons.
y aurait-il eu une évolution?
Merci de me faire part de vos expériences sur la recharge internationale (code et *4) pour Maroc Telecom (Jawal)
Bon séjour au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 4:46

bonjour,
 
j'ai rechargé la semaine dernière en international et c'est exactement comme l'écrit distran 2h30 pour 100 Dh

Bonne journée
.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 7:08

Salut
Non pas de changement, c'est toujours 30mn pour la France avec 20dh
https://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/Jawal/Pass-4.aspx


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 17:39

Bonsoir
Voila la triste réalité de la recharge *4 pour les communications internationales et nationales que je pratique depuis longtemps.
Jusqu'à l'an dernier quand après votre recharge vous appeliez le 580 pour avoir la confirmation de votre sms de recharge  vous aviez le même message que cette année à savoir "le pass Jawal international et national a été activé et vous offre JUSQU'A 2H30 Minutes valables 30 jours" tout est dans le " jusqu'à ".
L'an dernier sur le site de Maroc Telecom il était bien précisé qu'un appel en France comptait pour 2 unités autrement dit si votre pass Jawal de 50dhrs de 2h30 était utilisé uniquement pour la France vous aviez en réalité 1h 15 de communication.
Cette année j'ai vu que mon pass jawal fondait comme neige au soleil et bien sûr j'ai contrôlé...
En ce moment impossible de voir sur le site combien un appel en France vous consomme d'unités mais j'ai fait le calcul précis avec 3 communications et je me suis aperçu qu'un appel en France me consommait environ 6 unités autrement dit si vous avez rechargé comme moi 50 DHRS et que vous appelez en France vous aurez en réalité 2h30 soit 150 minutes que divise 6 soit 25 mn de communications en France. 
Alors soit c'est une erreur de Maroc telecom qui va se rectifier pour revenir au tarif de l'an dernier soit c'est simplement une hausse vertigineuse du tarif....
A vous de faire vos contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 18:04

Bonsoir à tous

Pour contrôler ses consommation téléphone SMS ou internet installer cette appli sur vos tél: MON ESPACE Maroc TELECOM


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 19:34

bonsoir,je prend un abonnement chez orange a tiznit 200 dh mois,2H30 internationnal et 6Ogb inernet je fait un partage connextion avec ordi plus économique que Maroc telecom inwi je resilie avant de sortir du Maroc a tiznit
cordialement
guyjo
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 19:53

Oui Monida, j'ai fais aussi le même constat, il y a un sérieux problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13619
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 19:54

Bonsoir Guy
J'étais restée sur le fait que les abonnements c'était pour les résidents je ne pense pas que Maroc Telecom le fasse, on ne nous l'a jamais proposé.
Et orange ça passe partout ?
Nous bougeons beaucoup
Bises à Jocelyne
Bonne soirée


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13619
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 19:58

Bonsoir
J'ai pris du téléphone international la première année il y 4 ans, je n'ai pas recommencé.
Maintenant je passe par Messenger où Whatsap.
Bonne soirée


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 20:00

Nous abonnement chez Inwi, internet illimité, 199 DH au départ pour l'abonnement et 200 DH par mois, il faut résilier avec un mois de délai, la au Takat c'est valable car Maroc telecom passe mal, mais pour le reste du Maroc le mieux est Maroc télécom, mais pas d'abonnement pour les nons résidents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
aventurcar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/12/2014
Messages : 30
Ville/Région : valence

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime23.01.20 23:23

Bonsoir,

Je confirme les ecrits de radiotsf , la recharge 20dh ne dure que 10mn .J'ai déjà utilisé  3 recharges de 20dh et à chaque coup que 10mn de com !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime24.01.20 8:50

Bonjour
Je tiens seulement à signaler que chez Orange mais le réseau est moins étendu que Maroc Télécom mais l'appel vers la France est en zone 1 et 1 minute vers la Zone 1 = 1 minute vers le national.
Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime01.02.20 22:36

Bonsoir,
J'ai posé la question à Taroudant dans une agence Maroc telecom. Impossible d'avoir une réponse. Avec la dame de l'agence on a consulté sur place le site. PC Pas plus de réponse que sur nos ordinateurs. Elle a donc fait une demande de renseignements auprès de Maroc telecom. On devait me rappeler dans les 24h..... J'attends toujours !
Sans réponse, maintenant à Tafraoute, je fais la même démarche.
J'ai là immédiatement une réponse.
Le zoning du pas international jawal *4 a été modifié:
1min/min: Belgique, Luxembourg, Canada, Chine, Etats Unis.........
2min/min: Allemagne, Hongrie.
3min/min: Australie, Espagne, Vietnam.......
6min/min: France (et elle seule !) [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Mur1
............
Je n'ai pas cité tous les pays quand j'ai mis des....

Colere C'est quand même désolant qu'un "pays frère" soit obligé d'être taxé 6 fois plus qu'un pays bien plus éloigné comme la Chine, les Etats Unis !  
Inerrogation Inerrogation Quelle explication rationnelle peut-on donner à ce tarif démesuré ? [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Fume

C'est vrai que Whatsapp reste donc une des meilleures solutions pour contourner ce racket.

L'employé m'a fait une photocopie reprenant l'ensemble des pays. Je peux répondre au besoin pour des pays non cités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 5:37

radiotsf a écrit:

roc C'est quand même désolant qu'un "pays frère" soit obligé d'être taxé 6 fois plus qu'un pays bien plus éloigné comme la Chine, les Etats Unis !  


Bonjour radiotsf,

L'explication est peut-être toute simple et surtout commerciale. Les Français sont certainement la population la plus présente au Maroc, avec le nombre de retraités résidents ou en location pour 6 mois ainsi que les camping caristes présents de 3 à 6 mois par an dans ce beau pays. 

La manne des ressources ainsi récupérée par Maroc Telecom est du coup non négligeable.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour Inwi ou Orange?

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5613
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 8:27

Bonjour,
Pour inwi j'ai trouvé ça sur leur site.
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Screen14

La France est en zone 1

Quant à Orange, rien de net de 6 à 21 dh la minutes selon les tableaux ???

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 13:06

Bonjour
Merci pour cette réponse sans ambiguïté et qui correspond aux calculs que j'avais fait.
Pour Orange je vais vérifier ce soir car une employée m'a rappelé ce matin suite à une demande par mail que j’avais formulée et elle m'a dit 21 dhr la minute ce qui me semble astronomique car mon forfait sosh me décompte les appels vers la France à 1.18€ la minute .
Si Maroc Télécom a triplé ses tarifs cette année c'est pour les raisons bien expliquées ci-dessus mais c'est désolant.
Au fait je viens aussi de m'apercevoir que mon forfait internet Maroc Télecom qui pour 50 drh nous durait 3 semaines est consommé cette année à 2 reprises en 10 jours alors que ma consommation de données est de 5GO en 1 mois.
Je me demande donc depuis quelques jours après mon arrivée s'il n'y a pas la aussi un changement déguisé de tarification : pour moi les data ont été coupées en deux car je consomme environ un peu plus d'un GO par semaine... Vérification impossible sur le site sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5613
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 13:49

Bonjour Monida,
L'agence d'Asilah m'avait indiqué que pour connaître le solde il fallait envoyer un SMS à 580. Mais je ne me souviens pas si c'était pour le téléphone ou pour l'internet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 14:23

Bonjour Claudine

   En envoyant un SMS au 580 on reçoit le solde telephone + internet.
   Je viens de le faire

Votre crédit Jawal est de 675.30 DH valable jusqu'au 09-04-2020, dont 0.02 DH valable vers toutes les destinations nationales et internationales. Votre crédit Forfait Internet Jawal est de 3 Go, 243 Mo, valable jusqu'au 09-02-2020 à 12 h 00 min. 

     Voilà le résultat. J'ai beaucoup de téléphone car je garde mon solde  ( et mon numéro) d'une année sur l'autre en rechargeant 5 dhs tous les 3 mois x par 10 ou 12 à chaque fois.
   On peut aussi recevoir le solde en appelant le 580, mais moins pratique car pas d'écrit.


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 14:24

Bonsoir à tous

Pour contrôler ses consommation téléphone SMS ou internet il suffit d'installer cette appli sur vos tél: MON ESPACE Maroc TELECOM


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
casita2
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
casita2


Masculin Inscrit le : 05/12/2011
Messages : 42
Ville/Région : À travers le Monde et parfois en France...

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 14:56

Mevla03 a écrit:
     Voilà le résultat. J'ai beaucoup de téléphone car je garde mon solde  ( et mon numéro) d'une année sur l'autre en rechargeant 5 dhs tous les 3 mois x par 10 ou 12 à chaque fois.
Bonjour,
Comment fais-tu pour recharger tous les 3 mois quand tu es en France?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sillagedevoyage.wordpress.com/
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 15:15

Bonjour casita

     Rien de plus facile pour recharger en France. Je ramène plusieurs cartes recharges de 5 dhs et je recharge exactement de la même façon qu'au Maroc en faisant le 555.
    J'ai un smartphone avec  double Sim donc je laisse ma Sim Marocaine en place toute l'année, Maroc Telecom m'envoie des SMS comme si j'étais au Maroc. Je reçois donc les promotions et quand je recharge je reçois un SMS avec le solde et la date de validité. Attention,la date de validité ne doit pas être dépassée pour recharger,sinon on perd tout.On garde tout de même le numéro, mais il y a quand même une durée limite 6 mois ou un an, donc prudence! J'ai le même numéro depuis 13 ans.


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 15:16

bonjour
moi aussi je garde mes numéros du Maroc ils sont valable un an sans recharger
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime02.02.20 15:29

Personnellement j'utilise Skype pour appeler les personnes qui n'ont pas internet. Coût 0,02€ la minute vers les téléphones fixes et 0,07€ la minute vers les mobiles. Tarif imbattable donc pour les fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] recharge maroc télécom en France
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] recharge téléphone depuis la france.
» Recharge jawal maroc telecom
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Carte Maroc Telecom Internet Moulay Bousselham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: