Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment visiter les grandes villes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Comment visiter les grandes villes   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime17.10.13 21:14

Bonjour,
Pour préparer mon prochain et premier voyage au Maroc en camping car, je me pose la question suivante: faut-il emporter les vélos? non pas pour visiter les campagnes, (je pense que le camping car permet d'aller un peu partout,  j'ai un fourgon et j'adore la marche à pieds), mais bien pour visiter les villes.

Sans avoir encore beaucoup réfléchi, je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne solution. Je pense que des vélos accrochés à l'arrière du fourgon peuvent être une tentation pour certains autochtones alors que prendre les moyens locaux taxis, calèches ou autres moyens exotiques participent à l'économie du pays et permet de mieux le comprendre. Lors d'un précédent voyage où nous résidions à l’hôtel, j'avais pratiqué par la force des choses ces différents moyens de déplacement et j'avais même loué une voiture pour un prix très raisonnable. 

Quelle est donc votre pratique en la matière car je pense aussi que la circulation et le stationnement dans les grandes villes ne doit pas être une partie de plaisir.
Henry38
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Comment visiter les grandes villes...   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime17.10.13 21:40

Bonjour Henri38,

TOUS les moyens sont bons...pour visiter tout.
Pour ma part mon vélo me suit partout, et je profite pleinement des moyens de transports également...
Mais certains endrots comme la palmeraie de Tighmart à 15 kilomètres de Guemim, ne se visite qu'en vélo, ou location de calèche...
Alors emmène les vélos...personne ne te les volera...Ils savent ce qu'ils risquent s'ils se font prendre. Et toi, sécurise le portage, avant ton départ car même en France on vol, et en traversant l'Espagne aussi suivant où tu t'arrêtes...
"Un homme averti en vaut deux"
Bon voyage
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Re: Comment visiter les grandes villes   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime18.10.13 9:26

Merci pour les conseils.
En fait, je ne fais pas une fixation sur le vol de vélo, mais je suis conscient qu'un VTT même vieux, peut être une réelle tentation car d'une grande utilité et d'une grande richesse pour certains. Je vais les emmener, mais si on me les "emprunte" je n'en ferais pas une maladie pour peu qu'ils soient utiles aux nouveaux utilisateurs. La seule précaution à prendre est peut être de les bâcher pour ne pas trop susciter les tentations car avec un fourgon je n'ai pas de soute assez grande et ils seront accrochés sur un porte vélos. 
Dans les raids 4x4 que j'ai fais au sud Sahara, nous avions l'habitude de laisser quelques effets techniques en fin de raid à nos guides Touaregs pour leurs plus grandes joies. (c'est mon coté bon Samaritain...).
En fin de compte, si on me les "emprunte" c'est moins la valeur mais plutôt le service qu'ils rendent que je regretterai. Il n'est donc pas impossible que je fasse cadeau de mes vieux VTT au cours (plutôt en fin!) de périple.
Henry38
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Re: Comment visiter les grandes villes   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime18.10.13 9:44

Bonjour henry

Depuis au moins trente ans mes vélo me suivent partout y compris au Maroc et également ma moto

Au Maroc personne n'a jamais essayé de me les voler , j'ai eu des propositions d'achat 200 dhs pour un vtt qui valait 600 € , ils sont excellents commerçant les marocains Rigole ! mais pas voleur

En France je suis passer tout prêt de me le faire volé 2 fois mais je met toujours 2 antivols


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Comment visiter les grandes villes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: vélos très utiles   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime18.10.13 13:45

Lors de mon premier voyage au Maroc j'avais posé la même question. La réponse générale avait été :
tu fais comme d'habitude, si tu as des vélos et que tu les prends en France, prends les pour le Maroc.
J'ai fais comme ça et nous avons fait du vélo un peu partout même dans la médina de Marrakech, ville que nous avons visité à vélo. On ne pourrais plus se passer de nos vélos. Il faut juste être prudent.

Anecdote : En 2011, à  l'entrée de Casablanca dans notre fourgon, sur une 4 voies, un véhicule SAMU avec 2 tons et girophare arrive à ma hauteur, le chauffeur baisse la glace passager et tente de négocier l'achat de nos deux vélos accrochés derrière, avec le sourire et en prenant son temps. Je n'ai pas vendu mes vélos mais j'ai pensé au "client" dans l'ambulance Ca se dispute.... , j'espère qu'il n'était ni trop pressé ni trop malade Comment visiter les grandes villes Mur1 .
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Re: Comment visiter les grandes villes   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime18.10.13 19:14

On sent au travers de vos réponses votre amour pour ce magnifique pays et votre affection pour ses habitants.
Merci pour vos conseils présents et à venir, nos vélos seront sûrement du voyage.
Henry38
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comment visiter les grandes villes Empty
MessageSujet: Re: Comment visiter les grandes villes   Comment visiter les grandes villes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment visiter les grandes villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] A propos des contournements des grandes villes
» [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?
» Grandes vallées en été
» Nouvelle grande surface à Essaouira
» origines des noms de villes du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: