Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 change en arrivant?

Aller en bas 
+6
Chantal et Christian
rouxfamily
maki33
de saint aubert
bedaouix
Gautier Claude
10 participants
AuteurMessage
Gautier Claude
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Gautier Claude


Masculin Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 27
Ville/Région : boissise le roi

change en arrivant? Empty
MessageSujet: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime22.11.12 12:40

bonjour, nous préparons notre voyage pour Avril 2013. nous voudrions savoir en arrivant à Ceuta, comment se passe le change, est-il possible de retirer des Euros sur place et changer ensuite, ou prévoir les euros avant de traverser?
en cours de voyage comment on fait pour retirer de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime22.11.12 13:17

Bonjour,

Ceuta , c'est en Espagne , donc tous les distributeurs donnent des euros (sans frais selon les accords bancaires).

Au Maroc , les distributeurs donnent des dirhams , ou plutot vendent puisque l'on se fait taxer entre 3,5 et 5 %, selon type de carte, banque et montant de la transaction.

Il n'est pas insensé de prendre ses euros à sa banque et de changer des euros , sans frais , au fur et à mesure de ses besoins, moi , je passe eu moins 2 mois comme cela , les billets en euros ne tiennent pas de place.

Il y a des distributeurs dans pratiquement chaque ville, et autant de bureaux de change (officiels !!)
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

change en arrivant? Empty
MessageSujet: change euros   change en arrivant? Icon_minitime22.11.12 15:54

re-bonjour gautier,

lorsque tu auras traversé Ceuta (4à 5 km apres la sortie du port) tu vas rencontrer le poste de douane. 7à8km plus loin tu trouveras une banque qui te feras le change. tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'une route qui longe la mer.
Revenir en haut Aller en bas
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime22.11.12 16:06

Bonjour,
pour les premier dhirams (1000 ou 2000) je les prends chez Guttierez en prenant mes billet. Son taux de change n'est pas prohibitif et ça depanne ensuite je prends au distributeur
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime22.11.12 18:27

bonsoir
nous aussi nous changions un peu chez gutierrez mais en debut d'année il ne le faisait plus, a voir....
nous nous arretons au marjane de tetouan et il y a un bureau de change, on en profite pour acheter la cle Maroc-telecom
pour les retraits au guichet beaucoups de cartes de retrait sont limitées a 4000 dh/ semaine (370 €) se renseigner avant le depart
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime12.05.13 16:25

Bonjour

rouxfamily , vous parlez d'une clé achetée à Tetouan au Marjane :

- Marjane , c'est un hôtel ?

- la clé , il s'agit de la clé 3G pour internet ?

Merci de me donner des précisions qui me seront fort utiles car je prépare mon voyage pour Septembre .



Chantal et Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime12.05.13 16:44


Bonjour Chantal et Christian

Marjane est une chaîne de supermarché (Auchan chez nous) on y trouve dans la galerie marchande la boutique Maroc télécom qui permet l'achat de la clé 3G pour obtenir internet,
on peut obtenir si on le désire un numéro marocain et acheter les recharges de téléphone (cartes jawal). Il y a également une agence bancaire et, bien sur on peut y faire ses course (il y a un rayon alcool)
Bonne préparation Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime12.05.13 17:59

Merci Nicole .
Pour marjane , j'avais compris en fouillant le forum que c'était une grande surface , mais je ne savais pas que c'était un centre commercial .
Cela me parait bien pratique d'avoir tout sous la main comme cela en arrivant . On pourra avoir de l'argent et une clé 3G pour nous connecter à internet PC . J'ai vu qu'il y avait des campings équipés ; mais en bivouac , il n'y aura surement pas de possibilité de connexion partout , surtout dans certaine régions plus isolée . Mais ce n'est pas grave , pas besoin de connexion en permanence , nous sommes en vacances ! En France , c'est pareil , il y a des endroit ou la connexion internet ne fonctionne pas !
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 10:26

Bonjour,

Pour le change, il y en a sur la droite à la sortie du port de Tanger Med.
Je vous conseille d'en faire , car le poste à essence n'est pas loin Rigole !
et au prix du gaz oil , il vaut mieux attendre si on peux d'être au Maroc pour faire le plein.
change en arrivant? 26_2_100


change en arrivant? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 11:09

merci , Josy . Je ferais donc du change le plus vite possible . Peut-être pas à Tanger car j'arrive par Ceuta .Je n'ai pas encore établit mon trajet pour le moment .
Je pensais que le prix du gas-oil étais pratiquement le même qu'en France . Si c'est moins cher , tant mieux Super Le reste du budget carburant servira avantageusement à autre chose Rigole !

Chantal et Christian Palmier
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 11:20

le carburant au Maroc est de l'ordre de 0,80€ en comptant large à Ceuta je ne sais pas, je ne passe plus par Ceuta, car la douane est trop pénible à passer lorsque tu est seule pour les formalités
cordialement


change en arrivant? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 11:33

En effet , la différence est énorme . Mon mari avait une mauvaise information . Et , pour la douane à Ceuta , tant pis , on verra bien . Si c'est trop galère , la prochaine fois , on passera par
Tanger . En tout cas , merci pour ces précieux renseignement , nous en ferons bon profit .

Cordialement

Chantal Palmier
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 13:04

bonjour
la cle Maroc telecom + recharge un mois en illimité 220 dh, au Maroc meme en bivouac on capte tres bien presque partout, meme a merzouga aux portes du desert, ensuite 200 dh le mois, bien prendre une carte a gratter avec un code pour recharger, ne pas le faire par telephone pour un ordi ça ne marche pas, on en a fait l'experience
le bureau de change est dans la galerie marchande de marjane a tetouan
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 13:42

Merci pour ces précisions . Mon 1er point de chute après la frontière sera donc pour Tétouan , une ville que j'ai visitée il y a plus de 20ans , mais que je reverrai avec plaisir car bien des choses ont du changer depuis .
Je note scrupuleusement tous les conseils qui me sont donnés , car cela me sera bien utile là bas .
Bon , quand j'aurais ma clé , je pourrais toujours venir sur le forum si j'ai un problème Rigole !

Amicalement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 17:44

bonjour
pour recharger ton compte internet tu le fais directement sur l'ordi
si tu as des soucis emmene ton ordi avec toi le vendeur peut faire l'installation pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 18:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 18:31

Bonjour tout le monde !
@ Chantal et Christian : ne vous faites pas trop de soucis pour le passage de la frontière à Ceuta. Pour notre 1ère expérience nous avons suivi scrupuleusement les précieux conseils dispensés sur ce forum et sur le guide des campings, et tout s'est très bien déroulé tant à l'aller qu'au retour ; aucun problème particulier, surtout si l'un des deux reste dans le véhicule pour le bouger au cas où...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 18:47

Merci Jacques , voilà qui est rassurant .
En effet , en général , c'est moi qui m'occupe des papiers ( et aussi de l'intendance et des préparatifs ) et c'est Christian qui reste au volant ( et qui s'occupe de l'entretient du CC )

Cordialement
Chantal

P.S : Tu es de Seine maritime ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 19:10

Bonjour !
Effectivement, bien que n'étant pas Normand d'origine, j'ai pris ma retraite dans la Seine-Maritime...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 19:47

Bonsoir

J'en suis originaire , et une partie de ma famille y vit encore .

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 19:56

Bonjour
Pour le change après avoir passé la douane à CEUTA à environ 2 km dans le village sur la droite ,il y a un bureau de change qui est plus avantageux que la banque du Marjane
Bonne soirée
JOEL
Revenir en haut Aller en bas
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime13.05.13 20:59

Merci pour cette précision , j'en prend note . J'irai à Tétouan quand même pour la clé d'ordi et une carte de téléphone et quelque courses avant de partir à la découverte ; mais , pour le change , j'irai au change le plus intéressant .
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





change en arrivant? Empty
MessageSujet: Re: change en arrivant?   change en arrivant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
change en arrivant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant.
» Nouvel arrivant: Baldwinus
» Nouvel arrivant : jo62100
» Nouvel arrivant : jeffcb43
» nouvel arrivant fefe91

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: