Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hors saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyrénées65
le 4000 ème
le 4000 ème



Féminin Inscrit le : 18/08/2011
Messages : 9
Ville/Région : hautes pyrénées

hors saison Empty
MessageSujet: hors saison   hors saison Icon_minitime25.09.11 18:34

Bonjour,
de retour du Maroc hier et encore sous le charme!
Nous nous attendions à nous retrouver au milieu de beaucoup de camping cars et autres touristes mais finalement nous étions seuls partout ou nous sommes passés. Des fois un ou deux autres vehicules avec nous dans les campings!
Je ne pensais pas qu'il y avait une saison de folie ou tous les campings sont pleins et une saison aussi tranquille.
Quand je lis tous les messages avec les piscines encombrés ou des reservations à faire pour avoir une place je suis surprise!
Je pense que nous repartirons à la même saison la prochaine fois car en dehors d'un camping fermé et celui d'Essaouira qui n'avait pas vu un balai et une éponge depuis quelques semaines (sanitaires immondes je vous passe les détails) tout a été parfait.
M C Besse
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

hors saison Empty
MessageSujet: Re: hors saison   hors saison Icon_minitime25.09.11 19:06

Bienvenue chez nous
nous sommes parti au 15 mars pour 3 mois et en 2012 nous repartons le 15 février pour une durée de 4 mois
en 2010 nous n'avons jamais trouvé un camping plein et après le 15 avril les campings étaient pratiquement vides
donc je crois que si l'on veut être tranquille les dates à retenir sont le printemps
c'est cela que mon mari et moi recherchons et rechercherons encore lontemps
:super: hors saison Beerchug A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

hors saison Empty
MessageSujet: Re: hors saison   hors saison Icon_minitime26.09.11 0:05

Bonjour à tous,
Hors saison ou pleine saison, qu'est ce que cela signifie vraiment? Y a un PB....

Comme souvent, il est difficile de généraliser et mon expérience au Maroc me conduit plutôt à associer les lieux avec la saison : sur la côte l'hiver avec les Européens, l'été avec les Marocains, il y-a souvent foule dans les campings.
Ailleurs, notamment dans les terres, exception faite de l'incontournable Marakech ou de qq lieux tels les cascades d'Ouzoud l'été, vous trouverez rarement cette foule! Non !

Les voyageurs itinérants ont certainement pu le constater, comme vous et moi à toute époque de l'année au Maroc.
Alors, si vous aimez comme vous en témoignez le calme, venez en automne découvrir notre été indien et au printemps vous délectez des senteurs, couleurs et de l'atmosphère entousiaste et heureuse partout.

L'hiver, mais aussi le printemps et l'automne, sont aussi d'excellentes saisons pour accéder au désert, en fuyant la météo parfois capricieuse de la côte et les campings surpeuplés.

L'été et l'automne, privilégiez la montagne souvent inaccessible durant l'hiver et de circulation parfois difficile au printemps.

Comme quoi, quelle que soit la saison, le Maroc vous tend les bras, fort de son accueil partout chaleureux, en vous laissant toujours le choix selon vos goûts et envies : monde ou pas monde, à vous de choisir!

N'est-ce pas pour cela aussi que ce pays reste magique en offrant un réel espace de liberté? Oui

Ces propos n'engagent bien évidement que moi mais vous le savez et l'aurez compris, j'aime comme vous avoir de l'espace et du calme quand je fais halte, sinon que ferais-je à Arfoud?

M C Besse, je vous souhaite un bon "atterrissage" et Josiane et Gérard, un nouveau beau voyage!

Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Contenu sponsorisé





hors saison Empty
MessageSujet: Re: hors saison   hors saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hors saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates de hors saison
» de retour du Maroc 9604 km de parcouru sans panne ( page 2
» tarifs traversée spain/maroc hors saison et juillet/août
»  [Bla bla bla...] Hors sujet
» Dentiste au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: